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Tuto Dolphin (émulateur Game Cube/Wii)

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Re: Tuto Dolphin (émulateur Game Cube/Wii)

hop fais en bon usage :)
http://www.mediafire.com/download/avcm1ajc7t7mnoj/Sol_Emerald.obj

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Re: Tuto Dolphin (émulateur Game Cube/Wii)

Harro a écrit:
hop fais en bon usage :)

Harro mon héros ! :p

Je ferais l'importation sur Blaze demain.

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Re: Tuto Dolphin (émulateur Game Cube/Wii)

Yo je voudrais savoir si les émulateurs gamecube (et PS2 aussi d'ailleurs) ont des "préférences" de carte graphique, je veux dire si les cartes graphiques Radeon sont incompatibles (partiellement ou totalement) avec ces émulateurs ou si ça n'influence pas...

Merci d'avance pour vos réponses :)

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Re: Tuto Dolphin (émulateur Game Cube/Wii)

Mister-Plouk a écrit:
je veux dire si les cartes graphiques Radeon sont incompatibles (partiellement ou totalement) avec ces émulateurs ou si ça n'influence pas...

Pas du tout, seul la puissance de la carte compte, j'ai moi même une carte AMD.

En passant Haro, GG pour le modèle, je l'ai parfaitement incruster sur Blaze, je travail sur les shader et matériel à lui mettre, histoire de voire si je peux lui coller du stuff un peu plus sexy que le matériel de base des Chaos Emeralds.

EDIT : Et voila le résultat quasi finit de la Sol Emeralds faite par Haro, après y avoir insérer texture, shader et matériel, puis après sont insertion dans mon hack de SSBB.

Spoiler

Quasi finit car il ne me reste qu'un problème mineur que le temps corrigera tous seul, pourquoi?

Bah c'est très simple, jeter un œil à la screen qui suit...

Sur les lignes OpaMaterial et XluMaterial, le problème que j'ai viens du fait que le logiciel "BrawlBox" ne me permet en aucun cas de virer le contenue de la ligne OpaMaterial et c'est a cause de cela que l'émeraude est opaque, alors que je la veux transparente (gérer par la ligne XluMaterial) du coup les 2 Material se marche dessus et l'émeraude est opaque.

Ce bug est connue du créateur de ce logiciel et il est déjà fixé pour la nouvelle version qui vas arriver.

L'autre soucis qui a du vous sauté au yeux (ah ah c'est le cas de le dire ! :p), se sont les pupilles de Blaze qui ont tous simplement disparue durant le rajout de l'émeraude, la raison m'échappe totalement mais la aussi ce n'est pas un problème majeur et est aisément réparable.

Edité par Novarek le 30/07/2013 - 21:30

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Re: Tuto Dolphin (émulateur Game Cube/Wii)

classe!
Y'a pas un problème de texture avec la Sol Emerald? Y'a des trait noir à des endroit bizarre non?

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Re: Tuto Dolphin (émulateur Game Cube/Wii)

Harro a écrit:
Y'a pas un problème de texture avec la Sol Emerald? Y'a des trait noir à des endroit bizarre non?

Si, a cause de l'OpaMaterial qui fout sa merde.

Ca me pulvérise complètement l'effet d'ombre et de lumière voulue à la base, d'ou les zones noire.

EDIT : bon maintenant que je peux utiliser un modèle de Sol émeraude, j'ai du coup complètement retravaillé l'attaque bas+B pour en faire une attaque 3 en 1, donc une attaque a canalisation à 3 niveaux, chaque niveau d'attaque aura sa propre animations

Animation de canalisation

Spoiler

Faut que je rajoute quelque effet de tremblement à l'émeraude, mais sinon elle est finit à 95%, me reste a paramétrer les frame de visibilité de l'émeuraude qui doit être visible seulement après que Blaze est ouvert ses main.

Attaque level 3

Spoiler

Après avoir pleinement absorber l'énergie d'une Sol émeraude, le cors de Blaze sera recouvert de flamme et lévitera.
Elle se propulsera alors en arrière en faisant jaillir des flammes de sa main gauche comme une fusé.
Arriver à bonne distance, dans un mouvement de rotation, elle enverra une boule de feu en face d'elle.
Immédiatement après, Blaze regénère une boule de feu qui cette fois ci reste collé à sa main, charge sur la première boule de feu qu'elle vient d'envoyer, la rattrape et donne un coup à la première boule de feu avec sa main contenant la deuxième boule de feu.
Résultat, cela crée une explosion sur la zone d'impact, le souffle repousse Blaze à l'arrière et freine en faisant jaillir de nouveaux des flammes par ses main placer dans sont dos.

Mis à part le Final Smash, cette attaque sera la plus puissante de Blaze et l'une des plus puissante du jeu tout cour (environs 25% plus puissante qu'une attaque charger de Ganondorf) et comme toute "super" attaque, cette dernière aura une contrepartie, le temps de charge, qui sera lui aussi le plus long du jeu (environs 5 - 7 seconde).

Blaze ne pourra en aucun cas être interrompu une fois l'attaque level 3 lancé, elle continuera par contre à recevoir des dégât à son compteur (si elle en reçoit).

Concernant les hitbox...
Le cors de Blaze étant en flamme durant toute l'animation, le simple fait de la toucher sera source de dégât (minime).
Toute les Boules de feu seront vecteur de dégât (modérer).
L'explosion final aura une porté et une puissance similaire au Bob-omb.

Les animations des attaques level 1 et 2 sont en cour de développement.

EDIT 2 : bon, la nouvel version de BrawlBox était en faite déjà dispo (depuis 2 semaine) et je l'avais même pas vue étant donné que cette version et la précédente sont toute la V 68d, vue que c'est une simple hotfix, sont créateur à pas juger bon de changer le D en E... d'ou la confusion lol.
Donc c'est bon j'ai pu virer l'OpaMaterial, je ferais les test in game demain.

EDIT 3 : bon quelque bonne nouvelle, les yeux de Blaze sont revenue et le rendue de l'émeraude est nettement mieux.

Spoiler

Par contre, toujours pas d'effet de transparence, j'en suis pas encore certain mais ma théorie est que vue que la Chaos émeraude est légèrement plus grosse, à plus de facette et est plus épaisse, le matériel réagis du coup différemment avec la Sol émeraude qui dispose de facette plus bien plus grande et est bien plus plate, réverbérant donc plus de lumière, dans tous les cas la réponse et dans le matériel, je vais jouer un peu avec les paramètres du matériel histoire de corriger ça.

Edité par Novarek le 01/08/2013 - 14:46

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Re: Tuto Dolphin (émulateur Game Cube/Wii)

comment tu me donne trop envie de faire un perso mec :p

rien que voir mon model 3D intégré au truc ça fait bizarre, je me dis que du coup je pourrais me lâcher dans des délire complètement tordu :p

je viens de dump quelque texture de Smash Bros, c'est quand même un truc de dingue ce jeu. Pour Bowser par exemple, sa texture fait 1024x512, c'est énorme quoi.
Le pire c'est que sur Wii tu verra jamais certains détail à cause de la résolution trop basse de la console.

Edité par Harro le 01/08/2013 - 16:40

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Re: Tuto Dolphin (émulateur Game Cube/Wii)

Haro a écrit:
comment tu me donne trop envie de faire un perso mec :p

rien que voir mon model 3D intégré au truc ça fait bizarre, je me dis que du coup je pourrais me lâcher dans des délire complètement tordu :p

Et ça me rappel que j'ai toujours pas finit le tuto lol, je pense que je vais revenir au plan initial, le faire quand j'aurais terminer le hack, je vais pas m'en sortir sinon. :p

Par contre je peux déjà te filler tous les lien de tuto en anglais déjà existant, je pense qu'il vas falloir que tu crée un compte sur le forums de KC-MM pour y avoir accès par contre.

Déjà tous les programme qu'il vas te falloir, tous disponible sur le lien qui suit

http://forums.kc-mm.com/Gallery/Resources.php

Les impératif du lot...
WiiScubber

BrawlBox, qui un gros logiciel multi-tâche il s'occupe de l'import-export de quasiment se qui se trouve à l'intérieur d'un fichier de SSBB, c'est aussi un model viewer, un éditeur de modèle (bone), un éditeur d'animation, un éditeur de matériel, et plein d'autre petite chose, BrawlBox est le logiciel indispensable pour quasiment tout les types de mod de SSBB.

Smash Attack (PSA)

Pour le modding de texture, évidemment Photoshop ou aussi GIMP qui suffit largement dans la grande majorité des cas.

Et pour les modèle 3D, le plus recommander est 3DS MAX car BrawlBox est conçue de base pour travailler avec (format d'import/export des fichier) mais Blender peux aussi passé.

Et Super Sawndz qui est ici http://forums.kc-mm.com/index.php?topic=47713.0
Sans oublier Audacity que tu dois probablement déjà avoir.

Donc pour les tuto...

Tuto général qui aborde quasiment tous les sujets, vidéo à l'appuie...
http://forums.kc-mm.com/index.php?topic=4.0

Tuto d'utilisation du PSA (l'éditeur de script des moveset, c'est lui qui détermine se qui se passe dans une animation).
http://ssbbhacks.blogspot.fr/2010/08/project-smash-attack.html

Tuto d'importation de nouveaux modèle dans SSBB.
http://forums.kc-mm.com/index.php?topic=41996.0

Tuto de swap de perso pour déplacer un personnage déjà inclut (perso d'origine ou perso moddé) en jeux sur un autre slot du roster.
http://forums.kc-mm.com/index.php?topic=9248.0 pour le swap du modèle.
http://forums.kc-mm.com/index.php?topic=45399.0 pour le swap du moveset (directement suivre le tuto à la partie 1 sans se soucier de ce qui est noté avant, car devenue obsolète).

Tuto d'installation de SFX pré-fait.
http://forums.kc-mm.com/index.php?topic=31609.0

Tuto de modification de musique (pour en faire des loop) pour les incruster au jeu.
http://forums.kc-mm.com/index.php?topic=9.0

Tuto d'utilisation de Super Sawndz (un peu plus bas dans le topic), pour importer des fichier voix et SFX au perso.
http://forums.kc-mm.com/index.php?topic=47713.0

Et pour finir, de préférence, évite le modding d'une version PAL du jeu et utilise plutôt une version NTSC-US, car les ID de REF des fichier audio de la version PAL ne sont pas les même que la NTSC et comme 80% des hack de SFX sont fait sur version NTSC, c'est dernier ne sont donc pas compatible sur une version PAL.

Haro a écrit:
je viens de dump quelque texture de Smash Bros, c'est quand même un truc de dingue ce jeu. Pour Bowser par exemple, sa texture fait 1024x512, c'est énorme quoi.
Le pire c'est que sur Wii tu verra jamais certains détail à cause de la résolution trop basse de la console.

Bowser ou Giga Bowser ? Giga est plus gros, se qui pourrait expliquer qu'il bénéficie de texture de meilleur résolution mais 1024 ouai c'est clairement au-dessus de la moyenne des autres persos qui tourne sur du 512x512 ou 256x256.

Edité par Novarek le 01/08/2013 - 22:16

Portrait de Harro
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Re: Tuto Dolphin (émulateur Game Cube/Wii)

waw merci :p Je tenterais le coup quand j'aurais du temps.

Oui c'est Bowser simple, j'imagine pas Giga Bowser effectivement :p
Mais pour un jeu de cette génération, c'est énorme d'avoir du 1024x512

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Re: Tuto Dolphin (émulateur Game Cube/Wii)

Tient en prime, la chaine youtube de WackaAlpaca, l'auteur des vidéos de tuto du tutoriel général, sa chaine dispose d'autre tuto vidéo non présent sur le tuto du forums.
http://www.youtube.com/user/WackaAlpaca?feature=watch

Certains sont obsoletes, en général ceux réclament de l'édition hexadécimal, du aux nouvelles versions de BrawlBox qui prend en charge se genre d'édition de façon largement plus facile.

EDIT : Au faite, le problème de transparence venait bien de l’épaisseur du modèle et de ces facettes trop large qui réfléchissaient trop de lumière, j'ai découvert la chose en mettant ma théorie en pratique.

J'ai donc épaissie l'émeraude et réduit la taille de la facette central tout en augmentant la taille des facettes latéral (du coup ça m'a permis d'apprendre les base de 3DS MAX :p).

Et le résultat...

Spoiler

Edité par Novarek le 06/08/2013 - 05:54