Re: [Wii U][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS
Bah après c'est comme se demander pourquoi tel réalisateur a choisit bleu et pas rouge.
Mais encore une fois ça peut se comprendre dans l'intérêt de jouer son perso d'une manière et pas d'une autre.
Si Sheik et Zelda sont dans le même bloc de sélection, c'est qu'elles (ils ?) sont à tout moment interchangeables. ça apporte un intérêt tactique non négligeable. Changer de perso en plein combat est un choix qui aura des conséquences sur la bataille. Idem pour le dresseur de pokémon (avec un esprit fidèle au jeu original).
Pour Samus, le fait d'utiliser votre final smash brise son armure et soumet donc le joueur à un nouveau personnage non désiré (étant donné que la Balle Smash est un évènement aléatoire).
Certes ce sont des personnages dans un unique bloc de sélection, mais ces personnages font partie intégrante d'une seule unité de combat comme Olimar et ses pikmins, comme les Ice Climbers.
Link et Link Cartoon sont tout à fait dissociables par leur façon de se jouer et sont totalement indépendant l'un de l'autre pour se battre.
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre mais si on gardait les mêmes aptitudes que Link Cartoon et qu'on les incorporait à un autre perso, ça irait pour toi ?
Re: [Wii U][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS
Citation:
garde mario vire luigi.(oui je sais c'est impossible :p)
garde fox vire falco.(wolf lui est vraiment différent par contre)
garde link vire link enfant/cartoon/random (j'ai jamais compris pourquoi les gens appréciait autant ce perso alors que c'est le plus gros clone du jeu).
Garde falcon vire ganondorf(j'ai des doutes la aussi).
un énorme NON.
çe ne sont pas des clones.
Citation:
Link/Toon Link c'est comme Ness/Lucas, il y a beaucoup de différence qui ne se voyent pas forcement la 1er fois.
du verbe voyer
Citation:
Mais j'ai jamais dit que c’était des clones(ça en ait pas), j'ai dit que c’était le même perso!
ce n'est ni des clones, ni les mêmes persos.
tu m'excuses, mais tu m'appelles le jour où tu vois ganondorf dans f-zero ou captain falcon dans zelda.
Re: [Wii U][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS
Citation:
ce n'est ni des clones, ni les mêmes persos.
tu m'excuses, mais tu m'appelles le jour où tu vois ganondorf dans f-zero ou captain falcon dans zelda.
hum what?
qu'est ce qu'il raconte encore ce cher corbak^^!
Link cartoon je l'ai vu en heros principal dans un zelda, link je l'ai vu en heros principal dans un zelda.
Pour la 5eme fois si c'est la même personne, et rien de ce que vous pourrait dire me fera changer d'avis sur ce point.
Re: [Wii U][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS
Citation:
Link cartoon je l'ai vu en heros principal dans un zelda, link je l'ai vu en heros principal dans un zelda.
Pour la 5eme fois si c'est la même personne, et rien de ce que vous pourrait dire me fera changer d'avis sur ce point.
eh bien dans les Zelda, chaque Link sont des heros différent, ils ont juste le même nom :P
Ca serait la grande classe davoir également Link NES en pixel :)
Re: [Wii U][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS
Mrmindwaves a écrit:
Jvous demande juste si de telle différence justifie l'utilisation de 2 slot pour le même perso.
ET pour moi non, c'est stupide de prendre 2 slot pour les link alors qu'il n'y en a qu'un seul pour zelda /sheik.
Il n'y a aucun clones dans SSBM ou dans SSBB, c'est pas parce que 2 perso ont les mêmes techniques visuellement qu'elles ont des effets similaires :X.
Dire que Ness/Lucas ou Fox/Falco ou Link/Toon Link sont des clones c'est que tu ne les as pas beaucoup joué. Regarde des vidéos, et tu verras que les gameplay sont totalement différents.
Même si Zelda et Sheik sont considérés comme deux perso différents, à la base elle a cette particularité de pouvoir changer de forme en pleine partie. Même chose pour Samus grâce au Final Smash. :p
Si tu mets Link/Toon Link dans le même slot, comme ils ont les mêmes techniques visuellement t'auras juste l'impression de changer de skin alors que c'est pas du tout le cas.
Re: [Wii U][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS
Citation:
garde link vire link enfant/cartoon/random (j'ai jamais compris pourquoi les gens appréciait autant ce perso alors que c'est le plus gros clone du jeu).
Mais loul, pour ne jouer qu'avec Link Cartoon, je peut te dire qu'il me serait impossible de jouer avec Link, l'inertie est totalement différente, la vitesse et la force de frappe le sont aussi. Ils ont certes des coups qui semblent identiques, avec des skins différentes, mais pour ceux qui sont habitués à jouer avec, il n'a rien à voir avec Link. On est dans un jeu de baston, ce qui différencie les personnages, ce n'est pas leur skin ou leur histoire, c'est leur stats.
Re: [Wii U][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS
C'est vraiment de la mauvaise foi de dire qu'il y a des clones dans cette série, et je confirme que Link est totalement différent de Toon Link niveau inertie et gameplay. Je pense que certains n'ont pas dû y jouer bien longtemps pour dire de telles choses, car c'est entièrement faux.
Ca me rappelle une personne qui me disait sur le blindtest que SSB c'était une grosse part de chance essentiellement, je me suis tué ( avec quelques autres personnes ) à lui expliquer qu'il disait de la merde, mais rien à faire quand l'obstination aveugle pointe le bout de son nez c'est difficile de faire entendre raison.
Re: [Wii U][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS
Et encore, vous parlez avant tout de Link et Link Cartoon, mais l'exemple est encore plus fort avec Ganondorf et Captain Falcon qui, même s'ils ont visuellement les mêmes attaques, ne se jouent pas du tout pareil. L'un est relativement agile, l'autre est un menhir. Et l'exemple le plus marquant est sans hésitation Luigi qui, dans Brawl, est totalement différent de Mario.
Là où il y a eu abus, c'est pour les final smash. Trois landmasters (dont Wolf, ce qui n'est pas hyper cohérent) et deux triforces.
Bah après c'est comme se demander pourquoi tel réalisateur a choisit bleu et pas rouge.
Mais encore une fois ça peut se comprendre dans l'intérêt de jouer son perso d'une manière et pas d'une autre.
Si Sheik et Zelda sont dans le même bloc de sélection, c'est qu'elles (ils ?) sont à tout moment interchangeables. ça apporte un intérêt tactique non négligeable. Changer de perso en plein combat est un choix qui aura des conséquences sur la bataille. Idem pour le dresseur de pokémon (avec un esprit fidèle au jeu original).
Pour Samus, le fait d'utiliser votre final smash brise son armure et soumet donc le joueur à un nouveau personnage non désiré (étant donné que la Balle Smash est un évènement aléatoire).
Certes ce sont des personnages dans un unique bloc de sélection, mais ces personnages font partie intégrante d'une seule unité de combat comme Olimar et ses pikmins, comme les Ice Climbers.
Link et Link Cartoon sont tout à fait dissociables par leur façon de se jouer et sont totalement indépendant l'un de l'autre pour se battre.
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre mais si on gardait les mêmes aptitudes que Link Cartoon et qu'on les incorporait à un autre perso, ça irait pour toi ?
Link cartoon ne peux pas donner de coups de pieds a causes de leurs longueurs gros point de gameplay :D
un énorme NON.
çe ne sont pas des clones.
du verbe voyer
ce n'est ni des clones, ni les mêmes persos.
tu m'excuses, mais tu m'appelles le jour où tu vois ganondorf dans f-zero ou captain falcon dans zelda.
hum what?
qu'est ce qu'il raconte encore ce cher corbak^^!
Link cartoon je l'ai vu en heros principal dans un zelda, link je l'ai vu en heros principal dans un zelda.
Pour la 5eme fois si c'est la même personne, et rien de ce que vous pourrait dire me fera changer d'avis sur ce point.
eh bien dans les Zelda, chaque Link sont des heros différent, ils ont juste le même nom :P
Ca serait la grande classe davoir également Link NES en pixel :)
Il n'y a aucun clones dans SSBM ou dans SSBB, c'est pas parce que 2 perso ont les mêmes techniques visuellement qu'elles ont des effets similaires :X.
Dire que Ness/Lucas ou Fox/Falco ou Link/Toon Link sont des clones c'est que tu ne les as pas beaucoup joué. Regarde des vidéos, et tu verras que les gameplay sont totalement différents.
Même si Zelda et Sheik sont considérés comme deux perso différents, à la base elle a cette particularité de pouvoir changer de forme en pleine partie. Même chose pour Samus grâce au Final Smash. :p
Si tu mets Link/Toon Link dans le même slot, comme ils ont les mêmes techniques visuellement t'auras juste l'impression de changer de skin alors que c'est pas du tout le cas.
Mais loul, pour ne jouer qu'avec Link Cartoon, je peut te dire qu'il me serait impossible de jouer avec Link, l'inertie est totalement différente, la vitesse et la force de frappe le sont aussi. Ils ont certes des coups qui semblent identiques, avec des skins différentes, mais pour ceux qui sont habitués à jouer avec, il n'a rien à voir avec Link. On est dans un jeu de baston, ce qui différencie les personnages, ce n'est pas leur skin ou leur histoire, c'est leur stats.
Conclusion = pas clones.
moi je trouve que Olimar ressemble beaucoup trop à Marth.
C'est vraiment de la mauvaise foi de dire qu'il y a des clones dans cette série, et je confirme que Link est totalement différent de Toon Link niveau inertie et gameplay. Je pense que certains n'ont pas dû y jouer bien longtemps pour dire de telles choses, car c'est entièrement faux.
Ca me rappelle une personne qui me disait sur le blindtest que SSB c'était une grosse part de chance essentiellement, je me suis tué ( avec quelques autres personnes ) à lui expliquer qu'il disait de la merde, mais rien à faire quand l'obstination aveugle pointe le bout de son nez c'est difficile de faire entendre raison.
Et encore, vous parlez avant tout de Link et Link Cartoon, mais l'exemple est encore plus fort avec Ganondorf et Captain Falcon qui, même s'ils ont visuellement les mêmes attaques, ne se jouent pas du tout pareil. L'un est relativement agile, l'autre est un menhir. Et l'exemple le plus marquant est sans hésitation Luigi qui, dans Brawl, est totalement différent de Mario.
Là où il y a eu abus, c'est pour les final smash. Trois landmasters (dont Wolf, ce qui n'est pas hyper cohérent) et deux triforces.