SEGA > GTA III se déroule à Liberty City, qui une vision de Rockstar de New-York. Mais Liberty City était aussi présente dans GTA 1. Puis avec le IV, Rockstar a eut assez de puissance dans les machines pour faire un Liberty City plus ressemblante du vrai New-York. Mais à chaque fois c'est une map différente. Par contre, la map de Chinatown Wars est la même que celle de GTA IV, du moins dans la forme, car après bien évidemment pour des raisons évidentes il a fallu changer pas mal de choses, en passant sur consoles portables.
Vice City c'est une tout autre ville: Vice City quoi :p
Mais il me semble qu'il y a une partie dans San Andreas qui parodie Hollywood. Enfin je me trompe peut être mais on voyait "VINEWOOD" façon Hollywood sur une colline ou une bute de verdure. C'était situé à côté de ce qui ressemblait à Mullholand Drive.
"A ma naissance, on m'a demandé de choisir entre avoir une grosse bi** ou une bonne mémoire. Je ne sais plus ce que j'ai choisi..." (Rocco)
Personnellement, mon GTA sur PS2 préféré est largement le GTA III, sorti en fin 2001, quand la console était encore toute jeune.
Pour plein de raison en fait, d'abord Liberty City est ma ville préférée ( C'est aussi pour cette raison que je pense déjà préférer le GTA IV actuel que le prochain GTA V... Mais bon on verra ).
Aussi parce que c'est dans GTA III que je préfère l'ambiance, les personnages, les missions, l'humour, les musiques à la radio, enfin tout quoi. Les 3 iles sont vraiment différentes, contrairement à Vice City par exemple, que je déteste avec le recul pour plein de raisons ( l'ambiance "Scarface" me rebute, la ville est pareil de partout et sans personnalité... je trouve. )
J'adore le personnage principal de GTA III qui est muet, c'est vraiment drôle. Tu as dans chaque cinématique, un personnage qui te raconte que tu dois aller tuer 36 mecs, etc... Et ton personnage se contente d'un hochement de tête, comme pour dire "ok" et il se casse !
GTA III est vraiment comparable à un film noir, tout en ayant un humour qui tâche bien. Et il y a de nombreuses choses vraiment drôles comme la mission où tu dois buter Tanner de DRIVER par exemple ( à la suite de quoi les devs de Driver ont inclut des "Timmy Vermicelli" à tuer dans Driver 3 ), j'adore ces clins d'oeil entre développeurs et je crois que ceux entre GTA et DRIVER sont les plus gros qu'on puisse connaitre dans les jeux vidéo. A cette époque là ils s'étaient vraiment lâchés...
GTA III est le premier GTA en 3D, et le premier jeu du genre vraiment réussi en 3D polygonée, incomparable aux Driver sur PS1 en terme de qualité, que ce soit ludique, technique, au niveau des cinématiques, du gameplay, de la distance d'affichage évidemment qui enterrait juste les Driver, etc.
San Andreas est également très bon, mais je le trouve trop éparpillé, est-ce vraiment un GTA ? Ou un jeu de gangs dans lequel il faut prendre des territoires ? Ou un jeu de saut en parachute ? Ou de casino ? Enfin vous voyez ce que je veux dire. San Andreas est trop un "bac à sable" à mes yeux, là où GTA III avait une vraie personnalité, une vraie ligne directrice claire.
GTA III, c'était Liberty City, point barre, quand tu essaie de te souvenir de GTA III, tu penses directement à ce qui faisait le coeur du jeu, tu penses à la ville, aux rues, aux voitures et aux fusillades, aux cinématiques et à l'humour. Alors que quand tu essaies de te souvenir de San Andreas, c'est le bordel dans ton cerveau, tu repenses à plein de "morceaux" différents qui composaient le bac à sable du jeu...
Après, je ne vais pas m'étaler sur GTA IV, mais en gros c'est bien-sûr le plus jouissif d'un point de vue technique et ludique. J'apprécie à nouveau la ville de Liberty City ( même si je trouve la troisième ile sans grand intérêt ), et bien-sûr c'est le GTA le plus abouti et celui qui a demandé le plus de moyens, qui a couté le plus cher et ça se voit.
GTA IV est-il le meilleur GTA ? Pour moi oui, même si j'ai trouvé les missions trop... Trop "gunfight", mais la conduite des véhicules c'est un régal, la gestion physique explose celle des anciens GTA. Les collisions avec les piétons sont dorénavant jouissives, tout comme les cascades en véhicules, et les poursuites avec les flics sont beaucoup plus fun.
Donc pour moi, les deux meilleurs GTA sont le III et le IV, je dirai plutôt le III pour l'ambiance et les missions, mais évidemment le IV pour le plaisir de jeu et la réalisation.
GTA IV est digne d'une grosse production hollywoodienne au cinéma, il est également beaucoup mieux "fini" que GTA III.
Et bien-sûr je n'oublie pas GTA, le tout premier épisode que j'ai connu à sa sortie sur PS1, avec toute la polémique qu'il y avait autour, mais surtout ce qui était génial à l'époque c'est qu'il s'agissait du tout premier jeu du genre, avec ce système de simulation de ville ouverte avec des voitures à piquer à volonté, des piétons à écraser, des flics. Une vraie révolution à l'époque, et tellement jouissif... Imaginez un instant, vous ne connaissez que des jeux comme Mario, Zelda, Sonic, Formula One, Tomb Raider... Et d'un coup, un jeu comme celui-là sort, un truc jamais vu !!! GTA premier du nom est une légende pour moi, je suis content d'avoir été là pour assister à sa sortie.
Un genre à part entière est né ce jour-là, à une époque assez tardive où l'on pensait que tous les genres de jeux étaient déjà plus ou moins implantés.
Martox > Tout comme toi mon GTA préféré est le III. Je cite souvent Vice City car c'est celui qui m'a donné le plus de plaisir (...) et celui qui a la meilleure ambiance, les meilleurs persos et surtout la meilleure bande son, en tout cas de mon avis. Mais le III c'était vraiment un choc quand je l'ai découvert ! Un des jeux vidéos qui m'a le plus marqué ! Parfois j'étais totalement "addict" et avais besoin d'y jouer à un moment de la journée, tant cette liberté était hallucinante ! Je voulais prendre la manette et explorer librement ce monde, tenter toujours et toujours plus de trucs.
Et comme toi j'adore sa bande son aussi avec notamment Flashback FM ! Je préfère aussi Claude "le muet" que CJ par exemple, je trouve Niko Bellik réussi, mais j'adore Tommy Vercetti et Ray Liotta qui le double.
En fait San Andreas est un GTA qui m'a pas mal saoulé sur certains points. Ses persos, son univers, son scénario, son côté gangsta/ghetto ne m'ont pas plu. Mais il avait une excellente map (quoi que assez vide quand même), une très bonne bande son et des possibilités de gameplay qui rendent le jeu vraiment fun. Mais il est le troisième GTA à être sorti sans énormes évolutions, et moi ça m'a lassé. Surtout que je ne suis pas fun du concept: on part d'un point A pour aller à un point B buter tout le monde. Répétitivité quand tu nous tiens :/ (répétitivité made in Rockstar je souligne, Bully était plus varié par exemple). Donc déjà les GTA n'ont pas un principe de base qui m'enchante, mais la nouveauté de GTA III et l'ambiance de Vice City m'avaient absorbé. Mais arrivé devant San Andreas ça n'a plus prit tant que ça, mais j'y ai passé des heures et des heures tout de même, mais sans jamais m'éclater comme un fou non plus. Mais je l'ai beaucoup aimé tout de même, rien que pour les mystères qui circulaient sur le net et qu'on s'amusait à chercher (le Yéti en tête :p). Il a fallu que vienne GTA IV et ses personnages plus travaillés et son écriture des dialogues un bon cran au dessus pour ne pas m'ennuyer.
Par contre contrairement à toi j'ai surkiffé le style Scarface de Vice City ! Bon sang que c'était bon :D Ses couleurs, sa fraicheur, son ambiance juste sublime. Après il faut adhérer, c'est clair.
Le tout premier GTA était vraiment fun mais surtout assez glauque je trouve. Peut-être était-ce parce que j'étais très jeune mais quand j'y jouais j'étais un peu dérangé, mal à l'aise. Le jeu était d'une froideur hallucinante comparé aux opus 3D. Rien que le bruit quand on écrase les gens...
Je ne sais pas lequel entre GTA premier du nom et Carmageddon est sorti en premier, mais les deux étaient franchement glauques et gores pour l'époque, et me filaient parfois le cafard...
A l'époque personne ne pensaient que GTA deviendrait une saga culte, dans le bon sens du terme. Car les premiers GTA fonctionnaient surtout à coup de buzz, c'est grâce à ça que la saga est devenue ce qu'elle est aujourd'hui.
C'est marrant car contrairement à vous deux, ce qui me gène le plus dans GTA III c'est le héros muet. J'ai toujours eu du mal avec les héros qui ne parlent pas, n'ayant pour moi presque aucune personnalité. Le voyage intérieur de CJ est beaucoup plus intéressant que celui de Claude (Fucking Mute !). Sinon j'ai vraiment préféré GTA SA pour son open-world gigantesque, pour le début des années 90, mais aussi pour ce mélange des genres entre hippies, nerds, et tous les gangs.
Halalalala!!! Les GTA! De bons souvenirs, de très bon souvenirs!
Alors tout d'abord j'ai commencé par le GTA 3 sur PC. Mon premier GTA like! Pour moi c'était vraiment énorme, pouvoir se promener partout dans plusieurs villes où tu pouvais prendre des voitures et buté tous le monde! C'était comme un p'tit rêve pour moi à l'époque! (J'avais vers les 8 ans, je le rappelle...) :P
Enfin bref, pour moi GTA 3 c'était un putain de jeu!
C'est là qu'arriva GTA Vice city! Un bon jeu pareil, mais qui m'a quand même beaucoup moins marqué que le dernier. Je trouvais les villes très petite, mais cela ne fait aucun doute : il était mieux fait. (graphiquement)
Et c'est (encore) là, qu'arriva GTA San Andreas! Une pure merveille celui ci! Là on pouvait vraiment commencé a prendre des avions, des hélicos, des bateaux et c'est le premier GTA où l'on pouvait nageait! Lui aussi me laissera énormément de souvenir.
Bref les GTA son vraiment pour moi, une très bonne série de jeux (bon l'histoire n'est pas géééniale, mais ça passe...). Je n'ai pas encore joué a GTA 4 mais bon, ça commence un peu à me saouler. :P
Voilà une série de jeux que je recommande à tous, parce que ce sont des jeux fun! (mais violent) :P
C'est pas vraiment violent un GTA, en tout cas si tu as passé 14 ans il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter. Je dis 14 ans par sécurité, mais toi par exemple tu as commencé GTA 3 à 8 ans, moi vers 10-11 ans pour le premier, et on n'a pas l'air si amoché que cela par le jeu :p
N'oublie pas sinon que chaque GTA a une seule ville (du moins les opus en 3D), et que tu voulais donc parler d'îles pour Vice City. Et si tu as préféré San Andreas aux précédents, donc pour le fun et les possibilités qu'il permettait je pense que le IV pourrait te plaire mais qu'il pourrait ne pas t'éblouir. Tu risque de le voir comme un retour en arrière même :/
Edit: je viens seulement de me rendre compte qu'on était pas sur le topic de Dudu ici. C'est un topic à locker non ?
Ah mince il a pas été lock ce topic, je pensais que les modos avaient fait une redirection, du coup ça l'fait pas d'avoir 2 topics sur la même série...
SEGA > GTA III se déroule à Liberty City, qui une vision de Rockstar de New-York. Mais Liberty City était aussi présente dans GTA 1. Puis avec le IV, Rockstar a eut assez de puissance dans les machines pour faire un Liberty City plus ressemblante du vrai New-York. Mais à chaque fois c'est une map différente. Par contre, la map de Chinatown Wars est la même que celle de GTA IV, du moins dans la forme, car après bien évidemment pour des raisons évidentes il a fallu changer pas mal de choses, en passant sur consoles portables.
Vice City c'est une tout autre ville: Vice City quoi :p
San andrea c'est comme San francisco et Los antos est Los angeles.
Los Santos = Los Angeles
San Fierro = San Francisco
Las Venturas = Las Vegas
Et San Andreas = Faille de San Andreas
Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg
Mais il me semble qu'il y a une partie dans San Andreas qui parodie Hollywood. Enfin je me trompe peut être mais on voyait "VINEWOOD" façon Hollywood sur une colline ou une bute de verdure. C'était situé à côté de ce qui ressemblait à Mullholand Drive.
"A ma naissance, on m'a demandé de choisir entre avoir une grosse bi** ou une bonne mémoire. Je ne sais plus ce que j'ai choisi..." (Rocco)
Personnellement, mon GTA sur PS2 préféré est largement le GTA III, sorti en fin 2001, quand la console était encore toute jeune.
Pour plein de raison en fait, d'abord Liberty City est ma ville préférée ( C'est aussi pour cette raison que je pense déjà préférer le GTA IV actuel que le prochain GTA V... Mais bon on verra ).
Aussi parce que c'est dans GTA III que je préfère l'ambiance, les personnages, les missions, l'humour, les musiques à la radio, enfin tout quoi. Les 3 iles sont vraiment différentes, contrairement à Vice City par exemple, que je déteste avec le recul pour plein de raisons ( l'ambiance "Scarface" me rebute, la ville est pareil de partout et sans personnalité... je trouve. )
J'adore le personnage principal de GTA III qui est muet, c'est vraiment drôle. Tu as dans chaque cinématique, un personnage qui te raconte que tu dois aller tuer 36 mecs, etc... Et ton personnage se contente d'un hochement de tête, comme pour dire "ok" et il se casse !
GTA III est vraiment comparable à un film noir, tout en ayant un humour qui tâche bien. Et il y a de nombreuses choses vraiment drôles comme la mission où tu dois buter Tanner de DRIVER par exemple ( à la suite de quoi les devs de Driver ont inclut des "Timmy Vermicelli" à tuer dans Driver 3 ), j'adore ces clins d'oeil entre développeurs et je crois que ceux entre GTA et DRIVER sont les plus gros qu'on puisse connaitre dans les jeux vidéo. A cette époque là ils s'étaient vraiment lâchés...
GTA III est le premier GTA en 3D, et le premier jeu du genre vraiment réussi en 3D polygonée, incomparable aux Driver sur PS1 en terme de qualité, que ce soit ludique, technique, au niveau des cinématiques, du gameplay, de la distance d'affichage évidemment qui enterrait juste les Driver, etc.
San Andreas est également très bon, mais je le trouve trop éparpillé, est-ce vraiment un GTA ? Ou un jeu de gangs dans lequel il faut prendre des territoires ? Ou un jeu de saut en parachute ? Ou de casino ? Enfin vous voyez ce que je veux dire. San Andreas est trop un "bac à sable" à mes yeux, là où GTA III avait une vraie personnalité, une vraie ligne directrice claire.
GTA III, c'était Liberty City, point barre, quand tu essaie de te souvenir de GTA III, tu penses directement à ce qui faisait le coeur du jeu, tu penses à la ville, aux rues, aux voitures et aux fusillades, aux cinématiques et à l'humour. Alors que quand tu essaies de te souvenir de San Andreas, c'est le bordel dans ton cerveau, tu repenses à plein de "morceaux" différents qui composaient le bac à sable du jeu...
Après, je ne vais pas m'étaler sur GTA IV, mais en gros c'est bien-sûr le plus jouissif d'un point de vue technique et ludique. J'apprécie à nouveau la ville de Liberty City ( même si je trouve la troisième ile sans grand intérêt ), et bien-sûr c'est le GTA le plus abouti et celui qui a demandé le plus de moyens, qui a couté le plus cher et ça se voit.
GTA IV est-il le meilleur GTA ? Pour moi oui, même si j'ai trouvé les missions trop... Trop "gunfight", mais la conduite des véhicules c'est un régal, la gestion physique explose celle des anciens GTA. Les collisions avec les piétons sont dorénavant jouissives, tout comme les cascades en véhicules, et les poursuites avec les flics sont beaucoup plus fun.
Donc pour moi, les deux meilleurs GTA sont le III et le IV, je dirai plutôt le III pour l'ambiance et les missions, mais évidemment le IV pour le plaisir de jeu et la réalisation.
GTA IV est digne d'une grosse production hollywoodienne au cinéma, il est également beaucoup mieux "fini" que GTA III.
Et bien-sûr je n'oublie pas GTA, le tout premier épisode que j'ai connu à sa sortie sur PS1, avec toute la polémique qu'il y avait autour, mais surtout ce qui était génial à l'époque c'est qu'il s'agissait du tout premier jeu du genre, avec ce système de simulation de ville ouverte avec des voitures à piquer à volonté, des piétons à écraser, des flics. Une vraie révolution à l'époque, et tellement jouissif... Imaginez un instant, vous ne connaissez que des jeux comme Mario, Zelda, Sonic, Formula One, Tomb Raider... Et d'un coup, un jeu comme celui-là sort, un truc jamais vu !!! GTA premier du nom est une légende pour moi, je suis content d'avoir été là pour assister à sa sortie.
Un genre à part entière est né ce jour-là, à une époque assez tardive où l'on pensait que tous les genres de jeux étaient déjà plus ou moins implantés.
Martox > Tout comme toi mon GTA préféré est le III. Je cite souvent Vice City car c'est celui qui m'a donné le plus de plaisir (...) et celui qui a la meilleure ambiance, les meilleurs persos et surtout la meilleure bande son, en tout cas de mon avis. Mais le III c'était vraiment un choc quand je l'ai découvert ! Un des jeux vidéos qui m'a le plus marqué ! Parfois j'étais totalement "addict" et avais besoin d'y jouer à un moment de la journée, tant cette liberté était hallucinante ! Je voulais prendre la manette et explorer librement ce monde, tenter toujours et toujours plus de trucs.
Et comme toi j'adore sa bande son aussi avec notamment Flashback FM ! Je préfère aussi Claude "le muet" que CJ par exemple, je trouve Niko Bellik réussi, mais j'adore Tommy Vercetti et Ray Liotta qui le double.
En fait San Andreas est un GTA qui m'a pas mal saoulé sur certains points. Ses persos, son univers, son scénario, son côté gangsta/ghetto ne m'ont pas plu. Mais il avait une excellente map (quoi que assez vide quand même), une très bonne bande son et des possibilités de gameplay qui rendent le jeu vraiment fun. Mais il est le troisième GTA à être sorti sans énormes évolutions, et moi ça m'a lassé. Surtout que je ne suis pas fun du concept: on part d'un point A pour aller à un point B buter tout le monde. Répétitivité quand tu nous tiens :/ (répétitivité made in Rockstar je souligne, Bully était plus varié par exemple). Donc déjà les GTA n'ont pas un principe de base qui m'enchante, mais la nouveauté de GTA III et l'ambiance de Vice City m'avaient absorbé. Mais arrivé devant San Andreas ça n'a plus prit tant que ça, mais j'y ai passé des heures et des heures tout de même, mais sans jamais m'éclater comme un fou non plus. Mais je l'ai beaucoup aimé tout de même, rien que pour les mystères qui circulaient sur le net et qu'on s'amusait à chercher (le Yéti en tête :p). Il a fallu que vienne GTA IV et ses personnages plus travaillés et son écriture des dialogues un bon cran au dessus pour ne pas m'ennuyer.
Par contre contrairement à toi j'ai surkiffé le style Scarface de Vice City ! Bon sang que c'était bon :D Ses couleurs, sa fraicheur, son ambiance juste sublime. Après il faut adhérer, c'est clair.
Le tout premier GTA était vraiment fun mais surtout assez glauque je trouve. Peut-être était-ce parce que j'étais très jeune mais quand j'y jouais j'étais un peu dérangé, mal à l'aise. Le jeu était d'une froideur hallucinante comparé aux opus 3D. Rien que le bruit quand on écrase les gens...
Je ne sais pas lequel entre GTA premier du nom et Carmageddon est sorti en premier, mais les deux étaient franchement glauques et gores pour l'époque, et me filaient parfois le cafard...
A l'époque personne ne pensaient que GTA deviendrait une saga culte, dans le bon sens du terme. Car les premiers GTA fonctionnaient surtout à coup de buzz, c'est grâce à ça que la saga est devenue ce qu'elle est aujourd'hui.
C'est marrant car contrairement à vous deux, ce qui me gène le plus dans GTA III c'est le héros muet. J'ai toujours eu du mal avec les héros qui ne parlent pas, n'ayant pour moi presque aucune personnalité. Le voyage intérieur de CJ est beaucoup plus intéressant que celui de Claude (Fucking Mute !). Sinon j'ai vraiment préféré GTA SA pour son open-world gigantesque, pour le début des années 90, mais aussi pour ce mélange des genres entre hippies, nerds, et tous les gangs.
Sell kids for food
Halalalala!!! Les GTA! De bons souvenirs, de très bon souvenirs!
Alors tout d'abord j'ai commencé par le GTA 3 sur PC. Mon premier GTA like! Pour moi c'était vraiment énorme, pouvoir se promener partout dans plusieurs villes où tu pouvais prendre des voitures et buté tous le monde! C'était comme un p'tit rêve pour moi à l'époque! (J'avais vers les 8 ans, je le rappelle...) :P
Enfin bref, pour moi GTA 3 c'était un putain de jeu!
C'est là qu'arriva GTA Vice city! Un bon jeu pareil, mais qui m'a quand même beaucoup moins marqué que le dernier. Je trouvais les villes très petite, mais cela ne fait aucun doute : il était mieux fait. (graphiquement)
Et c'est (encore) là, qu'arriva GTA San Andreas! Une pure merveille celui ci! Là on pouvait vraiment commencé a prendre des avions, des hélicos, des bateaux et c'est le premier GTA où l'on pouvait nageait! Lui aussi me laissera énormément de souvenir.
Bref les GTA son vraiment pour moi, une très bonne série de jeux (bon l'histoire n'est pas géééniale, mais ça passe...). Je n'ai pas encore joué a GTA 4 mais bon, ça commence un peu à me saouler. :P
Voilà une série de jeux que je recommande à tous, parce que ce sont des jeux fun! (mais violent) :P
C'est pas vraiment violent un GTA, en tout cas si tu as passé 14 ans il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter. Je dis 14 ans par sécurité, mais toi par exemple tu as commencé GTA 3 à 8 ans, moi vers 10-11 ans pour le premier, et on n'a pas l'air si amoché que cela par le jeu :p
N'oublie pas sinon que chaque GTA a une seule ville (du moins les opus en 3D), et que tu voulais donc parler d'îles pour Vice City. Et si tu as préféré San Andreas aux précédents, donc pour le fun et les possibilités qu'il permettait je pense que le IV pourrait te plaire mais qu'il pourrait ne pas t'éblouir. Tu risque de le voir comme un retour en arrière même :/
Edit: je viens seulement de me rendre compte qu'on était pas sur le topic de Dudu ici. C'est un topic à locker non ?
Ah mince il a pas été lock ce topic, je pensais que les modos avaient fait une redirection, du coup ça l'fait pas d'avoir 2 topics sur la même série...