Ben disons que tu es bien tombé, pour les fans de FIFA cet épisode la est une évolution, c'est le seul épisode qui vaut le coup, à mon sens depuis FIFA 08
FIFA 11 a eu son personality +, niveau animation c'était la grosse claque quand t'es fan de foot et que tu vois que chaque joueur un peu connu et particulier ont tout à coup le même déhanchement spécial qu'en vrai, niveau immersion c'est géant! De loin, caméra éloignée, sans voir les visages tu sais cash qui tu diriges à la façon de courir de tacler ou de sauter. J'avais adoré perso!
Dans le gameplay il s'appuyait beaucoup sur FIFA Coupe du monde 2010 qui lui même différait déjà étonnamment d'ailleurs beaucoup de FIFA 10.
Pareil FIFA 11 a accès aussi ses nouveautés sur ce poste particulier qu'est le gardien de but. Ainsi, il était enfin possible dans un jeu de foot de ne contrôler QUE le gardien de but, et ce, toute une carrière durant! C'est extra ce genre d'ajout! Et ça reste d'une année sur l'autre quand ça a plu à la communauté. Nan y a du boulot faut arrêter!
Sur FIFA 11 il y a eu aussi le club foot EA, ce mode en ligne où tu crées ton club fictif et où il faut que tu cherches 10 potes ou joueurs en ligne pour carrément jouer à 11 contre 11 en ligne sur un championnat entier, juste génial!!!
Y a eu l'apparition de cette possibilité d'intégrer nos propres sons et propres chants de supporters dans le data du jeu aussi.
Et enfin FIFA11 marque aussi l'arrivée d'Ultimate, ce mode cartes bigrement intéressant et fouillé. Qui est en fait un jeu dans le jeu à lui tout seul!
ça fait 4 ans maintenant, depuis le passage FIFA08/FIFA09 exactement; que EA met le paquet chaque année pour proposer un jeu vraiment nouveau tout en ne détruisant pas tout à chaque fois pour un peu plus s'approcher à chaque fois de l'expérience et de la simu ultime.
*Nouveau moteur de collision "impact engine"
(refonte moteur du jeu avec nouvelle localisation collisions ballons/chocs adversaires/blessures et nouvelle physique du ballon)
Ok c'est une bonne chose, après tant d'années sans changement^^
Citation:
*Nouveau gameplay défensif à appréhender
(refonte entière du système de défense, on passe de deux boutons à quatre boutons pour défendre et franchement l'adaptation est longue mais vaut la peine, rien que pour ça ça vaut le coup d'acheter la nouvelle mouture quand tu es fan de football virtuel...)
Comme je l'ai dit augmenter la défense un peu chaque année c'est un incontournable pour affiner le jeu...
Citation:
*Nouveau rendu photoréaliste sur visages des joueurs les plus connus
(graphisme amélioré encore un peu plus en profondeur)
Ca existait déjà en partie. On nous le vendait déjà comme ça auparavant.
Citation:
*Lancement du Ea Football World
(grand chamboulement de l'espace communautaire)
On ne pouvait pas jouer en ligne auparavant ?^^
Citation:
*Grosse refonte du mode carrière (les possibilités s'épaississent)
Un mode carrière reste un mode carrière. On fait des matchs, sans précision pour nous faire rêver c'est un peu léger.
Citation:
*Je rajoute à ça les stats joueurs, les quelques nouveaux stades, les effectifs, les maillots, les compétitions à mettre à jour et d'autres détails que j'oublie sûrement
Pas un changement particulier, c'est une mise à jour pure et dure pour le coup de simples données.
Bref je retiens uniquement le premier point, voire le deuxième point, à savoir, le nouveau moteur et le système défensif, ce qui est trop maigre pour ma part, mais peut-être que cela te suffit et suffit aux fans de ce jeu, (sans doute).
Mais à la limite moi argumenter sur les arguments de vente ne m'intéresse pas plus que ça : Moi je veux surtout dire que c'est identique dans la forme et dans le fond à Call of Duty avec leur style de jeu bien compris (un jeu de foot n'a pas les mêmes changement possibles qu'un FPS). En effet CoD apporte son aventure solo et ça je l'ai déjà dit cela équivaut largement aux nouveautés résiduelles de FIFA. En cela c'est parfaitement équivalent sur leur domaine respectif. (difficilement comparable d'ailleurs).
I was WANDERing -> Est - ce que tu crois réellement tout ce que tu écris ?
Citation:
Nan y a du boulot faut arrêter!
Citation:
ça fait 4 ans maintenant, depuis le passage FIFA08/FIFA09 exactement; que EA met le paquet chaque année pour proposer un jeu vraiment nouveau tout en ne détruisant pas tout à chaque fois pour un peu plus s'approcher à chaque fois de l'expérience et de la simu ultime.
Mais franchement encore heureux, non ? Tu nous comptes depuis quelques pages les nombreuses nouveautés qu'acquiert Fifa depuis quelques années, moi je n'y vois quasiment que dalle. On ne va pas me faire croire qu'en 1 an, ils ne font que ça. Franchement où est le boulot ? C'est juste du peaufinage d'une base déjà acquise depuis un certain temps. Ils ne sortent juste pas toutes les nouveautés d'un coup car sinon au bout d'un moment ils seraient à court d'arguments pour vendre leur produit et les utilisateurs se poseraient quelques questions (ou peut être pas).
Cependant c'est ridicule de comparer les nouveautés de Fifa à celle de CoD, ce ne sont pas du tout les mêmes jeux mais pour ma part ils restent tous les deux sur leur acquis mais de façon différentes : Fifa parce qu'ils sont limités par le monde du foot et CoD car le changement peut leur voler des ventes.
Après tu dis que CoD n'est pas un jeu sain ou quelques chose dans le genre (en tout cas pour les enfants) mais crois tu que le foot c'est mieux ? Ce manque de respect incroyable, des joueurs qui gagnent des millions parfois à rien foutre ? Ce business écoeurant ?
Et cela ne veut pas dire que tous les jeunôt vont se limiter à CoD, ils découvriront bien assez tôt que ces jeux ne sont pas les meilleures qu'ils croiseront si l'envi les prend.
Ok c'est une bonne chose, après tant d'années sans changement^^
Dommage je viens de faire le comparatif FIFA 10/FIFA11 plus haut. :)
Citation:
Comme je l'ai dit augmenter la défense un peu chaque année c'est un incontournable pour affiner le jeu...
N'importe quoi, c'est pas "augmenter" la défense.
C'est changer carrément le système.
Avant tu appuyais sur carré + croix pour presser puis chopper le ballon et ça marchait plutôt bien. Tu te contentais de ça.
Maintenant il faut d'abord contenir, alterner pas chassés, accélération et pression (R2 + R1 + croix) et plutôt attendre une maladresse adverse (comme en vrai quoi..) pour récupérer le plus souvent le ballon.
A été rajouté aussi la possibilité d'envoyer un partenaire presser (L2) pendant que derrière tu prépares la deuxième lame avec l'autre défenseur que tu contrôles vraiment.
Bref, une véritable révolution de gameplay! Carrément un nouveau jeu de foot dans tous l'aspect défensif du soft.
Citation:
Ca existait déjà en partie. On nous le vendait déjà comme ça auparavant.
Non, ça n'existait pas, depuis le changement de moteur (FIFA10) les visages sortaient tous de le personnalisation joueur inclus dans le jeu.
Cette année, les équipes EA se sont déplacés dans les clubs pour des séances photos approfondies afin de plaquer carrément en relief le visage photoshopé des stars et joueurs appréciés de chaque gros clubs européens.
Citation:
On ne pouvait pas jouer en ligne auparavant ?^^
Si mais on avait pas le mode Défis (réecrire l'histoire des matchs qui viennent de se passer en vrai, vraiment génial et très bien actualisé), le classement mondial de notre club favori (tous les résultats ingame des joueurs jouant sous l'égide du PSG ou de l'OM par exemple sont comptabilisés dans un grand championnat mondial des clubs favoris des joueurs de FIFA12) ni la possibilité de suivre aussi bien la vraie actu foot ou l'actu de nos potes dans le jeu. Là c'est vraiment poussé au paroxysme (je me connecte je sais directement qui a perdu, contre qui, combien, en ligne ou en mode carrière, c'est vraiment délirant, ça chambre beaucoup du coup!)
Citation:
Un mode carrière reste un mode carrière. On fait des matchs, sans précision pour nous faire rêver c'est un peu léger.
Ici, dans les négociations joueurs et les périodes mercato, ils ont fait fort, c'est aussi détaillé dans les négos et les interactions avec joueurs que sur un Football Manager, pour dire! Vraiment une très belle avancée du mode carrière sur cet aspect là. (l'aspect le plus intéressant d'un mode carrière d'ailleurs ;)...)
Citation:
En effet CoD apporte son aventure solo et ça je l'ai déjà dit cela équivaut largement aux nouveaux résiduelles de FIFA
Et moi je pense que la mouture annuelle s'explique bien plus facilement et logiquement quand on parle d'une simulation de football que quand on parle d'un FPS de guerre grand spectacle. Le foot, le vrai, change d'une saison à l'autre, pourquoi pas changer le jeu vidéo pur simu affilié à ce domaine là?
Mais la guerre, l'armée?...
Comment on explique la mouture chaque année? Quelle est l'intérêt? la logique?
Pourquoi on aurait pas un Zelda par an ou un FF par an dans ce cas là aussi?
C'est à ça qu'ouvre la porte les COD et Activision avec leur FPS superstar et moi je vous le répète: Y a pas bon.
Pourquoi on aurait pas un Zelda par an ou un FF par an dans ce cas là aussi?
parce que contrairement a fifa et cod ce genre de jeux demande du temps ? c'est pas un an pour faire un zelda ou un ff, d'un ff a l'autre ( de même pour zelda ) il ne rajoute pas uniquement des visage mieux fait ou un ballon plus rond
Pourquoi on aurait pas un Zelda par an ou un FF par an dans ce cas là aussi?
Bientôt on y aura droit. On aura plus de FF mais de moins bonne qualité avec des jeux qui ne seront même pas terminé. Les DLC introduits dans FF XIII-2 vont se répandre. Pour Zelda j'espère que ça ne viendra pas mais malheureusement il faut s'attendre au pire. Mais quand même ces jeux même si ils conservent le nom de leur série change plus ou moins radicalement à l'intérieur (en particulier les FF) nous proposant à chaque fois une aventure unique. Ne joue t'on pas toujours au même jeu d'année en année avec Fifa ? (en même c'est limité...)
Par contre je ne pense pas que c'est uniquement la faute d'Activision, il n'y a pas que cett firme qui prend le joueur pour un con. On pourrait aussi citer le nombre de réedite de Capcom, de Square Enix ou le pass online d'EA...
Et tu sais peut être que toi tu n'as pas de mal à financer tes jeux neufs et tu t'en fous surement du marché de l'occas, d'autres se doivent de vendre leur jeu pour en financer un nouveau ou encore de le prendre en occas et là le pass online on s'en tamponne pas !
Franchement où est le boulot ? C'est juste du peaufinage d'une base déjà acquise depuis un certain temps.
Et c'est ça qui fait que FIFA est une grande simu.
Citation:
Ils ne sortent juste pas toutes les nouveautés d'un coup
Tu sais les idées ça va ça vient, ils les ont certainement pas toutes eues il y a 10 ans et décider ainsi de nous les refiler petit bout par petit bout chaque année afin de nous faire cracher forcément 70 keuss
Ridicule.
Citation:
Cependant c'est ridicule de comparer les nouveautés de Fifa à celle de CoD, ce ne sont pas du tout les mêmes jeux
Et justement!
Améliorer chaque année par petites touches une simu de foot ou de basket, je trouve que c'est judicieux et complètement sain.
Ce qui n'est pas le cas d'un FPS grand spectacle de guerre moderne.
On pourrait largement attendre 2 ou 3 ans pour le prochain Call Of Duty avec son nouveau moteur de jeu et son nouveau contexte.
Quitte à nous vendre entre temps quelques maps multi sur l'ancien jeu pour nous faire patienter.
Citation:
ils restent tous les deux sur leur acquis
FIFA ne reste pas sur un "acquis"
Il reste sur l'excellence d'un travail très régulier depuis 4 ans. Et c'était avant la même chose pour PES sur ses années PS2.
Joue à FIFA08, joue à FIFA12 ensuite. Et viens me dire après que c'est le même jeu avec les mêmes modes, le même multi, le même graphisme et la même profondeur.
Citation:
mais crois tu que le foot c'est mieux ?
Quand on a 8 ans, jouer à un jeu de sport est bien plus sain que de jouer à un jeu de guerre. Oui.
Tu as quelque chose à rétorquer à ça? Ne deviens pas parent tout de suite alors!!!...
Et moi je pense que la mouture annuelle s'explique bien plus facilement et logiquement quand on parle d'une simulation de football que quand on parle d'un FPS de guerre grand spectacle. Le foot, le vrai, change d'une saison à l'autre, pourquoi pas changer le jeu vidéo pur simu affilié à ce domaine là?
Il change mais ça une mise à jour permet de mettre au niveau ce genre de donnée. Le reste ok mais tout ce qui est de l'ordre des nominations, des joueurs des clubs peut-être mis à jour facilement et ce même repris d'une mouture suivante, nouveauté technique exclue. Or on voit bien que même cet élément précis est fait pour qu'on achète la mouture suivante. Bref je ne trouve pas que ce soit parfaitement justifié ; sinon sociologiquement pour faire de l'argent. L'argument commercial l'est tout autant dans un cas que dans l'autre.
Citation:
Mais la guerre, l'armée?...
Comment on explique la mouture chaque année? Quelle est l'intérêt? la logique?
La logique n'entre pas en compte. Mais plutôt le phénomène de société oui, Tu aimes le foot tu achètes le dernier jeu de foot, tu aimes la guerre il se trouve qu'un studio te sort une aventure chaque année, tu l'achètes. Je ne crois pas honnêtement que les arguments de ventes aient un effet en terme de justification d'achat. C'est la bonne excuse pour rentabiliser le fait d'acheter ce jeu qui est quasiment le même que précédemment.
Quelqu'un nous a tout à l'heure donné un élément de réponse assez pertinent : cela tourne autour de la communauté pour CoD. Foot = phénomène de société = communauté. Cela se passe au niveau social.
Ces deux jeux qui sortent par an propose chacun leur "nouveauté" dans leur domaine. Niveau foot ce sera du calibrage (améliorations en tout genre, plus ou moins garni), niveau FPS CoD une nouvelle aventure plus ou moins bien réalisée. Pas vraiment comparable donc. Mais il est faux de croire que CoD serait moins novateur objectivement que FIFA.
il ne rajoute pas uniquement des visage mieux fait ou un ballon plus rond
Haha c'te rage. :D
C'est pas parce pour une fois on prend bien le temps de vous expliquer ce qu'il y a de vraiment nouveau dans les FIFA qu'il faut faire son petit trolleur!
Citation:
parce que contrairement a fifa et cod ce genre de jeux demande du temps ?
Je sais pas... Passer de FF XII à FFXIII-2 tu crois que ça prend si longtemps?
Pareil passer de Twilight Princess à Skyward Sword, tu crois vraiment que ça prend réellement 4 ans de taf effectifs à Nintendo?!
Moi je pense pas, c'est juste une autre politique appliquée sur ces jeux là. SS on aurait pu l'avoir deux ans après TP mais bon tu comprends faut faire tirer la Wii X années...
Quand on voit qu'on peut sortir un Assassin's Creed par an (de plus excellent bien que peu novateur)
Et bien tout peut arriver, et faudra "remercier" COD ;)
Parce que les mecs qui produisent les Zelda FF and co, ils s'en branlent un peu de l'attitude du public simu de foot.
Eux, ce qu'ils visent c'est les gens près à vivre la même aventure tous les ans plein tarif.
Le foot c'est pas une aventure, c'est un sport. heureusement qu'il nous le change pas.
Tandis qu'une aventure nouvelle COD, Zelda ou FF... C'est là qu'est tout le sel du produit...
Il se trouve que Skyward Sword est bien supérieur. C'est un jeu qui a été pensé et cela se sent, ce qui demande énormément de travail. Il se trouve que j'ai fait Assassin's Creed revelation, et bien il n'a de révélation que le nom. Et malheureusement c'est un mauvais argument que tu nous sers là car il est loin d'être aussi bien taillé que Skyward Sword au niveau de sa cohérence globale (tout comme au niveau de son gameplay au passage...). L'histoire de desmond est haché et cadrillée, tout ça pour arriver à mettre en place le système by step (très facile à utiliser : cad des misions très détachées des unes des autres et une cohérences scénaristiques cousue à la dernière minute. L'écriture dans AC Révélation est assez mauvaise pour le potentiel qu'avait cette saga. Le travail est fait à moitié parce qu'il n'ont pas eu le temps de mettre tout ça en sens. On se sent un peu comme à la fin de l'empire contre attaque. Et c'est cette série n'est pas loin d'avoir compris le système des "série", à savoir un système de donner envie d'acheter le suivant. C'est pas comme FIFA mais le résultat est le même. Mais concrètement il n'y a aucune différence avec Brotherhood. C'est toujours un peu pareil. En un an faut pas rêver il y a forcément une couille dans le panier.
FIFA 11 a eu son personality +, niveau animation c'était la grosse claque quand t'es fan de foot et que tu vois que chaque joueur un peu connu et particulier ont tout à coup le même déhanchement spécial qu'en vrai, niveau immersion c'est géant! De loin, caméra éloignée, sans voir les visages tu sais cash qui tu diriges à la façon de courir de tacler ou de sauter. J'avais adoré perso!
Dans le gameplay il s'appuyait beaucoup sur FIFA Coupe du monde 2010 qui lui même différait déjà étonnamment d'ailleurs beaucoup de FIFA 10.
Pareil FIFA 11 a accès aussi ses nouveautés sur ce poste particulier qu'est le gardien de but. Ainsi, il était enfin possible dans un jeu de foot de ne contrôler QUE le gardien de but, et ce, toute une carrière durant! C'est extra ce genre d'ajout! Et ça reste d'une année sur l'autre quand ça a plu à la communauté. Nan y a du boulot faut arrêter!
Sur FIFA 11 il y a eu aussi le club foot EA, ce mode en ligne où tu crées ton club fictif et où il faut que tu cherches 10 potes ou joueurs en ligne pour carrément jouer à 11 contre 11 en ligne sur un championnat entier, juste génial!!!
Y a eu l'apparition de cette possibilité d'intégrer nos propres sons et propres chants de supporters dans le data du jeu aussi.
Et enfin FIFA11 marque aussi l'arrivée d'Ultimate, ce mode cartes bigrement intéressant et fouillé. Qui est en fait un jeu dans le jeu à lui tout seul!
ça fait 4 ans maintenant, depuis le passage FIFA08/FIFA09 exactement; que EA met le paquet chaque année pour proposer un jeu vraiment nouveau tout en ne détruisant pas tout à chaque fois pour un peu plus s'approcher à chaque fois de l'expérience et de la simu ultime.
Moi ça me va et ça me plait!
Prenons point par point :
Ok c'est une bonne chose, après tant d'années sans changement^^
Comme je l'ai dit augmenter la défense un peu chaque année c'est un incontournable pour affiner le jeu...
Ca existait déjà en partie. On nous le vendait déjà comme ça auparavant.
On ne pouvait pas jouer en ligne auparavant ?^^
Un mode carrière reste un mode carrière. On fait des matchs, sans précision pour nous faire rêver c'est un peu léger.
Pas un changement particulier, c'est une mise à jour pure et dure pour le coup de simples données.
Bref je retiens uniquement le premier point, voire le deuxième point, à savoir, le nouveau moteur et le système défensif, ce qui est trop maigre pour ma part, mais peut-être que cela te suffit et suffit aux fans de ce jeu, (sans doute).
Mais à la limite moi argumenter sur les arguments de vente ne m'intéresse pas plus que ça : Moi je veux surtout dire que c'est identique dans la forme et dans le fond à Call of Duty avec leur style de jeu bien compris (un jeu de foot n'a pas les mêmes changement possibles qu'un FPS). En effet CoD apporte son aventure solo et ça je l'ai déjà dit cela équivaut largement aux nouveautés résiduelles de FIFA. En cela c'est parfaitement équivalent sur leur domaine respectif. (difficilement comparable d'ailleurs).
Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)
I was WANDERing -> Est - ce que tu crois réellement tout ce que tu écris ?
Mais franchement encore heureux, non ? Tu nous comptes depuis quelques pages les nombreuses nouveautés qu'acquiert Fifa depuis quelques années, moi je n'y vois quasiment que dalle. On ne va pas me faire croire qu'en 1 an, ils ne font que ça. Franchement où est le boulot ? C'est juste du peaufinage d'une base déjà acquise depuis un certain temps. Ils ne sortent juste pas toutes les nouveautés d'un coup car sinon au bout d'un moment ils seraient à court d'arguments pour vendre leur produit et les utilisateurs se poseraient quelques questions (ou peut être pas).
Cependant c'est ridicule de comparer les nouveautés de Fifa à celle de CoD, ce ne sont pas du tout les mêmes jeux mais pour ma part ils restent tous les deux sur leur acquis mais de façon différentes : Fifa parce qu'ils sont limités par le monde du foot et CoD car le changement peut leur voler des ventes.
Après tu dis que CoD n'est pas un jeu sain ou quelques chose dans le genre (en tout cas pour les enfants) mais crois tu que le foot c'est mieux ? Ce manque de respect incroyable, des joueurs qui gagnent des millions parfois à rien foutre ? Ce business écoeurant ?
Et cela ne veut pas dire que tous les jeunôt vont se limiter à CoD, ils découvriront bien assez tôt que ces jeux ne sont pas les meilleures qu'ils croiseront si l'envi les prend.
Dommage je viens de faire le comparatif FIFA 10/FIFA11 plus haut. :)
N'importe quoi, c'est pas "augmenter" la défense.
C'est changer carrément le système.
Avant tu appuyais sur carré + croix pour presser puis chopper le ballon et ça marchait plutôt bien. Tu te contentais de ça.
Maintenant il faut d'abord contenir, alterner pas chassés, accélération et pression (R2 + R1 + croix) et plutôt attendre une maladresse adverse (comme en vrai quoi..) pour récupérer le plus souvent le ballon.
A été rajouté aussi la possibilité d'envoyer un partenaire presser (L2) pendant que derrière tu prépares la deuxième lame avec l'autre défenseur que tu contrôles vraiment.
Bref, une véritable révolution de gameplay! Carrément un nouveau jeu de foot dans tous l'aspect défensif du soft.
Non, ça n'existait pas, depuis le changement de moteur (FIFA10) les visages sortaient tous de le personnalisation joueur inclus dans le jeu.
Cette année, les équipes EA se sont déplacés dans les clubs pour des séances photos approfondies afin de plaquer carrément en relief le visage photoshopé des stars et joueurs appréciés de chaque gros clubs européens.
Si mais on avait pas le mode Défis (réecrire l'histoire des matchs qui viennent de se passer en vrai, vraiment génial et très bien actualisé), le classement mondial de notre club favori (tous les résultats ingame des joueurs jouant sous l'égide du PSG ou de l'OM par exemple sont comptabilisés dans un grand championnat mondial des clubs favoris des joueurs de FIFA12) ni la possibilité de suivre aussi bien la vraie actu foot ou l'actu de nos potes dans le jeu. Là c'est vraiment poussé au paroxysme (je me connecte je sais directement qui a perdu, contre qui, combien, en ligne ou en mode carrière, c'est vraiment délirant, ça chambre beaucoup du coup!)
Ici, dans les négociations joueurs et les périodes mercato, ils ont fait fort, c'est aussi détaillé dans les négos et les interactions avec joueurs que sur un Football Manager, pour dire! Vraiment une très belle avancée du mode carrière sur cet aspect là. (l'aspect le plus intéressant d'un mode carrière d'ailleurs ;)...)
Et moi je pense que la mouture annuelle s'explique bien plus facilement et logiquement quand on parle d'une simulation de football que quand on parle d'un FPS de guerre grand spectacle. Le foot, le vrai, change d'une saison à l'autre, pourquoi pas changer le jeu vidéo pur simu affilié à ce domaine là?
Mais la guerre, l'armée?...
Comment on explique la mouture chaque année? Quelle est l'intérêt? la logique?
Pourquoi on aurait pas un Zelda par an ou un FF par an dans ce cas là aussi?
C'est à ça qu'ouvre la porte les COD et Activision avec leur FPS superstar et moi je vous le répète: Y a pas bon.
parce que contrairement a fifa et cod ce genre de jeux demande du temps ? c'est pas un an pour faire un zelda ou un ff, d'un ff a l'autre ( de même pour zelda ) il ne rajoute pas uniquement des visage mieux fait ou un ballon plus rond
Bientôt on y aura droit. On aura plus de FF mais de moins bonne qualité avec des jeux qui ne seront même pas terminé. Les DLC introduits dans FF XIII-2 vont se répandre. Pour Zelda j'espère que ça ne viendra pas mais malheureusement il faut s'attendre au pire. Mais quand même ces jeux même si ils conservent le nom de leur série change plus ou moins radicalement à l'intérieur (en particulier les FF) nous proposant à chaque fois une aventure unique. Ne joue t'on pas toujours au même jeu d'année en année avec Fifa ? (en même c'est limité...)
Par contre je ne pense pas que c'est uniquement la faute d'Activision, il n'y a pas que cett firme qui prend le joueur pour un con. On pourrait aussi citer le nombre de réedite de Capcom, de Square Enix ou le pass online d'EA...
Et tu sais peut être que toi tu n'as pas de mal à financer tes jeux neufs et tu t'en fous surement du marché de l'occas, d'autres se doivent de vendre leur jeu pour en financer un nouveau ou encore de le prendre en occas et là le pass online on s'en tamponne pas !
Et c'est ça qui fait que FIFA est une grande simu.
Tu sais les idées ça va ça vient, ils les ont certainement pas toutes eues il y a 10 ans et décider ainsi de nous les refiler petit bout par petit bout chaque année afin de nous faire cracher forcément 70 keuss
Ridicule.
Et justement!
Améliorer chaque année par petites touches une simu de foot ou de basket, je trouve que c'est judicieux et complètement sain.
Ce qui n'est pas le cas d'un FPS grand spectacle de guerre moderne.
On pourrait largement attendre 2 ou 3 ans pour le prochain Call Of Duty avec son nouveau moteur de jeu et son nouveau contexte.
Quitte à nous vendre entre temps quelques maps multi sur l'ancien jeu pour nous faire patienter.
FIFA ne reste pas sur un "acquis"
Il reste sur l'excellence d'un travail très régulier depuis 4 ans. Et c'était avant la même chose pour PES sur ses années PS2.
Joue à FIFA08, joue à FIFA12 ensuite. Et viens me dire après que c'est le même jeu avec les mêmes modes, le même multi, le même graphisme et la même profondeur.
Quand on a 8 ans, jouer à un jeu de sport est bien plus sain que de jouer à un jeu de guerre. Oui.
Tu as quelque chose à rétorquer à ça? Ne deviens pas parent tout de suite alors!!!...
Il change mais ça une mise à jour permet de mettre au niveau ce genre de donnée. Le reste ok mais tout ce qui est de l'ordre des nominations, des joueurs des clubs peut-être mis à jour facilement et ce même repris d'une mouture suivante, nouveauté technique exclue. Or on voit bien que même cet élément précis est fait pour qu'on achète la mouture suivante. Bref je ne trouve pas que ce soit parfaitement justifié ; sinon sociologiquement pour faire de l'argent. L'argument commercial l'est tout autant dans un cas que dans l'autre.
La logique n'entre pas en compte. Mais plutôt le phénomène de société oui, Tu aimes le foot tu achètes le dernier jeu de foot, tu aimes la guerre il se trouve qu'un studio te sort une aventure chaque année, tu l'achètes. Je ne crois pas honnêtement que les arguments de ventes aient un effet en terme de justification d'achat. C'est la bonne excuse pour rentabiliser le fait d'acheter ce jeu qui est quasiment le même que précédemment.
Quelqu'un nous a tout à l'heure donné un élément de réponse assez pertinent : cela tourne autour de la communauté pour CoD. Foot = phénomène de société = communauté. Cela se passe au niveau social.
Ces deux jeux qui sortent par an propose chacun leur "nouveauté" dans leur domaine. Niveau foot ce sera du calibrage (améliorations en tout genre, plus ou moins garni), niveau FPS CoD une nouvelle aventure plus ou moins bien réalisée. Pas vraiment comparable donc. Mais il est faux de croire que CoD serait moins novateur objectivement que FIFA.
Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)
Haha c'te rage. :D
C'est pas parce pour une fois on prend bien le temps de vous expliquer ce qu'il y a de vraiment nouveau dans les FIFA qu'il faut faire son petit trolleur!
Je sais pas... Passer de FF XII à FFXIII-2 tu crois que ça prend si longtemps?
Pareil passer de Twilight Princess à Skyward Sword, tu crois vraiment que ça prend réellement 4 ans de taf effectifs à Nintendo?!
Moi je pense pas, c'est juste une autre politique appliquée sur ces jeux là. SS on aurait pu l'avoir deux ans après TP mais bon tu comprends faut faire tirer la Wii X années...
Quand on voit qu'on peut sortir un Assassin's Creed par an (de plus excellent bien que peu novateur)
Et bien tout peut arriver, et faudra "remercier" COD ;)
Parce que les mecs qui produisent les Zelda FF and co, ils s'en branlent un peu de l'attitude du public simu de foot.
Eux, ce qu'ils visent c'est les gens près à vivre la même aventure tous les ans plein tarif.
Le foot c'est pas une aventure, c'est un sport. heureusement qu'il nous le change pas.
Tandis qu'une aventure nouvelle COD, Zelda ou FF... C'est là qu'est tout le sel du produit...
Il se trouve que Skyward Sword est bien supérieur. C'est un jeu qui a été pensé et cela se sent, ce qui demande énormément de travail. Il se trouve que j'ai fait Assassin's Creed revelation, et bien il n'a de révélation que le nom. Et malheureusement c'est un mauvais argument que tu nous sers là car il est loin d'être aussi bien taillé que Skyward Sword au niveau de sa cohérence globale (tout comme au niveau de son gameplay au passage...). L'histoire de desmond est haché et cadrillée, tout ça pour arriver à mettre en place le système by step (très facile à utiliser : cad des misions très détachées des unes des autres et une cohérences scénaristiques cousue à la dernière minute. L'écriture dans AC Révélation est assez mauvaise pour le potentiel qu'avait cette saga. Le travail est fait à moitié parce qu'il n'ont pas eu le temps de mettre tout ça en sens. On se sent un peu comme à la fin de l'empire contre attaque. Et c'est cette série n'est pas loin d'avoir compris le système des "série", à savoir un système de donner envie d'acheter le suivant. C'est pas comme FIFA mais le résultat est le même. Mais concrètement il n'y a aucune différence avec Brotherhood. C'est toujours un peu pareil. En un an faut pas rêver il y a forcément une couille dans le panier.
Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)