@kelly : déjà mentionné précédemment, les "guest" c'est pas le but premier.
Pour les shmup c'est un peu particulier, on peut pas parler de speedrun pur, cela dit, on peut voir selon l'emploi du temps on pourra peut-être en laisser un ou deux.
Pour les shmup c'est un peu particulier, on peut pas parler de speedrun pur, cela dit, on peut voir selon l'emploi du temps on pourra peut-être en laisser un ou deux.
S'pas parce qu'on est sur un rail que c'est pas moins du speedrun.
Entre un Thunder Force 4 joué par un débutant et un joueur pro tu gagne facile 10 minutes.
S'pas parce qu'on est sur un rail que c'est pas moins du speedrun.
bah si un peu, vu que le seul endroit où tu peux gagner du temps, c'est sur les boss, en gros, seulement sur 15% du jeu environ.
wow, j'ai battu le boss en 5 secondes au lieu de 10. et maintenant, je vais me taper un stage de 4 minutes avant de pouvoir regagner 2-3 secondes.
Citation:
Pour Thunder Force 4 l'aspect speedrun sera dans le fait de ne surtout pas crever pour enchaîner les boss à la secondes.
techniquement parlant, n'importe qui peut faire un temps comme le tien s'il ne se fait pas tuer.
je ne pense pas que ça soit intéressant pour un marathon de speedrun.
pour un marathon de performances diverses, why not, mais là.
c'est un peu comme speedrunner des jeux comme rez ou starwing, ça n'a pas grand intérêt, ce genre de jeux étant fait en général avant tout pour le scoring, et encore, la série starfox est un cas à part par rapport au reste des shmups.
Citation:
D'après Corbak, y'a moyen de speedrun le 9 en manipulant l'IA (en crevant plein de fois au début par exemple) pour qu'elle se laisse tuer super rapidement.
oui, mais c'est super aléatoire, donc même si tu meurs, il y a des chances que l'IA se mette quand même en mode trou du cul et ne crève jamais, en particulier le boss final.
en mourant, t'as juste un pourcentage plus élevée que le boss meurt tôt.
donc après, oui, touhou 9 est speedrunnable.
mais je pense qu'on peut difficilement contrôler l'aléatoire dans ce jeu, donc en live, ça serait un peu random.
à la limite, si je trouve du temps, j'essaierai de voir si on peut vraiment runner le jeu, mais bon...
@Joe : j'entends bien, mais y'a moins de temps à gagner que sur un jeu d'aventure ou un rpg ou tout autre style de jeu puisque ta progression est bridée par le scrolling. Mais comme je t'ai dit on pourra y penser, on est pas fermé à l'éventualité ;)
@Garuda : oui, mais faudra passer un test en live pour que l'inscription soit validée, afin qu'on voit si ton stream tient le coup, si ta run est valable et si ton micro est good ;)
@kelly : déjà mentionné précédemment, les "guest" c'est pas le but premier.
Pour les shmup c'est un peu particulier, on peut pas parler de speedrun pur, cela dit, on peut voir selon l'emploi du temps on pourra peut-être en laisser un ou deux.
S'pas parce qu'on est sur un rail que c'est pas moins du speedrun.
Entre un Thunder Force 4 joué par un débutant et un joueur pro tu gagne facile 10 minutes.
Stop la discrimination des shmup.
Ah depuis le temps que je m'entraîne à speedruner Castlevania ^^
C'est pas encore parfait mais je penses que je peux encore m'améliorer ^^
bah si un peu, vu que le seul endroit où tu peux gagner du temps, c'est sur les boss, en gros, seulement sur 15% du jeu environ.
wow, j'ai battu le boss en 5 secondes au lieu de 10. et maintenant, je vais me taper un stage de 4 minutes avant de pouvoir regagner 2-3 secondes.
techniquement parlant, n'importe qui peut faire un temps comme le tien s'il ne se fait pas tuer.
je ne pense pas que ça soit intéressant pour un marathon de speedrun.
pour un marathon de performances diverses, why not, mais là.
c'est un peu comme speedrunner des jeux comme rez ou starwing, ça n'a pas grand intérêt, ce genre de jeux étant fait en général avant tout pour le scoring, et encore, la série starfox est un cas à part par rapport au reste des shmups.
oui, mais c'est super aléatoire, donc même si tu meurs, il y a des chances que l'IA se mette quand même en mode trou du cul et ne crève jamais, en particulier le boss final.
en mourant, t'as juste un pourcentage plus élevée que le boss meurt tôt.
donc après, oui, touhou 9 est speedrunnable.
mais je pense qu'on peut difficilement contrôler l'aléatoire dans ce jeu, donc en live, ça serait un peu random.
à la limite, si je trouve du temps, j'essaierai de voir si on peut vraiment runner le jeu, mais bon...
alors ça par contre obligé je le fais ça va chier !
@Joe : j'entends bien, mais y'a moins de temps à gagner que sur un jeu d'aventure ou un rpg ou tout autre style de jeu puisque ta progression est bridée par le scrolling. Mais comme je t'ai dit on pourra y penser, on est pas fermé à l'éventualité ;)
Au risque de passer pour un débile, je suis pas sur d'avoir compris comment s'inscrire, on envoi un mp à un des gérants de l'événement?
@Garuda : oui, mais faudra passer un test en live pour que l'inscription soit validée, afin qu'on voit si ton stream tient le coup, si ta run est valable et si ton micro est good ;)
D'accord merci beaucoup, heureusement que vous l'annoncez très tôt !
Un live .. et pas une vidéo youtube hein (oui pasque je m'y attend)
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free