Skip to Content

Stalker 2 (6/13)

Let's play Stalker 2

4 Commentaires

Portrait de Pingouinthe13th

Hooper vers le début de la vidéo : "Pourquoi j'aime ce jeu ? Parce que ce bâtiment au loin, si je veux, je peux y aller pour looter, pour combattre"

C'est quoi la différence avec les autres open worlds alors ? On est dans le bon et le mauvais chasseur là. Et l'hypocrisie grosoursienne, reconnue du bout des lèvres dans la vidéo précédente quand il compare le jeu aux Far Cry.

Le même jeu avec le logo Ubisoft, il aurait jamais dit qu'il "aimait la proposition". Alors que sur le fond, tu lootes (mais pas des plantes) et tu combats. Y a rien d'autres dans ce jeu.

Tu ne t'interesses pas à l'univers du jeu alors qu'est-ce qui t'intéresse vraiment dans ce jeu, à part d'être un open world en vue FPS ? Où est cette "proposition " dont tu parles ?

Pas de "marqueurs de quêtes" ? Il y a bien une map que t'utilises pourtant. Un marqueur de quête, c'est une marque que le PNJ indique sur ta carte pour te préciser où est ce dont il te parle. Ca ne casse pas l'immersion pour un randonneur de savoir qu'il y a un truc intéressant près du vieux moulin, puisqu'il a envie d'aller au vieux moulin qu'il n'a pas encore vu.

Et ton obsession du loot, de l'herbe, moi je ne connais pas. Je passe, je ramasse, ça ne m'interrompt pas dans mon exploration. Et ici tu lootes aussi!

Non sérieux, je ne te comprends pas. Comme pour les 2 Dragon's Dogma dont tu adores la proposition aussi, tout en détestant 100% de leurs mécaniques.

C'est quoi cette proposition, définis la!

Je comprends que tu aimes les open worlds. Point. Pour explorer. Point. Comme moi. C'est ce que proposent tous les open worlds mais toi tu as tes obsessions, tes "Monsieur Ubisoft (ou insérer nom de l'éditeur, du studio ou d'un developeur") et ça te casse ton immersion.

Tu bêta-testes les jeux au lieu d'y jouer. Tu veux voir leurs limites. La moindre imperfection te sort du jeu pendant plusieurs minutes et devient une running plainte durant toute l'épopée plutôt que de la citer une fois et de faire avec.

Ce jeu est un open world comme tous les autres. Mais c'est ukrainien, ça parle ukrainien, ça change comme univers par rapport à la plupart des jeux auxquels tu joues.(Varie plus tes jeux au lieu "d'avoir mal à ton jeu vidéo) y a pas marqué Ubisoft, Bethesda ou Capcom. Alors tu trouves ça "neuf", "inédit".

Ben non. Juste un jeu post-apo parmi d'autres avec les mêmes situations déjà vues et quelques idées foireuses (les anomalies...). Fallout en premier lieu. On dirait ton épopée de Fallout 4. J'aime pas le post-apo donc je ne suis pas client. Mais ça doit être bon pour ceux à qui cet univers plaît.

Sorti un an trop tôt sans doute. Développer un jeu dans un pays en guerre, c'est déjà une réussite en soi.


Portrait de Sergio-Miguel

Concernant le cpu, par ordre de puissance en gaming:

A savoir que les Intel chauffe et consomment beaucoup plus et sont beaucoup moins perfs.

Les derniers modèle intel haut de gamme est le i9 285k de 2024, mais c'est vraiment du foutage de gueule, il est moins performant que le 14900k de 2023.

Je te conseille vraiment le Ryzen 9800x3d pour le coup, faut pas avoir peur du changement et tu seras tranquille pour au moins 6-7ans facile.


Portrait de Django

perso ca fait environ 4 ans que j'ai un ryzen 7, très satisfait, je peux lui en balancer il bronche pas, du jeu, de l'encodage video... meme niveau streaming en dual screen avec navigateur (firefox) obs, meme avec mes 16go de ram et ma RTX le tout fait taff, alors une config 2024 y aura pas de soucis a ce faire avec un AMD

le pire je vois meme pas mon CPU dans ce classement, j'imagine pas la puissance de ces proco


Portrait de Al3XD

Intel c'est clairement plus ce que c'était, en plus il y a eu des problèmes de qualité sérieux sur les séries 13/14.

Ya encore deux ans les Intel étaient encore préférés pour les PC destinés au streaming (du moins à gérer le flux du stream), mais la gamme X3D est juste tellement au dessus en performance gaming, c'est conçu pour (avec son gros cache L3), donc faut arrêter de faire le pigeon monsieur Hooper, faut arrêter de rou rou :D

Perso je suis encore sur le 5800X3D qui malgré son âge éclate toujours n'importe quel Intel en jeu et sans dépasser 45°, c'est vraiment le combo gagnant avec Nvidia en GPU, Intel c'est finito pour nous.