Chronique N°48
Le film n'est pas forcément visionnaire car il y avait déjà des Téléréalités aux Etats Unis, mais « The Truman Show » reste une œuvre de dénonciation forte et bien réalisée. Elle met en scène un Jim Carrey dramatique pour notre plus grand plaisir. La chronique se permet de dévoiler la fin du film pour l'analyser dans son intégralité.
9 Commentaires
Encore une fois très bon!
Un grand film que j'adore, l'utilisation de la musique à bon escient achève d'en faire un chef-d'œuvre, ce qui est d'ailleurs très bien retranscrit dans ta chronique, bravo !
C'est quoi cet extrait où un gars de la régie s'excite contre "la 7, putain" ? Ca me dit quelque chose mais j'ai oublié.
La 7 c'est un extrait audio de régie football sur canal +, tu as le tout sur youtube.
Merci ! (quel connard ce réalisateur, c'est impressionnant)
Encore une très bonne chronique Dott, tu abordes dans les détails tous les points qui font de ce "Truman Show" un film culte et émouvant !
Une très bonne vidéo donc et bravo pour le montage du début qui est également très réussit !
Oh la la mais plus je regarde tes chroniques plus c'est émouvant. Je ne sais pas si un changement a opéré dans ta façon de faire ou si c'est mon ressentis qui a évolué, en tout cas tu arrives à véhiculer de l'émotion! Bravo ;)
Je n'ai pas l'impression d'avoir changé mon mode de fonctionnement. J'ai plus tendance maintenant à faire de la promo bien faite pour certains films (Interstellar, Mad Max, Spectre, etc....).
Hum oui. Justement puisque tu changes de "type" de vidéos, le style a peut-être lui aussi bougé un peu.. Je n'en sais rien. Ce que je peux dire, c'est que cette chronique m'a ému! :) Merci encore pour ça :)
Ps: quelle est la musique à 4min40? :)
c'est que de l'ost du film, je t'invite à la découvrir.