Resident evil 6 ou le jeu où une mitraillette tire plus vite quand on appui a la chaîne sur le bouton que lorsque on laisse appuyer...
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Bon et bien je vais contredire l'ambiance générale...
Plus je joue à la démo et plus je le trouve fun et plus j'ai envie d'acheter le jeu.
Y a vraiment de très très bonnes choses dans ce RE6... Dans l'épisode de Jake, c'est quand-même super fun de se jeter en arrière au moment où un gros monstre te saute dessus et qu'il se retrouve étalé par terre devant toi comme un con, toi allongé par terre ton magnum braqué sur sa tronche en moins d'une seconde...
Les ennemis qui forment un cocon dans l'épisode de Jake sont quand-même une super idée... Et je trouve l'effet esthétique de ces "statues de monstre" gélatineuses super réussies... Parfois les cocons finissent par éclore et parfois non...
Et avec Leon je trouve quand-même l'ambiance "Resident Evil 2" bien présente... Tout en étant moderne ( Parce que Resident Evil 2 a beau être culte et génial, il a quand-même pris un petit coup de vieux. )
Avec Léon je me suis fais un trip.... Un méga délire qui est de sprinter vers la grille au moment où une horde de zombies est bloquée derrière... ( comme quand on entre dans la cour du commissariat de RE2. ) Puis au dernier moment je glisse par terre en fonçant sur la grille comme un taré, je fais un tâcle à 3 ou 4 zombies en même temps en m'étalant contre la grille et je tire en même temps dans la gueule des zombies... Essayez et osez me dire que c'est pas fun !!! Ou alors y a que moi que ça amuse ! xD ( Au pire j'assume... )
Non mais franchement le gameplay est fun...
Quoi de plus marrant aussi que de foutre des coups de pieds à un zombie à terre en répétant l'opération jusqu'à ce qu'il crève... " Tiens !!! T'es pas encore mort ?" ( PAF ! Ecrasement de la tronche... ) "Quoi pas encore ? Tiens... " ( PAF !! ) "Encore un ? Tiens mange le sol..." ( PAF ! )...
Non en fait si tout le monde le critique, et moi le premier au début quand j'ai découvert la démo, c'est parce qu'on l'attend tellement au tournant... Qu'on en devient vraiment sévère !!!
Par exemple tout le monde critique beaucoup l’interaction avec le décors... Mais il n'y en a pas plus ni moins que dans tous les autres jeux !! Même plus que dans les Uncharted qui sont pourtant excellents et tout le monde s'accorde à le dire...
Et puis pareil avec Léon... Sprinter et glisser sous une table pour aller atteindre un zombie... Ou foutre un coup de coude en arrière ! C'est énorme...
Certains critiquent la caméra trop proche mais je trouve que ça ajoute du fun... Quand plein de zombies sont autour de toi tu bourines le bouton R1 pour frapper autour de toi avec une caméra hollywoodienne et des coups spectaculaires et je trouve ça fun... La caméra va pas se reculer comme dans Batman non-plus !
Pour finir je trouve le tout vraiment fun et puis... Graphiquement je trouve le jeu beau. Les effets de fumée et de flamme ne sont pas du tout moches je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit ça... Les flammes sont dignes d'un Uncharted, largement mieux faites que dans GTA IV par exemple où les flammes sont plates en 2D ( même si je ne m'en plains pas. ) Beaucoup de jeux de cette génération ont des effets de flamme super moches et c'est pas le cas de RE6... Donc faut arrêter de dire n'importe quoi.
L'épisode de Chris quant à lui est certes super bourrin, mais au moins on se tape un gros monstre et ça fait toujours plaisir dans un Resident Evil non ? Depuis quand on boude de se taper un bon gros boss dans les jeux vidéo ?
Et sur cette génération de consoles trop remplie de jeux scriptés, moi je me réjouis d'un bon vieux jeu vidéo, un VRAI avec un vrai gameplay technique... Ou il faut jouer soi-même, et fun en plus, et puis le jeu a l'air varié, beau, amusant... Et long d'après ce qu'on dit !
Alors j'attends les tests mais moi le jeu me fait envie.
Dans l'épisode de Jake, c'est quand-même super fun de se jeter en arrière au moment où un gros monstre te saute dessus et qu'il se retrouve étalé par terre devant toi comme un con, toi allongé par terre ton magnum braqué sur sa tronche en moins d'une seconde...
C'est vrai que c'est assez fun cependant j'ai quand même remarqué qu'il y avait des soucis de collision, attendant le dernier moment avant que la grosse bête balance ses épines, je saute sur le côté pour esquiver mais je me fais quand même toucher...pourtant j'étais pas si près de la bestiole.
J'ai hâte de voir les notes de ce jeu. Si je devais noter la démo je lui donnerai un dix.... sur vingt.
10 / 20 ? Je te trouve sévère quand-même mais bon... Chacun son avis après tout je ne critique pas le tiens ni ceux des autres... En tout cas moi j'ai donné mon avis pour le moment.
( Au fait désolé j'avais posté que le début de mon post j'ai édité ça avait bugué. )
Non en fait si tout le monde le critique, et moi le premier au début quand j'ai découvert la démo, c'est parce qu'on l'attend tellement au tournant... Qu'on en devient vraiment sévère !!!
Hum... J'ai l'impression que si les gens critiquent,... c'est parce que cette démo est vraiment pourrie ! Bien sûr, tout n'est pas à jeter et tu fais bien de parler du gameplay qui se démarque assez. J'en ai aussi parlé dans mes post.
Mais là on doit mettre de l'eau dans son pastis. C'est pas l'attente qui rend mon jugement négatif, ce n'est pas de la rancœur envers CAPCOM non plus, ni même une comparaison avec les grosses références occidentales.
Cette démo est pourrie. Même si le contenu final submergera un peu ces lacunes et que le jeu se révélera globalement plaisant ou carrément addictif, les niveaux choisis et les défauts apparaissant dans cette démo laissent légitimement un sentiment négatif.
Cette démo est mauvaise. On ne se fait pas un film.
Je suis loin de trouver cette dernière démo pourrie perso (je ne l'aurais pas autant recommencé sinon :p), on a quand même un bon condensé de ce que sera le jeu final ("recherche", couloir, boss ^^') et c'est ce que j'attends d'une démo plutôt que du "on vous balance les séquences les plus palpitantes du jeu". Bon après c'est vrai que j'ai été un peu frustré par la fin de la démo de Jake. ^^
> Martox
Aaah bé ça fait plaisir de voir quelqu'un s'amuser comme toi (comme moi ^^) sans ne voir tout le temps que les points négatifs. Je me suis fait le même genre de délires en glissant face à face avec les zombis, à les écraser au sol.. Fun, fun, fun ! =D
Punaise ce dont je rêverais ce serait un mode "zombis invincibles" ou un truc comme ça pour pouvoir les combattre aussi longtemps qu'on le veut. ^o^
@ Martox
Dans mes bras, copain !!!
Moi aussi, je trouve ça fun, ça m'amuse, bref, je m'éclate !
Et je suis d'accord, les gens sont beaucoup trop sévères. Beaucoup de défauts énumérés par tout le monde sont également présents dans à peu près tous les autres jeux du marché (textures parfois limites, problèmes de collisions, effets parfois ratés, etc...) mais personne n'en fait tout un plat.
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
@Niconico: Oui mais à la différence des autres jeux du marché, là on parle de Resident Evil 6, le sixième épisode de la saga ! réalisé par 600 personnes, autrement dit --> du lourd ! et d'après ce que j'ai pu constater dans la démo excusez-moi mais globalement il y a quand même gros foutage de gueule là !
rien que la patte graphique c'est une honte, MGS 4 sorti en 2008 est bien plus beau que RE6 sorti 2012 ! même RE5 me semble plus beau...
Citation:
Les ennemis qui forment un cocon dans l'épisode de Jake sont quand-même une super idée... Et je trouve l'effet esthétique de ces "statues de monstre" gélatineuses super réussies... Parfois les cocons finissent par éclore et parfois non...
Oui la texture est plutôt réussie cependant leur éclosion est scriptée :p
Citation:
Non mais franchement le gameplay est fun...
Pas pour moi, le système d'esquive est plutôt sympa, le fait de pouvoir tirer tout en avançant est une grosse évolution dans la saga, forcément c'est beaucoup plus sympa mais quelque part c'est un peu comme si on retirait la boîte de carton dans les MGS, sans boîte on s’éloigne du MGS, le fait de ne plus s'arrêter pour viser et tirer, le CAC trop poussé à mon goût me donne l'impression qu'on s'éloigne encore d'avantage de la saga RE.
Citation:
Par exemple tout le monde critique beaucoup l’interaction avec le décors... Mais il n'y en a pas plus ni moins que dans tous les autres jeux !!
Dans RE4 il y avait pas mal d'interaction, si dans RE6 on peut même plus faire tomber les tableaux ou exploser les lumière... là on pourra parler de régression !
Citation:
Certains critiquent la caméra trop proche mais je trouve que ça ajoute du fun... Quand plein de zombies sont autour de toi tu bourines le bouton R1 pour frapper autour de toi avec une caméra hollywoodienne et des coups spectaculaires et je trouve ça fun...
La caméra est plutôt correcte (du moins j'ai pas eu de problème avec) mais delà à parler de fun...
Citation:
Graphiquement je trouve le jeu beau. Les effets de fumée et de flamme ne sont pas du tout moches je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit ça... Les flammes sont dignes d'un Uncharted, largement mieux faites que dans GTA IV par exemple où les flammes sont plates en 2D ( même si je ne m'en plains pas. ) Beaucoup de jeux de cette génération ont des effets de flamme super moches et c'est pas le cas de RE6... Donc faut arrêter de dire n'importe quoi.
Ai-je employer le terme de moche ? non, je me plains de la qualité des flammes parce que c'est du niveau de la gamecube et encore j'ai le souvenir que les effets pyrotechniques étaient plus beaux dans RE4 ! normalement on devrait au moins avoir des flammes aussi réussies que celles dans Lost Planet... mais non c'est trop difficile pour Capcom !
Citation:
L'épisode de Chris quant à lui est certes super bourrin, mais au moins on se tape un gros monstre et ça fait toujours plaisir dans un Resident Evil non ?
Je te l'accorde, d'ailleurs c'est le seul point positif que je retiens de cette campagne.
Citation:
Et sur cette génération de consoles trop remplie de jeux scriptés, moi je me réjouis d'un bon vieux jeu vidéo, un VRAI avec un vrai gameplay technique... Ou il faut jouer soi-même, et fun en plus, et puis le jeu a l'air varié, beau, amusant... Et long d'après ce qu'on dit !
Alors j'attends les tests mais moi le jeu me fait envie.
Et sinon les points négatifs ? ça me fait un peu marrer tout ça, sans vouloir te vexer tu corresponds au stéréotype du fan-boy dépourvu de tout sens critique, je sais que tu cherche à défendre le jeu mais il faut quand même avoir les yeux en face des trous et reconnaître que la démo est, dans l'ensemble, loin d'être aussi réussie que celle d'une RE5 par exemple, aujourd'hui on est en 2012 et la démo de RE5 m'a semblé meilleure que celle de RE6, ou du moins j'ai eu plus de fun dans celle de RE5. Une démo c'est fait pour te donner envie d'acheter le jeu, là c'est clairement pas le cas pour moi, j'attendrai qu'il soit au moins à 20 euros pour me le prendre.
Dites-moi que je rêve ! Y'en a encore qui vont critiquer le fait qu'on peut ENFIN tirer tout en se déplaçant ? C'est une blague j'espère ?
Je suis désolé, ce gameplay archaïque était compréhensible pour les premiers opus, mais depuis le virage pris par R4 ça devenait de plus en plus contraignant.
Dans RE5, même si j'ai vraiment pris un plaisir monstre dessus, je râlais régulièrement sur cette rigidité qui était plus pénible qu'autre chose.
Si RE6 était resté là-dessus, je l'aurais incendié.
La solution serait d'avoir une option "classique", activable dans le menu, pour les masos qui veulent retrouver un gameplay rigide, avec une visée immobile.
Ceci dit je suis content de voir des retours positifs ; je suis un des premiers à avoir posté le mien avec la sortie publique, et jusqu'ici à part Hardy avec qui j'ai discuté, personne ne semblait s'amuser. Ouf ^^
Pour ce qui est du CàC...ma foi je suis pas gêné du tout.
Je bouffe pas mal de trucs sur les zombies ( comics, films, série Walking Dead récemment ), et souvent les survivants en viennent à cogner au corps à corps sur les monstres pour diverses raisons ( manque de munitions, discrétion... ).
Quand je vois un zombi tout seul, pourquoi j'irais gaspiller une balle et faire du bruit alors que je peux lui exploser la tête sur un mur, ou lui coller un coup de hache dans le crâne ?
C'est ptet con, mais je le joue comme ça, un poil "RP" même si le mot est fort.
Dites-moi que je rêve ! Y'en a encore qui vont critiquer le fait qu'on peu ENFIN tirer tout en se déplaçant ? C'est une blague j'espère ?
Je suis désolé, ce gameplay archaïque était compréhensible pour les premiers opus, mais depuis le virage pris par R4 ça devenait de plus en plus contraignant.
Dans RE5, même si j'ai vraiment pris un plaisir monstre dessus, je râlais régulièrement sur cette rigidité qui était plus pénible qu'autre chose.
Oui c'est une évolution, je suis d'accord là-dessus mais cette rigidité était tout de même propre à la saga ! certes ça pouvait être assez énervant pour RE4 et RE5 mais c'était pas injouable quoi ! après un temps d'adaptation ce truc ne bouffe pas ton plaisir de jeu pour autant.
Je critique pas, j'ai juste peur que la saga ne s'engouffre encore d'avantage vers le Call of Like et que les bases mêmes du gameplay originel de la saga soit progressivement oubliées (s'il y a un jour un RE7 ou autre spin off), à titre de comparaison, c'est comme si capcom venait à retirer les herbes au profit d'une régénération spontanée :p
Resident evil 6 ou le jeu où une mitraillette tire plus vite quand on appui a la chaîne sur le bouton que lorsque on laisse appuyer...
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Bon et bien je vais contredire l'ambiance générale...
Plus je joue à la démo et plus je le trouve fun et plus j'ai envie d'acheter le jeu.
Y a vraiment de très très bonnes choses dans ce RE6... Dans l'épisode de Jake, c'est quand-même super fun de se jeter en arrière au moment où un gros monstre te saute dessus et qu'il se retrouve étalé par terre devant toi comme un con, toi allongé par terre ton magnum braqué sur sa tronche en moins d'une seconde...
Les ennemis qui forment un cocon dans l'épisode de Jake sont quand-même une super idée... Et je trouve l'effet esthétique de ces "statues de monstre" gélatineuses super réussies... Parfois les cocons finissent par éclore et parfois non...
Et avec Leon je trouve quand-même l'ambiance "Resident Evil 2" bien présente... Tout en étant moderne ( Parce que Resident Evil 2 a beau être culte et génial, il a quand-même pris un petit coup de vieux. )
Avec Léon je me suis fais un trip.... Un méga délire qui est de sprinter vers la grille au moment où une horde de zombies est bloquée derrière... ( comme quand on entre dans la cour du commissariat de RE2. ) Puis au dernier moment je glisse par terre en fonçant sur la grille comme un taré, je fais un tâcle à 3 ou 4 zombies en même temps en m'étalant contre la grille et je tire en même temps dans la gueule des zombies... Essayez et osez me dire que c'est pas fun !!! Ou alors y a que moi que ça amuse ! xD ( Au pire j'assume... )
Non mais franchement le gameplay est fun...
Quoi de plus marrant aussi que de foutre des coups de pieds à un zombie à terre en répétant l'opération jusqu'à ce qu'il crève... " Tiens !!! T'es pas encore mort ?" ( PAF ! Ecrasement de la tronche... ) "Quoi pas encore ? Tiens... " ( PAF !! ) "Encore un ? Tiens mange le sol..." ( PAF ! )...
Non en fait si tout le monde le critique, et moi le premier au début quand j'ai découvert la démo, c'est parce qu'on l'attend tellement au tournant... Qu'on en devient vraiment sévère !!!
Par exemple tout le monde critique beaucoup l’interaction avec le décors... Mais il n'y en a pas plus ni moins que dans tous les autres jeux !! Même plus que dans les Uncharted qui sont pourtant excellents et tout le monde s'accorde à le dire...
Et puis pareil avec Léon... Sprinter et glisser sous une table pour aller atteindre un zombie... Ou foutre un coup de coude en arrière ! C'est énorme...
Certains critiquent la caméra trop proche mais je trouve que ça ajoute du fun... Quand plein de zombies sont autour de toi tu bourines le bouton R1 pour frapper autour de toi avec une caméra hollywoodienne et des coups spectaculaires et je trouve ça fun... La caméra va pas se reculer comme dans Batman non-plus !
Pour finir je trouve le tout vraiment fun et puis... Graphiquement je trouve le jeu beau. Les effets de fumée et de flamme ne sont pas du tout moches je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit ça... Les flammes sont dignes d'un Uncharted, largement mieux faites que dans GTA IV par exemple où les flammes sont plates en 2D ( même si je ne m'en plains pas. ) Beaucoup de jeux de cette génération ont des effets de flamme super moches et c'est pas le cas de RE6... Donc faut arrêter de dire n'importe quoi.
L'épisode de Chris quant à lui est certes super bourrin, mais au moins on se tape un gros monstre et ça fait toujours plaisir dans un Resident Evil non ? Depuis quand on boude de se taper un bon gros boss dans les jeux vidéo ?
Et sur cette génération de consoles trop remplie de jeux scriptés, moi je me réjouis d'un bon vieux jeu vidéo, un VRAI avec un vrai gameplay technique... Ou il faut jouer soi-même, et fun en plus, et puis le jeu a l'air varié, beau, amusant... Et long d'après ce qu'on dit !
Alors j'attends les tests mais moi le jeu me fait envie.
C'est vrai que c'est assez fun cependant j'ai quand même remarqué qu'il y avait des soucis de collision, attendant le dernier moment avant que la grosse bête balance ses épines, je saute sur le côté pour esquiver mais je me fais quand même toucher...pourtant j'étais pas si près de la bestiole.
J'ai hâte de voir les notes de ce jeu. Si je devais noter la démo je lui donnerai un dix.... sur vingt.
10 / 20 ? Je te trouve sévère quand-même mais bon... Chacun son avis après tout je ne critique pas le tiens ni ceux des autres... En tout cas moi j'ai donné mon avis pour le moment.
( Au fait désolé j'avais posté que le début de mon post j'ai édité ça avait bugué. )
De toute façon on verra.
Hum... J'ai l'impression que si les gens critiquent,... c'est parce que cette démo est vraiment pourrie ! Bien sûr, tout n'est pas à jeter et tu fais bien de parler du gameplay qui se démarque assez. J'en ai aussi parlé dans mes post.
Mais là on doit mettre de l'eau dans son pastis. C'est pas l'attente qui rend mon jugement négatif, ce n'est pas de la rancœur envers CAPCOM non plus, ni même une comparaison avec les grosses références occidentales.
Cette démo est pourrie. Même si le contenu final submergera un peu ces lacunes et que le jeu se révélera globalement plaisant ou carrément addictif, les niveaux choisis et les défauts apparaissant dans cette démo laissent légitimement un sentiment négatif.
Cette démo est mauvaise. On ne se fait pas un film.
Je suis loin de trouver cette dernière démo pourrie perso (je ne l'aurais pas autant recommencé sinon :p), on a quand même un bon condensé de ce que sera le jeu final ("recherche", couloir, boss ^^') et c'est ce que j'attends d'une démo plutôt que du "on vous balance les séquences les plus palpitantes du jeu". Bon après c'est vrai que j'ai été un peu frustré par la fin de la démo de Jake. ^^
> Martox
Aaah bé ça fait plaisir de voir quelqu'un s'amuser comme toi (comme moi ^^) sans ne voir tout le temps que les points négatifs. Je me suis fait le même genre de délires en glissant face à face avec les zombis, à les écraser au sol.. Fun, fun, fun ! =D
Punaise ce dont je rêverais ce serait un mode "zombis invincibles" ou un truc comme ça pour pouvoir les combattre aussi longtemps qu'on le veut. ^o^
Hello !
@ Martox
Dans mes bras, copain !!!
Moi aussi, je trouve ça fun, ça m'amuse, bref, je m'éclate !
Et je suis d'accord, les gens sont beaucoup trop sévères. Beaucoup de défauts énumérés par tout le monde sont également présents dans à peu près tous les autres jeux du marché (textures parfois limites, problèmes de collisions, effets parfois ratés, etc...) mais personne n'en fait tout un plat.
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
@Niconico: Oui mais à la différence des autres jeux du marché, là on parle de Resident Evil 6, le sixième épisode de la saga ! réalisé par 600 personnes, autrement dit --> du lourd ! et d'après ce que j'ai pu constater dans la démo excusez-moi mais globalement il y a quand même gros foutage de gueule là !
rien que la patte graphique c'est une honte, MGS 4 sorti en 2008 est bien plus beau que RE6 sorti 2012 ! même RE5 me semble plus beau...
Oui la texture est plutôt réussie cependant leur éclosion est scriptée :p
Pas pour moi, le système d'esquive est plutôt sympa, le fait de pouvoir tirer tout en avançant est une grosse évolution dans la saga, forcément c'est beaucoup plus sympa mais quelque part c'est un peu comme si on retirait la boîte de carton dans les MGS, sans boîte on s’éloigne du MGS, le fait de ne plus s'arrêter pour viser et tirer, le CAC trop poussé à mon goût me donne l'impression qu'on s'éloigne encore d'avantage de la saga RE.
Dans RE4 il y avait pas mal d'interaction, si dans RE6 on peut même plus faire tomber les tableaux ou exploser les lumière... là on pourra parler de régression !
La caméra est plutôt correcte (du moins j'ai pas eu de problème avec) mais delà à parler de fun...
Ai-je employer le terme de moche ? non, je me plains de la qualité des flammes parce que c'est du niveau de la gamecube et encore j'ai le souvenir que les effets pyrotechniques étaient plus beaux dans RE4 ! normalement on devrait au moins avoir des flammes aussi réussies que celles dans Lost Planet... mais non c'est trop difficile pour Capcom !
Je te l'accorde, d'ailleurs c'est le seul point positif que je retiens de cette campagne.
Et sinon les points négatifs ? ça me fait un peu marrer tout ça, sans vouloir te vexer tu corresponds au stéréotype du fan-boy dépourvu de tout sens critique, je sais que tu cherche à défendre le jeu mais il faut quand même avoir les yeux en face des trous et reconnaître que la démo est, dans l'ensemble, loin d'être aussi réussie que celle d'une RE5 par exemple, aujourd'hui on est en 2012 et la démo de RE5 m'a semblé meilleure que celle de RE6, ou du moins j'ai eu plus de fun dans celle de RE5. Une démo c'est fait pour te donner envie d'acheter le jeu, là c'est clairement pas le cas pour moi, j'attendrai qu'il soit au moins à 20 euros pour me le prendre.
J'ai une petite idée de la fin de RE6,
RE6 alias l’œuf dans le caviar ? à suivre...
Dites-moi que je rêve ! Y'en a encore qui vont critiquer le fait qu'on peut ENFIN tirer tout en se déplaçant ? C'est une blague j'espère ?
Je suis désolé, ce gameplay archaïque était compréhensible pour les premiers opus, mais depuis le virage pris par R4 ça devenait de plus en plus contraignant.
Dans RE5, même si j'ai vraiment pris un plaisir monstre dessus, je râlais régulièrement sur cette rigidité qui était plus pénible qu'autre chose.
Si RE6 était resté là-dessus, je l'aurais incendié.
La solution serait d'avoir une option "classique", activable dans le menu, pour les masos qui veulent retrouver un gameplay rigide, avec une visée immobile.
Ceci dit je suis content de voir des retours positifs ; je suis un des premiers à avoir posté le mien avec la sortie publique, et jusqu'ici à part Hardy avec qui j'ai discuté, personne ne semblait s'amuser. Ouf ^^
Pour ce qui est du CàC...ma foi je suis pas gêné du tout.
Je bouffe pas mal de trucs sur les zombies ( comics, films, série Walking Dead récemment ), et souvent les survivants en viennent à cogner au corps à corps sur les monstres pour diverses raisons ( manque de munitions, discrétion... ).
Quand je vois un zombi tout seul, pourquoi j'irais gaspiller une balle et faire du bruit alors que je peux lui exploser la tête sur un mur, ou lui coller un coup de hache dans le crâne ?
C'est ptet con, mais je le joue comme ça, un poil "RP" même si le mot est fort.
Oui c'est une évolution, je suis d'accord là-dessus mais cette rigidité était tout de même propre à la saga ! certes ça pouvait être assez énervant pour RE4 et RE5 mais c'était pas injouable quoi ! après un temps d'adaptation ce truc ne bouffe pas ton plaisir de jeu pour autant.
Je critique pas, j'ai juste peur que la saga ne s'engouffre encore d'avantage vers le Call of Like et que les bases mêmes du gameplay originel de la saga soit progressivement oubliées (s'il y a un jour un RE7 ou autre spin off), à titre de comparaison, c'est comme si capcom venait à retirer les herbes au profit d'une régénération spontanée :p