Kena Bridge of Spirits (12/12)
Fin du Let's Play Kena Bridge of Spirits
Fin du Let's Play Kena Bridge of Spirits
Nouveau Let's Play sur Kena Bridge of Spirits
Seconde partie du Let's Play Kena Bridge of Spirits
3ème partie du Let's Play Kena Bridge of Spirits
4ème partie du Let's Play Kena Bridge of Spirits
5ème partie du Let's Play Kena Bridge of Spirits
48 Commentaires
et voila kena fini a l'instant, bon jeu y a pas a dire, quelques corrections a faire pour un futur jeu mais ils ont fait du bon travail. Pour moi au final le mode "easy ?" enfin la 2nd option est deja un mode normal par sa difficulté, j'en ai bavé a la fin
Il faut s'habituer aux commande par defaut aussi bien qu'on peut les changer mais je ne l'ai pas fait
Il faut bien choisir ses compétences aussi l'histoire est courte, les coffres pieges la récompense est loin d'etre interessante je trouve, surtout des chapeaux, mais ya de bons defis, j'ai préféré la condition ne pas se faire toucher que les défis timé
Au final j'ai du tourner sur une 15aine d'heure ce qui est correcte dans l'essemble sans faire le 100%
ADAKOR mdr Django t'es au courant que tu viens de rater le match le plus légendaire de l'histoire de la Coupe du Monde ?
Malheureusement ça va se jouer à pile ou face :(
je m'en fiche completement du foot
Le pire c'est que moi aussi ^^
Mais les compétitions internationales c'est quand-même de sacrées émotions, ça te fait vibrer de ouf. C'est comme un prétexte pour faire la fête et pour unir les gens, même si c'est éphémère et que c'est pas important au fond, on est d'accord.
Je me souviens du 12/07/1998. Tout le monde dansait dans la rue, même les gens qui s'en foutaient du foot, c'était dingue, c'était magique.
L'équipe de France ça va au-delà du sport je trouve. C'est comme aux Jeux Olympiques, on hurle de joie et on est fiers quand on ship une médaille d'or en water-polo ou en saut à la perche alors que bon ^^
Ce Kena met pour moi une grosse tartane à Zelda BOTW.
Que ce soit les combats, la DA, le level-design, les boss, la musique, le scénario, Zelda se fait atomiser par ce jeu indé. Ne pas le reconnaître serait être de pur mauvaise foi.
Tient, toujours pas résolu ce complexe ?
Je pense surtout que tu compare deux jeux totalement différent. xD Et non le level Disign est largement supérieur dans Zelda faut pas déconné, dans Kena c'est un seul unique chemin très souvent avec peu de liberté.
Pour le scénario dans Kena c'est plutôt mauvais alors ok dans Zelda c'est encore pire mais en vrai les deux sont moisi.
Pour les boss, dans Zelda y'a pas de boss...... LOUL
Pour les enigmes si dans Kena il n'y a pas d'enigmes balle au centre !
C'est comme Hooper qui compare la beauté d'un quintuple A comme Ghost Of Tsushima ou God Of War avec celle d'un jeu indé tel que ce Kena qui n'a pas du tout le même budget. Comme dirait Nabila "non mais allô quoi"
Difficile de te donné tort pour le coup. xD C'étais assez "particulier" de sa part il faut le reconnaitre.
Sinon je n'ai pas grand chose à redire à ton bilan. Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi : les combats sont vraiment excellents, notamment les boss ; par contre, l'exploration et l'aspect RPG nécessiterait quelques ajustements. Visuellement, ce n'est pas une claque technique, mais je trouve ça honorable pour une production si modeste. La DA est enchanteresse, on en a rien à foutre qu'il y ait quelques textures dégueux dans les coins! Aussi, comparé ce jeu à des AAA, même PS4, n'a pas de sens à mes yeux.
Bref. Moi aussi j'ai été sous le charme de ce Kena, dont je n'attendais pas grand chose et qui m'a vachement surpris! Je suis impatient de voir le prochain projet d'Ember-Lab :-) Content aussi de voir que tu as fini par rentré dans le jeu. Mine de rien, ça rend l'épopée nettement plus plaisante à suivre quand tu kiffes le game et ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu d'aussi bonne humeur en jouant. Après des calvaire comme l'épopée TLOU2, ou les lives sur Halo Infinite, ça m'a fait du bien de suivre cette série de vidéos sur Kena^^
Salut, concernant la fin, et le "saut de tigrou" (d'où vient cette expression ?) avec le patch 1.08, çà doit être un bug effectivement.
J'ai acheté le jeu vendredi dernier en boîte, et fini hier. (version 1.13 : pas de bug du saut avant le final boss).
Mon avis :
Les +
Ambiance sonore très réussie, digne d'un AAA.
Je n'ai pas trouvé les graphismes datés, loin de là. (si on va par là : Deathloop est encore plus daté, malgré sa DA).
Combats bien calibrés, punitifs.
Les -
Je vais tailler sévère mais j'ai 3 points à souligner sur ce Kena.
1) Même en ayant fait pas mal d'annexe, 73% des rots, arbre de compétence rempli à fond + tous les lieux de méditation donc barre de vie aux max : j'ai l'impression d'avoir joué à un Boss Rush mode. Non pas que c'est déplaisant, car les combats gagnent en intérêt au fil du jeu.
2) Je ne sais pas si c'est mes 30 ans de JV etc...mais ce jeu me donne l'impression d'un cahier des charges de bout en bout.
Je vais mettre un spoiler :
3) Ce dernier point va être encore plus subjectif que les 2 autres, je serais intéressé d'avoir les avis de ceux ayant fini le jeu.
Il y a selon moi des influences dans ce Kena. Donc j'ai l'impression d'avoir joué à un "melting pot", de certains jeux.
Kameo : pour le contexte : sorti day one sur 360. Ici, c'est le début de vie de la ps5. On joue également une nana. Dans un monde enchanteur.
Zelda : pour le côté action/exploration.
Star Fox Adventures : pour le Hub/taille de la map
Les Souls : pour les combats (je n'ai jamais joué aux God of War, pas tapé SVP)
BOTW : Les rots me font penser aux korogus : sauf que pour les 1ers : 2-3 façons de les obtenir. Pour les noix Korogus : presque 10 façons de les obtenir.
Okami : le fait d'enlever la malédiction des lieux (via la chenille) ou les maisons à délivrer du malin (via les couriers) dans Kena : pour moi c'est du Okami, où tu refleuris des petites/moyennes et grandes zones.
The Last Guardian :
Alors le jeu est bon, mais pas exceptionnel, et encore moins "le BOTW de la ps5" (un site très connu de JV le nomme comme çà, c'est du "putaclic").
Je m'interroge sur la capacité de la presse à "oublier" que certains jeux ont existé. Ou à surnoter les jeux.
Comment dire ?
On est en 2021.
Kena se fait poutrer par tous les Zelda ou presque, Okami évidemment, et pas que. Et je parle de jeux qui ont 15-20 ans voire plus. (sauf les combats, mais le game design, la façon d’appréhender le jeu : là-dessus, c'est du "daté". Mais du indé : donc on doit être indulgent ?)
La preuve l'autre jour où j'ai regardé Hooper sur son live OOT : sa conclusion est que OOT, 23 ans après : c'est son GOTY (évidemment si on inclu les jeux retro, dur dur de rivaliser). (Pour moi, cette année, c'est Returnal puis Metroid Dread)
Après, la comparaison n'est peut-être pas judicieuse : un jeu indé (1er jeu en plus : belle performance des dév) face à l'un des meilleurs jeux de tous les temps.
Mais c'est un jeu à faire : belle proposition, superbes cinématiques, combats intenses (mais inférieurs aux Souls ou à un certain Returnal). Trop court aussi (12-15h en fouillant : 8h si on ne traîne pas, voire encore moins).
Le saut de Tigrou vient de la série Winnie l ourson.
Merci ! (j'étais gosse quand çà passait à la télé, mais j'avais la peluche Winnie L'ourson !)
Tigrou, çà me fait plus penser à Tigror dans Secret of Mana. (là çà me parle plus lol). Mais çà n'a rien à voir.
https://youtu.be/tVol17lTY_g?t=1173
^^
J'ai beaucoup apprécié ce jeu. Je trouve qu'il y a des choses qui ne vont pas, et globalement je suis plutôt d'accord avec ce que dit Hooper.
Le gameplay est bon mais assez "flou". Un God of War ou un Dark Souls c'est utlra précis, c'est carré. Alors que souvent dans ce Kena je me suis fait la réflexion que ça pouvait être mieux branlé que ça.
Techniquement le jeu est étonnamment daté, ce qui est surprenant car c'est à ce niveau que le jeu devait tout casser.
Et je suis d'accord avec Hooper sur le fait que les choses à faire en annexe sont pas très intéressantes. De ce côté là, le jeu est très répétitif et pas intéressant. C'est toujours les mêmes mécaniques, les mêmes énigmes.
A part cela, si je devais qualifier le jeu je dirais "enchanteur". L'ambiance, l'OST, la DA, les combats, c'est du tout bon ! J'ai vraiment été surpris sur les boss récalcitrants, je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pensais que le jeu serait totalement casualisé pour plaire à tout le monde et on se retrouve avec des boss d'une difficulté qui n'a rien à envier à un Dark Souls loul.
Et de plus, j'ai trouvé le jeu étonnement long. Pour un "indé", je pensais que la durée de vie serait plus courte.
Le jeu a (je pense) connu un assez grand succès pour faire une suite. Donc j'attends impatiemment la suite.
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette épopée.
Hello,
Bon j'avais décroché à la deuxième vidéo et j'ai juste repris pour le final car je trouvais peu d'intérêt au jeu mais ce que tu dis en conclusion me donne envie d'aller voir les autres vidéos... On verra si j'ai le temps xD
Salut Gros Ours.
Je mets un commentaire pour te remercier d'avoir proposé cette épopée, ça m'intéressait de savoir ce que proposerait ce Kena.
En revanche je n'ai pas grand chose à dire de plus en tant que simple spectateur. Le seul aspect qui m'a intéressé c'est les combats de boss, et encore j'ai eu du mal à partager ton enthousiasme sans les avoir joué moi-même. Mais je constate sans mal que c'est (à mes yeux) l'élément marquant du titre. Le challenge semble être réel et pour de bonnes raisons (patterns variés, points faibles à découvrir). Je te crois volontiers quand tu dis que le gameplay est bon, donc ces confrontations ont toutes les raisons d'être de vrais bons moments de jeu vidéo.
J'avoue que tout le reste du jeu me laisse froid (les cinématiques sont impressionnantes mais ce n'est surement pas là-dessus que je jugerais un jeu). Si Kena avait été un boss-rush, je ne l'aurais pas vécu différemment (en tant que spectateur, j'insiste).
Au niveau des oreilles je ne crierais pas au génie, mais les musiques sont sans doute à ranger dans les points positifs, ce qui n'est pas rien.
En suivant des let's play, il m'est arrivé quelques fois de regretter de ne pas avoir moi-même joué au jeu pour telle ou telle raison. Ce fut le cas pour Tormented Souls, ce ne fut pas le cas pour Kena.
Kenavo...
et ben sacré jeu, un plaisir d'avoir tout suivis, reste plus qu'a attendre que la ps5 sorte et le jeu.
Par contre je sais pas si même en easy j'y arriverai par ce que la c'est vraiment trop chaud je trouve, par ce que si c'était le seul niveau de difficulté bien que j'ai envie de le faire mais ca m'aurait rebuté surtout a la fin
merci pour cette épopée ronronne
tiens elle existe vraiement la peluche
Il est mignon :)