Fringe est une série de science-fiction co-créée par J.J. Abrams (le créateur de Lost). La série met en scène la Fringe Division, une équipe du FBI qui enquête sur des phénomènes étranges et inexpliqués. Tous sont liés à la science et à la technologie et deviennent de plus en plus fréquents. L’équipe soupçonne alors l’existence d’un « Projet » qui se servirait du monde comme d’un gigantesque laboratoire d’expériences !
Personnages
Olivia Dunham : Jeune et brillante agent du FBI, fait partie d’une cellule spécialement créée pour enquêter sur une vague de crimes impliquant des phénomènes scientifiques hors du communs : mutations génétiques inconnues, armes bactériologiques, clonage humain illégal…
Peter Bishop : Fils du « savant fou », ce scientifique au Qi impressionnant de 190 s’efforce de vivre avec ses douloureux souvenirs. Baroudeur, terriblement débrouillard, ce globe-trotter est rattrapé par son passé en devenant tuteur de son père.
Walter Bishop : Véritable génie scientifique, le docteur doit vivre avec un lourd passif. Père de Peter dont il ne s’est jamais vraiment occupé, il est interné pendant 17 longues années en asile psychiatrique après la mort de l’une de ses laborantines, lors d’une malencontreuse expérience.
Phillip Broyles : Directeur de la division Fringe. Bien que très professionnel et respectueux des procédures, il peut se montrer étonnamment flexible quand il s’agit de gérer les circonstances particulières des affaires sur lesquelles sa division est amenée à enquêter.
Astrid Farnsworth : Agent du FBI chargée d’assister Olivia Dunham. Bien que douée dans divers domaines, elle travaille essentiellement depuis le laboratoire en compagnie de Walter Bishop. Elle se retrouve donc la confidente de Walter et devient en quelques sorte sa conscience.
La quatrième saison devrait bientôt être diffusée aux states.
Moi j’avoue n'avoir pas trop accroché à la première saison mais tout s’accélère a partir de la deuxième.
C'est pour moi l'une des seules séries qui s’améliore de saison en saison.
Tout d'abord, merci d'avoir fait les modifications! C'est beaucoup plus agréable comme ça. ^^
Personnellement c'est une série que j'aime beaucoup. Au départ je trouvais que ça ressemblait beaucoup (trop?) à X Files mais avec l'arrivé des fils rouges, ça s'en est de plus en plus éloigné. Par contre j'avoue avoir du mal à suivre en regardant un episode par semaine. Je regarde plutôt l’intégralité de la saison vers fin mai. Dans un sens je suis d'accord avec l'auteur du topic, la première saison n'est pas la meilleure mais elle permet de poser quelques bases (surtout vers la fin). La saison 2 est pas mal mais c'est la troisième que je retiens le plus. La mise en scène des épisodes et l’enchevêtrement de vous savez quoi donne un second souffle aux scénarios. J'ai vraiment beaucoup aimé cette partie. J'ai hâte de voir la 4 maintenant.
Je viens de visionner les deux premiers épisodes de la saison 4
Je ne connaissais pas et j'ai etais agréablement surpris. En fait ça m'a fait penser à "24h Chrono" pour le genre "on ne sait pas ou la saison va nous amener". En effet, rebondissements et intrigues sont les maitres mots ici. Je vais bientôt finir la saison 2 et je me demandais... y'a t'il une baisse de régime après ?
Série excellente! Une de mes préférées :)
Tiens d'ailleurs en parlant de séries réalisées/produites par J.J, j'en regarde une autre en ce moment (une qui vient de sortir), c'est Persons of Interest. Eh bien j'dois avouer qu'elle est bien sympa aussi!!
http://www.wawacity.ws/85198P/person-of-interest
( Mon premier message sur le forum, j'espere que ça va marcher :p )
Alors deja il n'y aura pas 24 épisodes mais treize ( ça à été annoncé depuis le début ).
En fait les producteurs ont annoncé la saison 5 comme une sorte de "long" long-métrage coupé en plusieurs parties.
Je pense pas que la serie se perd, au contraire l'aspect "long-metrage" et "SF" de cette saison est clairement la pour mettre un point final a la série et non faire une fin à la Lost. D'ailleurs ( a par le plan de Walter et Bell) on sais tout, il y a plus aucun mystère lié aux Observers ou aux pouvoirs d'Olivia etc. Bref c'est une saison final originale et peut-être déconcertante mais les trois épisodes que j'ai vu montre clairement que c'est du bon ;)
D'ailleurs l’épisode 4 est annoncé comme celui "qui va tout changer" par Joshua Jackson avec d'importants retournements. Mais aussi
Bref je suis impatient de voir ça ;)
Alors, cet episode 4 ?
Bien dég par la fin quand meme ;)
Ohala mais ils ont failli me faire chialer avec ce season finale ces enfoirés !!
Bon bah voilà encore une série qui se termine, ça fait toujours bizarre :/
Peut pas dire que ça me manquera vraiment, même si j'aimais bien. Mais bon, un peu déçu par la fin quand même.
Enfin cette fois-ci tu m'aura pas JJ Abrams, je vais pas mettre 2 mois à m'en remettre comme pour Lost, non non non !
Comment ne pas avoir un pincement au coeur avec une fin pareil.
Et voila Fringe est terminer encore une belle aventure qui s’achève :(