Chronique N°24
Les chroniques cinéma, ce n'est pas que pour des films connus, il faut aussi parler des petits films. « Rubber » de Quentin Dupieux propose une histoire qui se détache de ce dont on est habitué en plus de défier l'industrie du cinéma en faisant un film pour pas cher. Je vous invite après cette chronique à voir cet ovni réflexif.
7 Commentaires
ce film est passé sur quelle chaîne... ??? Arte, en 2014. Et ne savant quoi regarder d'autre, je l'ai vu, intrigué par l'intrigue: chronique d'un pneu psychopathe... "what ?" m'étais-je dit.
quelques passages lents par moments.
A voir au 1er et/ou 2nd degré. J'ai vu dans le film une critique du spectateur, de M. tout le monde, de notre côté voyeuriste et nonchalant face au déballage de violence télévisuel, devant lequel il nous arrive de nous empiffrer. C'est d'ailleurs, exactement, une scène à laquelle on assiste à un moment, sauf que je ne sais plus comment, on donne aux gens présents, spectateurs, de la nourriture empoisonnée. est-ce une métaphore de la part du réalisateur ?
Je pensais être le seul a avoir vu ce film
Un film de génie avec une Roxane Mesquida au top entre autre.
Merci pour la vidéo.
"Aucune raison."
N'imp ce film xD
A quand la chronique sur black sheep ou les trucs wtf japonais ?
Genre je me souviens avoir vu un film avec des filles humanoides ou elles se bataient avec des tronçonneuses qui leur sortaient du cul ou des armes dans les seins parce que y'a quelques années j'avais un collègue de bureau qui était expert en nanard et m'en a fait découvrir pas mal, c'était surement l'expérience cinématographique la plus wtf que j'ai pu avoir :p
Je me souviens plus du nom du film...
En bon film WTF, y a "Le festin nu" de Cronenberg et "La montagne sacrée" de Jodorowsky. Pour le coup, y aurait des choses à dire sur ces deux films!
Ahaha ce film de fou, j'étais tombé dessus sur Arte un soir, sans dire que j'ai adoré, j'ai vraiment apprécié, un film bien WTF mais à voir !
'Rubber' est un film expérimental... Tout simplement!
Et en cela, il marque déjà de bon gros points : Absurde, thriller, inspiré et inspirant, magique et pourtant si réaliste.
Donner une pseudo vie à des objets pour partir dans un délire de cette sorte, c'est du bien joué. Malheureusement (peut-être est-ce voulu), le film divisera clairement quant à son public, pas de demi-mesure, on aime ou on déteste.