Bon sinon je me refais le jeu en "mode héroïque". De ce que j'ai compris c'est un NG où l'on perds deux fois plus de cœurs qu'en mode normal. Je n'ai pas beaucoup plus d'infos pour l'instant.
EDIT : Apparemment les insectes et autres objets de collection sont conservés. Ce n'est pas le cas des objets principaux de type "chronologique" (arc, bombes etc.), des objets de statut et de la sacoche.
heuresement qu'il n'y en a pas un dans zelda 2 d'ailleur ce jeu me dégoute tellement niveau difficulté que je le finirai aprés ce zelda :) j'en suis a l'avant dernier donjon mais j'en peux plus!!
Le mode heroïque a une dynamique qui lui est propre. C'est à dire que vous pouvez mourir très rapidement si vous jouez en mode rien à battre mais ce n'est pas vraiment difficile si tu as prévu les potions et ton bouclier au max (avec parade parfaite pour ne pas qu'il prenne de dégâts = coup de nunchuk au même moment que l'attaque ennemi, ce qui permet en plus de faire une brèche et de contre-attaquer)
Ce que je redoute, c'est un défi en particulier dans ce mode précisément.
Spoiler ▼▲
Le "mode boss" du dragon jaune de foudre vers la fin du jeu, ou il faut tuer tous les boss déjà rencontrés sans regen de vie. Le problème étant que ce défi est sans doute le truc le plus élevé niveau difficulté (je n'ai pas dis que c'était difficile loin de là) mais voilà, si la perte de cœur est doublée... Cela risque d'être un défi intéressant. Très important d'ailleurs puisque ce défi permet d'obtenir le dernier bouclier (Bouclier d'Hylia), très utile pour être safe pour le Girahim en mode démon et l'avatar du néant en dernier lieu
Au passage j'en profite pour parler des boucliers justement, (début du jeu donc no spoil) :
Je trouve ça hallucinant de perdre 20 % (mon estimation par rapport à la barre en dessous des cœurs) de la durabilité du bouclier par une plante carnivore de base quoi (donc si on a pas contre-attaquer, parer simplement de manière passive fait perdre en durabilité au bouclier si on ne fait que se protéger). Ca c'est vraiment un fail dans le sens où je veux bien qu'il y ait une usure, mais le bouclier n'est pas en carton/papier mâché/en mousse, quoi... Sachant qu'une fois sa durabilité à 0, il est détruit et il faut en racheter. On peut remédier à ça par la polypotion mais bon cela nécessite de retourner en ville (feignant je sais^^)
A ma première partie ou je n'avais pas encore bien rentabilisé le contre, j'ai perdu mon bouclier, j'en ai plus jamais racheté jusqu'à un certain moment. Sachant que la plupart des ennemis on peut les maîtriser sans avoir besoin de recourir à la parade. Au bout d'un moment on tourne à l'absurde puisqu'on préfère reprendre les coeurs perdus à cause de la non-parade en choppant des coeurs par ci par la que retourner à celesbourg pour racheter un bouclier ou acheter/racheter de la polypotion. Le mode héroïque changeant la donne puisqu'on a pas forcément envie de prendre trop de risques sous peine soit de mourir soit de faire des recherches de coeurs/retourner en ville pour acheter une potion de santé.
Bon j'ai commandé mon édition collector (j'avais pas de wiimote + ou je sais pas quoi), même si je n'y jouerais sans doute que cet été au moins c'est fait.
Ca y est! J'ai eu mon edition collector aujourd'hui et j'ai déjà fini le premier temple.
Mes impressions à chaud:
LE GAMEPLAY : Rien à dire, c'est du tout bon! Etonnament, ca ne m'a pas bluffé, mais les combats prennent véritablement une autre tournure et deviennent beaucoup plus intéressants!En ce qui concerne les célestriers, j'ai trouvé la maniabilité sympa, dommage que l'oiseau géant ne soit pas plus exploité, mais je ne peux encore rien dire je n'y ai joué à peine 10 heures...
LA REALISATION : sur le coup j'ai quand même été un poil déçu. Ce n'est pas la patte artistique qui m'a déplu, bien au contraire, mais je joue sur un écran cathodique(donc à priori bonne qualité d'image pour la wii) et comme l'a dit Balthazar, les graphismes sont un poil décevants. Mais attention! Je dis bien un poil...Parce que la patte graphique est sublime(effets inspirés de la peinture impressioniste, tout bon! ) et les cutscenes sont énormes aussi! Les environnements sont variés, jolis et coloré.
Au final j'ai quand même apprécié, meme si j'en espérait légèrement plus.
AUTRES : Je trouve que ce zelda se rapproche vraiment de wind waker, dans la manière de laquelle se déroule l'action (célestrier=bateau; ciel= mer , îles=eeeuh...bah îles ^^')Et puis, les sensations de vol sont vraiment là! Mais comme wind waker est juste MON JEU PREFERE, eh ben evidemment j'ai adoré l'univers céleste de ce zelda! Il vous réserve pas mal de bonnes surprises! même si pour l'instant je ne trouve pas la map bien grande, mais bon...un détail me direz-vous que on voit la multitude de quêtes annexes disponibles!
Pour ce qui est de la bande-son, je ne pourrais pas encore donner mon avis car je n'ai fait que une dizaine d'heures de jeu, mais ca s'annonce tout bon(themes orchestrés, il était temps)! J'ai déjà retenu certains themes sympas...
Sinon j'ai lu dans les tests que le jeu est un peu long à démarrer...je veux dire, dans l'intensité de l'action.
Il est vrai que le premier temple reste très basique pour moi.Par contre, je trouve le début de ce zelda riche en événements! De toute façon tous les débuts de zeldas sont énormes! Mais j'en attends beaucoup pour la suite (" des moments d'anthologie et des temples à couper le souffle" dit-on)
Enfin pour résumer le gameplay m'a vraiment convaincu, mais ce que j'ai apprécié est surtout l'univers "double" en quelque sorte de ce zelda. J'ai déjà eu pas mal de bonnes surprises au niveau du gameplay et des personnages secondaires, que j'ai trouvé plus charismatiques que dans TP!
premiere impression : très bonne! :D
heuresement qu'il n'y en a pas un dans zelda 2 d'ailleur ce jeu me dégoute tellement niveau difficulté que je le finirai aprés ce zelda :) j'en suis a l'avant dernier donjon mais j'en peux plus!!
Et encore, tu vas voir quand tu te retrouveras au tout dernier donjon, que tu crèveras bêtement, et qu'il faudra te retaper toooouuuuut le chemin pour retourner au temple ; y compris les passages relous dans les montagnes, le genre d'endroit où tu perds facilement 2 vies pour qu'il t'en reste plus qu'une pour le donjon. Sympas. Et si en plus comme moi t'as fais la connerie de choper toutes les vies supplémentaires cachées avant, et de les avoir grillées en enregistrant....bon courage.
Sur certains défis également, l'utilisation du bouclier (le dernier du jeu = incassable)
pas de spoile svp le jeu est pas encore sorti (enfin pas pour tout le monde ^^)
MERCI ;)
Bon sinon je me refais le jeu en "mode héroïque". De ce que j'ai compris c'est un NG où l'on perds deux fois plus de cœurs qu'en mode normal. Je n'ai pas beaucoup plus d'infos pour l'instant.
EDIT : Apparemment les insectes et autres objets de collection sont conservés. Ce n'est pas le cas des objets principaux de type "chronologique" (arc, bombes etc.), des objets de statut et de la sacoche.
Mon Analyse Philosophique de Majora's Mask.
Un aperçu rapide de ce que l'on trouve dans le collector:
il y'a un mode hardcore sur ce zelda???
OMG!!!
heuresement qu'il n'y en a pas un dans zelda 2 d'ailleur ce jeu me dégoute tellement niveau difficulté que je le finirai aprés ce zelda :) j'en suis a l'avant dernier donjon mais j'en peux plus!!
Zelda 2 c'est mon cauchemar :'(
Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !
Me responsabiliser, mais laisse moi rire...
Payer les ayants droit pour leurs travaux est une responsabilité.
Le mode heroïque a une dynamique qui lui est propre. C'est à dire que vous pouvez mourir très rapidement si vous jouez en mode rien à battre mais ce n'est pas vraiment difficile si tu as prévu les potions et ton bouclier au max (avec parade parfaite pour ne pas qu'il prenne de dégâts = coup de nunchuk au même moment que l'attaque ennemi, ce qui permet en plus de faire une brèche et de contre-attaquer)
Ce que je redoute, c'est un défi en particulier dans ce mode précisément.
Au passage j'en profite pour parler des boucliers justement, (début du jeu donc no spoil) :
Je trouve ça hallucinant de perdre 20 % (mon estimation par rapport à la barre en dessous des cœurs) de la durabilité du bouclier par une plante carnivore de base quoi (donc si on a pas contre-attaquer, parer simplement de manière passive fait perdre en durabilité au bouclier si on ne fait que se protéger). Ca c'est vraiment un fail dans le sens où je veux bien qu'il y ait une usure, mais le bouclier n'est pas en carton/papier mâché/en mousse, quoi... Sachant qu'une fois sa durabilité à 0, il est détruit et il faut en racheter. On peut remédier à ça par la polypotion mais bon cela nécessite de retourner en ville (feignant je sais^^)
A ma première partie ou je n'avais pas encore bien rentabilisé le contre, j'ai perdu mon bouclier, j'en ai plus jamais racheté jusqu'à un certain moment. Sachant que la plupart des ennemis on peut les maîtriser sans avoir besoin de recourir à la parade. Au bout d'un moment on tourne à l'absurde puisqu'on préfère reprendre les coeurs perdus à cause de la non-parade en choppant des coeurs par ci par la que retourner à celesbourg pour racheter un bouclier ou acheter/racheter de la polypotion. Le mode héroïque changeant la donne puisqu'on a pas forcément envie de prendre trop de risques sous peine soit de mourir soit de faire des recherches de coeurs/retourner en ville pour acheter une potion de santé.
Mon Analyse Philosophique de Majora's Mask.
Bon j'ai commandé mon édition collector (j'avais pas de wiimote + ou je sais pas quoi), même si je n'y jouerais sans doute que cet été au moins c'est fait.
Ca y est! J'ai eu mon edition collector aujourd'hui et j'ai déjà fini le premier temple.
Mes impressions à chaud:
LE GAMEPLAY : Rien à dire, c'est du tout bon! Etonnament, ca ne m'a pas bluffé, mais les combats prennent véritablement une autre tournure et deviennent beaucoup plus intéressants!En ce qui concerne les célestriers, j'ai trouvé la maniabilité sympa, dommage que l'oiseau géant ne soit pas plus exploité, mais je ne peux encore rien dire je n'y ai joué à peine 10 heures...
LA REALISATION : sur le coup j'ai quand même été un poil déçu. Ce n'est pas la patte artistique qui m'a déplu, bien au contraire, mais je joue sur un écran cathodique(donc à priori bonne qualité d'image pour la wii) et comme l'a dit Balthazar, les graphismes sont un poil décevants. Mais attention! Je dis bien un poil...Parce que la patte graphique est sublime(effets inspirés de la peinture impressioniste, tout bon! ) et les cutscenes sont énormes aussi! Les environnements sont variés, jolis et coloré.
Au final j'ai quand même apprécié, meme si j'en espérait légèrement plus.
AUTRES : Je trouve que ce zelda se rapproche vraiment de wind waker, dans la manière de laquelle se déroule l'action (célestrier=bateau; ciel= mer , îles=eeeuh...bah îles ^^')Et puis, les sensations de vol sont vraiment là! Mais comme wind waker est juste MON JEU PREFERE, eh ben evidemment j'ai adoré l'univers céleste de ce zelda! Il vous réserve pas mal de bonnes surprises! même si pour l'instant je ne trouve pas la map bien grande, mais bon...un détail me direz-vous que on voit la multitude de quêtes annexes disponibles!
Pour ce qui est de la bande-son, je ne pourrais pas encore donner mon avis car je n'ai fait que une dizaine d'heures de jeu, mais ca s'annonce tout bon(themes orchestrés, il était temps)! J'ai déjà retenu certains themes sympas...
Sinon j'ai lu dans les tests que le jeu est un peu long à démarrer...je veux dire, dans l'intensité de l'action.
Il est vrai que le premier temple reste très basique pour moi.Par contre, je trouve le début de ce zelda riche en événements! De toute façon tous les débuts de zeldas sont énormes! Mais j'en attends beaucoup pour la suite (" des moments d'anthologie et des temples à couper le souffle" dit-on)
Enfin pour résumer le gameplay m'a vraiment convaincu, mais ce que j'ai apprécié est surtout l'univers "double" en quelque sorte de ce zelda. J'ai déjà eu pas mal de bonnes surprises au niveau du gameplay et des personnages secondaires, que j'ai trouvé plus charismatiques que dans TP!
premiere impression : très bonne! :D
Et encore, tu vas voir quand tu te retrouveras au tout dernier donjon, que tu crèveras bêtement, et qu'il faudra te retaper toooouuuuut le chemin pour retourner au temple ; y compris les passages relous dans les montagnes, le genre d'endroit où tu perds facilement 2 vies pour qu'il t'en reste plus qu'une pour le donjon. Sympas. Et si en plus comme moi t'as fais la connerie de choper toutes les vies supplémentaires cachées avant, et de les avoir grillées en enregistrant....bon courage.
UMBASA !