Chronique N°52 (2/2)
Il ne s'agit pas dans cette chronique de faire la critique du film, mais de vous montrer qu'il revient de loin et qu'il doit trouver sa place dans le genre cinématographique. C'est un prototype et une bonne adaptation d'un jeu vidéo selon moi. Le scénario est moins convenu qu'il n'y parait, il comporte néanmoins des situations que nous avons déjà rencontré dans d'autres films.
12 Commentaires
Superbe chronique dommage tu ne précises pas aussi les musiques je cherche celle de la fin de la vidéo depuis un moment deja ? quelqu'un sait?
BO de 300 Rise of an empire.
Dommage que le film ne soit pas entièrement en image de synthèse mais bon, il aurait fallut 20 ans ><
En même temps c'est un peu impossible qu'il le soit.
Pourquoi vous dites ça ? Le film Final Fantasy : les Créatures de l'Esprit est tout en image de synthèse (en plus, pas de motion capture, toutes les animations sont faites "à la main") et date de 2001, il serait temps de remettre le couvert avec plus de brio qu'à l'époque.
Le film Final Fantasy a été une coprod Square Jap et Square US avec encore une autre production inconnu, là on parle d'un jeu Full US, les jap n'ont aucun intérêt à mettre de l'argent dedans. Quand tu vois le personnage principal, ok c'est sympa, mais la qualité du modèle varie en fonction de la durée d'apparition à l'écran et d'un coup les personnages secondaires sont bcp moins bien fait, quand tu vois le professeur sourire, c'est un peu le musée des horreurs et je dis ça, c'était quand j'étais sorti de la salle à l'époque avec mon grand frère qui était bcp plus dur que moi. Le film a de la motion capture, comme I robot en fait, le visage lui est fait par ordinateur (bien différencier performance capture, motion capture, et full performance capture),
Et ils ont mis un incroyable paquet de temps et d'argent dans sa fabrication pour aboutir a un résultat graphiquement bancal pas (raté non plus) et une catastrophe financière puisque c'est un bide absolue.
En quoi ce serait bancal ? La technologie date du début des années 2000, elle est largement maitrisée et l'environnement graphique a été paufiné depuis 20 ans par le jeu, donc s'il est kitsch, c'est bien normal, les premiers jeu présentait l'univers comme ça, donc c'est solide à mon avis. Le bide, fut pas pousser, il n'est pas sorti dans tous les marchés encore. Il ne rapportera pas des masses, mais faut voir sur la distance maintenant et quand il sortira aux States aussi.
Pour moi le côté bancale ne vient pas des environnement mais des personnages. J'ai un prboblême avec leurs expression et leurs yeux surtout. C'est très génant vue que c'est le coeur d'un film les personnages. A titre d'exemple aujord'hui warcraft le film juste apres l'intro la première chose qu'on voit c'est gros plan sur la tête de durotan pour nous montrer direct que ça marche et qu'on aura aucun problême a humanisé les orcs. Apres oui il y a un gouffre technologique entre les deux film et final fantasy était révolutionnaire mais ce problême de visage m'empeche d'adherer au perso donc au film. sans compter les autres nombreux problême surtout d'écriture
Je ne vois pas où est le problème, c'est le même principe que Battle of the Planet of the apes et ça marche.
Pour Warcraft tu dit ? Oui c'est le même exemple que battle of the planet of the apes et oui ça marche du feu de dieux. Ca annonce la couleur des le premier plan du film. J'ai peut etre pas été claire quand je dit que ça marche pas c'est pour Final Fantasy. Pour moi la technologie n'arrive pas a rendre les perso vivant et ça se voit surtout sur les gros plans
Ho pardon, je croyais que tu parlais de Warcraft ^^
La qualité des persos dans final fantasy, décroit au fur et à mesure de leur importance ^^