Mirai Nikki
Résumé wikipédia :
Fils unique, souvent livré à lui-même en l'absence de ses parents, Yukiteru Amano est un adolescent renfermé. Observateur détaché du monde qui l'entoure, il préfère vivre dans l'univers fantastique qu'il s'est créé, avec ses amis imaginaires, plutôt que de se lier avec ses camarades de classe Jusqu'au jour où Deus, une de ses « créations », pas si virtuelles que ça, lui offre la possibilité de connaître l'avenir. Si Yukiteru mesure vite l'intérêt de ce nouveau pouvoir, il découvre très rapidement que les enjeux se révèlent bien plus vastes et dangereux ! Y survivra-t-il ?
Résumé à ma façon :
Amano Yukiteru, adolescent renfermé, ses parents sont absents. C'est un observateur, il ne participe jamais à la "vie". C'est pourquoi il note tout ce qu'il voit dans son téléphone portable, qu'il utilise comme un journal. Il vit dans un monde d'imagination et a même créé son propre Dieu, Deus Ex Machina. Jusqu'au jour où, ce dernier décide de donner la capacité au journal que tient Yukiteru de prédire l'avenir.
Il n'est cependant pas le seul propriétaire et se rend compte qu'il fait désormais partie d'un jeu appelé Survival Game. En effet, dans ce jeu, il faut tuer tous les propriétaires de journaux du futur (Mirai Nikki en japonais) afin de devenir le prochain Dieu.
Une jeune fille particulièrement douée de son collège a l'air d'être également propriétaire, mais son journal prévoit une "Dead End" pour lui. Est-ce son ennemi ? Qui essayera de le tuer ? Qui sont les autres propriétaires ? Yukiteru deviendra-t-il un Dieu ?
Je vais maintenant vous donner mes notes personnelles par rapport à ce manga. J'ai oublié certaines catégories, mais je dis l'essentiel.
Intrigue : 16/20
Cette histoire tient en haleine, énormément de rebondissements, avec une histoire d'amour complètement folle et une peur de mourir constante.
Action, horreur, amour, suspense, tout y est. Le dénouement est complètement invraisemblable, et franchement, j'ai versé quelques larmes vers la fin du manga.
Jeu impitoyable dans lequel un seul survivra... Le premier épisode est encore tendre, doux... Mais plus ça évolue, plus c'est... horrible ? En fait, c'est pas vraiment le nombre de litre de sang écoulé qui importe. Tout est psychologique je dirais. C'est surtout le suspense qui fait l'animé. Car, oui, les futurs changent souvent, et ce n'est pas toujours comme on le croit. La fin est complètement époustouflante, grosses révélations imprévisibles, émotions, tout y est...
Dessins : 14/20
Mirai Nikki a un style de dessin très particulier, qui lui donne un certain charisme. On peut penser que Yukiteru n'est pas vraiment une beauté fatale, mais on s'habitue vite au chara design qui colle vraiment bien à l'histoire.
Personnages : 14/20
Tous les personnages ont un caractère bien spécifique, leurs émotions sont bien développées et on s'y attache vite...
Note finale : 14,66/20
Mon avis personnel, maintenant... Franchement, j'ai découvert Mirai Nikki il n'y a que deux semaines, en version animé (adaptée du manga). J'ai tout de suite voulu savoir la suite, et j'ai passé trois nuits à lire des scans anglais. Résultat, je me suis achetée plusieurs tomes en français, et ça ne me déçoit pas.
C'est une histoire originale, ça change radicalement des mangas qu'on a l'habitude de voir. En plus, je me suis vraiment attachée à Yukkii et à Yuno.
En gros, Mirai Nikki est un bon investissement niveau manga. Le livre est gros, l'histoire est aussi intrigante du début à la fin en passant par le milieu, ...
Un conseil; regardez le premier épisode ou achetez le premier tome.
Quant à la version animé, l'opening et l'ending sont géniaux. Le manga est bien retranscrit (sauf qu'il n'y a que trois épisodes pour le moment), je vous conseille donc l'animé :D
Bref,
[Topic intéressant détecter bip... bip... bip...]Mirai Nikki hum pourquoi pas...
J'ai taper Mirai Nikki 01 vostfr et j'ai regarder l’épisode, je l'ai trouvé complétement a chier car je m'attendais a un anime sérieux (j'avais pas lu ton post d'ailleurs '^^)...
Par simple curiosité j'ai cliquer sur l’épisode 2 et 3 et bah en fait il est pas encore sorti le 4em épisode :(, c'est a ce moment précis que j'ai compris...
J'avais envie de voir la suite parce-que en fait finalement je le trouvais pas si mal cette anime :)
ensuite j'ai lu ton post ^^.
Merci pour cette découverte l'ami ;)
J'ai lu les deux premiers tomes. C'est plutôt pas mal ! L'intrigue est bonne, les personnages sont attachants, les dessins sont corrects...
Par contre, un point qui m'a déçu, je m'attendais vraiment à une histoire plus malsaine, plus violente, plus gore ! Quand j'ai vu que les gens dont le journal est détruit disparaissent dans un tourbillon, je me suis dit "What The Fuck...". Si on prends un manga comme Death Note, si on écrit le nom de quelqu'un dans le cahier, celui-ci meurt d'une crise cardiaque, c'est une mort plutôt violente, plutôt brutale ! Là, la mort est dépourvu de violence et ça ne choque pas assez le lecteur, je ne me suis pas dit "Ah ouai, le mec ferait mieux de faire attention à son journal si il veut pas connaître le même sort !". Mais même dans le récit en général, je trouve que ça manque cruellement de violence, j'ai du mal à me plonger dans l'histoire qui se voulait vraiment impitoyable.
J'hésitais à regarder cet anime, mais je pense que je vais me laisser tenter vu vos réactions. J'espère apprécier.
/
Black★Rock Shooter,
何処へ行ったの?
聞こえますか?
Après quelques épisodes visionnés, je suis assez satisfait avec cet animé pour le moment.
Au départ, je m'attendais à quelque chose de plus psychologique, et quand j'ai vu que c'était au final plus proche de l'inondation d'hémoglobine, j'ai eu peur pour la suite... Et au final ça se laisse suivre de manière très plaisante. Faut pas être rebuté par le genre, c'est tout. Et puis côté psychologie, y'a quand même de quoi se mettre sous la dent (le passé de Sixth... brr !).
Ah, et puis l'opening déchire sa maman en quatre aussi. C'est toujours appréciable. :)
Et quand tu verras le passé de l’héroïne tu vas halluciné x).
Finalement, il n'est pas mauvais cet anime. J'aime bien. Ya quelque chose. Le dernier épisode que j'ai vu (le 4ème) était...En fait, je ne comprends pas Yuno.
Yep c'est vrai que l'anime déchire ^^, Yuno nous cache quelque chose je le pense, elle profite de Yukiteru c'est sur malgré l'impression "je suis un boulet" qu'il donne, enfin on verra...
Pour le policier je pense que
Il y a juste un petit truck que j'aime pas trop, Yuno est beaucoup trop forte je trouve.
EDIT :
L'ep 6 annonce déjà le début de la prochaine baston ^^.
j'ai envie de dire plein d'autre chose mais je vais attendre le bon moment =D .
Je l'ai pas encore vu l'épisode 6!!>< Je me demande bien ce qui s'y passe...:p