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[Série] Rétrospective de la série Halo

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Portrait de PurplePenguin
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Re: [Série] Rétrospective de la série Halo

Staka > C'est marrant tiens, pour le dernier bug de ta vidéo j'aurais pensé que dans un tel jeu le vaisseau se serait éloigné du joueur et de la scène de jeu pour finir par disparaitre afin de libérer de la mémoire. Finalement il va se poser un peu plus loin, sans aucun but et on le voit bien avec le bug.

Bizarre je trouve comme "script", je me demande bien pourquoi les développeurs ne le font pas disparaitre.

Portrait de Thanatos
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A rejoint: 2 novembre 2011
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Re: [Série] Rétrospective de la série Halo

Stakanov: En ne lisant que ton commentaire, je pensais que tu parlais du glitch de la mission 343 Guilty Spark. En tout début de niveau, si on jette une grenade ou si on appuie sur X, on reste dans le Pelican qui va s'échouer en dehors de la zone de jeu "normale". Et cela nous permet de découvrir deux easter eggs. Découvrir Jenkins et voir qui tire sur les covenants juste avant qu'on ne pénètre la première structure forerunner de cette mission.
Là j'avoue que je ne connaissais pas ce bug/glitch. Très intéressant et bien trouvé !

PurplePenguin: Peut-être un début d'explication; mais là je me réfère à mes souvenirs. Il me semble que la première zone chargée dans la console, et donc la première zone de jeu, est relativement petite et un autre chargement s'opère quelques couloirs plus loin pour charger la zone de jeu suivante. Étant donné que l'espace chargé est restreint, je pense que les développeurs n'ont pas trouvé d'intérêt à faire disparaitre le Pelican puisque la mémoire qu'il occupe est vite effacée. Dans le niveau dont je parlais dans ma réponse à Stakanov, il se passe exactement la même chose.

Portrait de Anonyme 04
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A rejoint: 12 novembre 2011
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Re: [Série] Rétrospective de la série Halo

Je viens remonter un peu ce magnifique topic sur la série des Halo !

Alors moi personnellement j'en suis pas un énorme fan je vous l'avoue, mais j'ai toujours eux des amis qui eux y ont toujours joué avec un qui est super fan alors il m'est régulièrement arrivé d'avoir à y jouer en coop ou à 4 en match à mort, puis avec le temps je me suis laissé allé un peu à la série et j'ai fait le premier du nom avec plaisir sans pleurnicher, sans être trop compliqué il est n'est pas trop facile, offrant une liberté avec un game design qui alterne entre zone petit bac à sable à zone d'intérieure couloiredesque mais labyrinthique par moment aussi, avec un gameplay spéciale en tout point mais mine de rien au petit oignions avec la pointe de fun et de délire qu'on demande dans tous les jeux il a su entièrement me ravir sans que j'ai à me dire que le jeu m'énervais ou qu'il avait un réel défaut ! Rien que d'avoir de grande zone avec des véhicule à conduire ou d'être accompagné par des marines faible mais utiles et charismatique, le tout dans des décors simple mais plaisant à l'oeil. Franchement j'y vois mal des défauts même si je peux comprendre que certains n'aiment pas étant donné le scénario un peu plat et l'action finalement un peu molle comparé à un vrai doom like ( faut dire vue les sauts c'était pas gagné ) Après je me dois de souligner l'amusement qu'on peut avoir sur xbox à faire en coop avec un ami la campagne, avec la version annivairsery c'est d'ailleurs la même, c'est indéniable qu'il y a moyen de s'amuser, même encore aujourd'hui avec un autre ami qui lui à la version annivairsery je joue parfois et on s'amuse vraiment et on rigole bien même si moi je joue pas vraiment sérieusement ... x) Mais faut dire c'est un peu un jeu dans la trampe d'half life, un fps qui mêle narration travaillé et gameplay fun

Après pour Halo 2 c'était quelque chose de juste... Complètement différent, je pourrais lui trouvé des défauts en premier pas en disant par exemple que le level design est devenu un peu plus limité et beaucoup plus limité et j'aurai raison mais... Bordel j'ai kiffé ma race sur ce jeu, le gameplay est bizarrement un peu plus dynamisé, le scénario lui est beaucoup plus prenant et intéressant avec des rebondissement et en plus de ça , même si ça a un peu prit l'age, le jeu se permet le luxe d'avoir des environnement juste magnifique par moment, j'ai en tête l'image que je mettrai juste en dessous de ce paragraphe qui est un screen fait par moi même tellement que quand je l'ai vue ça m'avait fait halluciner de voir un truc aussi beau. En plus de ça, on a bien plus l'impression d'être dans un combat et d'agir que dans le 1, loin de moi l'envie de critiquer ce point mais c'est juste tellement mieux dans le deux qui, pour moi, restera le meilleur des Halo tous confondu, il a en lui un magie que je ne saurai vous décrire mais ce fut un plaisir de me le faire, tant de choses à dire !

Spoiler

Après Halo 3 je vais vite y passer dessus pour moi c'est ... bof, loin d'être mauvais il m'a pas plus enchanter que ça, rien ne m'a déplut sans pour autant que quelque chose m'est plu vous voyez ? Ok y'a le multijoueur mais pour moi Halo ça a toujours était uniquement du solo et sur le coup bah ... C'pas trop ça. Je me suis pas senti dans l'action, un peu ennuyé même et j'ai pas trouve de beauté dans les décors alors bon, y'en a surement ! Mais j'ai surement pas eu envie d'y faire attention c'est tout ... Je jouais surtout en coop au final quand j'allais chez mes fameux amis. Voilà, moi j'ai pas senti d'âme en particulier ... C'tout.

Après Halo Reach ( vue que j'ai ni fait ODST, NI LE 4 , je préviens, pas que j'aime pas, juste pas eu l'occasion ) là par contre ... Whaou, ça a renoué mets liens avec Haloninou, rien que la direction artistique, elle a était mit à fond, on a non seulement des graphismes splendide, mais en plus de ça des environnements d'une merveille sérieux, bon on a certes une baisse de fun dans le gameplay du perso que j'ai trouvé un peu mou à mon gout, obliger de priviliger le sprint pour rendre ça un peu plus intense, franchement je me suis éclaté, la narration nous fait sentir qu'on est vraiment dans une putain de guerre et que, ça chie vraiment de partout, les niveaux s'ouvres de nouveaux mais surtout, plus souvent, et en plus ... Ces musique ! Halo a toujours eu un theme très beau ( dont son apogée se trouve au 2 pour moi :p ) mais le reste c'est souvent retrouvé au second rang, mais là, mais Ho my god, c'est juste magnifique par moment j'avais envie de pleurer quoi ... M'enfin j'en garde vraiment un bon souvenir ! Même si je comprend toujours qu'il y ai des gens pas trop fait pour ce jeu, y'a des défauts et des qualités qui ne parle pas à tout le monde et aussi des attentes ... M'enfin moi perso ça m'a beaucoup plus

Spoiler

Tout ça pour vous donner mon avis général sur la série qui reste plutôt positif mais si je suis loin d'en faire l'éloge ( contrairement à certains ) le jeu est sympathique et peu vous plaire et vraiment vous amuser si vous avez des amis ! J'ai aussi peu parlé du multijoueur mais on y trouve aussi des trucs vraiment sympa avec des modes de jeu vraiment original et des petites surprise vraiment marrantes ! Mais bon dans l'ensemble je vous le conseil quand même, le prix est loin d'être abusé au jour d'aujourd'hui et vous pouvez vraiment vous amuser ^^ ( même si les titres sont quand même très court à mon gout * tousse tousse * )

En outre je m'excuse pour ODST et surtout Halo 4, je ne peux vous en donner mon avis n'y ayant pas jouer, et étant donné que je n'ai plus d'ex-box c'est mort pour le moment....

Edité par Anonyme 04 le 08/03/2013 - 00:00
Portrait de Thanatos
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A rejoint: 2 novembre 2011
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Re: [Série] Rétrospective de la série Halo

Merci à Ultimafouina qui m'a signalé ton post, Nitrola. Et merci à toi évidemment de poster !

Par contre j'avoue ne pas comprendre un point particulier dans ton post:
Tu parles d'abord, je cite, de "scénario un peu plat" puis tu dis qu'il s'agit d' "un fps qui mêle narration travaillée et gameplay fun". Sauf mauvaise compréhension de ma part, et je ne l’exclue pas, tu te contredis non ?

Je ne sais pas si cela vient de moi, mais ton screen ne s'affiche pas.

Très bon choix de musiques soit dit en passant !

La durée de vie du solo est certes courte, avec une moyenne allant de 6 à 12 heures de jeu selon l'opus de la série (peut-être un peu plus avec Halo Wars), mais rarement je n'ai vu un FPS (attention, ici je parle de FPS de type couloir, pas d'un Far Cry ou d'un Crysis) avec un potentiel de rejouabilité aussi énorme.

En parlant de Halo 4, je vais commencer à monter le texte le concernant et j'en profiterai pour faire une bonne grosse maj du topic en général. Avec les nouveautés qu'intègre le nouvel épisode, fer de lance de la prochaine trilogie Halo, il y en aura besoin ! Je viens de voir d'ailleurs que les vidéos sur youtube que j'avais ajoutées pour intégrer de la musique ont été retirées pour la grande majorité. Je vais essayer de trouver un autre moyen de les intégrer.

Bon jeu à tous !

EDIT: L'image s'affiche, autant pour moi. Le niveau, ou plutôt les niveaux, sur Grande Bonté sont géniaux esthétiquement. J'apprécie également les niveaux "Halo Delta" et "Regret" pour le côté graphique très antique et les niveaux "La révolte" et "Le Grand Voyage" pour les arrières plans.

EDIT 2: J'ai d'ores et déjà remplacé les vidéos youtube supprimées. N'hésitez pas à signaler le moindre problème.

Edité par Thanatos le 13/03/2013 - 22:11
Portrait de Anonyme 04
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A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: [Série] Rétrospective de la série Halo

Citation:
Tu parles d'abord, je cite, de "scénario un peu plat" puis tu dis qu'il s'agit d' "un fps qui mêle narration travaillée et gameplay fun". Sauf mauvaise compréhension de ma part, et je ne l’exclue pas, tu te contredis non ?

Arf, excuse moi le mot narration n'est peut-être pas le meilleur, par là je pensais principalement à la mise en scène, aux cinématique et à la façon de dérouler le scénario. J'ai trouvé ça un peu plat comme scénario mais j'ai bien aimé les idées pour mettre en scène l'histoire voilà tout !

Portrait de Al_Bundy
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A rejoint: 12 juillet 2012
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Re: [Série] Rétrospective de la série Halo

Je savais pas trop où mettre ça. Du coup, j'ai pris mon marteau-piqueur pour déterrer ce topic.

Halo 5 n'est pas encore sorti qu'on sait d'ores et déjà qu'il y aura un Halo 6 qui, selon 343 Industries, est déjà en développement.

Frank O'Connor et Bonnie Ross, 2 responsables de la licence d'Halo témoignent :

Citation:
Au moment où je vous parle, nous savons parfaitement ce qui va se passer dans le prochain jeu. Nous avons déjà élaboré un plan sérieux et avons même entamé l'écriture du prochain jeu et ça, c'est un luxe – nous n'avons jamais été dans cette position auparavant. Donc, nous savons parfaitement ce qui va arriver par la suite pour, disons, les 10 prochaines années

Citation:
Il y a des idées en place. Plusieurs en fait. Vous pouvez regarder la fin de Halo 4 et vous rappeler où en est le Master Chief. Et de fait, il était important pour nous de savoir ce que nous allions faire avec Halo 5 et Halo 6 en prenant cette direction. Vous avez à disposition un univers de science fiction incroyable, et il y a plusieurs façons de faire évoluer l'histoire, mais toutes les pièces sont là, connues de tous. Il ne reste plus qu'à tout mettre en place

http://www.jeuxactu.com/halo-6-343-industries-confirme-que-le-jeu-est-deja-en-developpement-100718.htm

Portrait de Al_Bundy
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A rejoint: 12 juillet 2012
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Re: [Série] Rétrospective de la série Halo

Pour les curieux, Saurone et Rone de Xboxygen, fin décembre dernier, ont décroché une interview de David Kruger, ze voix de Master Chief. Dans ce long entretien, Kruger nous parle, dans un premier temps, de son job de doublage dans son ensemble et de son parcours pro et personnel. Puis, dans un second temps, aborde son histoire avec le Major : son casting, sa relation avec lui et le jeu, le déroulement de ses enregistrements en studio...etc...

C'est franchement sympa comme podcast.

Si vous êtes seulement intéressés par la partie JV, calez directement la vidéo à la 27è minute.


Portrait de Al_Bundy
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A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [Série] Rétrospective de la série Halo

Après 7 ans de pénitence, Halo Reach s'est vu accorder une seconde chance et, cette fois, j'ai été jusqu'au bout avec un plaisir certain.

Même si l'absence de Master Chief et de Cortana manquent terriblement, même si l'équipe Noble, dont on incarne l'un des 6 membres, peine à nous faire ressentir de l'empathie, on éprouve toujours une sacrée exaltation à évoluer dans l'univers si particulier de la licence Halo. J'adore toujours autant ces gunfights épiques dans ces environnements extérieurs semi-ouverts.

L'IA des ennemis est, lui aussi, toujours aussi retors et surprenant. Même en Normal, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois sur certains passages, et, à chaque fois que j'échouais, c'était d'une manière totalement différente de la précédente. Impossible d'anticiper ou de prédire les comportements des Elites, des Grunts, des Brutes et autres Rapaces (les Hunters étant, eux, beaucoup plus simples à combattre malgré leur puissance et leur résistance).

Par contre, j'ai pas aimé du tout le système des powers-up disséminés un peu partout sur les maps. A mon sens, le 3/4 d'entre eux sont inutiles. D'ailleurs, les seuls que j'ai utilisés le plus régulièrement sont le sprint et la bulle curative. Au final, Bungie aurait pu, avec Halo Reach, débuter une modernisation du gameplay en permettant l'usage de ces capacités, ou certaines d'entre elles, du début à la fin.

Pour le reste, la conduite des véhicules reste classique pour le meilleur (Pilotage de Sabre et de Scorpion) et le pire (ces 'tains de Warthogs). Idem pour les armes.

En conclusion, un Halo vraiment sympa, mais au bout compte moins épique que les épisodes canoniques.