J'assume mon côté passéiste lorsqu'il se réfère à des choses de qualité que nous n'avons plus. Pour moi, on est en plein dans ce cas : Order of Ecclesia date de fin 2008 tout de même.
Ça c'est clair que ça manque, en tout cas aux fans. Même ceux qui comme moi ont adoré Lords of Shadow. Il faut avouer qu'un Castlevania en 2D sur consoles HD ce serait juste un bonheur ! Même un jeu téléchargeable ça ferait l'affaire !
Un rendu digne d'un Blazblue mais avec un style plus sombre et un peu crayonné je trouverais ça excellent.
Spoiler ▼▲
Dreamboum > Je comprends ce que tu veux dire, mais il faut quand même souligner qu'au niveau de l'univers, du style graphique, des environnements et surtout des musiques, Lament of Innocence et Curse of Darkness ne dénaturent pas les anciens Castlevania.
Même si Lords of Shadow a un bestiaire remanié mais fidèle à celui de la série et des environnements déjà connus (tour de l'horloge, hall du château, jardins,etc...), il a globalement un esprit et un univers assez différent de celui de la saga. En tout cas moi je trouve. Lorsque j'avais fait Lament of Innocence (que je n'avais pas finis au passage, trop d'allers-retours, pour un jeu 3D ça passe plus mal que sur un jeu 2D) je me sentais vraiment dans l'univers d'un Castlevania.
Pourtant l'univers de Lords of Shadow se rapproche énormément de celui de Super Castlevania IV, on peut s'en rendre compte au niveau d'Agharta avec une reprise d'une musique de SCIV :p
Pour moi, le seul soucis, c'est que la plupart des arguments sont non-justifiés par le fait qu'on le compare aux opus 2D ce qui est injuste car ça n'a rien à voir. Mais en ce qui concerne l'esprit Castlevania, je trouve que Lords of Shadow sublime encore plus la série par un BTA de qualité. Je le considère comme l'un des meilleurs reboot qu'il m'a été donné de jouer et sincèrement, je trouve que la série avait bien besoin d'un nouveau souffle.
Je me suis arrêté quand je devais entrer dans une tour de vampire ou de je sais plus quoi, d'ailleurs je me suis surpris moi même a "m’ennuyai" alors que c'est un castle... ce qui est le point fort de la série c'est que tu avances, tu butes des monstres et tu passes des séquences de plate forme bien chiante avec un certain rythme.
Hors ce castle les combats sont mous, les armes secondaire j'ai eu que les poignards,franchement inutile (si y'en à d'autre je suis curieux de savoir comment les avoir)
contre les bosses
Spoiler ▼▲
Le colosse au début je me suis dis "merde ! Encore un jeu qui se prend pour Shadow of Collosus... en moins bien "? D'ailleurs trop de jeux reprenne ce système de boss et ça enlevé du charme à ce genre de boss parce que c'est à moitié foiré, surtout au niveau du timing. Contre le loup garous, ouai je me suis fait niquer parce que je suis arrivé et j'avais presque plus de vie pareil au niveau de ma magie
J'ai trouvé sympa le fait de monter les ennemis à la Dante's Iinferno (bon jeu aussi, y'a un topic lui ?) mais sans plus et les séquences de plate forme sont inexistante (du moins de ce que j'ai fait... voir au début de ce message)
"
Ensuite ce qu'il ma déplus c'est qu'au début tu te tapes un chapitre de "8 stages" et après tu enchaines les chapitres qui ont que "2 ou 3 stages" mais la je me suis dis "ils se foutent de moi la !?"
Je leur pardonne pas parce qu'avant les castle 3d y'en a eu avant donc ils auraient du faire mieux. Je préfère largement Lament of Innoncence qui est un jeu action plate forme avec de belles musiques et qui introduit bien la légende des Belmont contrairement à LoS .
Je suis sûrement un gros retardataire mais j'ai acheté le jeu il y a 3 semaines. en édition collector en plus
Déja un excellent collector trés épuré.. bref
Le jeu est magique , moi qui adore avoir la langue pendante lorsque je fais mes jeux , je suis comblé , la direction artistique est magistrale.
Certes le gameplay est vu et revu mais il est efficace
Le personnage est mélancolique et triste et ça s'en ressent durant les cinématiques.
mais SURTOUT en j'ai l'impression qu'on en fait l'impasse : LES MUSIQUES sont MONSTRUEUSES , tellement profondes et fortes en émotions.. bref l'une de mes OST préférées
Ah, perso j'ai quand même eu l'impression qu'il aurait pu développer le perso principal un peu plus. Certes, il a une vie passée et ça se ressent, mais au final, j'ai trouvé qu'on en apprenait bien peu sur lui. Ce qui ne m'a pas dérangé, mais bon, comme tu parles du perso...
Le jeu est un récit à partir d'un livre; on est dans le mythe, voir plus exactement dans le récit "biblique";
on ne s'encombre pas de détails, le scénario est simple et efficace, comme si le vieux nous racontait une légende, ou un conte; sauf qu'il nous raconte la vérité de ce nouvelle univers castlevaniaesque, comme nous l'annonce la fin.
Je pense que le jeu est bien comme il est; c'était une nouvelle licence ( malgré le nom ) remplit de nouveautés, pour un studio méconnu; ils n'ont pas eu le temps de s'étendre sur le scénar, ou tout simplement, ils n'avaient pas envie de s'étendre plus sur le sujet.
De toute façon, je pense que c'est un des scenar d'introduction d'univers les plus riches tout Castlevania confondu, quoi qu'on en dise; Castlevania de base, n'a jamais été une série de scénario; une série de protagonistes oui; mais jamais l'univers n'a été aussi bien introduit.
Donc je pense, qu'il faut prendre le scénar comme si on lisait une légende, de la mythologie, ou un récit biblique; c'est épuré, "symbolique", ... C'est l'histoire de l'ange Gabriel, qui a vaincu les seigneurs noirs apparus à cause des anciens dirigeants de l'ordre cupides, la mort, le mal, et a libéré les âmes; c'est lesymbole de la confrérie, confrérie qui lutte après ces événements contre Dracula, cencé être le "fils du mal"; évidemment, nous, joueur, nous connaissons la vérité cachée, après le générique ...
C'est bien pour ça que le fait qu'on a pas approfondi le personnage ne m'a pas dérangé. XD Le but du scénario n'était pas de mettre sa personnalité en avant, mais de raconter, comme tu le dis, un conte. Mais si on se concentre sur le personnage en laissant tout le reste de côté, c'est vrai qu'on apprend pas grand chose sur lui au final, mais encore une fois, c'est pas le but de l'histoire du jeu, donc peu importe. (je me répète XD)
Ça c'est clair que ça manque, en tout cas aux fans. Même ceux qui comme moi ont adoré Lords of Shadow. Il faut avouer qu'un Castlevania en 2D sur consoles HD ce serait juste un bonheur ! Même un jeu téléchargeable ça ferait l'affaire !
Un rendu digne d'un Blazblue mais avec un style plus sombre et un peu crayonné je trouverais ça excellent.
Dreamboum > Je comprends ce que tu veux dire, mais il faut quand même souligner qu'au niveau de l'univers, du style graphique, des environnements et surtout des musiques, Lament of Innocence et Curse of Darkness ne dénaturent pas les anciens Castlevania.
Même si Lords of Shadow a un bestiaire remanié mais fidèle à celui de la série et des environnements déjà connus (tour de l'horloge, hall du château, jardins,etc...), il a globalement un esprit et un univers assez différent de celui de la saga. En tout cas moi je trouve. Lorsque j'avais fait Lament of Innocence (que je n'avais pas finis au passage, trop d'allers-retours, pour un jeu 3D ça passe plus mal que sur un jeu 2D) je me sentais vraiment dans l'univers d'un Castlevania.
Pourtant l'univers de Lords of Shadow se rapproche énormément de celui de Super Castlevania IV, on peut s'en rendre compte au niveau d'Agharta avec une reprise d'une musique de SCIV :p
Pour moi, le seul soucis, c'est que la plupart des arguments sont non-justifiés par le fait qu'on le compare aux opus 2D ce qui est injuste car ça n'a rien à voir. Mais en ce qui concerne l'esprit Castlevania, je trouve que Lords of Shadow sublime encore plus la série par un BTA de qualité. Je le considère comme l'un des meilleurs reboot qu'il m'a été donné de jouer et sincèrement, je trouve que la série avait bien besoin d'un nouveau souffle.
Je me suis arrêté quand je devais entrer dans une tour de vampire ou de je sais plus quoi, d'ailleurs je me suis surpris moi même a "m’ennuyai" alors que c'est un castle... ce qui est le point fort de la série c'est que tu avances, tu butes des monstres et tu passes des séquences de plate forme bien chiante avec un certain rythme.
Hors ce castle les combats sont mous, les armes secondaire j'ai eu que les poignards,franchement inutile (si y'en à d'autre je suis curieux de savoir comment les avoir)
contre les bosses
J'ai trouvé sympa le fait de monter les ennemis à la Dante's Iinferno (bon jeu aussi, y'a un topic lui ?) mais sans plus et les séquences de plate forme sont inexistante (du moins de ce que j'ai fait... voir au début de ce message)
"
Ensuite ce qu'il ma déplus c'est qu'au début tu te tapes un chapitre de "8 stages" et après tu enchaines les chapitres qui ont que "2 ou 3 stages" mais la je me suis dis "ils se foutent de moi la !?"
Je leur pardonne pas parce qu'avant les castle 3d y'en a eu avant donc ils auraient du faire mieux. Je préfère largement Lament of Innoncence qui est un jeu action plate forme avec de belles musiques et qui introduit bien la légende des Belmont contrairement à LoS .
"In dedicato imperatum ultra articulo mortis"
Question de goût
Je suis sûrement un gros retardataire mais j'ai acheté le jeu il y a 3 semaines. en édition collector en plus
Déja un excellent collector trés épuré.. bref
Le jeu est magique , moi qui adore avoir la langue pendante lorsque je fais mes jeux , je suis comblé , la direction artistique est magistrale.
Certes le gameplay est vu et revu mais il est efficace
Le personnage est mélancolique et triste et ça s'en ressent durant les cinématiques.
mais SURTOUT en j'ai l'impression qu'on en fait l'impasse : LES MUSIQUES sont MONSTRUEUSES , tellement profondes et fortes en émotions.. bref l'une de mes OST préférées
Ah, perso j'ai quand même eu l'impression qu'il aurait pu développer le perso principal un peu plus. Certes, il a une vie passée et ça se ressent, mais au final, j'ai trouvé qu'on en apprenait bien peu sur lui. Ce qui ne m'a pas dérangé, mais bon, comme tu parles du perso...
Le jeu est un récit à partir d'un livre; on est dans le mythe, voir plus exactement dans le récit "biblique";
on ne s'encombre pas de détails, le scénario est simple et efficace, comme si le vieux nous racontait une légende, ou un conte; sauf qu'il nous raconte la vérité de ce nouvelle univers castlevaniaesque, comme nous l'annonce la fin.
Je pense que le jeu est bien comme il est; c'était une nouvelle licence ( malgré le nom ) remplit de nouveautés, pour un studio méconnu; ils n'ont pas eu le temps de s'étendre sur le scénar, ou tout simplement, ils n'avaient pas envie de s'étendre plus sur le sujet.
De toute façon, je pense que c'est un des scenar d'introduction d'univers les plus riches tout Castlevania confondu, quoi qu'on en dise; Castlevania de base, n'a jamais été une série de scénario; une série de protagonistes oui; mais jamais l'univers n'a été aussi bien introduit.
Donc je pense, qu'il faut prendre le scénar comme si on lisait une légende, de la mythologie, ou un récit biblique; c'est épuré, "symbolique", ... C'est l'histoire de l'ange Gabriel, qui a vaincu les seigneurs noirs apparus à cause des anciens dirigeants de l'ordre cupides, la mort, le mal, et a libéré les âmes; c'est lesymbole de la confrérie, confrérie qui lutte après ces événements contre Dracula, cencé être le "fils du mal"; évidemment, nous, joueur, nous connaissons la vérité cachée, après le générique ...
C'est bien pour ça que le fait qu'on a pas approfondi le personnage ne m'a pas dérangé. XD Le but du scénario n'était pas de mettre sa personnalité en avant, mais de raconter, comme tu le dis, un conte. Mais si on se concentre sur le personnage en laissant tout le reste de côté, c'est vrai qu'on apprend pas grand chose sur lui au final, mais encore une fois, c'est pas le but de l'histoire du jeu, donc peu importe. (je me répète XD)
C'est sûr que c'est trés "biblique " et tout est fait pour.. la mélancolie , les décors , la direction artistique , les monstres..
Mais WTF l'OST !!! énormous