Re: [Débat] Un Zelda mature et réaliste est il (ré)envisageable?
En fait c'est le style graphique que tu n'as pas aimé dans Skyward Sword? Le côté "super coloré".
Et j'ai commencé Twilight Princess hier et pour l'instant je ne suis pas plus enchanté que ça... mais je ne doute pas que par la suite ça va me plaire. :p
Re: [Débat] Un Zelda mature et réaliste est il (ré)envisageable?
Citation:
Tailers, je suis d'accord avec Zeldaaz, je pense également qu'il y a un déséquilibre graphique selon les Zelda. Tu ne vas pas me dire qu'il y'a une grande ressemblance entre WW et TP ? Et entre OOT et SS ? A eux quatre, on y trouve 4 style différent
Ah excuse-moi alors, j'avais pas compris. Par déséquilibre, j'entendais trop de Zelda cartoon et pas assez de Zelda réaliste. Et Zeldaaz, combien de temps sépare OOT (pas M'sM puisque c'est le même jeu graphiquement.) de TP ? 1998 à 2006. Donc c'est pas nouveau qu'ils fassent attendre 7 ans voire plus pour refaire un jeu de la même veine. J'ai l'impression que tu as pas compris le fonctionnement de Nintendo sans vouloir être offensant. Ils font leurs jeux là où ils sont inspirés.
Re: [Débat] Un Zelda mature et réaliste est il (ré)envisageable?
Ouais... Là j'dois avouer que tu marque un point TAILERS... :p
Mais de ce point de vu là je ne comprend toujours pas entièrement le système de Nintendo pour les Zelda. Est ce un cycle? Ou juste, je me sens inspiré pour cette sorte de Zelda alors je le fait?
Re: [Débat] Un Zelda mature et réaliste est il (ré)envisageable?
Citation:
En fait c'est le style graphique que tu n'as pas aimé dans Skyward Sword? Le côté "super coloré".
Pas que ça, mais je n'ai pas énormément la modélisation des personnages
Citation:
Et j'ai commencé Twilight Princess hier et pour l'instant je ne suis pas plus enchanté que ça... mais je ne doute pas que par la suite ça va me plaire. :p
ça dépend à quel moment du jeu tu te trouve, lorsqu'on commence à en connaitre un peu plus sur certain personnage ça peux être sympa ^^
Re: [Débat] Un Zelda mature et réaliste est il (ré)envisageable?
Citation:
Mais de ce point de vu là je ne comprend toujours pas entièrement le système de Nintendo pour les Zelda. Est ce un cycle? Ou juste, je me sens inspiré pour cette sorte de Zelda alors je le fait?
C'est plutôt je me sens inspirer pour ce Zelda alors je le fais. D'ailleurs, chez Nintendo, ils ne font pas les jeux pour leur consoles mais leur consoles pour leur jeux. Super Mario 64, il me semble, avait d'ailleurs été designé à la base pour tourner sur une snes. Et c'est à ce moment là qu'ils se sont rendu compte qu'il fallait changé de console.
Maintenant, les gars de chez Nintendo, j'ai l'impression qu'ils pensent beaucoup moins comme ça qu'avant. NSMBU en est le premier exemple. Aucune inspiration.
C'est pour ça que j'attends patiemment le prochain Zelda de la Wii U car il faut bien se rendre compte que ce jeu aura un impact décisif. Il montrera si Nintendo a choisi la facilité ou pas. Il montrera aussi si Nintendo est toujours aussi inspirer qu'avant. Il montrera tellement de choses que je ne peux pas toutes les cités.
Re: [Débat] Un Zelda mature et réaliste est il (ré)envisageable?
TAILERS a écrit:
C'est pour ça que j'attends patiemment le prochain Zelda de la Wii U car il faut bien se rendre compte que ce jeu aura un impact décisif.
De même, tout comme le Mario 3D U.
Mais d'après le très court "trailer" sur Zelda U (on peut même pas appeler ça un trailer, juste des images de synthèses), je pense qu'on aura plus à faire à un Zelda du même genre qu'OOT ou TP. Mais bon, comme je l'ai dis ce ne sont que des images de synthèses.
(Et le prochain Zelda sera peut être PEGI -16, ce qui cette fois ci rends le jeu destiné à des joueurs plus matures.)
C'était la vidéo du spaceworld 2000 qui était censé montrer les capacités de la GC. Finalement, on a eu WW.
Et pour un Zelda -16 et cie, oublie. Nintendo ne fera pas ça car Zelda n'a jamais été une licence destiné à un publique particulier. Et la maturité ne passe pas que par le gore et le réalisme. The binding of isaac est un jeu très mature pourtant un gosse peut y jouer. Et la démo Wii U du Zelda qu'on a eu, c'était du temps réel je crois.
Re: [Débat] Un Zelda mature et réaliste est il (ré)envisageable?
Vive la diversité dans les Zelda, mais tu dis un Zelda photo-réaliste comme dans skyrim, non ! la série perdrait de son charme.
Mais est-ce la facilité ? non, je ne le crois pas non plus, ils prennent des risquent en changeant leurs styles, j’espère que ça continuera.
Re: [Débat] Un Zelda mature et réaliste est il (ré)envisageable?
évidemment que ce n'est pas envisageable. nintendo est consacré à des jeux et des licences visant le tout public et dans le fantastique. N'importe quelle licence en réaliste graphiquement et de ce fait impossible en raison d'une perte massive de joueurs et de l'âme de Nintendo. Si la Wii est moins puissante que la PS3 et la 360, ce n'et pas parce que Nintendo n'avait pas les moyens, c'est que pour eux, ce serait perdre leur âme et tomber dans les jeux hyperréalistes. C'est ainsi que les COD sont des pures merdasses sur Wii pour conserver cette idée. La Wii n'en reste pas moins une console permettant des bons jeux mais ces jeux ne doivent pas être dans le réalisme complet.
Re: [Débat] Un Zelda mature et réaliste est il (ré)envisageable?
Cela dit, il y a un problème à résoudre dans l'optique de faire un zelda réaliste:
(! Je tiens à manier mes termes avec précaution, ça m'a déjà causé tords par le passé, ainsi par zelda réaliste je ne parle que de graphismes et rien de plus que des graphisme s'approchant de la réalité, fin de la parenthèse !)
Le principal problème est le suivant, supposons que nous collions aux mieux à la réalité graphiquement, en ignorant le problème des effets spéciaux, voici le problème: d'un point de vue strictement sentimental, la réalité est ennuyeuse c'est un fait reconnu implicitement ou explicitement par la plupart des gens. En effet, on distingue majoritairement deux types de création (j'englobe les 8 arts), celles qui traitent de la réalité et les autres.
Les premiers s'imposent pour but d'en relever les incohérences et problèmes majeurs en imitant ces défauts et en les faisant rencontrer au spectateur que nous sommes afin que nous les voyons et comprenons ceux-ci. Ou alors, ils nous présentent un monde sans certains défauts ce qui induit ce même spectateur à faire le lien à la réalité et en relever les problèmes comparer à cette idylle (je parle de l'utopie). Autrement enfin, l'auteur présente un monde différent du monde bien pire que le nôtre pour nous montrer que finalement nous ne sommes pas si mal dans nôtre monde, que l'on a trop tendance à pointer les défauts à en oublier les avantages et que nous aurions tords d'en changer. Et honnêtement, je n'arrive à placer zelda nulle part dans ces catégories.
Les seconds traitent de l’imaginaire pur ce qui ferait correspondre notre zelda mature et réaliste au registre du fantastique (à ne pas confondre avec le merveilleux qui est un monde entièrement crée ce qui correspond plus aux zelda actuel) car le fantastique est une réalité dans laquelle se produisent des événements ayant attrait à un univers irréel (je tenais à le rappeler) ce qui recoupe la problématique du zelda mature car le fantastique est généralement plutôt oppressant par rapport au merveilleux, hélas l'idéal pour le merveilleux n'est pas dans le réalisme mais dans le surréalisme graphique, le meilleur exemple que j'ai est Death Notes, on note (wordjoke) l'intention de l'auteur de passer dans le surréalisme et non de s'approcher du réalisme.
Donc pour moi zelda peut très bien se faire surréaliste mais pas réaliste graphiquement parlant.
Au sujet de la maturité,personnellement je n'ai rien contre, je me suis même demandé si l'ajout d'une barre de karma comme dans d'autres jeux ne serait pas une bonne idée et que celle-ci influe sur l'histoire et non que sur la fin. Le problème c'est d'ailleurs ce que je reproche aux jeux jap:
Honnêtement, je trouve que tout est dit dans ce 3615, donc je m'en servirait de conclusion.
Voilà et désolé du pavé.
Ainsi pour savoir si un zelda peut être réaliste et mature ou non, il faut se questionner sur l’identité zelda ou ce qui fait d'un zelda un zelda.
En fait c'est le style graphique que tu n'as pas aimé dans Skyward Sword? Le côté "super coloré".
Et j'ai commencé Twilight Princess hier et pour l'instant je ne suis pas plus enchanté que ça... mais je ne doute pas que par la suite ça va me plaire. :p
Ah excuse-moi alors, j'avais pas compris. Par déséquilibre, j'entendais trop de Zelda cartoon et pas assez de Zelda réaliste. Et Zeldaaz, combien de temps sépare OOT (pas M'sM puisque c'est le même jeu graphiquement.) de TP ? 1998 à 2006. Donc c'est pas nouveau qu'ils fassent attendre 7 ans voire plus pour refaire un jeu de la même veine. J'ai l'impression que tu as pas compris le fonctionnement de Nintendo sans vouloir être offensant. Ils font leurs jeux là où ils sont inspirés.
Ouais... Là j'dois avouer que tu marque un point TAILERS... :p
Mais de ce point de vu là je ne comprend toujours pas entièrement le système de Nintendo pour les Zelda. Est ce un cycle? Ou juste, je me sens inspiré pour cette sorte de Zelda alors je le fait?
Pas que ça, mais je n'ai pas énormément la modélisation des personnages
ça dépend à quel moment du jeu tu te trouve, lorsqu'on commence à en connaitre un peu plus sur certain personnage ça peux être sympa ^^
Respecte les œufs et les œufs te respecteront
C'est plutôt je me sens inspirer pour ce Zelda alors je le fais. D'ailleurs, chez Nintendo, ils ne font pas les jeux pour leur consoles mais leur consoles pour leur jeux. Super Mario 64, il me semble, avait d'ailleurs été designé à la base pour tourner sur une snes. Et c'est à ce moment là qu'ils se sont rendu compte qu'il fallait changé de console.
Maintenant, les gars de chez Nintendo, j'ai l'impression qu'ils pensent beaucoup moins comme ça qu'avant. NSMBU en est le premier exemple. Aucune inspiration.
C'est pour ça que j'attends patiemment le prochain Zelda de la Wii U car il faut bien se rendre compte que ce jeu aura un impact décisif. Il montrera si Nintendo a choisi la facilité ou pas. Il montrera aussi si Nintendo est toujours aussi inspirer qu'avant. Il montrera tellement de choses que je ne peux pas toutes les cités.
De même, tout comme le Mario 3D U.
Mais d'après le très court "trailer" sur Zelda U (on peut même pas appeler ça un trailer, juste des images de synthèses), je pense qu'on aura plus à faire à un Zelda du même genre qu'OOT ou TP. Mais bon, comme je l'ai dis ce ne sont que des images de synthèses.
(Et le prochain Zelda sera peut être PEGI -16, ce qui cette fois ci rends le jeu destiné à des joueurs plus matures.)
Non, si ça se trouve, il ne ressemblera pas du tout à OOT. Avec Nintendo, on ne peut rien prédir. Regarde ça :
http://www.youtube.com/watch?v=wBtAvX4Pkyk
C'était la vidéo du spaceworld 2000 qui était censé montrer les capacités de la GC. Finalement, on a eu WW.
Et pour un Zelda -16 et cie, oublie. Nintendo ne fera pas ça car Zelda n'a jamais été une licence destiné à un publique particulier. Et la maturité ne passe pas que par le gore et le réalisme. The binding of isaac est un jeu très mature pourtant un gosse peut y jouer. Et la démo Wii U du Zelda qu'on a eu, c'était du temps réel je crois.
Vive la diversité dans les Zelda, mais tu dis un Zelda photo-réaliste comme dans skyrim, non ! la série perdrait de son charme.
Mais est-ce la facilité ? non, je ne le crois pas non plus, ils prennent des risquent en changeant leurs styles, j’espère que ça continuera.
évidemment que ce n'est pas envisageable. nintendo est consacré à des jeux et des licences visant le tout public et dans le fantastique. N'importe quelle licence en réaliste graphiquement et de ce fait impossible en raison d'une perte massive de joueurs et de l'âme de Nintendo. Si la Wii est moins puissante que la PS3 et la 360, ce n'et pas parce que Nintendo n'avait pas les moyens, c'est que pour eux, ce serait perdre leur âme et tomber dans les jeux hyperréalistes. C'est ainsi que les COD sont des pures merdasses sur Wii pour conserver cette idée. La Wii n'en reste pas moins une console permettant des bons jeux mais ces jeux ne doivent pas être dans le réalisme complet.
Vive les Patates!!!
Code Ami SSBB: 4127-1294-4065
http://www.youtube.com/user/PotagerDuGamer?feature=mhee
Cela dit, il y a un problème à résoudre dans l'optique de faire un zelda réaliste:
(! Je tiens à manier mes termes avec précaution, ça m'a déjà causé tords par le passé, ainsi par zelda réaliste je ne parle que de graphismes et rien de plus que des graphisme s'approchant de la réalité, fin de la parenthèse !)
Le principal problème est le suivant, supposons que nous collions aux mieux à la réalité graphiquement, en ignorant le problème des effets spéciaux, voici le problème: d'un point de vue strictement sentimental, la réalité est ennuyeuse c'est un fait reconnu implicitement ou explicitement par la plupart des gens. En effet, on distingue majoritairement deux types de création (j'englobe les 8 arts), celles qui traitent de la réalité et les autres.
Les premiers s'imposent pour but d'en relever les incohérences et problèmes majeurs en imitant ces défauts et en les faisant rencontrer au spectateur que nous sommes afin que nous les voyons et comprenons ceux-ci. Ou alors, ils nous présentent un monde sans certains défauts ce qui induit ce même spectateur à faire le lien à la réalité et en relever les problèmes comparer à cette idylle (je parle de l'utopie). Autrement enfin, l'auteur présente un monde différent du monde bien pire que le nôtre pour nous montrer que finalement nous ne sommes pas si mal dans nôtre monde, que l'on a trop tendance à pointer les défauts à en oublier les avantages et que nous aurions tords d'en changer. Et honnêtement, je n'arrive à placer zelda nulle part dans ces catégories.
Les seconds traitent de l’imaginaire pur ce qui ferait correspondre notre zelda mature et réaliste au registre du fantastique (à ne pas confondre avec le merveilleux qui est un monde entièrement crée ce qui correspond plus aux zelda actuel) car le fantastique est une réalité dans laquelle se produisent des événements ayant attrait à un univers irréel (je tenais à le rappeler) ce qui recoupe la problématique du zelda mature car le fantastique est généralement plutôt oppressant par rapport au merveilleux, hélas l'idéal pour le merveilleux n'est pas dans le réalisme mais dans le surréalisme graphique, le meilleur exemple que j'ai est Death Notes, on note (wordjoke) l'intention de l'auteur de passer dans le surréalisme et non de s'approcher du réalisme.
Donc pour moi zelda peut très bien se faire surréaliste mais pas réaliste graphiquement parlant.
Au sujet de la maturité,personnellement je n'ai rien contre, je me suis même demandé si l'ajout d'une barre de karma comme dans d'autres jeux ne serait pas une bonne idée et que celle-ci influe sur l'histoire et non que sur la fin. Le problème c'est d'ailleurs ce que je reproche aux jeux jap:
Honnêtement, je trouve que tout est dit dans ce 3615, donc je m'en servirait de conclusion.
Voilà et désolé du pavé.
Ainsi pour savoir si un zelda peut être réaliste et mature ou non, il faut se questionner sur l’identité zelda ou ce qui fait d'un zelda un zelda.
Defendez vôtre jeu de baston préféré
Curiosité : le plus gros bide sur le forum