Moi j'attend un Spécial sur steam car en se moment je suis sur la demo de trine 2 est c'est juste magnifique quoi rien a dire niveau graphisme. Le gameplay est tip top dans la demo! un plus bourrin avec le chevalier' un plus reflexion avec le magicien et un plus plateforme avec la voleuse que du bon en somme!:). Vraiment hâte de le me procurer. Bon jeu a tous!.
J'annonce que je vais sûrement assassiner le jeu lors de mon test.
Je l'ai commencé pour l'instant je trouve ça assez limité. Bon ok les graphismes mais ensuite ? On ne fait PAS qu'empiler des cubes tout le jeu rassurez-moi ?
Pour le moment Trine 2 je vais m'en occuper sévèrement lors du test, j'espère que ça changera.
Généralement les jeux surnotés... Je les démonte ^^ D'ailleurs mêmes les graphismes j'ai beaucoup à dire dessus...
Je trouve le jeu trine 2 très beau mais assez simple. J'ai testé un peu trine 1 et je l'ai trouvé plus dur et avec plus de challenge. Le jeu est très fun a jouer en coopération avec des amis même si ça le rend encore plus facile car il y en a plus dans 2 ou 3 têtes que dans 1 et il permet de faire des combinaisons et de passer par des endroits ou en solo il ne serait pas possible de passer. En tout cas j'attends ton test avec plaisir monsieur B.
Un DLC ajoutant 6 niveaux devrait sortir en automne si je ne dis pas de bétises. Il était initialement prévu pour cet été mais a été repoussé.
Je vais dire un truc peut être un peu "stupide" mais, faut prendre ce jeu un peu comme les jeu a la journey, le gameplay nous met pas sur le cul, mais, y'a une atmosphère spécifique, (on est touché ou pas aprés), disons que c'est pas un jeu sur lequel on se concentre sur la structure, y'a eu des énigmes sympas, c'est pas extrêmement dur, le fait de switch entre les persos est un bon concept, pas assez exploité, durée de vie trés trés faible, mais y'a une ambiance, une atmosphère, un truc particulier qui marque (ou non encore une fois).
Bon simplement le jeu laisse plus perplexe qu'un journey, et les graphismes sont poussés/tellement détaillés qu'on peut y voir des failles, ou bien ne pas trouver ça a notre gout, la ou un journey met n'importe qui sur le coup parce que c'est tellement innovant.
Mais ce jeu fait quand même partie de ces jeux expériences, qui n'ont pas un gameplay aussi poussés que possible (même si ils le mériteraient) mais, si l'on est touché par ce qui se passe, on va le vivre intensément, sans vraiment voir les défauts de structure.
Moi je m'estime chanceuse d'avoir pu vivre le jeu comme ça, comme une aventure qui ma tellement parlée que j'ai pas pu voir autre chose. (même si c'est rare que j'apprécie un jeu pour son "graphisme seul" la il y'a aussi le contexte, l'idée, l'histoire est bidon et le doublage français aussi mais il y'a un truc dans l'atmosphère, je suis également particulièrement fan de la soundtrack qui m'inspire vraiment beaucoup sur certains de mes projets)
Tori si aime le switch de personnages et le principe, il y a les lost viking qui sont pour toi. L'histoire est encore plus anecdotique, mais le nombre de niveau et le fait de devoir switcher entre les perso pour résoudre les énigmes sont bien plus poussé. Mais ils n'offrent pas la possiblité comme le fait Trine de résoudre une énigme ou passer quelque part grâce a des solutions alternatives.
Tori-> Je n'ai pas joué à Journey et pourtant rien qu'en regardant des vidéos ce jeu a une tout autre ambiance non comparable avec celle de Trine 2. Journey c'est énigmatique, ça te prend pas les émotions apparemment et laisse beaucoup à l'interprétation.
Dans Trine c'est différent, le speech ne laisse pas place à quelconques interprétations. Y'a moins cette ambiance. Vraiment la plus grosse qualité de Trine est sa beauté graphique et puis comme vous le dîtes d'avoir plusieurs possibilités pour passer une énigme.
Après comme tu m'as déjà dis, ça dépend vraiment des personnes. C'est sûr que pour ma part je pourrais descendre le jeu sans remord et toi le défendre avec passion.
Je compare ni l'athmosphere ni la structure de celle ci ni le fait qu'elle laisse plus ou moins de place au spectateur, je compare juste le côté "entraînant" /experience de l'aventure, mais vi en soit si on compare plus profondément on ne peut pas comparé trés loin donc ^^
mais bon sûrement que ça vaux pour n'importe quel jeu ce que je dis, je trouve juste que l'aspect unique/original/expérience est un poil plus poussé pour trine 2 que d'autres jeu
mais bon sûrement que ça vaux pour n'importe quel jeu ce que je dis, je trouve juste que l'aspect unique/original/expérience est un poil plus poussé pour trine 2 que d'autres jeu
...
Ne lis pas mon futur test.
EDIT : Que voici :
Spoiler ▼▲
Je viens de finir Trine 2. Go pour pour l'exécution.
Jv.com à propos de la jouabilité de Trine 2 : Le premier Trine offrait déjà de très nombreuses possibilités pour aborder chaque situation, mais cette suite va bien au-delà, tout en conservant cependant un gameplay extrêmement proche de son aîné. Il ne sera plus question de cantonner chaque personnage à un rôle bien défini, désormais, tous ont leur mot à dire oui, même le spécialiste des mandales qu'est Pontius. Et une fois encore, Frozenbyte nous offre une véritable leçon de level design.
LOULZ ! ah ah ah !...
Hum hum pardon, commençons...
Trine 2 est un jeu de plateforme / énigmes parsemé de quelques combats plus faciles et inutiles les uns que les autres.
Graphismes et animations.
Voilà quasiment le seul point fort du jeu, prenez vos fonds d'écrans très colorés, avec style peinture très lumineux et médiéval et vous aurez la succession de panorama de Trine 2.
Petit bémol quand même, quand on rapproche ses yeux dans le détail : ce n'est pas si fin que ça, voire parfois même plutôt grossier. Ce qui sauve les graphismes et qui fait que les gens bavent dessus c'est la multi polarité des jeux de lumière qui rendent le tout très cozy. OK.
Mais malheureusement, petit bémol, au fil du jeu la magie se perd, quand on se rend compte que le bestiaire est le même. Vous allez affronter 4 fois le même boss. Le chef des gobelins avec sa grosse masse. En version peau verte, peau glacée etc. Un vrai scandale graphique quelque part... Qu'on ne vienne pas me dire qu'il est parfait graphiquement : il est potable dans son voyage d'environnement (encore que ça ne soit pas non plus hallucinant).
J'irai même jusqu'à dire subjectivement que ce jeu n'a pas spécialement de personnalité qui lui ait propre. On a vu beaucoup mieux en terme de patte personnel. Arkham city poutre Trine 2 en terme d'ambiance rendue et de crédibilité.
Côté animations c'est très léger et assez peu fin. C'est toujours un peu pareille.
Jouabilité.
Tout le jeu consistera a empiler 1 2 3 voire 4 cubes/planches construit par le magicien. Le guerrier poutrera des monstres inutiles et en de rares occasion on attaquera avec l'arc avec la voleuse. Voleuse qui se fait le boss finale à elle seule.
Les énigmes sont d'une simplicité pitoyable. Il faut être un crétin pour être bloqué plus de 2 minutes sur les niveaux.
L'arbre d'évolution des persos est ridicule car nous oblige à reset toutes les 5 minutes. N'aurait il pas été plus simple de faire progresser l'arbre automatiquement ?
Orcs must die 2 a mis le doigt également dans le reset mais je ne peux pas dire que j'aime beaucoup, c'est un peu facile pour les dev et chiant pour les joueurs de recalibrer a chaque fois.
Que dire de la jouabilité sinon que évidemment ça se laisse jouer, mais y'a aucun challenge, ça dessert totalement le jeu. On avance on a qu'une envie c'est de finir le jeu. On évolue très peu toute au long de cette aventure. Donc jouabilité stricte minimum. Rien ne vous fera vibrer : ça c'est sûr.
N'écoutez pas ceux qui parlent de plusieurs solutions pour aborder une pièce, c'est un stricte mensonge, y'a la plupart du temps qu'une seule possibilité pour avancer et en de rares occasions peut-être une deuxième possibilité.
Scénario et personnages.
Le scénario est plus ou moins ridicule. Y'a 2 soeurs, une méchante, la méchante a piégé la gentille. Et avant ça on croyait que c'était une fleur, Fin du scénario.
Quant aux personnages. Moi qui ait masteurisé des parties vampire, D&D, In nomines satanis et j'en passe, je peux vous dire que ce sont des archétypes grossiers sans charisme. Y'a vraiment rien du tout. Leur remarque sont archétypiques, le peu qui est dit y'a vraiment rien d'intéressant pour les personnages. La méchante, idem. Bref, rien à retenir là dedans non plus.
Ambiance sonore.
A ceux qui ont bandés sur l'OST, n'exagérons rien. C'est du médiéval classique qui se laisse écouter on va dire, mais bon, ce n'est pas non plus exceptionnel. Le thème de battle est sympatoche, ça et 2 autres thèmes pas trop mal. Mais je peux pas dire qu'on puisse s'extasier devant l'ambiance générale du jeu comme les casual le font.
Difficulté.
Louliloulol. 13 chapitres. Tout est sur le même niveau de difficulté. Pour les checkpoint c'est pire que rayman origins, toutes les pièces vous avez un régénérateur qui fait également office de checkpoint. Du kikoolol pur.
Les ennemis n'offre aucune résistance. que ce soit les mecs qui envoie du feu, les archers : rien. Si jamais vous mourrez, vous respawnez ! Et le comble du comble : c'est que les ennemis sont toujours au même niveau de santé avec ce que vous leur avez enlevé avant de mourir.
Ainsi vous atomisez le boss final tranquilos sans vous souciez de mourir finalement. AUCUN CHALLENGE.
Et puis ça va sans dire que ces feignasse de développeur ça les arrange puisque ça enlève du calibrage à faire du jeu.
Durée de vie.
Autre point très positif du jeu, il va bientôt gagner le record du monde du jeu le plus court. 13 chapitres, vous les enchaînez en 2 jours, en ne jouant même pas comme un gros porc dessus. Bref, scandaleux. Je ne détail pas plus : y'a rien à faire après l'avoir finit une première fois. (ah si peut-être les 2 secrets par niveaux. Ces coffres hyper facile à trouver, ce n'est pas ça qui sauvera la durée de vie minable).
Conclusion : Je dirai que Trine 2 est un jeu qu'il faut acheter à la kermesse du coin pour 5 euros maximum, c'est un jeu casual qui n'offre aucun challenge. Vous n'en ressortez rien. Même les graphismes : c'est comme une merde avec de la crème et une belle petite cerise : si le gâteau est dégueulasse on se foutra qu'il soit beau (ce qu'on appellera du gâchis pour être plus clair), c'est un tout, et malheureusement, le tout est à gerber. Ne vaut pas plus de 14-15 sur 20.
Trine 2 sur ps4 est vraiment magnifique vraiment sublime. En revanche pour ce qui est de la maniabilité de la manette ps4 le tactile ce n'est pas super top quand même. Beaucoup plus précis aux sticks qu'a leur pavé tactile qui n'est vraiment pas super quand les gobelins attaquent.
ha bha c'est sur
de toute façon les gouts et la sensibilité ça viens aussi de l'expérience?
enfin je pense ...
et PP, au lieu de faire le modo so hooper.fr, joue a trine et trine 2 tsss !
ces jeunes : p
Moi j'attend un Spécial sur steam car en se moment je suis sur la demo de trine 2 est c'est juste magnifique quoi rien a dire niveau graphisme. Le gameplay est tip top dans la demo! un plus bourrin avec le chevalier' un plus reflexion avec le magicien et un plus plateforme avec la voleuse que du bon en somme!:). Vraiment hâte de le me procurer. Bon jeu a tous!.
Bonjour, je m’appelle Joey coté.Ma passion, le jeuxvideo.Semi-autiste, relativement lent à la détente. Mon Senscritique http://www.senscritique.com/LinkRoi.Voici mon profil steam: www.steamcommunity.com/id/linkroi
J'annonce que je vais sûrement assassiner le jeu lors de mon test.
Je l'ai commencé pour l'instant je trouve ça assez limité. Bon ok les graphismes mais ensuite ? On ne fait PAS qu'empiler des cubes tout le jeu rassurez-moi ?
Pour le moment Trine 2 je vais m'en occuper sévèrement lors du test, j'espère que ça changera.
Généralement les jeux surnotés... Je les démonte ^^ D'ailleurs mêmes les graphismes j'ai beaucoup à dire dessus...
Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)
Je trouve le jeu trine 2 très beau mais assez simple. J'ai testé un peu trine 1 et je l'ai trouvé plus dur et avec plus de challenge. Le jeu est très fun a jouer en coopération avec des amis même si ça le rend encore plus facile car il y en a plus dans 2 ou 3 têtes que dans 1 et il permet de faire des combinaisons et de passer par des endroits ou en solo il ne serait pas possible de passer. En tout cas j'attends ton test avec plaisir monsieur B.
Un DLC ajoutant 6 niveaux devrait sortir en automne si je ne dis pas de bétises. Il était initialement prévu pour cet été mais a été repoussé.
Pseudo steam : krisprolls57
Je vais dire un truc peut être un peu "stupide" mais, faut prendre ce jeu un peu comme les jeu a la journey, le gameplay nous met pas sur le cul, mais, y'a une atmosphère spécifique, (on est touché ou pas aprés), disons que c'est pas un jeu sur lequel on se concentre sur la structure, y'a eu des énigmes sympas, c'est pas extrêmement dur, le fait de switch entre les persos est un bon concept, pas assez exploité, durée de vie trés trés faible, mais y'a une ambiance, une atmosphère, un truc particulier qui marque (ou non encore une fois).
Bon simplement le jeu laisse plus perplexe qu'un journey, et les graphismes sont poussés/tellement détaillés qu'on peut y voir des failles, ou bien ne pas trouver ça a notre gout, la ou un journey met n'importe qui sur le coup parce que c'est tellement innovant.
Mais ce jeu fait quand même partie de ces jeux expériences, qui n'ont pas un gameplay aussi poussés que possible (même si ils le mériteraient) mais, si l'on est touché par ce qui se passe, on va le vivre intensément, sans vraiment voir les défauts de structure.
Moi je m'estime chanceuse d'avoir pu vivre le jeu comme ça, comme une aventure qui ma tellement parlée que j'ai pas pu voir autre chose. (même si c'est rare que j'apprécie un jeu pour son "graphisme seul" la il y'a aussi le contexte, l'idée, l'histoire est bidon et le doublage français aussi mais il y'a un truc dans l'atmosphère, je suis également particulièrement fan de la soundtrack qui m'inspire vraiment beaucoup sur certains de mes projets)
Tori si aime le switch de personnages et le principe, il y a les lost viking qui sont pour toi. L'histoire est encore plus anecdotique, mais le nombre de niveau et le fait de devoir switcher entre les perso pour résoudre les énigmes sont bien plus poussé. Mais ils n'offrent pas la possiblité comme le fait Trine de résoudre une énigme ou passer quelque part grâce a des solutions alternatives.
Pseudo steam : krisprolls57
Tori-> Je n'ai pas joué à Journey et pourtant rien qu'en regardant des vidéos ce jeu a une tout autre ambiance non comparable avec celle de Trine 2. Journey c'est énigmatique, ça te prend pas les émotions apparemment et laisse beaucoup à l'interprétation.
Dans Trine c'est différent, le speech ne laisse pas place à quelconques interprétations. Y'a moins cette ambiance. Vraiment la plus grosse qualité de Trine est sa beauté graphique et puis comme vous le dîtes d'avoir plusieurs possibilités pour passer une énigme.
Après comme tu m'as déjà dis, ça dépend vraiment des personnes. C'est sûr que pour ma part je pourrais descendre le jeu sans remord et toi le défendre avec passion.
Je compare ni l'athmosphere ni la structure de celle ci ni le fait qu'elle laisse plus ou moins de place au spectateur, je compare juste le côté "entraînant" /experience de l'aventure, mais vi en soit si on compare plus profondément on ne peut pas comparé trés loin donc ^^
mais bon sûrement que ça vaux pour n'importe quel jeu ce que je dis, je trouve juste que l'aspect unique/original/expérience est un poil plus poussé pour trine 2 que d'autres jeu
...
Ne lis pas mon futur test.
EDIT : Que voici :
Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)
Trine 2 sur ps4 est vraiment magnifique vraiment sublime. En revanche pour ce qui est de la maniabilité de la manette ps4 le tactile ce n'est pas super top quand même. Beaucoup plus précis aux sticks qu'a leur pavé tactile qui n'est vraiment pas super quand les gobelins attaquent.