Crash Bandicoot 2 (6/7)
6ème partie de l'épopée Crash Bandicoot 2 via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4
6ème partie de l'épopée Crash Bandicoot 2 via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4
Nouveau let's play avec le remaster de Crash Bandicoot 2 via le Crash Bandicoot N Sane Trilogy de la PS4
2ème partie de l'épopée Crash Bandicoot 2 via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4
3ème partie de l'épopée Crash Bandicoot 2 via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4
4ème partie de l'épopée Crash Bandicoot 2 via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4
5ème partie de l'épopée Crash Bandicoot 2 via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4
39 Commentaires
J'ai aussi eu du mal avec le jet pack, mon cerveau avait du mal à s'habituer donc j'y allais doucement, dans le niveau où il fait nuit je trouve qu'il devrait nous laisser plus de temps avec la luciole, souvent ça s'éteint alors qu'on est pas arrivé à la prochaine. Et dans spaced out le passage de la mort dans l'original je me rappelle pas avoir autant galéré dessus, là c'est presque inévitable, je fais le grand saut pour passer par dessus, mais le deuxième je me fais toucher, j'ai réussi grâce au masque et j'ai pu finir le jeu, oui le boss final est très facile. Dans l'épopée des fois tu as oublié d'utiliser la glissade je crois que ça tue les lézards à collerette et ça permet de faire des grands sauts.
bonjour Hooper,
Je ne peux pas tout expliquer ici, mais la raison pour laquelle tu "galères" est la suivante : il s'agit d'une difficulté d'adaptation au passage d'un gameplay en terme de "mapping control", de 2D en 3D. le mapping control (mouvement des touches et notamment ici du stick) entre en conflit au niveau de sa gestion entre sa réalisation en 2D et en 3D. Ici, le déplacement du personnage dans l'espace (notamment avec cet effet "d'apesanteur" contrôlable via le pack...) n'arrange pas les choses, puisqu'il matérialise (et pour cause) la perte de repères...chaque mouvement de stick se soldant par un mouvement "paradoxal" du personnage qui crée toujours plus de confusion dans l'esprit du joueur qui a l'habitude de toujours "contrôler" son mouvement (celui de son personnage) mais qui se retrouve à contrôler sans pouvoir contrôler ^^.
le "comment je monte et comment je descends" sont tout à fait signifiants à ce niveau puisque a lieu ici un mélange entre les vecteurs de déplacement en terme de (4) points cardinaux (haut bas, droite, gauche) associés à la profondeur (devant-derrière) ^^, ce qui ici, implique un traitement "prodécural" incluant, en latence, la variable "Temps". Car, ici, désormais, le temps n'est pas seulement celui du déplacement instinctif du personnage (que l'on fait bouger sans même réfléchir, ou si peu), mais davantage celui permettant de "réfléchir" à COMMENT le faire se déplacer dans un tel espace...-temps :-).
[Le hiatus qui existe entre le traitement traditionnel du gameplay (même en 3D, là n'est pas le problème, tu l'auras compris, puisque tu maîtrises tout à fait comme il faut les plateformes 3D, les jeux 3D, etc. Après, on pourra aussi discuter de cela, mais bon...) et cette approche "singulière" dans Crash, est (ce hiatus) ce qui permet à la Terre de tourner autour du soleil bien qu'en réalité, elle ne fait qu'aller en ligne droite LOUL ^^ !]
Voilà donc l'explication savante. Pour ce qui est de l'explication profane : tu joues comme une brêle XD !
Non, je plaisante, je ne me permettrait pas Hooper ^^ !
(Sinon, moi aussi, j'aurais eu bien du mal, je pense :-))
Je pense que Hooper viens de faire une attaque après avoir lu ton message, j'espère que tu est fier de toi ont n'aura pas la partie suivante de Mario Odyssey. :-(
Loul ^^ Umbasa !
Hooper,
Ce let's play me plaît beaucoup. Mais tu te la joues trop "petits bras"... Ne le prends pas mal, mais c'est la vérité. Tu te justifies en disant que tu ne vas pas prendre de risques et que tu ne vas pas tenter le diable.
Mais il y a une différence entre ne pas prendre de risques et jouer comme un lâche.
Plein de fois on s'attend à ce que tu prennes plus de risques, que tu "oses" davantage, et que donc tu nous surprennes en jouant avec un minimum de courage ! :) Mais ça arrive très rarement, il faut bien le reconnaître. Tu optes trop souvent pour la solution de facilité en te défilant par la petite porte dès que tu tombes sur un passage difficile. Et c'est dommage, je trouve que ça gâche un peu. Même si, je le répète, ce let's play me plaît beaucoup malgré tout car j'apprécie la saga des Crash Bandicoot.
J'espère que ma critique sera acceptée et respectée. On peut apprécier Hooper tout en y apportant des critiques négatives, tant que ça reste poli et un minimum argumenté et développé.
Hâte de voir la suite et fin de ce let's play :)
C'est marrant de voir l'avis d'un joueur 2017 quand même! A l'époque, je ne me rappelle pas avoir autant critiqué le jeu Loule, et le Jet-pack c'était cool pourtant. J'ai hâte d'y rejouer, voir si j'ai tjrs le skill de l'époque.
Le 100% Dans Crash Bandocoot 2 est pas si chaud à avoir. A l'époque de la PS1 je l'ai fini 3 fois à 100% et sur PSP je l'ai refini 1 fois de plus à 100%.
Par contre dans le Crash Bandicoot 1 là c'est chaud parce que les conditions pour avoir les gemmes sont vraiment hardcore (finir le niveau en prenant toutes les caisses sans perdre la moindre vie).
*Je devais poster ça le jour de la sortie de ta vidéo mais après j'ai oublié.*
ARGH! Hooper! Décidément le niveau des machines avec les pistons tu l'aimes pas! T'as perdu tellement de temps sur ce truc... Au début j'étais heureuse en me disant: "Il a fait 2 niveaux très rapidement! Ça sera mieux que dans la partie précédente!" Mais non... Loul. Le jet pack ok je veux bien te croire, le maniement avait l'air particulièrement inepte. C'était pas normal que tu galères autant.
Ma foi, "Un esprit de déduction peu commun" n'est pas la devise du site pour rien.
Écoutez bien à la 4e minute, il dit: 'On se dirigie avec le stick et on avance avec la gâchette, oh mon Dieu OH MON DIEU!' Tous les jeux de conduite fonctionne comme ça. Franchement Hooper... franchement! Je ne comparirai jamais pour un homme de plus de 30 ans d'expérience pour une 'prise en main' jamais!
à 25min50 Hooper, Sérieusement, te sentais-tu vraiment obliger d'appuyer sur pause pour nous dire ça? à nous qui t'ont vu faire le marsoin dans la partie précédente? Ah, je viens de comprendre, on va l'obliger en enlevant son bouton pause, Hooper aime bien comprendre quand on l'oblige! Notez bien les développeurs, obligez les joueurs à se faire tenir la main en tous temps.
Quelle fin de jeu pénible pour ce Hooper, dans cette vidéo, il m'énerve quand même à un niveau assez élevé, mais ce n'est pas dans les pires. J'ai hâte qu'il termine cette épopée.
47e minute Hooper ouvre son coeur à ses viewers, une deuxième fois en une heure, nouveau record pour l'académie.
Hooper 2006-2085: Je n'avais pas vu (insérer n'importe quoi ici).
Tient moi j'ai kiffer le maniement en jet-pack justement j'étais limite en speedrun je le trouve très fun, comme quoi.
- Je me prend la tête pour rien ou ont peux faire plus facilement ?
Oui Hooper ahahahahaha, du coup je me demande si il va comprendre pour la glissade dans le 3ème épisode.
J'ai pas essayé le jeu, mais en effet il a l'air bien bizarre le maniement de ce JetPack :o
En fait, pendant tout le jeu les devs nous habituent aux contrôles: stick haut pour avancer et stick bas pour reculer.
Je suis pas sur, mais je pense qu'ils auraient du garder les stick pour avancer/reculer au JetPack (comme dans tout le reste du jeu) et utiliser les touches de saut et d'accroupi pour monter/descendre, ça aurait été beaucoup plus intuitif je pense.
Sinon bien joué Hooper, j'adore cette épopée, j'espère que tu continuera avec Crash 3!
ha la la... Cette partie me fait penser à la précédente. :p Ton esprit de déduction peu commun part en vrille totale. :D
Certes le maniement du jetpack est pas des plus aisés, je te l'accorde, après le reste... entre le fait de ne pas utiliser la glissade pour sauter plus loin (entre les plots incandescents) ou pour battre les ennemis à collier, la découverte de pouvoir sauter sur les ennemis à tentacules (enfin !), etc... bref... :p
Remets toi un peu question plutôt que de prendre le jeu à parti sans cesse. XD Cet aspect de te façon de jouer me fera toujours rire. On dirait parfois que tu joues aux JV depuis un mois. Mais c'est aussi pour ça qu'on t'aime bien. :p
Partie néanmoins sympa et rigolote à suivre malgré ton esprit de déduction à la ramasse, épopée agréable, toujours plaisante à regarder même si on a parfois envi de gueuler devant l'écran pour te dire ce qu'il faut faire. :p
Dernière partie la semaine prochaine, t'auras quand même bien assuré globalement, n'exagérons rien, et j'espère Crash 3 par la suite. :)
Merci Hooper. :)
Pour le coup du gameplay foireux en jetpack c'est absolument impossible de lui en vouloir lol, je pense que tous les joueurs ont galéré à prendre en main ce bouzin, c'est pas très intuitif.
Je confirme^^
T'es obligé d'y aller à tâtonnement et de régler la hauteur de vol de Crash avant d'avancer et passer un obstacle.
Attends mec ça va, j'ai passé + de 10 ans sans savoir que tu pouvais accéder aux caisses de The Lost City (Crash 1) en contournant tout simplement le mur du début.
(oui vous pouvez me traiter d'autiste :p)
Merci pour l'astuce =) ça fonctionne sur l'original et le remaster?
Je ne sais pas mais j'imagine que ça fonctionnait aussi sur l'original, je ne pense pas qu'ils auraient ajouté un truc comme ça.
L'esprit de déduction peu commun du Gros'Ours part dans tous les sens. Entre des révélations, des bugs, des oublies, des théories étranges, ... Faut dire que c'est tellement marrant =P
Pour la prise en main avec le jet-pack, en effet il n'est pas super intuitif.
Bref, la prochaine partie risque d'être courte :o