Et ça change rien que pour faire progresser l'histoire t'es obligé de suivre un schéma tout tracé.
La quête d'objet annexe est facultative. Le jeu n'est pas moins linéaire parce que t'as le droit de faire 40 détours pour trouver une arme qui te servira durant 2 combats. Après peux être c'est une perte pour le jeu de pas avoir de quete de Chocobo mais FFX compense énormément avec tout le contenu annexe qu'il propose. (la quête des monstres, les chimères noires, les ruines omega, les manuel al bhed, le blitzball, les armes légendaire etc etc etc)
Pour moi les quêtes annexes font parti intégrante d'un jeu quand je joue à un jeu, je le fais à fond donc quand tu me dis de toute façon c'était une quête annexe, ça me fait bien rire. Quand aux quêtes annexes de FFX, je les ai trouvé plus ennuyeuse les unes que les autres mis à part le Blitzball mais je préfère largement les mini-jeux comme le Snowboard et la moto présent dans le Gold Saucer. Si par "suivre un schéma tout tracé) tu veux que dire qu'on est obliger d'aller à tel et tel ville, je trouve ça logique et c'est pareil dans tous les jeux vidéos il y a certaines conditions à accomplir pour qu'une action se déroule. Sur la World Map quand tu t’écarte du chemin, il est possible de trouver des endroits caché comme les forêts Chocobos et des fois tu pestes pour trouver tout chemin (oui ça met arrivé) j'aime bien me perdre cela me permet de découvrir des choses. Dans FFX, il est juste impossible de se perdre. Mes deux Jap-RPG préféré (Shadow Hearts: Covenant et Persona 3) sont linéaire mais la psychologie des personnages et l'histoire a réussi à me faire oublier ce défauts ce qui n'est pas le cas pour FFX.
Le 7 a ses lacunes niveau scénario, je n'ai jamais dit que je le trouvais parfait, je préfère largement le scénario de Shadow Hearts: Covenant mais à choisir entre celui de FF7 à celui de FFX. Parler d'un scénario est complétement subjectif et le fait de nos visions complètement différente sur FFX le montre bien j'ai trouvé les persos niais et sans intérêt et toi tu cries au chef d'oeuvre de toute façon quand on a gouté au meilleur jeu du monde niveau scénario et psychologie de personnage, c'est à dire Shadow Hearts: Covenant tout devient médiocre à côté :p
Tout à fais Gio. Qui plus est... tuons les méchants pour être heureux?? Tu as bien joué au même jeux que moi??
Tidus veux pas abattre son père, pour être heureux. Mais Sin prend possession du corps de son père. Il veux détruire Sin pour sauver spira (mais lui ne sera pas heureux, il le sait)
Qui plus est, c'est un des seuls personnages dans les RPG que je me suis fait, qui évolue à travers l'histoire. Au début c'est un péteux, ensuite la cause des habitants de spira le touche, et il décide de prendre part a leur bataille.
Et pour la scène du baiser, si tu ressens rien lors d'une telle scène, que tu n'es pas emporté par une si jolie poésie, je me demande bien pourquoi tu joues au RPG....
Le "tuons les méchants pour être heureux", je le garde et je ne parlais pas de Sin car techniquement Sin n'est pas méchant c'est une entité neutre ce que tu devrais savoir si tu connais si bien le jeu. Pour ce qui en est de Tidus, je l'ai trouvé aussi niais du début à la fin, si tu veux des vrais changements regarde Yuri Hyuga dans Shadow Hearts ou pour te citer un jeu que tu connais Zack dans FF7: Crisis Core.
Pour la scène du baiser si tu es émue par une scène avec plein d'effet de lumière de partout tu dois pleurer à chaque fois que tu joues à Asterix and the Great Rescue. Le jeu auquel j'ai le plus pleuré c'est Shadow Hearts: Covenant lors de trois scènes là il y avait de l'émotion de la poésie au sinon pour encore te cité un jeu que tu connais une scène d'un jeu que tu connais qui m'a ému c'est la fin de FF7: Crisis Core. Pour tout dire, j'ai pas vraiment ressenti grand chose à la scène où Aerith est morte, le seul truc auquel j'ai pensé c'est: "Merde qui c'est qui va me soigner, maintenant." mais je trouve cette scène nettement mieux réalisé car elle est sobre et non pas avec plein d'effets visuels tiré d'une discothèque d'Europe de l'Est.
Pour ce qui en est des Jap RPG, je pense beaucoup mieux en savoir que toi, ça me fait autant marrer quand j'entends les gens dire qu'ils sont des fans de RPG parce qu'ils ont jouer à des jeux de Square Enix que quand j'entends un mec dire qu'il est un pro du FPS parce qu'il joue à CoD, même moi je ne peux pas me dire connaisseur de RPG vu qu'il me reste des titres emblématiques comme Panzer Dragoon Saga à faire.
Déjà fan n'a rien avoir avec connaisseurs. Donc ne confond pas^^
Ensuite, qu'une scène te touche ou non est subjective. Quand je disais si cette scène ne te plait pas, pourquoi tu joues, je parlais de l'émotion qui en émane. Si cette scène ne te fais rien ressentir, une autre fera l'affaire. Mais en général je joue pour ressentir des émotions comme dans cette scène.
Si cette scène me touche, c'est due a un ensemble, l'effet de lumière, ca a rien d'incroyable. Mais la musique, les émotions dues au dialogue juste avant, tout ça m'émeut...
Mais bon on donne des avis personnels, ca dépend les gouts, la perception de voir les choses, etc... Donc ca menera nulle part^^
- Mindjack c'est publié par SE et pas developpé. Il savait donc ce qu'était le jeu, une bouse infâme.
- Dragon Quest Sword c'est un vulgaire spin off du même bois qu'un link crosbow training et bizarrement personne n'annonce nintendo ou la saga Zelda morte pour ça. Sauf que link crossbow training était vendu a prix doux pour promouvoir un accessoire.
- FFXIV ils ont corrigés le tir avec un gros patch et le jeu est est constante remise sur rails. On attend de voir. Devenir free to play apres quelques semaines d'existence, chapeau.
- Lord of Arcana j'en ai même jamais entendu parler... ça doit être surement leur plus gros titre sur psp sur ces 4 dernières années. Un clone de monster hunter qui prouve la grande créativité de square ces dernières années.
Pour en revenir aux ff et plus précisément au 10, je leur en ai beaucoup voulu à l'époque pour ce foutu 50hz imposé qui rendait le jeu molasson comme c'est pas permis. Et je suis désolé, mais pour moi la world map aide vachement à l'immersion... Plus que de choisir un point sur une world map en tout cas...
Mon post est un total HS avec le sujet, mais j'étais obligé de relever ce point.
J'ai l'impression que chez certains, ils ont oublié que le Jeu Vidéo est une expérience personnelle et tout avis est totalement subjectif. L'expérience de jeu est unique pour tout le monde.
Les seuls mauvais points qu'on peut relever sont les erreurs techniques.
Après "se battre" parce que tel personne apprécie un jeu que nous n'avons pas aimé car scénario trop niais et personnage trop kikoolol, mènera à rien. Comme l'a dit Sai, on donne notre avis personnel.
C'est à ceux qui lisent les opinions des autres de les accepter et respecter leurs choix. On n'est pas là pour se juger, mais pour parler Jeu Vidéo (L'avenir des FF, en l’occurrence pour ce sujet.).
Là, les derniers posts me donnent l'impression que vous voulez vous en mettre pleins la gueule ...
(Stop de lancer des piques >.> nomdidiou !)
Oui mais c'est la coup du monde de rugby en ce moment et les esprits guerriers se réveillent en moi. :P
Sinon oui Nixxus a parfaitement raison c'est qu'une question de point de vue au final.
Et je tiens à vous faire savoir que je vous aime tous.
Heu arretez la fumette^^ personne va se mettre dessus, on fais que discuter^^
Maintenant j'ai une question pour les connaisseurs. J'aimerais commander le jeu jap de Xenogears, est-ce que je peux y jouer sur ma ps3 (je sais pas si la ps3 peux prendre les jeux zonnés de ps1) je sais même plus si les jeux ps1 vont sur la ps3^^
Et si ce cas est possible, est ce que je peux y mettre le patch pour avoir les sous titres en francais?
Maintenant j'ai une question pour les connaisseurs. J'aimerais commander le jeu jap de Xenogears, est-ce que je peux y jouer sur ma ps3 (je sais pas si la ps3 peux prendre les jeux zonnés de ps1) je sais même plus si les jeux ps1 vont sur la ps3^^
Les jeux PS3 sont region free mais pour les jeux PS1 c'est zoné.
Pour moi les quêtes annexes font parti intégrante d'un jeu quand je joue à un jeu, je le fais à fond donc quand tu me dis de toute façon c'était une quête annexe, ça me fait bien rire. Quand aux quêtes annexes de FFX, je les ai trouvé plus ennuyeuse les unes que les autres mis à part le Blitzball mais je préfère largement les mini-jeux comme le Snowboard et la moto présent dans le Gold Saucer. Si par "suivre un schéma tout tracé) tu veux que dire qu'on est obliger d'aller à tel et tel ville, je trouve ça logique et c'est pareil dans tous les jeux vidéos il y a certaines conditions à accomplir pour qu'une action se déroule. Sur la World Map quand tu t’écarte du chemin, il est possible de trouver des endroits caché comme les forêts Chocobos et des fois tu pestes pour trouver tout chemin (oui ça met arrivé) j'aime bien me perdre cela me permet de découvrir des choses. Dans FFX, il est juste impossible de se perdre. Mes deux Jap-RPG préféré (Shadow Hearts: Covenant et Persona 3) sont linéaire mais la psychologie des personnages et l'histoire a réussi à me faire oublier ce défauts ce qui n'est pas le cas pour FFX.
Le 7 a ses lacunes niveau scénario, je n'ai jamais dit que je le trouvais parfait, je préfère largement le scénario de Shadow Hearts: Covenant mais à choisir entre celui de FF7 à celui de FFX. Parler d'un scénario est complétement subjectif et le fait de nos visions complètement différente sur FFX le montre bien j'ai trouvé les persos niais et sans intérêt et toi tu cries au chef d'oeuvre de toute façon quand on a gouté au meilleur jeu du monde niveau scénario et psychologie de personnage, c'est à dire Shadow Hearts: Covenant tout devient médiocre à côté :p
Tout à fais Gio. Qui plus est... tuons les méchants pour être heureux?? Tu as bien joué au même jeux que moi??
Tidus veux pas abattre son père, pour être heureux. Mais Sin prend possession du corps de son père. Il veux détruire Sin pour sauver spira (mais lui ne sera pas heureux, il le sait)
Qui plus est, c'est un des seuls personnages dans les RPG que je me suis fait, qui évolue à travers l'histoire. Au début c'est un péteux, ensuite la cause des habitants de spira le touche, et il décide de prendre part a leur bataille.
Et pour la scène du baiser, si tu ressens rien lors d'une telle scène, que tu n'es pas emporté par une si jolie poésie, je me demande bien pourquoi tu joues au RPG....
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Le "tuons les méchants pour être heureux", je le garde et je ne parlais pas de Sin car techniquement Sin n'est pas méchant c'est une entité neutre ce que tu devrais savoir si tu connais si bien le jeu. Pour ce qui en est de Tidus, je l'ai trouvé aussi niais du début à la fin, si tu veux des vrais changements regarde Yuri Hyuga dans Shadow Hearts ou pour te citer un jeu que tu connais Zack dans FF7: Crisis Core.
Pour la scène du baiser si tu es émue par une scène avec plein d'effet de lumière de partout tu dois pleurer à chaque fois que tu joues à Asterix and the Great Rescue. Le jeu auquel j'ai le plus pleuré c'est Shadow Hearts: Covenant lors de trois scènes là il y avait de l'émotion de la poésie au sinon pour encore te cité un jeu que tu connais une scène d'un jeu que tu connais qui m'a ému c'est la fin de FF7: Crisis Core. Pour tout dire, j'ai pas vraiment ressenti grand chose à la scène où Aerith est morte, le seul truc auquel j'ai pensé c'est: "Merde qui c'est qui va me soigner, maintenant." mais je trouve cette scène nettement mieux réalisé car elle est sobre et non pas avec plein d'effets visuels tiré d'une discothèque d'Europe de l'Est.
Pour ce qui en est des Jap RPG, je pense beaucoup mieux en savoir que toi, ça me fait autant marrer quand j'entends les gens dire qu'ils sont des fans de RPG parce qu'ils ont jouer à des jeux de Square Enix que quand j'entends un mec dire qu'il est un pro du FPS parce qu'il joue à CoD, même moi je ne peux pas me dire connaisseur de RPG vu qu'il me reste des titres emblématiques comme Panzer Dragoon Saga à faire.
Déjà fan n'a rien avoir avec connaisseurs. Donc ne confond pas^^
Ensuite, qu'une scène te touche ou non est subjective. Quand je disais si cette scène ne te plait pas, pourquoi tu joues, je parlais de l'émotion qui en émane. Si cette scène ne te fais rien ressentir, une autre fera l'affaire. Mais en général je joue pour ressentir des émotions comme dans cette scène.
Si cette scène me touche, c'est due a un ensemble, l'effet de lumière, ca a rien d'incroyable. Mais la musique, les émotions dues au dialogue juste avant, tout ça m'émeut...
Mais bon on donne des avis personnels, ca dépend les gouts, la perception de voir les choses, etc... Donc ca menera nulle part^^
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- Mindjack c'est publié par SE et pas developpé. Il savait donc ce qu'était le jeu, une bouse infâme.
- Dragon Quest Sword c'est un vulgaire spin off du même bois qu'un link crosbow training et bizarrement personne n'annonce nintendo ou la saga Zelda morte pour ça. Sauf que link crossbow training était vendu a prix doux pour promouvoir un accessoire.
- FFXIV ils ont corrigés le tir avec un gros patch et le jeu est est constante remise sur rails. On attend de voir. Devenir free to play apres quelques semaines d'existence, chapeau.
- Lord of Arcana j'en ai même jamais entendu parler... ça doit être surement leur plus gros titre sur psp sur ces 4 dernières années. Un clone de monster hunter qui prouve la grande créativité de square ces dernières années.
Pour en revenir aux ff et plus précisément au 10, je leur en ai beaucoup voulu à l'époque pour ce foutu 50hz imposé qui rendait le jeu molasson comme c'est pas permis. Et je suis désolé, mais pour moi la world map aide vachement à l'immersion... Plus que de choisir un point sur une world map en tout cas...
ça clash sec ici^^
Humour.
Mon post est un total HS avec le sujet, mais j'étais obligé de relever ce point.
J'ai l'impression que chez certains, ils ont oublié que le Jeu Vidéo est une expérience personnelle et tout avis est totalement subjectif. L'expérience de jeu est unique pour tout le monde.
Les seuls mauvais points qu'on peut relever sont les erreurs techniques.
Après "se battre" parce que tel personne apprécie un jeu que nous n'avons pas aimé car scénario trop niais et personnage trop kikoolol, mènera à rien. Comme l'a dit Sai, on donne notre avis personnel.
C'est à ceux qui lisent les opinions des autres de les accepter et respecter leurs choix. On n'est pas là pour se juger, mais pour parler Jeu Vidéo (L'avenir des FF, en l’occurrence pour ce sujet.).
Là, les derniers posts me donnent l'impression que vous voulez vous en mettre pleins la gueule ...
(Stop de lancer des piques >.> nomdidiou !)
Oui mais c'est la coup du monde de rugby en ce moment et les esprits guerriers se réveillent en moi. :P
Sinon oui Nixxus a parfaitement raison c'est qu'une question de point de vue au final.
Et je tiens à vous faire savoir que je vous aime tous.
Giggity, giggity, goo ! All riiiight !
Heu arretez la fumette^^ personne va se mettre dessus, on fais que discuter^^
Maintenant j'ai une question pour les connaisseurs. J'aimerais commander le jeu jap de Xenogears, est-ce que je peux y jouer sur ma ps3 (je sais pas si la ps3 peux prendre les jeux zonnés de ps1) je sais même plus si les jeux ps1 vont sur la ps3^^
Et si ce cas est possible, est ce que je peux y mettre le patch pour avoir les sous titres en francais?
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