Sonic 4 (épisode 2)
Je commence à croire que la mécanique des Sonic 2D a mal vieilli et qu'il vaut mieux rester avec nos souvenirs d'antan.
Ou peut être que la nostalgie m'empêche d'y voir clair, Sonic 4 est-il réellement inférieur à ses prédécesseurs ou bien l'admiration que je porte à ces derniers m'aveugle t'elle?
Foutue nostalgie :p
En tout cas s'il y a un épisode 3 de qualité équivalente/supérieure à celui-ci puis que Sega se décide à sortir une version boite des 3 épisodes réuni alors la oui on pourra dire que Sonic 4 existe bel et bien, en attendant circulez y'a rien à voir.
422 Commentaires
Sonic 4 est un bon jeu ,j'aime la saga sonic et ce jeu ne fait pas exception .
Pas besoin de "déranger le patron" pour ça, on commence à bien connaitre Daft et son topic : http://www.hooper.fr/forums/autour-du-hooper/le-petit-museau-daft
Ce que j'aimais pas dans les Sonic c'est que on à tendance de s’arrêter a chaque fois que il y'a un ennemi ou bien quelque chose bloque, moi je voulais de la rapidité où Sonic continue d'aller vite sans s’arrêter.
La vidéo est bien je trouve. Par contre un peu longue vu que tu as déjà fait une Review sur l'épisode 1. Mais du bon taff comme d'hab et toujours marrant de t'écouter :D
Ouais bonne vidéo du Hooper et puis ce Sonic est un peu meilleur que l'autre.Si vous voulez un bon Sonic aujourd'hui,achetez Sonic Generations sans hésiter.
Moi je sais pourquoi ces nouveaux épisodes de Sonic sont pourris.
Tout simplement à cause de la maniabilité minable de Sonic qui est un gros lourd, qui n'a rien à voir avec les épisodes Megadrive, où le jeu répondait à chacune de nos commandes avec une précision extrême.
Là sur Sonic 4, on arrive jamais à atterrir où l'on veut, toujours à côté.
Cela donne une sensation très frustrante de ne pas contrôler Sonic à 100% comme on le voudrait.
Mais ce n'est pas tout, ajoutez à cela d'autres idées géniales comme le système lock-on tout juste ridicule crée pour les assistés et on obtient au final un jeu très médiocre.
Dans un jeu, tout commence par la maniabilité et le gameplay, les graphismes sont juste du bonus.
Si on ne peut pas contrôler son personnage un minimum comme on le voudrait, tout le reste est à jeter.
Et la difficulté apporte aussi beaucoup du plaisir à jouer.
Mais bon je vois que la majorité des nouveaux jeux qui sortent deviennent de plus en plus assistés.
Et pour le coup des DLC, oui c'est hallucinant.
Résumé des jeux d'aujourd'hui :
- Assisté avec de supers séquences quand on appuie sur un bouton demandé par le jeu
- Régénération automatique dans les FPS
- Des checkpoints et sauvegardes automatiques tous les 50m
- Des licences cultes massacrées
- Des DLC à n'en plus finir (avec le système des succès pour inciter le jouer à les acheter)
En gros on s'emmerde à chaque nouveau jeu.
Ah l'époque MD/SNES/N64/PS2/XBOX/GC...
Mais qu'est ce que c'est moche ! Même le design de l'interface et tout.. dégueulasse
Pas su aller au bout de la vidéo. Mais j'en ai vu assez pour dire que c'est médiocre!
Juste pour dire que les hurlements, ce n'est vraiment pas nécessaire...
Ce n'est pas lui qui fait les dessins mes daft il me semble, et le sonic représente hooper avec sa tête et tails son chaton ^^
Bon Hooper, je suis nouveau ici, et j'ai juste une petite question qu'on a déjà dû te poser 36 fois, est-ce toi qui réalise les petits dessins illustrant tes vidéos, affichées en page de présentation ? Je te demande ça parce que je trouve hilarante (et très réussie) l'image du Sonic à bedaine qui a la nausée, appuyé sur un mur. Il est devenu trop vieux pour la vitesse ? J'adore ses petites pattes dodues repliées sous son gros ventre. Et Tails à moitié bourré sur le point de se prendre un mur ! Je rigole tout seul devant mon écran.
Bravo !
Continue comme ça, toute cette énergie à développer ton site web, c'est tout à ton honneur.
Non, c'est Daft !
http://www.hooper.fr/forums/autour-du-hooper/le-petit-museau-daft
Mes frères, mes amis et moi sommes fan de toi et ont aimerais beaucoup une review sur le legendaire The Legend of Zelda Ocarina of Time sa nous ferais grand plaisire à plus.
Hooper quand "The Last of Us" sortira, beaucoup de personne de mon école et moi même voulons que tu en fasse un Direct live ou plutôt nous souhaitons que tu en fasse un Direct Live du début du jeu.
Perso,j'ai jamais vu un jeu aussi BEAU et aussi RÉALISTE de toute ma vie
Quel review, quelle bonne review un bon petit sonic que j'ai pu tésté il n'y à pas si longtemps avec sonic generations. Mais perso mon préféré c'est sonic 2 sur Mégadrive ! :)
Les Sonic ont très mal vieillis à mon goût, les aventures restent les plus riches pour moi en terme d'expérience de jeu.
Les jeux d'aujourd'hui subissent l'effet de la photocopieuse.
Il y a la version d'origine, celle de qualité optimum qui sera copié une première fois. Cette copie de moindre qualité sera copié elle aussi à son tour, qui elle aussi... etc. La dernière copie sera forcément beaucoup moins belle que la version d'origine.
Les développeurs se calquent trop sur ce qui a fait leur succès mais c'est ce qui rend leurs productions actuelles bien en deçà de ce qui se faisait hier.
Je rajouterai même qu'ils ne se calquent pas,
car s'ils se calquaient ils feraient au moins aussi bien que ce que ceux d'avant faisait.
Pour résumer on a l'impression qu'avant c'était presque le dévelloppeur qui avait la manette entre les mains.
Alors que maintenant on a l'impression que les développeur ont certes fait le jeu, mais ne l'ont pas testé eux même ..
Salut Hooper ! J'ai peut être une piste pourquoi les jeux d'aujourd'hui sont moins fun.
J'écoutais ta vidéo sur sonic, et à un moment je me suis écroulé de rire sur mon clavier.
Car en effet j'ai failli partir vomir après avoir entendu la musique du supersonic .... moooooonnnnn diiiieeeuuuu c'est immonnnnde
J'ai commencé la mégadrive vers 5 ans avec celle de mon frère. Et je n'arrive pas non plus à comprendre comment les producteurs de jeu actuel n'arrivent pas à faire des jeux fun, rapide, et agréable à jouer, comme les sonics de mégadrive par exemple.
Je ne suis pas contre les superproduction d'aujourd'hui non plus, mais c'est frustrant, avec la technologie d'aujoud'hui de ne pas réussir à avoir des jeux (2d)aussi fun et rapide que sonic(par exemple). (et beau graphiquement si possible)
Tu ne sais pas d'où ça vient ? J'ai peut être une piste
1) La nostalgie des cours de récré ? :) Bin en grandissant c'est vrai que c'est moins le sujet de conversation numéro un a la machine a café .... quoique
2) Le temps (en secondes voire minutes) d'accès démesuré à un "petit" jeu :
Exemple : c'est le soir t'es tout seul ou avec un pote (ou avec ton chat), et tu te dis : tiens je vais me faire un "petit jeu" mais vraiment je veux pas y passer 3 heures, sans me prendre la tete ...etc
Mettons à gauche une mégadrive avec sonic 2, à droite la play 3 avec sonic 4.
Entre le temps d'allumage et le premier temps de jeu (à la louche):
Mégadrive : 5 secondes
Play 3 : 3 minutes
Je répète que j'aime aussi les nouveaux jeux, mais par contre pour se faire une petite session rapide d'un petit jeu "fun"
Sur la play 3 il faut attendre 10000 % de temps en plus avant de jouer.
C'est peut être un petit détail mais moi ça m'énerve; et si en plus le jeu ou t'attend 3 minutes est moins "FUN" que celui ou tu attends 5 secondes et bin: c'est la honte ! Et tu te demande à quoi peut bien servir toute cette technologie ...
Allez, magrès tout (de canard), bon jeu à tous, quelquesoit votre plateforme
Pas con :)