Bonjour,
J'ai envie de vous présenter un des meilleurs jeu de plates-formes qui puisse exister, je parle bien sûr de :
Donkey Kong Country est de retour 14 ans après l'excellente trilogie de Rareware.
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Éditeur :
Développeur :
Type : Plates-formes
Date : 3 décembre 2010 en Europe
21 novembre 2010 aux États-Unis
9 décembre 2010 au Japon
2 décembre 2010 en Australie
Pegi :
Beaucoup d'entre-vous doivent déjà connaître ce jeu, surtout qu'hooper en a fait un direct live ainsi qu'une review.
Graphismes : Les graphismes ne sont peut-être pas techniquement impressionnant mais esthétiquement c'est vraiment beau. On prends vraiment du plaisir à regarder le paysage ainsi que l'arrière-plan du jeu.
Histoire : La réserve de banane de Donkey Kong et Diddy Kong, a été volé ! Ils vont devoir la récupérer.
Un nouveau peuple nommé les "tikis" ont fait leur apparition et remplacent les kremlings.
Autant dire que le scénario est aussi recherché que celui d'un Mario.
Musiques : Beaucoup de remixs venant de Donkey Kong Country 1 de très bonne qualité sont au rendez-vous ainsi que des nouveaux morceaux très sympas. De quoi ravir vos oreilles !
Gameplay :
1 joueur : On peut y jouer de 2 façons différentes, soit avec la wiimote à l'horizontale ou bien le combot wiimote/nunchuk. On regrettera l'impossibilité d'y jouer à la manette gamecube/classique.
Avec la wiimote à l'horizontale, donkey kong se manit bien : la croix pour se déplacer, 1 pour saisir un objet, 2 pour sauter et secouer la wiimote pour faire une roulade.
Le combot wiimote/nunchuk est selon moi le meilleur contrôle : le stick analogique pour se déplacer, A pour sauter, B pour saisir un objet et secouer la wiimote pour faire une roulade.
2 joueurs : À 2 joueurs l'un contrôle donkey, l'autre diddy. Cela est assez amusant et il y a vraiment un esprit de coopération intéressant.
Durée de vie : Elle est bonne, environ 5 à 8 heures de jeu pour en venir à bout et 15 à 18 heures pour le finir à 200 %
Le jeu demande beaucoup de challenge, il sera difficile de le terminer à 200%.
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Direct Live - Donkey Kong Country Returns (Hooper) :
Review - Donkey Kong Country Returns (Hooper) :
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Le Trailer officiel (E3 2010):
J'ai fini le jeu à 200 %, et je le recommande.
Si vous hésitez encore à prendre ce jeu et que vous aimez la plate-formes, foncez !
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Speed-runs des membres du forum :
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--> Autres jeux de Retro Studios : Metroid Prime Trilogy - Mario Kart 7 - Donkey Kong Country Tropical Freeze
Ah, DK Country returns ! :)
Pour moi c'est tout simplement le meilleur jeu de plate-forme 2D auquel j'ai pu jouer depuis le tout premier DK Country (je n'ai pas joué au 2).
Et c'est aussi à mon sens le meilleur jeu de la wii, probablement avec Xenoblade.
J'ai tout aimé dans ce jeu : le gameplay, le level design avec des idées énormes, la durée de vie, l'ambiance qui avait été créée par Rareware et reprise ici avec brio par Retro Studios, les graphismes splendides pour le la wii, les remix des plus grands thèmes (à l'exception du remix des zones bonus où il faut choper le plus de bananes possibles en un temps limité, je préfère le thème original).
Bref ce jeu est sensationnel, il justifie presque à lui seul l'achat d'une wii, en tout cas je le conseille à tous, et j'espère vraiment que Retro Studios fera une suite, pourquoi pas sur 3DS, car pas mal de niveaux utilisent le principe de jeu sur plusieurs plans, et avec un effet 3D ça pourrait vraiment être génial.
énorme ce jeu,je l'ai fait à 200% et je me suis éclaté comme un gamin,franchement c'est une pure réussite.
Tout comme Kysir,j'espère qu'il y aura une suite.
La difficulté est bien présente, les passages en tonneaux fusée sont assez énervant mais c'est tellement fun que l'on en redemande.
https://www.youtube.com/channel/UCuh_U_ma8A-9sgOBqrt-7CA
**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**
Le jeu est pourtant vraiment pas facile!!
Tu es allé jusqu'à quel niveau?
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Tu rates un très grand jeu ^^, personnellement la maniabilité Wii ne m'a pas rebuté plus que ça. Le coup de faire un petit mouvement de poignet pour les roulades ne m'a pas dérangé (sauf quand tu ne le fais pas exprès).
Le gameplay "pourri" de la Wii, euh..à part les mouvements qui peuvent être involontaire je ne vois pas le défaut.
Sinon le jeu est loin d'être facile, surtout les niveaux K. Mais sache qu'une fois que tu as fini le jeu pour la première fois, le mode miroir ce débloque et tu n'as qu'un seul cœur pour finir tous les niveaux/boss (sans diddy) !
Et je te mets au défi de terminer le niveau 4-K en mode miroir :)
Je les ai tous fait en mode miroir, je sais pas combien j'ai perdu de vie mais alors.....oualala
Je gueulais comme un marsouin devant ma télé :p
https://www.youtube.com/channel/UCuh_U_ma8A-9sgOBqrt-7CA
DKCR c'est de la BOMBE ATOMIQUE !!!
Sérieusement, c'est pas un jeu que j'attendais spécialement (ouais Nintendo nous sort du réchauffé, yaura pas la magie de la trilogie originale etc etc), et le jeu m'a véritablement mis sur le cul !
Le gameplay est parfaitement huilé, avec une difficulté coriace mais bien dosée et progressive, du challenge fun, une réalisation excellente (pour de la Wii of course), une très jolie direction artistique, des musiques qui font vibrer la fibre nostalgique, bcp d'interaction avec le décor, et une ambiance extra !
Je suis fan de la première trilogie, mais là force est de constater que ce DKCR fait jeu égal. Et rien que ça, c'est déjà miraculeux !!
Allez Retro Studio, vite une suite où vous pourrez rajouter ce qu'il manque au premier : les niveaux aquatiques !!
www.coexistence-project.com
Un très bon jeu GameCube Et c'est là le vrai probleme de DONKEY KONG COUNTRY RETURNS, c'est un bon jeu, mais pas une merveille. (je taquine)
- Graphiquement, c'est ni moche ni joli. Il est plaisant a regarder, mais il a un retard de 10 ans. Après, c'est peut-etre un choix du "realisateur", mais ce graphisme ne joue pas en la faveur du joueur : Les passages "secrets" ne sont pas secrets, puisque les graphismes+couleurs ressortent du reste du decors, c'est trop voyant, c'est trop brouillon. J'ai l'impression de voir un vieux cartoon de 1950, où on voyait que la falaise du Coyote s'ecroulerai rien qu'en voyant les couleurs non raccordées.
- Vis-a-vis de la maniabilité, ca reste correct. Je remarque juste que, lorsque Donkey doit souffler, cela casse le rythme du jeu. Mais a part ce détail, le tout reste correct, malgre quelques defauts (saut, glissade)... Car oui, Donkey glisse, mais vraiment beaucoup. On peut facilement perdre une vie a cause d'un gorille qui glisse sur un ennemi !
- J'ai moyennement aimé le level-design. Au final, peu de niveaux sortent du lot. Il y a pas de niveaux transcendants, tel niveau aurait tres bien pu etre dans un "monde" différent. Je ne dirai pas que le jeu se repete, mais les niveaux sont assez identiques. Pour moi, il y a vraiment que 3ou4 niveaux qui sortent du lot, et, le reste, c'est quasiment la même chose (seul le décor du fond nous fait deviner qu'on est dans un autre "monde").
- La musique est correct, sans pretentions, assez sympa en general, mais pas au point de l'avoir dans la tête durant la journée. C'est une musique qu'on oublie assez facilement, malgre quelques exceptions (c'est des remix sans magie). Petite préférence pour celle du monde du volcan, qui me donne envie de chanter le générique de Batman ("Batmaaan, Batmaaan, Batmaaaaaaan").
- La durée de vie est correct. Vous terminerai le jeu en 10 heures grand maximum. Il est possible de revenir dans les niveaux precedants, mais le challenge n'en vaut pas specialement la chandelle (mode miroir ridicule).
- Le gros defaut, selon moi, c'est la réalisation. Non pas qu'il est baclé, mais certains détails m'ont hallucinés : Les ennemis morts qui reapparaissent trop facilement, des ennemis qui vous touchent lorsqu'ils meurent, des ennemis qui vous touchent car "cachés" derriere un ennemi qu'on tue, les passages "secrets" non secrets, absence des vieux potes de Donkey, Diddy est parfois mal positionné, etc ... C'est trop brouillon, trop bancal. Je considere que c'est brouillon, car pour un jeu de 2010, ces points negatifs ne devraient plus exister depuis 10 ans.
La realisation n'est pas mauvaise, mais même pour la WII, il vaut pas ses 50.00 euros (Jett Rocket, 8.00 euros sur le WiiWare, est, pour moi, beaucoup plus reussi). Par contre, j'avoue que la campagne publicitaire est impressionnante (notamment en Angleterre, où le jeu pouvait etre achete en bananes), mais ce trop plein de pub n'a-t-il pas but de masquer les faiblesses du jeu ?!?
Je ne déconne pas : Il y avait des publicités pour DONKEY KONG COUNTRY RETURNS pendant 5 mois dans les magazines, pendant 8 mois à la télé, pendant 2 mois dans les entêtes de sites internet, etc ... Nintendo a payé combien, pour ce matraquage publicitaire ?
En resumé, DONKEY KONG COUNTRY RETURNS n'est pas un mauvais jeu, mais pour moi il souffre de trop de details negatifs, details qui existaient que dans les jeux d'il y a 10 ans.
DONKEY KONG COUNTRY RETURNS est un tres bon jeu, pour la GameCube, et non pour de la Wii.
En gros : Il est correct, seulement correct !
Selon moi, DONKEY KONG COUNTRY RETURNS vaut juste la moyenne, ni plus ni moins.
Je peux comprendre que les gens puissent adorer ce jeu, peut-être car la WII manque cruellement de jeu depuis 12 mois maintenant, et que le moindre jeu "correct" devient "genial", mais pour moi, c'est pas suffisant !
SEGA sera toujours plus fort que toi
**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**
@Nicholas,je te trouve un peu violent sur ta critique,mais je respecte néanmoins ton avis, surtout que c'est construit
et détaillé.
@Saut_Rond, je ne t'avais pas bien compris, en effet si tu n'as fait que le parcours classique je suis d'accord avec toi,je parlais surtout des niveaux avancés et surtout le mode miroir, en tout cas,visiblement t'as plus de skill que moi :p
https://www.youtube.com/channel/UCuh_U_ma8A-9sgOBqrt-7CA