Alan Wake's American Nightmare
Histoire = Pas bien !
Arcade = Bien !
Hooper = En attente d'Alan Wake 2 !
Histoire = Pas bien !
Arcade = Bien !
Hooper = En attente d'Alan Wake 2 !
Le Run & Gun de cette génération, mon avis sur ce dernier épisode et plus globalement sur la trilogie Gears.
Je commence à croire que la mécanique des Sonic 2D a mal vieilli et qu'il vaut mieux rester avec nos souvenirs d'antan.
Ou peut être que la nostalgie m'empêche d'y voir clair, Sonic 4 est-il réellement inférieur à ses prédécesseurs ou bien l'admiration que je porte à ces derniers m'aveugle t'elle?
Foutue nostalgie :p
En tout cas s'il y a un épisode 3 de qualité équivalente/supérieure à celui-ci puis que Sega se décide à sortir une version boite des 3 épisodes réuni alors la oui on pourra dire que Sonic 4 existe bel et bien, en attendant circulez y'a rien à voir.
Un Mirror's Edge 2D à la sauce Walking Dead.
317 Commentaires
Alan wake est un très bon jeu mais je suis d'accord avec toi pour dire que ce American Nightmare est complètement raté et pourri. Sinon très bonne vidéo hooper.
Très bonne vidéo Hooper comme d'habitude.
Une vidéo digne du Hooper, comme d'habitude, sinon, je ne vais rien dire sur sa façon de jouer car je n'ai aucune expérience sur ce jeu!
(Désolé d'avance, ce commentaire n'est pas exactement en lien avec cette vidéo)
Salut Hooper,
comptes-tu faire une vidéo concernant la loi Acta (et la pétition) ?
Continue comme ça, t'es génial ! :D
I'll swallow your soul ?? Ça me rappelle Evil Dead 2!
J'ai enfin regardez cette vidéo. Depuis le temps que je le devais... ^^
Je suppose que ça a déjà été dis mais c'est bien Christine. ;) Pour info Christine est une Plymouth Fury de 1958.
En voyant cette vidéo je peux dire que je ne vais pas acheter le jeu. Sa ne me fait pas envie touts ces aller-retours. :p
Dites moi j'ai arrêté la vidéo à une 10 aines de minutes car je voulais savoir si il y a un spoil de la fin ou de l'intrigue du 1er dans cette vidéo...? Je suis en train de faire le 1er donc bon..
J'attends vos réponses avant de continuer cette review !
Merci :)
Il y a un spoil sur la toute fin du jeu qui sort de la bouche du Hooper. ( Sa porte sur un personnage, mais bon faut être intéressez par le scénario ^^ c'est a environ 15 minutes et ça dure environ deux minutes )
Merci games..si c'est le seul spoil c'est nickel, j'avance donc à plus q'un quart d'heure alors :)
Je crois bien que c'est le seul que j'ai entendu ou vu. Âpres je peux me tromper mais je ne pense pas. ^^
" Ça, ça s'appelle de l'assistanat... Pourquoi tout devrait nous arriver pré-mâché, sans avoir aucun effort à faire? "
Ah ok , alors toi tu trouverais normal qu'on te refile un livret à l'entrée du cinéma avec tout le scénario et tout le background du film écrit dedans ?
Moi je considère plus le cinéma ( le jeu vidéo par la même occasion ) comme l'art de raconter une histoire complète et pourquoi pas un background uniquement avec les images , le son et les dialogues ...
L'asistanat dans le jeu vidéo est un problême réel ( chacun appréciera son degré de gravité ) actuellement , mais je pense pas qu'il soit en cause dans ce cas de figure .
Après c'est mon point de vu :)
Je pourrais être assez d'accord avec toi sur la plupart des autres jeux, et je suis moi-même très amateur de narration par l'image, mais n'oublions pas qu'ici il s'agit quand même d'une mise en abîme puisque le joueur se retrouve dans l'esprit d'un écrivain.
Après je ne défend pas ce concept pour tous les jeux, seulement à ceux dont le contexte s'y prête évidemment.
Et très honnêtement, si on avait un concept similaire pour un film qui s'y prêterait bien, où il faudrait se procurer un roman avant pour bien comprendre ce qu'on va voir, je trouverais ça assez tripant de mélanger comme ça les médias. Bon, ce serait un suicide commercial pour le studio, mais voilà...
Ce qui me gêne un peu c'est de voir toujours autant de gens frileux dès qu'il y a de la lecture. C'est un peu comme ces gens que j'entends me dire qu'ils n'aiment pas les films en VOST car ils ne vont pas au cinéma pour lire...
Enfin bref, tout cela va toujours dans la même direction, et après on s'étonne que les éditeurs prennent pour cible marketing un QI de plus en plus bas en facilitant de plus en plus les jeux...
Vouais ... A y reflechir , je suis assez d'accord sur le fait que ca puisse faire partie integrante de l'éxperience Alan Wake ... Ca se defend .
Ca ma donné envie de refaire Alan Wake en mode cauchemar tout ca ! :p
Je l'enquille après ce petit Silent hill Downpour bien délicieux ...!
Ce genre de "manuscrit , notes , journal" peuvent bien sur être interessants et apporter un petit plus mais , selon moi , ne doivent pas être primordiales à la compréhension d'une intrigue dans un jeu .
assister ça veut dire guider pas a pas ...
personne ne demande d’être assisté, mais lire pour comprendre tu m'excusera mais c'est chiant même si c'est intéressant ce qu'il y a d’écrit.
de plus il y a qu'a regarder journey, y a pas d’écriture y a pas de document et pourtant
personne t’empêche d'aimer alain wake sinon, mais moi je préfère largement le premier (la foret la maison le lac etc) :)
Je n'ai pas encore fait ce Alan Wake mais ça ne m'intéresse pas de le faire, je cherche pas un Alan Wake téléchargable avec 3h00 de durée de vie.... Moiu ce que je voudrais c'est un Alan Wake 2 qui est une durée de vie égala voir supéreur au premier ( Bon faudrais pas en demander trop non plus :p ) ET egalement aprendre des chose sur l'univers Alan Wake vu que AW est mon jeu préféré de la X360 au jours d'aujourd'hui :)
Conserenant ta vidéo je n'est rien a dire de spécial tu donne ton avis comme d'habitude
Tres bon test évidament :)
VIVE ALAN WAKE
J'ai un peu du mal à comprendre ton point de vue sur le mode histoire, mon cher Hooper.
Je précise que je n'ai pas joué aux Alan Wake.
Tu sembles dire que ce titre est un DLC déguisé en spin-off. Le problème c'est qu'il a effectivement tout d'un spin-off, tu le détailles toi-même, alors qu'au final tu le traites comme un DLC râté.
Le décalage par rapport au premier ne me semble pas si choquant, il s'agit bien là d'un spin-off. En tous cas ce n'est pas plus choquant que les missions zombies de Red Dead Redemption par exemple.
En plus, il est clairement écrit au début de ce "cauchemar" qu'il s'agit d'un épisode de Night Springs écrit par Alan Wake. Alors là, je ne m'avance pas puisque je n'ai pas joué aux jeux, mais il me semble que le concept est assez similaire finalement, on se retrouve simplement dans un autre genre de récit écrit.
Je ne suis pas d'accord avec tous ce que tu dit mais chaqu'un ses avis ! Bien jouer pour la voiture "Christine" de Stephen King ! La seule chose que je trouve dommage dans cet hommage a Stephen King c'est la plaque d'immatriculation qui est normalement "Evil 58".(Etant fan des romans de Stephen King sa ma sauté aux yeux ^^). Sinon ben pour comprendre le scénario ben, il faut tout lire et déjà avoir bien compris le scénario du premier opus ! Et de surcroît il faut connaitre "The twilight Zone" dit "La quatrième dimension" (en francais) de "Rod serling", une vieille serie qui passe toujours de nos jours et qui date de 1959 (enfin je crois, je suis pas sur ^^). Les jeux Alan Wake sont des jeux "hommage" a de grand noms du cinéma, romans, series de Science Fiction/Horreur a l'ancienne. J'ai envi de dire un grand merci a ces personnes. Sinon continue et bon courage.
"Ne cherchez pas à régler votre téléviseur... Nous contrôlons les ondes verticales... Et horizontales... Nous pouvons vous montrer une image aussi claire que du cristal et vous faire voir tout ce que l'imagination peut concevoir... Au-Delà du Réel..."
TONNN-TON-tonnnnn
Plus sérieusement, je ne vais pas m'étendre sur le jeu, je n'y ai pas joué, ce serait mal venu. Je trouve que pour le mode histoire, tu n'y ai pas resté assez longtemps, j'ai l'impression que c'est difficile de voir les défauts, de les examiner par nous-mêmes, alors que c'est le fort du Hooper. Surtout que pour le mode Arcade, tu y es resté longtemps ! Mais c'est certainement moi, je dois avouer mal connaître la saga.
Par contre, pour comparer avec la vidéo d'Alan Wake d'origine... J'ai trouvé qu'effectivement, l'histoire avait l'air travaillé, elle piquait ma curiosité, alors que là j'ai l'impression que le gros de la vente "scénaristique" c'est Mr Grincement, à la manière du fan service. Je dois bien avouer que ça ne colle pas avec le genre, selon mon avis de sans connaissance, qui voulait vraiment donner envie de découvrir le scénario, pas de s'attacher aux personnages.
Voilà, je me suis "forcé" à regarder la vidéo. Malgré un début qui m'avait vraiment rebuté.
Pour ma part ce n'est pas une bonne review. Tu ne t'es pas intéressé au jeu, tu as dû dormir durant le premier...
Ce jeu n'a rien d'un DLC et ta théorie n'a aucunement lieu d'être, car c'est un spin-off qui peut servir de liaison entre le premier et le second épisode.
Les acteurs sont présents depuis le début (Night Springs, et même l'émission dans l'appartement d'Alan avec Sam Lake)
Puis franchement, comment tu peux oser crier que t'as rien compris au scénario, que c'est inintéressant, alors que tu n'as même pas lu les pages de manuscrit ? C'est une aberration sans nom... Pour reprendre ta comparaison avec Resident Evil, c'est comme si je disais que celui-ci a un scénario/background de merde sans lire aucun document durant le jeu.
Bref, beaucoup de bêtises dans cette review. Je peux comprendre qu'on puisse être déçu mais quand on a aucune motivation j'estime que la déception est fausse.
Cet épisode m'a appris des petites choses sur l'univers d'Alan Wake, j'ai très bien compris le scénario et j'ai beaucoup aimé les scènes filmées (Mention spéciale à celle de fin)
Quant à la boucle temporelle, j'ai également été déçu mais comme c'est relativement court, c'est passé.
"Apprêtez-vous à entrer dans une nouvelle dimension qui ne se conçoit pas seulement en terme d’espace mais où les portes entrebâillées du temps peuvent à tout jamais se refermer sur vous." - L'introduction de Twilight Zone, qui peut résumer cet Alan Wake :)