Re: [Débat] Un Zelda mature et réaliste est il (ré)envisageable?
Surement Larnak, mais moi perso un zelda avec un esprit adulte mais dans une ambiance enfantine, bof. Je ne suis pas la pour défendre WW mais ce jeu est un grand pied de nez a tout se que l'on peut s'imaginer du jeux video pour gamer. Ce jeux est en fait tres adulte dans le senario ( même si le senario des zelda est a peut prés toujours le même mais bon...) avec des emotions que l'on recent trés intenssement. Tristesse, nostalgie,... Mais des graphismes finalement trés enfantin. Si on regarde, en fait tout les zelda sont un peut comme ca, trés mature dans l'ecriture est dans tout se qui s'en degage mais dans un monde peuplé de monstres féérique qui rende le jeu accéssible au enfant et quelque part enfantin. C'est ca que l'on aime tous dans les zelda je pense.
Re: [Débat] Un Zelda mature et réaliste est il (ré)envisageable?
Moi, je pense que des graphismes réalistes à la skyrim comme tu le montres dans la première image sont tout à fait envisageables. En tout cas j'aimerais bien voir ça, car le côté cartoon de certains épisodes m'a toujours un peu rebuté. Mais ce qui ne veut pas dire un Zelda plus mature. Et ce que tu décris: scénario plus complexe, blessures sanglantes... c'est pour moi totalement impossible, car ça va à l'encontre de l'esprit de la série depuis ses débuts.
Il ne faut pas oublier que les Zelda visent avant tout un public jeune, et un public qui a joué à Zelda quand il était jeune. Quelqu'un qui va découvrir Zelda à 25 piges ne va pas apprécier les Zelda de la même manière. C'est pourquoi si Nintendo créait des Zelda uniquement pour un public plus mature, ils se tireraient une balle dans le pied.
C'est pourquoi au niveau du scénario, de l'esprit, il ne faut pas que Nintendo change quoi que ce soit à la série. Par contre, il est clair qu'elle a besoin de renouveau.
Moi, j'aimerais ressentir la même chose que quand j'avais 9 ans et que je découvrais la plaine d'Ocarina of time: l'impression de liberté totale. Il faudrait qu'ils arrivent à faire un jeu moins linéaire, beaucoup plus vaste. Une sorte d'Open World à la Skyrim!! (je rêve un peu ^^)
Re: [Débat] Un Zelda mature et réaliste est il (ré)envisageable?
The Wind Waker a un style enfantin et l'un des meilleurs Zelda, tout comme A Link to the Past ou Link's Awakening. A noter que dans Majora's Mask, Link est enfant dans un univers coloré mais étrangement plus sombre qu'Ocarina of Time. Je dirais donc j'espère que les Zelda resteront enfantin car ça a été souvent un gage de qualité.
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Re: [Débat] Un Zelda mature et réaliste est il (ré)envisageable?
Pour ma part je pense que la saga Zelda ne passera pas le cap de la maturité (scénario plus abouti, sang, moins de persos ridicules ; exemple extrême : Tingle ou même Ergo) et du réalisme (graphismes, design, "gore"). C'est pour cela, qu'arrivé à un certain âge, je me suis naturellement desintéressé de cette saga. Le seul Zelda qui m'a agréablement marqué est Majora's Mask avec son ambiance oppressante et sombre malgré son style graphique plutot enfantin (mais difficile de faire mieux sur N64 vous allez me dire). Nintendo n'arrivera pas ou n'osera pas ou ne voudra simplement pas passer ce cap comme avec quasiment toutes ses autres licences.
Re: [Débat] Un Zelda mature et réaliste est il (ré)envisageable?
ça donnerait une autre face au jeu, ça serait plus zelda
Le jeu serait absolument génial, il lui manquerait sa touche de rêve et d'insouciance Made In Nintendo qui nous empêcherais de l'associer a une oeuvre du lutin vert
Re: [Débat] Un Zelda mature et réaliste est il (ré)envisageable?
Mestubesdd a écrit:
DU BOOBS ET DU SEXE !!
.......
:p
Ouah putain, là je crois que ça dénaturerais carrément la série. x)
playstationwii a écrit:
avec des emotions que l'on recent trés intenssement. Tristesse, nostalgie,... Mais des graphismes finalement trés enfantin. Si on regarde, en fait tout les zelda sont un peut comme ca, trés mature dans l'ecriture est dans tout se qui s'en degage mais dans un monde peuplé de monstres féérique qui rende le jeu accéssible au enfant et quelque part enfantin. C'est ca que l'on aime tous dans les zelda je pense.
Je ne dirais pas que c'est grâce à ça qu'un jeu est mature, même si le scénario nous fait ressentir certaines émotions le jeu reste globalement accessible à tous (ouais en fait c'est un peu ce que tu as dit x).
Novarek a écrit:
Un Zelda au style plus mature ça existe déjà, du côté des fan game, avec un certain Hyrule : Total War.
Ouais voilà, c'est plutôt bien illustré Novarek (même si ça reste pas très jolie :p), un Zelda comme ça mais qui reste tout de même dans la ligné TPS, jeu d'aventure.
Padawand8 a écrit:
Et ce que tu décris: scénario plus complexe, blessures sanglantes... c'est pour moi totalement impossible, car ça va à l'encontre de l'esprit de la série depuis ses débuts.
Oui c'est vrai, tu as entièrement raison sur ce point, ce genre de Zelda est impossible et Nintendo ne prendrais jamais ce genre de risques.
Re: [Débat] Un Zelda mature et réaliste est il (ré)envisageable?
Je pense que si on essaye de rapprocher trop Zelda du réalisme, ça enlèvera au jeu son coté magique et sa fantaisie que l'on retrouve dans chaque jeux, tout ce qui fait la beauté et le charme du jeu serais mis de coté pour un public qui recherche le réalisme et un coté plus mature.
Je ne pense pas vraiment que ça soit possible, déjà que Zelda TP aie divisé les joueurs pour son coté sombre et réaliste.
Re: [Débat] Un Zelda mature et réaliste est il (ré)envisageable?
Mais ça ne va pas du tout dans le sens de Nintendo: de tout temps à jamais, l'idée de Nintendo ça a été: "vous, parents vous avez peur que les jeux soient violents? Venez chez nous": les jeux sont très bons, mais accessibles aux enfants, et justement il n'y a pas lieu d'avoir de violence parce que c'est pas le genre de la maison, pas du tout. Un Zelda réaliste tuerait toute la série, parce que Zelda c'est pas ça, je me suis déjà posé cette question plus jeune mais je crois que ces sagas doivent rester comme elles sont et pas se plier à la facilité de mettre un PEGI 16 et du sang partout. Je reprends l'exemple d'un Majora's Mask: c'est un épisode mature, c'est un épisode oppressant et immersif, pourtant c'est les mêmes graphismes qu'Ocarina Of Time et on se balade avec une fée tout le temps, le fait de donner des graphismes à la Skyrim ne rendra pas le jeu plus mature, ou en tout cas pas dans le bon sens.
Surement Larnak, mais moi perso un zelda avec un esprit adulte mais dans une ambiance enfantine, bof. Je ne suis pas la pour défendre WW mais ce jeu est un grand pied de nez a tout se que l'on peut s'imaginer du jeux video pour gamer. Ce jeux est en fait tres adulte dans le senario ( même si le senario des zelda est a peut prés toujours le même mais bon...) avec des emotions que l'on recent trés intenssement. Tristesse, nostalgie,... Mais des graphismes finalement trés enfantin. Si on regarde, en fait tout les zelda sont un peut comme ca, trés mature dans l'ecriture est dans tout se qui s'en degage mais dans un monde peuplé de monstres féérique qui rende le jeu accéssible au enfant et quelque part enfantin. C'est ca que l'on aime tous dans les zelda je pense.
Un Zelda au style plus mature ça existe déjà, du côté des fan game, avec un certain Hyrule : Total War.
Et perso, moi je dit OUI !
Pour ma part, je reverais d'un Mario comme ça :
On garde la plateforme mais on change les graphismes et l'histoire en plus mature (sans pour autant aller dans l’extrême comme tu le dis)...
Personnellement je suis pour un Zelda mature, mais je pense que c'est pas la priorité de Nintendo lol.
Moi, je pense que des graphismes réalistes à la skyrim comme tu le montres dans la première image sont tout à fait envisageables. En tout cas j'aimerais bien voir ça, car le côté cartoon de certains épisodes m'a toujours un peu rebuté. Mais ce qui ne veut pas dire un Zelda plus mature. Et ce que tu décris: scénario plus complexe, blessures sanglantes... c'est pour moi totalement impossible, car ça va à l'encontre de l'esprit de la série depuis ses débuts.
Il ne faut pas oublier que les Zelda visent avant tout un public jeune, et un public qui a joué à Zelda quand il était jeune. Quelqu'un qui va découvrir Zelda à 25 piges ne va pas apprécier les Zelda de la même manière. C'est pourquoi si Nintendo créait des Zelda uniquement pour un public plus mature, ils se tireraient une balle dans le pied.
C'est pourquoi au niveau du scénario, de l'esprit, il ne faut pas que Nintendo change quoi que ce soit à la série. Par contre, il est clair qu'elle a besoin de renouveau.
Moi, j'aimerais ressentir la même chose que quand j'avais 9 ans et que je découvrais la plaine d'Ocarina of time: l'impression de liberté totale. Il faudrait qu'ils arrivent à faire un jeu moins linéaire, beaucoup plus vaste. Une sorte d'Open World à la Skyrim!! (je rêve un peu ^^)
The Wind Waker a un style enfantin et l'un des meilleurs Zelda, tout comme A Link to the Past ou Link's Awakening. A noter que dans Majora's Mask, Link est enfant dans un univers coloré mais étrangement plus sombre qu'Ocarina of Time. Je dirais donc j'espère que les Zelda resteront enfantin car ça a été souvent un gage de qualité.
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Pour ma part je pense que la saga Zelda ne passera pas le cap de la maturité (scénario plus abouti, sang, moins de persos ridicules ; exemple extrême : Tingle ou même Ergo) et du réalisme (graphismes, design, "gore"). C'est pour cela, qu'arrivé à un certain âge, je me suis naturellement desintéressé de cette saga. Le seul Zelda qui m'a agréablement marqué est Majora's Mask avec son ambiance oppressante et sombre malgré son style graphique plutot enfantin (mais difficile de faire mieux sur N64 vous allez me dire). Nintendo n'arrivera pas ou n'osera pas ou ne voudra simplement pas passer ce cap comme avec quasiment toutes ses autres licences.
ça donnerait une autre face au jeu, ça serait plus zelda
Le jeu serait absolument génial, il lui manquerait sa touche de rêve et d'insouciance Made In Nintendo qui nous empêcherais de l'associer a une oeuvre du lutin vert
Ouah putain, là je crois que ça dénaturerais carrément la série. x)
Je ne dirais pas que c'est grâce à ça qu'un jeu est mature, même si le scénario nous fait ressentir certaines émotions le jeu reste globalement accessible à tous (ouais en fait c'est un peu ce que tu as dit x).
Ouais voilà, c'est plutôt bien illustré Novarek (même si ça reste pas très jolie :p), un Zelda comme ça mais qui reste tout de même dans la ligné TPS, jeu d'aventure.
Oui c'est vrai, tu as entièrement raison sur ce point, ce genre de Zelda est impossible et Nintendo ne prendrais jamais ce genre de risques.
Je pense que si on essaye de rapprocher trop Zelda du réalisme, ça enlèvera au jeu son coté magique et sa fantaisie que l'on retrouve dans chaque jeux, tout ce qui fait la beauté et le charme du jeu serais mis de coté pour un public qui recherche le réalisme et un coté plus mature.
Je ne pense pas vraiment que ça soit possible, déjà que Zelda TP aie divisé les joueurs pour son coté sombre et réaliste.
Mais ça ne va pas du tout dans le sens de Nintendo: de tout temps à jamais, l'idée de Nintendo ça a été: "vous, parents vous avez peur que les jeux soient violents? Venez chez nous": les jeux sont très bons, mais accessibles aux enfants, et justement il n'y a pas lieu d'avoir de violence parce que c'est pas le genre de la maison, pas du tout. Un Zelda réaliste tuerait toute la série, parce que Zelda c'est pas ça, je me suis déjà posé cette question plus jeune mais je crois que ces sagas doivent rester comme elles sont et pas se plier à la facilité de mettre un PEGI 16 et du sang partout. Je reprends l'exemple d'un Majora's Mask: c'est un épisode mature, c'est un épisode oppressant et immersif, pourtant c'est les mêmes graphismes qu'Ocarina Of Time et on se balade avec une fée tout le temps, le fait de donner des graphismes à la Skyrim ne rendra pas le jeu plus mature, ou en tout cas pas dans le bon sens.
ID Steam: UnchainedEVH