Ben le truc c'est Mario Galaxy en mode Sonic 3D, les couleurs sont criardes, le gameplay toujours aussi peu convaincant.
Ces chemins à devoir prendre pour pouvoir placer la vitesse dans le jeu, juste stop, faut qu'ils arrêtent. Mettez un bouton ou Sonic coure plus vite et basta, lâchez vous sur l'open world. Sonic a besoin de son Mario 64, il est resté bloqué là-bas il y a longtemps et depuis il stagne dans des projets foireux.
Ou alors on retourne à la 2D mais on arrête l'édulcoré et on fait grandir le machin.
Donne Sonic à Rare ou à un Michel Ancel et là on en reparlera, en attendant chez Sega ou Nintendo ou quiconque est en train de s'acharner sur cette licence, ils semblent juste complètement dépassés à chaque foutu essai.
C'est pas complètement faux ce que tu dis là. Oui clairement SEGA est largué depuis une dizaine d'année. Oui c'est incompréhensible. Mais je reste sur ma position par rapport aux journalistes. Pour moi, il y a clairement eu de la sous-notation pour certains jeux Sonic en 3D. Et ils ne sont pas tous foirés, ça c'est de la mauvaise foi. Et puis les mecs, je sais pas ce que vous voulez au final... Le gameplay qui patine un peu, tout le monde en parle, par contre quand il s'agit de citer l'aspect artistique des niveaux qui a été grandement amélioré et fidèle à avant, là, y'a plus personne et en plus on dit que ces moches ! Et moi je suis persuadé que le fun que procurera vraiment ce jeu sera dans la recherche des pièces rouges.
P.S. Tous les tests qui nous sortent que c'est du Mario Galaxy bas de gamme, je vous rappelle qu'il y a un jeu qui était censé sortir 12 ans avant le premier Galaxy et qui reprend ce concept de mondes sphériques. Pour ceux que ça intéresse :
Pour moi, il y a clairement eu de la sous-notation pour certains jeux Sonic en 3D.
J'avais bien aimé Sonic Heroes alors que la majorité des joueurs disent que c'est une merde infâme.
Sinon pour Sonic Lost world, il se fait pas mal défoncé par la presse (C'est surtout le 5,8 d'IGN qui m'a retenu l'attention). J'hésite vraiment à me le prendre au prix fort bien qu'un de mes amis m'a dit que le jeu était bon.
J'ai commencé le jeu (enfin depuis hier ^^), j'ai pu faire plusieurs tableaux, choper quelques pieces/etoiles rouges.
Le problème à mon sens dans ce jeu est son gameplay approximatif.
Dans un jeu de plate-forme le gameplay doit être parfait sinon ça te gâche l’expérience, un peu comme Epic Mickey sur Wii.
Alors oui il y a de la diversité dans l'environnement, c'est joli, agréable pour les oreilles mais il y a des errances dans le gameplay, l'auto-lock est mal géré (où alors c'est moi je sais pas) sur les phases 3D la camera est un problème (surtout quand tu veux retourner en arrière).
Je vais le finir en serrant les dents mais ce Sonic est juste bon, rien de plus.
Je partage en partie ton avis aussi. Ce qu'il faut comprendre, c'est que Sonic, c'est aussi une ambiance et à ce niveau-là, SEGA a réussi le truc. Alors je sais que ce n'est pas un point qui retiendra tout le monde mais pour les fans qui ont fait out les Sonics 2D, il y aura beaucoup de clin d'oeil. Le seul truc qui m'énerve personellement, ce sont putains de deadly six. Pourquoi ??? Qu'on m'explique… Pourquoi n'ont-ils pas repris Robotnik tout simplement ? Ou à la limite pourquoi ils n'ont pas inventé des ennemis un minimum classe type Metal Sonic ? Et le pire dans l'histoire, c'est qu'ils sont hyper facile à battre.
Le jeu est beau, les niveaux sont super grands, ceux qui veulent les anneaux rouges il y a du boulot !Il y a aussi du challenge, là le compteur de vie veut dire quelque chose, ça faisait longtemps dans un jeu.
Après effectivement le gameplay est pas hyper précis, mais il est quand même assez original. De toute façon moi j'ai toujours trouvé Sonic imprécis à part sur Master System, je sais je dois avoir un problème.
J'aime bien le bouton pour courrir qui permet de se rattraper aux corniches si elle n'est pas loin encourant sur les murs ou de se la jouer Prince of Persia. En revanche lol pour le triple saut, ce truc est inutile mais d'une force ^^.
Pas encore convaincu par les musiques en revanche.
Pour comparer avec Colors, je trouve que c'est un petit peu en-dessous (surtout à cause des musiques et des imprécisions de gameplay) mais je pense que ça va rester un jeu agréable à faire, notamment parce qu'il y a plein d'idées originales.
Maintenant je le mets de côté pour Wind Waker, mais ça me semble un bon jeu pour un prix raisonnable de ce que j'en ai vu. Plein pot par contre ça me parait un peu faible pour être justifié. A 30€ ou moins donc.
J'ai acheté le jeu sur 3ds et j'en suis au 4ème monde. Je sais pas encore trop quoi en penser d'en le sens ou parfois je prends du plaisir et parfois c'est juste de la frustration. Ce qui me gêne le plus c'est le gameplay imprécis. Je sais qu'on s'améliore avec le temps mais y a quand même des problèmes dans le gameplay: parfois je grippe sur le mur sans le vouloir, avec le homing attack multiple (l'ordre de lock des ennemis) et le double saut (même touche que homing attack), les sauts, distances. et les check points aussi, parfois je me demande si les développeurs ont testés le jeu ou font exprès de faire souffrir le joueur parce que parfois tu sais pas trop ou aller ou quoi faire (j'ai pas encore bien compris comment tuer des verres des sables...t'as des tuturiels sans saveurs mais quand tu galères t'as rien pour t'expliquer). Et quelle bonne idée de mettre un monde de glace ça glissait déja pas assez comme ça! J'ai l'impression que la politique chez sega c'est de fournir les jeux en temps et en heures, t'as un certain délai pour produire un jeu et basta et tant pis si c'est pas parfait. Pourtant je vois bien qu'il y a de bonnes idées que certains moments sont plaisants à jouer. revoir des ennemis connus ça fait plaisir. Une dernière chose que j'ai remarqué c'est que le jeu fait très nintendo (un peu ds les musiques) dans certains ennemis (poissons) et forme très ronde de certains paysage qui ressemble à new super mario bros wii ou wii u.
J'ai l'impression que la politique chez sega c'est de fournir les jeux en temps et en heures, t'as un certain délai pour produire un jeu et basta et tant pis si c'est pas parfait. Pourtant je vois bien qu'il y a de bonnes idées que certains moments sont plaisants à jouer.
C'est ce que je ressens aussi. J'ai ressenti que Takashi Lizuka et toute sa team étaient motivés mais qu'ils n'ont pas eu le temps de peaufiné leur jeu. J'ai aimé quand même parce que tu retrouves cette ambiance propre au jeux Sonic de la Megadrive, la majeur partie du jeu du moins. Et il y a quand même de très bonnes idées, quoi qu'on en dise. Le plus gros problème de ce jeu, c'est justement ces problèmes de design qu'il y a eu autour du gameplay.
Après, je vais peut-être en choquer certains mais je me suis plus amuser sur ce Sonic que sur Super Mario 3D land. Peut-être que ça ne concerne que moi.
Après, je vais peut-être en choquer certains mais je me suis plus amuser sur ce Sonic que sur Super Mario 3D land. Peut-être que ça ne concerne que moi.
nah ca ne choque personne. Comme Kakariki la mentionné, avec ton nickname et ton avatar, on se doute un peu de ton opinion :P
Je ne peux pas me prononcer sur le jeu vue qu'il n'est pas encore sortie en Amerique mais j'ai l'intention de me le prendre même si les critiques sont plutôt mitigé. On se doutais un peu que se serait pas un jeu incroyable non plus.
C'est pas complètement faux ce que tu dis là. Oui clairement SEGA est largué depuis une dizaine d'année. Oui c'est incompréhensible. Mais je reste sur ma position par rapport aux journalistes. Pour moi, il y a clairement eu de la sous-notation pour certains jeux Sonic en 3D. Et ils ne sont pas tous foirés, ça c'est de la mauvaise foi. Et puis les mecs, je sais pas ce que vous voulez au final... Le gameplay qui patine un peu, tout le monde en parle, par contre quand il s'agit de citer l'aspect artistique des niveaux qui a été grandement amélioré et fidèle à avant, là, y'a plus personne et en plus on dit que ces moches ! Et moi je suis persuadé que le fun que procurera vraiment ce jeu sera dans la recherche des pièces rouges.
P.S. Tous les tests qui nous sortent que c'est du Mario Galaxy bas de gamme, je vous rappelle qu'il y a un jeu qui était censé sortir 12 ans avant le premier Galaxy et qui reprend ce concept de mondes sphériques. Pour ceux que ça intéresse :
J'avais bien aimé Sonic Heroes alors que la majorité des joueurs disent que c'est une merde infâme.
Sinon pour Sonic Lost world, il se fait pas mal défoncé par la presse (C'est surtout le 5,8 d'IGN qui m'a retenu l'attention). J'hésite vraiment à me le prendre au prix fort bien qu'un de mes amis m'a dit que le jeu était bon.
Salut à tous, je vous invite à lire mon test de ce Sonic que personnellement j'ai beaucoup apprécié. http://www.jeuxcapt.com/test-Sonic--Lost-World-Wii-U-37497-736.html
Dsl de la pub mais comme sa parle des test j'en profite pour vous donner mon avis.
Ma chaine Dailymotion :http://www.dailymotion.com/Daminux79
J'ai commencé le jeu (enfin depuis hier ^^), j'ai pu faire plusieurs tableaux, choper quelques pieces/etoiles rouges.
Le problème à mon sens dans ce jeu est son gameplay approximatif.
Dans un jeu de plate-forme le gameplay doit être parfait sinon ça te gâche l’expérience, un peu comme Epic Mickey sur Wii.
Alors oui il y a de la diversité dans l'environnement, c'est joli, agréable pour les oreilles mais il y a des errances dans le gameplay, l'auto-lock est mal géré (où alors c'est moi je sais pas) sur les phases 3D la camera est un problème (surtout quand tu veux retourner en arrière).
Je vais le finir en serrant les dents mais ce Sonic est juste bon, rien de plus.
Je partage en partie ton avis aussi. Ce qu'il faut comprendre, c'est que Sonic, c'est aussi une ambiance et à ce niveau-là, SEGA a réussi le truc. Alors je sais que ce n'est pas un point qui retiendra tout le monde mais pour les fans qui ont fait out les Sonics 2D, il y aura beaucoup de clin d'oeil. Le seul truc qui m'énerve personellement, ce sont putains de deadly six. Pourquoi ??? Qu'on m'explique… Pourquoi n'ont-ils pas repris Robotnik tout simplement ? Ou à la limite pourquoi ils n'ont pas inventé des ennemis un minimum classe type Metal Sonic ? Et le pire dans l'histoire, c'est qu'ils sont hyper facile à battre.
Sérieusement? les Boss sont bidons dans le jeu?
Les niveaux offrent un bon challenge pour compenser?
J'ai fait le premier monde.
Le jeu est beau, les niveaux sont super grands, ceux qui veulent les anneaux rouges il y a du boulot !Il y a aussi du challenge, là le compteur de vie veut dire quelque chose, ça faisait longtemps dans un jeu.
Après effectivement le gameplay est pas hyper précis, mais il est quand même assez original. De toute façon moi j'ai toujours trouvé Sonic imprécis à part sur Master System, je sais je dois avoir un problème.
J'aime bien le bouton pour courrir qui permet de se rattraper aux corniches si elle n'est pas loin encourant sur les murs ou de se la jouer Prince of Persia. En revanche lol pour le triple saut, ce truc est inutile mais d'une force ^^.
Pas encore convaincu par les musiques en revanche.
Pour comparer avec Colors, je trouve que c'est un petit peu en-dessous (surtout à cause des musiques et des imprécisions de gameplay) mais je pense que ça va rester un jeu agréable à faire, notamment parce qu'il y a plein d'idées originales.
Maintenant je le mets de côté pour Wind Waker, mais ça me semble un bon jeu pour un prix raisonnable de ce que j'en ai vu. Plein pot par contre ça me parait un peu faible pour être justifié. A 30€ ou moins donc.
J'ai acheté le jeu sur 3ds et j'en suis au 4ème monde. Je sais pas encore trop quoi en penser d'en le sens ou parfois je prends du plaisir et parfois c'est juste de la frustration. Ce qui me gêne le plus c'est le gameplay imprécis. Je sais qu'on s'améliore avec le temps mais y a quand même des problèmes dans le gameplay: parfois je grippe sur le mur sans le vouloir, avec le homing attack multiple (l'ordre de lock des ennemis) et le double saut (même touche que homing attack), les sauts, distances. et les check points aussi, parfois je me demande si les développeurs ont testés le jeu ou font exprès de faire souffrir le joueur parce que parfois tu sais pas trop ou aller ou quoi faire (j'ai pas encore bien compris comment tuer des verres des sables...t'as des tuturiels sans saveurs mais quand tu galères t'as rien pour t'expliquer). Et quelle bonne idée de mettre un monde de glace ça glissait déja pas assez comme ça! J'ai l'impression que la politique chez sega c'est de fournir les jeux en temps et en heures, t'as un certain délai pour produire un jeu et basta et tant pis si c'est pas parfait. Pourtant je vois bien qu'il y a de bonnes idées que certains moments sont plaisants à jouer. revoir des ennemis connus ça fait plaisir. Une dernière chose que j'ai remarqué c'est que le jeu fait très nintendo (un peu ds les musiques) dans certains ennemis (poissons) et forme très ronde de certains paysage qui ressemble à new super mario bros wii ou wii u.
C'est ce que je ressens aussi. J'ai ressenti que Takashi Lizuka et toute sa team étaient motivés mais qu'ils n'ont pas eu le temps de peaufiné leur jeu. J'ai aimé quand même parce que tu retrouves cette ambiance propre au jeux Sonic de la Megadrive, la majeur partie du jeu du moins. Et il y a quand même de très bonnes idées, quoi qu'on en dise. Le plus gros problème de ce jeu, c'est justement ces problèmes de design qu'il y a eu autour du gameplay.
Après, je vais peut-être en choquer certains mais je me suis plus amuser sur ce Sonic que sur Super Mario 3D land. Peut-être que ça ne concerne que moi.
nah ca ne choque personne. Comme Kakariki la mentionné, avec ton nickname et ton avatar, on se doute un peu de ton opinion :P
Je ne peux pas me prononcer sur le jeu vue qu'il n'est pas encore sortie en Amerique mais j'ai l'intention de me le prendre même si les critiques sont plutôt mitigé. On se doutais un peu que se serait pas un jeu incroyable non plus.