Horizon Zero Dawn (25/47)
25ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn
25ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn
Alors vu la longueur de cette épopée car oui je viens de finir le jeu (secret défense sur le nombre de vidéos) il y aura 2 parties par semaine et on risque fortement de passer carrément à 3 très bientôt !
Pour le moment l'épopée Horizon Zero Dawn sera donc chaque Mercredi et Samedi
Seconde partie de l'épopée Horizon Zero Dawn
Oubliez le Samedi, les prochaines parties seront le Mercredi et le Vendredi
3ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn
4ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn
5ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn
19 Commentaires
"Vous savez ce que c'est ça ? " --> Oui c'est une vidéo parfaite pour ranger ses chaussettes...
Enfin vivement la fin de cette épopée sur un jeu que je trouve personnellement fade & sans relief...
le gros ours a court de flèches, du jamais vu :o Ca va la vidéo est bien passée pas de ramage
Bien joué sinon contre tout ces mobs :)
En fait la tenue anti attaque de mélée ca marche aussi quand les machines nous foncent dessus ? je m'en suis jamais servie en fait car je ne comprends pas vraiment ce que c'est. Je pensais que c'était que contre les humains au cac.
sinon 4 personnes sortaient faire une ballade tranquillement avant qu'une étrange personne les suivit discretement avant de les tuer de sang froid, et ce sont eux les "méchants" loul
C'est du 30 fps, mais c'est du bon 30 fps.
Car il y a le bon 30 fps, et il y a le mauvais 30 fps.
Le bon 30 fps, c'est celui qui ressemble à du 60 fps.
t'étais pas sensé entrer dans la forteresse par la grande porte en alertant tout le monde, mais ça c'est le style du Gros Ours xD
Oui, il y a énormément de détails assez ouf niveau réa, c'est pourquoi ça m'énerve qu'on me dise que le jeu n'a QUE ça pour lui, déjà c'est pas vrai et il n'est pas juste beau, il est au-dessus de ça!
Par contre, vu comment tu t'attardes depuis plusieurs parties sur des trucs secondaires, voir tertiaires, je me demande si on ne va pas faire une centaine de vidéos sur ce Horizon.
"Canne de rivage", est-ce un jeu de mots avec le fruit "canneberge" ou c'est juste une coïncidence ?
Sinon, effectivement, à force d'utiliser son arc comme une gattling avec munitions illimitées, il en arrive à manquer !
Pour le coup des "grands cous" à escalader trop faciles, je n'en vois pas le problème. Comme pour l'escalade dans un Assassin's Creed, c'est pas un jeu de plateformes, c'est plus une manière de se déplacer verticalement aussi facilement qu'horizontalement sur la map. Le but étant de trouver le bon chemin. (Ce qui pour grimper un élément de taille assez limitée, est forcément facile)
Beaucoup font cette critique, pour les Uncharted aussi, mais comment vous verriez ce genre de gameplay escalade sans que ça devienne lourdingue ? Une jauge d'endurance comme dans le jeu indé post-apo, je sais plus son nom, avec le pont démoli à traverser au début pour rejoindre sa ville. Ca apporte un peu de stress, mais à part pour de longues escalades, ça n'apporterait pas grand chose et serait plutôt irréaliste (comme les lampes-torches dont les piles se vident en 30 secondes...)
Autre solution, une gâchette pour chaque bras, et devoir les maintenir enfoncées pour rester accrocher, les relâcher pour passer à l'appui suivant, etc... Ca marche pour Brothers A Tale of Two Sons, mais parce que c'est un puzzle game surtout. Ce genre de gameplay dans des jeux orientés action serait un peu lourdingue.
Enfin, je sais pas trop, le gameplay escalade des AC est très fluide et procure d'énormes sensations de free run avec vertiges sans risque. Très exaltant. Ce ne sont pas des jeux où je recherche le challenge du saut calibré au pixel près.
C'est vraiment plus une façon de mouvoir le personnage dans un vrai monde 3D plutôt que de l'obliger à rester coller au sol, ce qui dans des mondes 3D de plus en plus vastes et réalistes, ferait tâche. On le voit bien avec l'impossibilité de grimper ou de franchir les obstacles pas trop haut dans certains jeux avec murs invisibles en pagaille. Le free run est une réponse à ces défauts et pas un "manque de challenge" car ce n'est pas le but recherché de ces passages.
State of Decay?
Non, je ne pensais pas à ce jeu. Pas fait. Vu quelques vidéos rapides mais sans m'y intéresser de près.
Je pensais pas que c'était possible d'arriver à court de canne de rivage dans ce jeu sans vouloir le faire exprès tant on en trouve partout, mais a force de spammer bêtement les flèches comme un no brain, l'impensable a fini par arriver.
Hooper qui utilise 3 à 4 fois plus de flèches que nécessaire pour tuer un mob.
Rendez vous en 2019 pour la fin de cette épopée, car si a chaque vidéo la moitié de la durée c'est pour "se toucher" sur les graphismes ça va être long.
On tombe a 1 vidéo par semaine et seulement 40 minutes ? je suis pas content je vais pas être ronron la :) en 2018 on va encore avoir du Hoziron a cette vitesse.
ouais possible j'ai pas suivi le Live, mais sur les 3 épopées c'est celui que je j'aime plus.
Il est grand temps que dayli change de lecteur, et ça va arriver fin juin au vu des actus :p parce que c'est pas top comme twitch aussi et j'ai la plus grosse fibre ( 1gb/s = 120 mo/s en dwl)
Edit : mais là ça à l'air plus les serveurs que le lecteur donc bon faut tout refaire Mr vivendi.
Horizon aurait été mieux pour une review ou un direct live, et quand je pense que Ori 1 tu ne l'as fait que en direct live, triste :(
Commentaire très pertinent. Lançons un sondage pour qu'il poursuive Ori and the Blind Forest en live.
Il pourrait d'ailleurs patienter en faisant Hollow knight :p
Sur lequel il va pester à cause du petit recul que subit notre perso quand il donne un coup avec son attaque de base qui a, de plus, très peu de portée, petit recul qui risque d'être à l'origine de plusieurs morts ^^.
Mais je suis pour à 100%. C'est un jeu à faire : exigent, belle direction artisque, ambiance dark-poétique très réussie : ) .
C'est un coup à prendre mais ça ne m'a pas dérangé perso, je trouve le gameplay vraiment cool en plus de tout le reste.
Après c'est sûr le jeu n'est pas avare en challenge, mais il n'est jamais injuste dans la difficulté. :)