Zelda Link's Awakening Remake (3/3)
Live sur Zelda Link's Awakening Remake
Live sur Zelda Link's Awakening Remake
Live sur Zelda Link's Awakening Remake
Live sur Zelda Link's Awakening Remake
Live sur Zelda Link's Awakening DX
Live sur Zelda Link's Awakening DX
Merci Sephto pour la création du Best of Zelda Link's Awakening Remake
27 Commentaires
J'ai adoré ce jeu, je l'ai fini il y a quelques temps ce zelda et clairement c'est un très bon jeu. Mon tout premier zelda était breath of the wild, ayant bien aimé j'ai enchaîné avec tears of the kingdom et pour finir ce link's awakening. Depuis le temps que je t'entendais dire qu'il faisait partie de tes zelda préférés j'étais très curieux d'y jouer pour voir ce que ça donnait ! Je n'ai pas fait ce jeu sur gameboy peut être parce que j'étais pas née loul.
J'adore la DA pâte à modeler ça me parle, les donjons sont très cools à faire je trouve, les musiques sont bonnes la quête du troc est sympa, le seul reproche que je peux lui donner est que le jeu est plutôt court ( et encore je l'ai fini en 20h de jeu ) mais comme le jeu était sur game boy de base c'est tout à fait compréhensible qu'il soit court, et bah franchement pour un jeu game boy c'est du très bon ! j'aurais pas dit non pour 3 donjons supplémentaires je suis resté sur ma fin quand je l'ai fini j'en voulais plus.
Comme j'étais en full découverte j'avais fait ce jeu en mode normal mais il n'est pas impossible que je le refasse en héroique.
J'ai hâte que nintendo sortent un remake de Ocarina of time j'aimerais bien me le faire celui là.
Je viens de finir de regarder les trois parties de cette aventure Zelda. J'ai adoré. A l'époque sur game boy, je n'avais pas réussi à le finir (honte à moi). Je l'ai pris sur switch et je l'ai fini.
D'avoir fini le jeu en mode héroique avec peu de mort, c'est top (source de conflit si je site le nombre de fois :) ). Et avec une manette qui déconne. Y a longtemps que la manette aurait volé... Quelle nostalgie. Bravo à toi pour cette épopée vraiment sympa à regarder. Merci !!!!
Nademort qui lâche un smic en 9h de live, bon si il le fait je me dis qu'il en a les moyens (du moins je l'espère pour lui), mais quand même. C'est tellement gros que ça en devient gênant, et malsain.
Si c'était de plusieurs personnes différentes, pour soutenir Hooper et le site, là bien sur c'est cool, mais d'une seule personne... moi ça me fait peur.
Pour en revenir à la vidéo, quelle déception !! Un vrai PGM n'aurait ni pris la tenue rouge, ni pris la tenue bleue, mais il aurait gardé sa tenue verte jusqu'à la fin de l'aventure, même en Héroïque !! Moi qui voulais voir du vrai skill en action, je suis déçu.
Comment peux-tu dire que la carte du donjon ne sert à rien ? Ce n'est pas parce qu'elle ne te donne pas un plan détaillé de toutes les salles que tu n'as pas visitée qu'elle ne sert à rien. Je sais que tu es au courant mais c'est drôle d'entendre ça.
4:30:20 Quelle mauvaise foi pour les cavaliers à positionner correctement, c'est très bien ce qu'à fait Monsieur Nintendo, c'est une énigme où il faut réfléchir un minimum, et surtout où il faut expérimenter. Tu remarques que les cavaliers se déplacent en L quand tu les lances, et que le blanc et le noir ne vont pas dans la même direction. La suite coule de source, même sans avoir de réelles notions aux échecs. Et c'est infiniment plus intéressant et recherché que sur l'opus Gameboy, où il fallait simplement les lancer au pif pour qu'ils soient debout en même temps.
Sinon j'ai appris plein de choses en te regardant, j'ai appris par exemple qu'on pouvait associer l'arc avec les bombes, pour pouvoir tirer des flèches bombées. J'ai fais tout le jeu sans savoir qu'on pouvait faire ça.
Pareil pour la poudre de perlimpinpin sur les cranes enflammés, ça ne m'est jamais venu à l'esprit, j'ai fais tout le jeu en pensant qu'ils étaient immortels.
Egalement l'astuce des bottes de Pégase pour terrasser tous les ennemis dans le Gîte des Rêves, je suis mort tellement de fois lors de ce passage, avec le sol qui s'effondre et les ennemis qui copient nos mouvements, à tenter de me rapprocher d'eux pour leur faire une attaque circulaire.
Sinon, c'est bien beau de conseiller aux gens de faire ce Link's Awakening sur Gameboy, parce que c'est plus intimiste et tout, c'est bien mais encore faut-il pouvoir se le procurer, déjà que la cartouche seule est trouvable dans les 40 euros, ce qui est un peu cher pour une simple cartouche, le jeu complet en boite et notice, le tout en français, j'en parle même pas, il faut pas espérer mettre moins de 150 euros. La version DX c'est encore pire. Donc clairement pas, privilégiez plutôt la version Switch, elle est bien plus abordable.
Evidemment quand je dis ça, je parle de le faire en toute légalité, sinon bien sûr il doit y avoir plein d'émulateurs.
5:13:47 Ca malheureusement c'est le gros problème, on ne sait pas pourquoi mais énormément de gens passent leur temps à déverser leurs venins à longueur de journée, sur tel ou tel personne, sans même se dire que ça peut affecter psychologiquement.
Des gens s'en prennent littéralement plein la gueule, à longueur de journée, alors qu'ils proposent simplement leurs contenus. C'est le cas par exemple pour Julien Chièze, Carole Quintaine, Kirby-54, et j'en passe... ils ont la chance de vivre de leurs passions, sauf que c'est également une angoisse permanente, tu dois toujours être présent avant les autres, être au courant de tel truc avant les autres, être celui qui en parle le mieux, et qui attire le plus. Tu dois réussir à te démarquer à chaque fois, pour assurer tes revenus en fin de mois. Alors oui ça peut être putaclic, oui ça peut ne pas plaire, oui on peut simplement ne pas aimer le contenu, ou ne pas aimer la personne, mais est-ce que ça mérite des moqueries, des insultes, voir des menaces de mort ? Je ne pense vraiment pas, et ça fait vraiment peur que des gens puissent en arriver là. Tu aimes pas ? Bah tu regardes pas, c'est pas franchement compliqué.
Dans le cas d'Hooper, c'est fou qu'autant de personnes en parle en mal sur jvc. Hooper ç'est pas le mec qui se met forcément en avant, je veux dire, il fait ses vidéos tranquille dans son coin, sans faire de mal à personnes, mais il y a malgré tout beaucoup de personnes pour lui cracher dessus.
Et je ne pense pas que ce soit des jeunes de 12/14 ans, ça m'étonnerait que le contenu du Hooper leurs correspondent, du moins pas aujourd'hui en 2020, où il faut faire des vidéos de 10/15 minutes maxi, bouger tout le temps, et faire un travail de montage dynamique.
EDIT :Je me suis un peu emballé avec mon message, je ne parle pas exactement du même problème qu'Hooper évoque, j'avais mis en pause la vidéo pour commenter, et je me suis rendu compte par la suite que j'était un petit peu hors-sujet. Mais vu que je le pense, et que c'est bien de le dire, je laisse mon message tel quel.
D'ailleurs le moment où tu parles de Lagrogne et de son obsession pour toi, et que ça te fait peur, c'est marrant mais ça m'a fait directement pensé à toi avec Juju, parce que tu en parles tellement qu'on peut se poser des questions. La preuve, tu en parles encore à 6:00:52. Ca peut faire peur tout ça, et ça ressemble énormément à de l'acharnement.
Et dire qu'il n'est pas passionné, que ce n'est qu'une façade, c'est vraiment fort. Le mec il est quand même dans le milieu du journalisme consacré aux jeux vidéo depuis ses 17 ans, ce qui est très jeune, il a passé sa vie dans ce milieu. Il a eu la chance d'allier sa passion avec son travail. Alors oui évidemment, quand tu est journaliste, j'imagine que tu ne consomme plus le jeu vidéo de la même manière qu'auparavant, parce que tu as des travaux à rendre, des tests à faire, des interviews à donner, et ce dans des délais parfois assez courts, tu apprends à parler, à t'exprimer, à donner des mots justes et efficaces. Forcément tu as moins de temps pour toi, et tu adoptes des manières plus professionnelles, liées à ton travail. Est-ce que ça fait de toi quelqu'un de moins passionné ? Je ne pense vraiment pas.
Un jeu très mignon ! :3 La fin est fidèle à l'originale sur GameBoy. Il y a des remixes sympas tout le long du jeu, surtout celle de la Ballade du Poisson-Rêve !
Malgré ça, je ne trouve pas ce remake intéressant pour ceux qui ont connu la version monochrome sur GameBoy. La redécouverte de l'île Cocolint est sympa au début, mais ça s'arrête là. Comme Hooper, je préfère le jeu original... pour l'expérience et les sentiments que procurent la GameBoy et sa sonorité particulière ! D'un point de vue technique, c'est vrai que Link's Awakening restera une révolution à l'époque de sa sortie en 1993. :)
Link's Awakening, un jeu anti-immigration. Un réfugié, Link, sur une embarcation de fortune, qui survit à la mer et débarque sur une île étrangère, genre Lampédusa, qui est accueilli par une certaine "Marine" et son fameux père. Cet étranger qui dirait comme Jésus Christ : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée, d'ailleurs c'est la mienne, car mon nom est inscrit dessus ! De là que de crimes, de massacres, de violences, d'insécurité, de rapts d'argent et de vols au marchand commis par ce voyou immigré, jusqu'à la disparition pure et simple de l'île et de ses habitants par sa faute, et enfin le départ de cet avorton qui repart en mer, tentant de passer en Angleterre.
Hooper a bien joué dans ce mode héroïque, malgré la manette de merde de M. Nintendo !
Par contre, à partir de 5:35:00, il reste 5 bonnes minutes sur place, sans voir "l'émanation" au sol d'un tp caché ! :p
Il dit que c'est pas bien qu'on ne puisse pas faire les bottes de Pégase en diagonal, je pense que c'est parce que ça permettrait d'atteindre par des sauts au-dessus de trous et du vide, des endroits accessibles autrement, et qu'ils n'ont pas voulu changer le level-design ou les énigmes suite à ce changement de gameplay, les fumistes ! ^^
Félicitations à toi Maître Voyou pour avoir fini ce jeu en héroïque !
Tu te demandais en fin de live comment ça se serait passé si tu découvrais cet opus avec cette version switch. Je vais répondre à cette question en prenant mon cas car je n’ai pas fait cet opus à l’époque, je l’ai découvert avec cette version switch.
La réponse est simple: j’ai adoré ! Tout simplement.
C’est la première fois que je dévore un jeu Zelda comme ça. J’ai adoré chaque moment, je voulais pas m’arrêter !
Quand le jeu a été annoncé et que j’ai vu la DA, j’ai eu très peur que ça ne me plaise pas. Mais une fois en main, j’ai adoré. Le jeu est très beau, très mignon, très coloré, très enchanteur en fait. On a une ambiance très chaleureuse. Et bien que je n’ai pas fait le jeu à l’époque sur GB (j’avais quand même regardé tes lives), j’ai vraiment ressenti une nostalgie (oui c’est étrange).
Sinon le jeu a quand même des légers défauts. Le fait que ça ramouille m’a gêné au début mais on s’y « habitue » assez vite et au final on n’y prête plus attention. Concernant le flou c’est la même chose. Le seul point un peu dommage est que le jeu est un peu trop facile. J’ai fait le jeu en mode normal (car je découvrais le jeu) et vers la fin du jeu je me suis retrouvé avec la tunique rouge, la master sword, le boomerang, le plein de cœurs, 3 flacons et la baume, et avec tout ça il est impossible de mourir et on roule sur la fin.
Dommage aussi qu’ils n’aient pas rajouté plus de choses. Le seul vrai ajout est la création de donjon qui n’est pas trop mal mais qui perd tout son intérêt car on ne peut pas jouer aux donjons des joueurs. Quel est l’interêt de jouer á un donjon qu’on a créé ? On connaît déjà toute la solution.... (mais peut-être que c’est un avant-goût d’un Zelda Maker ?)
Mais à part ça j’ai vraiment adoré et ce Zelda est pour l’instant le Zelda sur lequel j’ai pris le plus de plaisir à faire !
Que dire à part que cet opus de zelda est le plus enchanteur avec ses musiques, son scénario onirique et des cinématiques tellement poignante. Ce remake fait vraiment honneur au jeu originel et il m'a replongé dans une certaine nostalgie de mon enfance.
Il reste à ce jour mon zelda préféré, malgré quelques déceptions. Nous sommes devant un remake et il ne propose pas de vrais ajouts au jeu (un nouveau donjon, comme l'avait fait la version DX) ou de nouveaux secrets, de nouvelles énigmes. Nintendo aurait pu faire un mode héroïque avec des donjons modifiés, quelques nouveaux ennemis. Je m'attendais vraiment à découvrir de nouveaux aspects du jeu sans dénaturés le jeu originel bien sûr.
Concernant une partie du live ou Hooper nous parlait de sa communauté, pour ma part j'ai 34 ans et il n'y a que le Gros Ours que je suive aussi assidûment sur youtube, car il a une vision du jeu vidéo et une certaine nostalgie qui me touche et il ne prend pas de pincette pour dire ce qu'il pense.
Un grand merci à toi pour cette formidable épopée que je regarderais sûrement une nouvelle fois dans quelques années par nostalgie (pas celle qui dit que c'était mieux avant car pour moi te voir faire un jeu en entier et voir ton ressenti en direct et échangé avec la communauté du chat est vraiment plus intéressant).
A bientôt voyou ;)
Quand on voit ton combat contre le boss final on peut penser que c'est simple. Mais en fait pas vraiment, si tu connais pas le jeu comme c'était mon cas, tu galères un peu. Notamment sur une des phases où il faut foncer sur lui pour le toucher alors que rien ne l'indique. Du coup moi j'ai passé le combat à changer d'arme à chaque phase jusqu'à ce que j'en trouve une qui fasse des dégâts. Je n'ai pas trpouvé ça super. D'habitude dans les Zelda tu as une logique à respecter ou des indices qui te laissent deviner quoi utiliser pour battre un Boss. Mais là pas vraiment. Non vraiment déçu pas le Boss final qui n'a pas grand sens à mon avis.
Tu n'as pas fais la vrai fin, tu n'as pas l'apparition de Marine, c'est honteux monsieur hooper !
Il s'en cogne il ira voir ça sur youtube comme tout le monde :v
Non mais si on peut plus troller tranquillement, ou va le monde !
La vrai fin donne pour moi une nuance au côté "rêve" du jeu.
Puis je suis sur que le hooper n'a même pas entendu que dans le generique, il y avait la musique 16 bits :p
Vu que tu connais bien le jeu, ça sert à quelque chose de mettre toutes les figurines sur les socles?
Oui et non.
Je vais pas le mettre là, je vais le mettre en spoiler sur le topic. Et c'est un rajout cette partie là, ça n'était pas sur la version gb ni même dx.
Hooper, j'adorerais te voir prochainement sur Ocarina Of Time.
J'espère que tu n'attends pas qu'ils en fasse un remake ou un portage. Ce ne sera pas pour demain à mon avis. Ils l'on fait sur 3DS dernièrement et on sait que Nintendo ne veut pas trop user de son "trésor de guerre" (par peur de lasser et de casser l'effet "évènement" à mon avis).
La solution serait de le faire depuis la console virtuelle de la WiiU. Mais j'ai peur t'entendre dire "Ah non, la WiiU, s'est compliqué !". ahah
Nous sommes beaucoup dans ce cas je te rassure c'est aussi les lives que j'attends le plus du Gros Ours.
Vous risquez d'en ressortir avec une sacré douleur dans le fondement... Surtout s'il fait la version 64 : entre les problèmes de framerate et les textures qui piquent les yeux, entre autres, ça va faire mal !
'Va pas être aussi coulant qu'avec Link's Awakening les gars... :p
Au pire il n'a qu'a faire la version 3DS j'ai envie de dire......
Totalement noob , Qui peux m’expliquez c'est le remake du qu'elle ? J'ai jamais jouée aux zelda ça reste une découverte pour moi .
@Gwendoline Le remake de Link's Awakening (on pourrait même dire version DX parce que donjon des couleurs) qui date de 1993.
Hooper avait fait une épopée dessus:
https://www.hooper.fr/rediff-live/zelda-links-awakening-dx-gameboy-1-2