Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Dernière contribution

2442 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fayssal89
En ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 638
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

C'est pas ce que j'ai dit. Il a plein de qualités etc., je parle des qualités qui les font passer eux deux pour un god tier. Et chaque fois que j'en discute ou que j'écoute quelqu'un parler du jeu, ils ressortent le même arguement, et je suis d'accord avec ça, mais le reste des qualités que tu cites même si je les trouve super et effectivement dans ces deux jeux, j'trouve qu'il y a des jeux qui ont fait mieux ou a minima aussi bien.

Bon, après si ça heurte des gens je vais la retirer la signature c'est pas un souci c'était pas le but de sa présence ni le but de ma présence ici lol, surtout que c'est pas vraiment le topic pour :p

Expertise & talent

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24430
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

T'as le droit de mettre ce que tu veux en signature a partir du moment ou ça respecte les règles du forum, dégonflé ^^

Edité par nexy le 22/04/2024 - 17:58

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1593
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
C'est pas ce que j'ai dit.

Tu t'es mal exprimé alors car c'est mot pour mot ce que tu dis x)

"J'en ai marre de voir porter au firmament ces jeux pour une seule qualité"

Citation:
Et chaque fois que j'en discute ou que j'écoute quelqu'un parler du jeu, ils ressortent le même arguement, et je suis d'accord avec ça, mais le reste des qualités que tu cites même si je les trouve super et effectivement dans ces deux jeux, j'trouve qu'il y a des jeux qui ont fait mieux ou a minima aussi bien.

Et alors ? Parce que ya des jeux qui font mieux ou tout aussi bien du coup ils sont surcotes ? Désolé mais je comprend vraiment pas où tu veux en venir en fait.

Et perso je vois pas quel jeu réussi mieux les quêtes annexes que TW3 mais si tu as le ou les noms je suis preneur.

Citation:
Bon, après si ça heurte des gens je vais la retirer la signature c'est pas un souci c'était pas le but de sa présence ni le but de ma présence ici lol, surtout que c'est pas vraiment le topic pour :p

Ça heurte pas mais tu met une signature volontairement "provocatrice" car ces 2 jeux sont très appréciés par énormément de monde donc logique ça fasse réagir. Cela dit, tu bégayes quand même pas mal quand on te confronte sur la chose xD

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de fayssal89
En ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 638
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Ça heurte pas mais tu met une signature volontairement "provocatrice" car ces 2 jeux sont très appréciés par énormément de monde donc logique ça fasse réagir. Cela dit, tu bégayes quand même pas mal quand on te confronte sur la chose xD

Attends attends doucement quand même je suis prêt à débattre de ça à fond quand tu veux y a pas de soucis et c'est pas les arguments qui vont me manquer mdr c'est juste que quand je sens qu'une personne peut mal prendre les choses ou que j'ai pu l'heurter (à tort ou à raison) je désamorce la chose.

Citation:
Et alors ? Parce que ya des jeux qui font mieux ou tout aussi bien du coup ils sont surcotes ? Désolé mais je comprend vraiment pas où tu veux en venir en fait.

Faut juste revenir à la définition du mot. Surcoté = vu plus beau qu'il ne l'est. A partir de là, c'est personnel, mais je me sens en décalage avec ce qui est dit. Les quêtes annexes, formidables, incroyables et je dirais la narration plus globalement c'est top !! Sur le reste, je vois pas ce qui en fait un jeu à cette hauteur. C'est le sens de ma pensée.

Citation:
Et perso je vois pas quel jeu réussi mieux les quêtes annexes que TW3 mais si tu as le ou les noms je suis preneur.

Sur les quêtes annexes je suis d'accord... mais c'est tout, juste sur ça :)

Citation:
Tu t'es mal exprimé alors car c'est mot pour mot ce que tu dis x)

"J'en ai marre de voir porter au firmament ces jeux pour une seule qualité"

ça ne veut pas dire qu'ils sont considérés comme "de bons jeux" pour une qualité, mais qu'ils sont considérés comme des "god tier" pour une qualité. Pas tout à fait pareil.

Expertise & talent

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1593
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Sur les quêtes annexes je suis d'accord... mais c'est tout, juste sur ça :)

Bah c'est déjà un exploit vu la quantité d'open world qu'on se bouffe depuis et voir qu'un jeu sorti en 2015 met la raclée à tout ce qui est sorti depuis sur cet aspect c'est déjà exceptionnel.

Non pas juste sur ça. La qualité des dialogues, les personnages ont tous une "gueule" l'histoire est bien fichu, le bestiaire est solide bref. Dire que TW3 se démarque du reste juste avec les quêtes annexes c'est un peu abusé.

Citation:
ça ne veut pas dire qu'ils sont considérés comme "de bons jeux" pour une qualité, mais qu'ils sont considérés comme des "god tier" pour une qualité. Pas tout à fait pareil

Oui mais c'est faux ce que tu dis encore une fois, tu ne vois en c'est jeu que une qualité. Déjà parler d'ambiance pour Bloodborne et dire que c'est sa plus grande qualité c'est "spéciale".

Rien que la DA ou même le gameplay. TW3 c'est pareil dire qu'il se démarque uniquement pour ses quêtes annexes bon...

Franchement, la vérité c'est juste saoulant maintenant que dès qu'un jeu est considéré comme excellent et qu'on voit en lui un chef d'œuvre tout de suite c'est "surcoté" un terme agaçant qui veut au final pas dire grand chose.

Bloodborne c'est level design, bestiaire, boss, DA et j'en passe. C'est pas un chef d'œuvre uniquement pour son ambiance...

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5824
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Bon, ben, sinon, merci à fayssal Populus. Vous m'avez fait penser que j'avais plus rien en signature et qu'il fallait que je remédie à ça :p

Edité par Hellipsir le 22/04/2024 - 22:58

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de fayssal89
En ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 638
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Franchement, la vérité c'est juste saoulant maintenant que dès qu'un jeu est considéré comme excellent et qu'on voit en lui un chef d'œuvre tout de suite c'est "surcoté" un terme agaçant qui veut au final pas dire grand chose.

Tout à l'heure tu m'as "reproché", entre guillemets, mon avis, en disant qu'il ne se basait que sur l'avis de certains randoms dans la pampa si je me souviens bien du terme. Ce que je peux entendre.

Mais c'est exactement la même chose ici.

Je comprendrais que tu penses que c'est saoulant/agaçant si ce que j'avais dit était répandu ou s'il y avait une meute qui s'était réunie pour dire la même chose. Mais je ne suis qu'un random sur internet qui donne un avis, j'ai du mal à comprendre le côté "saoulant" de la chose, alors que, tout ce que j'ai dit c'est que je me sentais en décalage avec l'avis général sur ces deux jeux (de façon un peu taquine, certes, je suis un peu plaisantin sur les bords, mais bon, ça n'avait pas but d'heurter non plus.)
Quant à la définition du terme, je te l'ai donnée. En tout cas je t'ai donné la mienne.

Citation:
Bloodborne c'est level design, bestiaire, boss, DA et j'en passe. C'est pas un chef d'œuvre uniquement pour son ambiance...

Perso, et là encore ça n'engage que moi, j'ai bcp aimé le jeu en général mais le level design j'ai trouvé que c'était une régression avec ce hub central qui régit les différentes zones et ces temps de chargement. Régression aussi sur la façon de se remettre de la vie, juste anti-ergonomique au possible. Ca bon sang de bois je peux te dire que les aller retour à choper des fioles de sang je m'en rappellerai longtemps :p. Et les boss perso, je n'ai pas été fan. Je n'ai vraiment pas eu un plaisir fou à les combattre et je trouve qu'ils ont un côté frustrant négativement que n'ont pas la plupart des autres épisodes.

Expertise & talent

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5824
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Ca bon sang de bois je peux te dire que les aller retour à choper des fioles de sang je m'en rappellerai longtemps
Surtout chiant quand on débute sur le jeu car on meurt tout de même pas mal de fois sur certains boss et oui, c'est pas la meilleure des mécaniques, je trouve. On va dire que c'est une contrainte supplémentaire.
Après, quand on connaît le jeu un peu mieux et qu'on meurt moins, le fait de simplement acheter systématiquement des fioles de sang dès qu'il nous reste des d'échos après avoir dépensé notre stock pour monter de niveau, fait qu'on n'est plus jamais à court. Perso, j'ai toujours fait comme ça par la suite et j'ai plus jamais été à court.

Citation:
Je n'ai vraiment pas eu un plaisir fou à les combattre et je trouve qu'ils ont un côté frustrant négativement que n'ont pas la plupart des autres épisodes.
Ca, par contre, on ne peut pas y faire grand chose ^^'.
Les boss dans ce genre de jeu c'est assez important donc si on n'adhère pas à la plupart d'entre eux, ça peut sacrément ternir un avis.

Perso, j'adore le jeu ( les fioles, le HUB où il faut se TP à chaque fois, sont des "détails" pour moi ).
Je trouve que les éléments que je considère comme importants dans un jeu de la sorte sont excellents, que ce soit le gameplay ( je ne dirai jamais assez à quel point je trouve le contre au flingue jouissif :D et la vivacité fluide de notre personnage ) ou les boss que je trouve dans leur majorité bons voire très bons.

Edité par Hellipsir le 22/04/2024 - 23:28

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de fayssal89
En ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 638
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Surtout chiant quand on débute sur le jeu car on meurt tout de même pas mal de fois sur certains boss et oui, c'est pas la meilleure des mécaniques, je trouve. On va dire que c'est une contrainte supplémentaire.

En soi, c'est le genre de mécaniques que je peux tolérer. Mais quand ses prédécesseurs, évidemment les Souls avec les fioles d'Estus mais aussi Demon's Souls qui, au moins, permettaient d'en avoir cinquante dans son inventaire et cinquante de différents styles, la pilule passait.
Là, Bloodborne a des grands frères sortis avant lui qui ont fait mieux et il fait ça ? C'est vraiment resté en travers de la gorge surtout pour ça.

Citation:
Ca, par contre, on ne peut pas y faire grand chose ^^'.

Oui bien entendu xD
En fait je ne sais pas si ça peut faire écho chez certains mais ce qui m'a gonflé sur une partie d'entre eux c'est que j'ai eu l'impression que la caméra était moins bien gérée que sur d'autres. Y a toujours eu des boss où la caméra partait aux fraises dans les Souls (Lothric & Lorian, toujours dans mes cauchemars quand on parle de caméra :p) mais là j'ai eu + ce sentiment. Je pense que ça passe par leur taille. Sont trop gros les boss :p
Mais y en a d'autres que j'ai bien aimé, même beaucoup aimé, notamment le Père Gascoigne et le boss de fin qui sont parmi les meilleurs de la saga, mais les ratés dont j'ai parlé m'ont un peu gâché la saveur globale une fois que j'eus fini le jeu :p.

Citation:
les fioles, le HUB où il faut se TP à chaque fois, sont des "détails" pour moi

Ouais du coup je pense que la différence entre nous se place clairement sur la lecture qu'on a de ces détails :p Le fait qu'il arrive après des épisodes qui n'ont pas ces soucis ça a été un carton jaune persistant pour moi... Surtout le TP en fait.

Quoiqu'il en soit, après ma brillante réussite sur l'Ogre enchainé hier, j'entame ma deuxième session sur Sekiro dans quelques minutes, en priant le Ciel que je ne parte pas dormir sur un échec. Je déteste aller dormir sur un boss non trucidé :p

Expertise & talent

Portrait de Al3XD
En ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 484
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Tout à l'heure tu m'as "reproché", entre guillemets, mon avis, en disant qu'il ne se basait que sur l'avis de certains randoms dans la pampa si je me souviens bien du terme. Ce que je peux entendre.

Mais c'est exactement la même chose ici.

Je pense qu'il faut toujours remettre les jeux dans le contexte de leur sortie quand on veut les évaluer et ne le faire que par rapport aux jeux contemporains du même genre.

Pour Bloodborne c'est vite vu, une chose qu'on ne cite pas c'est le rythme, les souls-like deviennent beaucoup plus vifs et beaucoup plus rythmés depuis Bloodborne, et c'est aussi ça qui a marqué les joueurs à l'époque, c'est qu'on passe sur un autre niveau de gameplay du fait du rythme par rapport aux anciens souls.

Le reste c'est subjectif, on peut ne pas aimer la DA, ne pas aimer le lore etc... et on peut ne pas aimer les fioles de sang et ainsi de suite, c'est tout à fait entendable, mais on ne peut pas nier que le jeu en soi en terme de gameplay c'est un palier dans son genre, avec un avant et un après.

The Witcher 3 fait aussi beaucoup de choses mieux que la concurrence de l'époque, le fait des quêtes secondaires qui sont un peu plus étoffées que les quêtes Fedex qui étaient la norme, la qualité d'écriture globalement, et le fait de proposer un jeu qui ne soit pas aussi manichéen que l'offre de l'époque aussi, là aussi le jeu a fait office de marqueur dans son genre.

Ce qui empêche pas le jeu d'être critiquable, le gameplay des combats est....pas foufou par exemple.

Bref, c'est pas parce qu'un jeu a des défauts (défauts qu'on voit d'autant plus que le temps passe), et des défauts réels, qu'il ne mérite pas son statut d'exception, du surtout au fait qu'il a proposé des avancées, des innovations, voire inventé un nouveau gameplay.

"Chef d'œuvre" ça veut pas dire parfait, faut plutôt le voir comme le jeu où les joueurs se regardent et disent "oui, c'est dans ce sens là qu'on veut aller, c'est vers ce standard qu'on veut tendre", et ça empêchera pas d'y trouver quantité de défauts plus ou moins graves, de là à dire que parce qu'on y trouve des défauts c'est surcoté il y a une marge quand même.

Quant au terme "surcoté", tu as beau dire, tout le monde sait que c'est connoté négativement, c'est provoquant, et selon moi c'est pas utile de l'employer à part pour provoquer des débats enflammés façon Twitter.
Alors je vois bien que ton propos dans l'ensemble est plus mesuré donc c'était vraiment pas utile d'employer ce mot.

Edité par Al3XD le 23/04/2024 - 11:50