Re: [PC][PS3][PS4] Final Fantasy XIV A Realm Reborn
Citation:
Avoir un système d"abo sur un MMO c'est une bonne chose, et c'est mon expérience qui parle.
Sur un mmo, faut payer les serveurs, l'ajout de nouveau contenue et la salaire des devs et MJ qui sont derrière.
Quand un jeu est F2P, faut bien faire rentrer l'argent par d'autre moyen et donc le cash shop.
Des cash shop dans a 4 type.
Oui je suis asser d'accord avec toi sur ce point précis. Comme tu le mentionne dans ton post tu es un grand adepte des mmorpg alors que moi non. Si je suis intéresser par ce jeu c'est uniquement car il reprend l'univers de Final Fantasy et je sais que je ne jouerais pas des mois et des mois. Alors voila pourquoi le système d'abonnement me rebute un peu mais se n'est pas un mauvais système pour autant même si je suis pas d'accord ;).
Re: [PC][PS3][PS4] Final Fantasy XIV A Realm Reborn
Kourav a écrit:
Mais tu es plus MMO ricains, non (pas de jugements de valeurs, juste pour savoir si tu te bases sur des critères "objectifs" ou qui dépendent de l'origine culturelle du jeu)?
Pas du tout, je suis avant tout attirer par les MMO sandbox comme feu Star Wars Galaxies, l'origine culturel du jeu n'a pas d’impotence pour moi.
Raison pour laquelle j'attends avec très grande impatience l'arriver d'ArcheAge qui fout une fessé sidéral à FF XIV en terme de liberté d'action et de mécanique de jeu, et pourtant ArcheAge est Coréen.
Rien qu'en une seul vidéo de trailer tu te rend compte du fossé qui sépare les 2 MMO...
Et quant tu touches au détail, c'est encore pire...
Open world, le monde est parcourable de long en large et en travers sans séparation en zone instancière (à l'exception du 3eme contient, le plus petit, destiné au PVP à capture de territoire).
Housing et ville de joueur conquérable et destructible en PVP.
Le meilleur stuff s'obtient par craft uniquement.
Les joueurs peuvent cultiver leur propre champs et élever leur propre bétail, cette activité à un impact visible sur l'écosystème de la zone ou sont mener ces activiter (transformer un désert en une zone verdoyante de vie).
Il est possible pour les joueurs, de joué exclusivement crafteur ou commerçant (comme c'est le cas sur EVE ou SWG).
Le vol de joueur est possible sur ArcheAge (vol de ressource sur un champ cultiver ou même le vol sur un joueur tué mais seul les item non-équiper peuvent alors être volé).
Les joueurs font leur propre police/justice, tous méfait commis par un joueurs laissera des "trace" (trace de pas pour les vol, tache de sang pour les meurtre) si un autre joueurs trouve ces indice, il peux officiellement enquêter et appréhender le suspect, si il y parvient, le criminel sera emmener dans un tribunal, juger par un jury populaire constitué de joueur et être incarcérer pendant plusieur minute/heure suivant la gravité de l'acte et également être affublé de debuff que le rendra totalement inapte au combat.
Avec le vol possible et le fait que 60% du territoire d'archeAge est constitué d'eau, la piraterie PVP sera bien évidemment possible, tous comme le mercenaria et les services de protection et d'escort d'ont peuvent avoir besoin les joueurs crafteur et commerçant, car les ressources récolté doivent être transporter à votre maison pour la mettre en sécurité.
4 type de PVP possible.
Le PVP d'infanterie.
Le PVP maritime.
Le PVP aérien (delta-plane).
Le PVP monté (cavalerie et autres véhicules).
Ça vous laisse entrevoir la dimension stratégique que peuvent avoir certaines bataille, par exemple des navires le long de la côte offrant un support de tire d'artillerie sur une ville ennemie fortifié, créant une ouverture pour l'infanterie au sol, ou encore un parachutage de renfort allié depuis les air, directement derrière les lignes ennemies...
Linkroi a écrit:
Si je suis intéresser par ce jeu c'est uniquement car il reprend l'univers de Final Fantasy et je sais que je ne jouerais pas des mois et des mois. Alors voila pourquoi le système d'abonnement me rebute un peu mais se n'est pas un mauvais système pour autant même si je suis pas d'accord ;).
Bravo, t'as mit le doigt sur le problème majeur des mmo theme-park actuelle, une fois le contenue HL de torché, t'as plus aucune raison de rester sur le jeu, contrairement au sandbox.
Tant que le PVE prendra à lui tous seul 90% du contenue d'un MMO, soyer assurer que le qualificatif de MMO fast-food sera toujours d'actualité.
Oui je suis asser d'accord avec toi sur ce point précis. Comme tu le mentionne dans ton post tu es un grand adepte des mmorpg alors que moi non. Si je suis intéresser par ce jeu c'est uniquement car il reprend l'univers de Final Fantasy et je sais que je ne jouerais pas des mois et des mois. Alors voila pourquoi le système d'abonnement me rebute un peu mais se n'est pas un mauvais système pour autant même si je suis pas d'accord ;).
Bonjour, je m’appelle Joey coté.Ma passion, le jeuxvideo.Semi-autiste, relativement lent à la détente. Mon Senscritique http://www.senscritique.com/LinkRoi.Voici mon profil steam: www.steamcommunity.com/id/linkroi
Pas du tout, je suis avant tout attirer par les MMO sandbox comme feu Star Wars Galaxies, l'origine culturel du jeu n'a pas d’impotence pour moi.
Raison pour laquelle j'attends avec très grande impatience l'arriver d'ArcheAge qui fout une fessé sidéral à FF XIV en terme de liberté d'action et de mécanique de jeu, et pourtant ArcheAge est Coréen.
Rien qu'en une seul vidéo de trailer tu te rend compte du fossé qui sépare les 2 MMO...
Et quant tu touches au détail, c'est encore pire...
Open world, le monde est parcourable de long en large et en travers sans séparation en zone instancière (à l'exception du 3eme contient, le plus petit, destiné au PVP à capture de territoire).
Housing et ville de joueur conquérable et destructible en PVP.
Le meilleur stuff s'obtient par craft uniquement.
Les joueurs peuvent cultiver leur propre champs et élever leur propre bétail, cette activité à un impact visible sur l'écosystème de la zone ou sont mener ces activiter (transformer un désert en une zone verdoyante de vie).
Il est possible pour les joueurs, de joué exclusivement crafteur ou commerçant (comme c'est le cas sur EVE ou SWG).
Le vol de joueur est possible sur ArcheAge (vol de ressource sur un champ cultiver ou même le vol sur un joueur tué mais seul les item non-équiper peuvent alors être volé).
Les joueurs font leur propre police/justice, tous méfait commis par un joueurs laissera des "trace" (trace de pas pour les vol, tache de sang pour les meurtre) si un autre joueurs trouve ces indice, il peux officiellement enquêter et appréhender le suspect, si il y parvient, le criminel sera emmener dans un tribunal, juger par un jury populaire constitué de joueur et être incarcérer pendant plusieur minute/heure suivant la gravité de l'acte et également être affublé de debuff que le rendra totalement inapte au combat.
Avec le vol possible et le fait que 60% du territoire d'archeAge est constitué d'eau, la piraterie PVP sera bien évidemment possible, tous comme le mercenaria et les services de protection et d'escort d'ont peuvent avoir besoin les joueurs crafteur et commerçant, car les ressources récolté doivent être transporter à votre maison pour la mettre en sécurité.
4 type de PVP possible.
Le PVP d'infanterie.
Le PVP maritime.
Le PVP aérien (delta-plane).
Le PVP monté (cavalerie et autres véhicules).
Ça vous laisse entrevoir la dimension stratégique que peuvent avoir certaines bataille, par exemple des navires le long de la côte offrant un support de tire d'artillerie sur une ville ennemie fortifié, créant une ouverture pour l'infanterie au sol, ou encore un parachutage de renfort allié depuis les air, directement derrière les lignes ennemies...
Bravo, t'as mit le doigt sur le problème majeur des mmo theme-park actuelle, une fois le contenue HL de torché, t'as plus aucune raison de rester sur le jeu, contrairement au sandbox.
Tant que le PVE prendra à lui tous seul 90% du contenue d'un MMO, soyer assurer que le qualificatif de MMO fast-food sera toujours d'actualité.
Merci de ta réponse.
Ah oui, j'ai vu ça, les donjons ont vraiment l'air sympa. Dommage que je n'ai pas eu le temps de les faire lors de la beta.
Et toi Atamos, lvl combien à la fin de la beta?
J'ai monté un Maître d'Hast au lvl 20 et j'ai commencé un Élémentaliste qui est lvl 11 et toi ?
Sinon le forum bêta est maintenant fermé, dirigez-vous vers le nouveau forum officiel !
http://forum.square-enix.com/ffxiv/forum.php
En bonus, une vidéo des Primordiaux !
J'ai l'impression que Maitre d'Hast va être une classe pas mal jouée.
Perso, j'ai monté un maraudeur lvl 15. T'es sur Moogle?
Non, vu que j'ai un perso 1.0 je suis sur Excalibur.
Ah oui d'accord.
L'accès anticipé dès demain 11h heure française, I can't wait !