Sonic Unleashed est un bon jeu, mais ne va pas plus loin. Honnêtement il a tellement de défaut qu'on peut même le classer de jeu "plus que moyen". A commencer par la maniabilité: durant les phases de jours Sonic se déplace comme si il était sur une patinoire et il en devient souvent incontrôlable (il aura fallu attendre Sonic Colors pour que ce défaut disparaisse en grande partie) et durant les phases de nuits il est d'une lourdeur affligeante.
Pourtant je l'ai beaucoup aimé ce Sonic Unleashed. Déjà parce que je pense ne pas être quelqu'un de trop exigeant :p (et que je l'ai eut à 18€)
Le jeu est très très beau que ce soit durant les phases de jeu ou les cinématiques. Les paysages sont variés et réussis (même si on se demande si on est dans l'univers de Sonic), la duré de vie est plus que passable et la bande son est variée et colle à chaque lieu du globe parcouru. J'avoue que les phases en hérisson-garou ne sont pas inoubliables mais elles ne m'ont étrangement pas plus dérangé que cela. En fait c'est surtout la longueur de ces niveaux qui m'ont parfois saoulé. Surtout quand tu tombes 10 fois au même endroit à cause d'un Sonic pesant 20 tonnes...
SonicNeymar (la fusion entre le hérisson et le joueur de foot :o) > Tu trouves que faire les niveaux en Time Attack sur Générations est plus compliqué que sur Unleashed ? Parce que perso les phases de jour sur Unleashed m'ont parfois fait péter un câble...
Il y a deux-trois Acts dans le jeu qui m'ont parfois donné envie de balancer la manette contre le mur, et pourtant je suis du genre à garder mon sang-froid quand je joue ^^' Mais quand on perd 30 fois d'affilés sur un niveau qui est censé se faire en 45 secondes, à cause d'un level-design douteux et d'une maniabilité souvent approximative, on a envie de se pendre :/ Et je ne vous parle même pas du boss de fin... J'ai passé deux heures dessus afin de le vaincre ! DEUX HEURES !!! Je nageais dans ma sueur, mes mains étaient tellement moites que j'avais du mal à gérer Sonic !
SonicNeymar (la fusion entre le hérisson et le joueur de foot :o) > Tu trouves que faire les niveaux en Time Attack sur Générations est plus compliqué que sur Unleashed ? Parce que perso les phases de jour sur Unleashed m'ont parfois fait péter un câble...
Il y a deux-trois Acts dans le jeu qui m'ont parfois donné envie de balancer la manette contre le mur, et pourtant je suis du genre à garder mon sang-froid quand je joue ^^' Mais quand on perd 30 fois d'affilés sur un niveau qui est censé se faire en 45 secondes, à cause d'un level-design douteux et d'une maniabilité souvent approximative, on a envie de se pendre :/ Et je ne vous parle même pas du boss de fin... J'ai passé deux heures dessus afin de le vaincre ! DEUX HEURES !!! Je nageais dans ma sueur, mes mains étaient tellement moites que j'avais du mal à gérer Sonic !
PurplePenguin ( Tu m'as bien cerné, well done! ) Il y a déja beaucoups plus d'Actes dans Unleashed et certains étaient uniquement destinée à de la plateforme ( du genre sauté sur une cinquantaine de ballon et atteindre l'arrivé ). En ce qui concerne les étapes principales j'ai peut être perdu mon Skill du Sonic :p mais ouais je les ai trouvés un peu plus complexes , je m'expliques : pour moi il y a 3 stages ou l'on peu vraiment faire du time Attack ton SONIC GENERATION : -Green Hill zone ,- Speed Highway & Rooftop Run
Excepté ses 3 stages en phases modern, ça devient vraiment compliqué pour les stages suivant; beaucoup de phases plateforme ou l'on doit utiliser le saut ( qui d'ailleurs me fait assez rager, j'ai jamais vu un saut aussi mal géré, j'ai l'impression d'avoir aucun controle sur Sonic à chaque fois qu'il saute ), dès que l'on tante d'accélèrer à l'aide du Turbo , on est tout de suite frainé par des piquants ou d'autres conneries :p , je prend l'exemple de Planet Wips , ce remake est encore plus long l'étape initiale sur Sonic Colors j'ai bien du mettre 7 minutes la première fois à cause de ses sauts moisi!
Donc en ce sens contrairement à tous les niveau jour de Unleashed ou l'on peu faire du time attack, dans génération cela devient assez compliqué..
Après bien sur pour les stages que j'ai cité plus haut si je prend Rooftop Run, on peut dire qu'il a été énormement simplifier par rapport à Spagonia de Unleashed, mais sa c'est du au contexte des 20 ans et de ne pas faire un jeu trop compliqué à mon avis..
Citation:
Et je ne vous parle même pas du boss de fin... J'ai passé deux heures dessus afin de le vaincre ! DEUX HEURES !!! Je nageais dans ma sueur, mes mains étaient tellement moites que j'avais du mal à gérer Sonic !
Je ne suis pas très bon aussi niveau boss de fin... j'ai du mettre le même temps que toi sur plusieur jour car au bout de 10x j'abandonnais.. honte à nous :X
= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.
SonicNeymar > Les Acts de Unleashed qui sont axés plateformes sont vraiment casses pieds je trouve, parce que le gameplay ne s'y prête vraiment pas.
Moi j'ai trouvé Generations bien plus simple que Unleashed, et pas qu'un peu. On a un score "S" à quasi chaque premier essaie, alors que sur Unleashed c'était déjà coton d'avoir un "B". De plus le gameplay a été bien amélioré et le level-design facilite la possibilité du boost. Après oui, pour un Time Attack on est plus ralenti que sur Unleashed, où les niveaux étaient en majorité conçu pour foncer avec le boost durant tout le long.
Et pour le boss de fin j'aurais dit: honte à Sega :/ C'est eux qui nous ont pondu un dernier Act de jeu absolument injouable (parce que j'ai oublié de citer le dernier Act qui est juste incroyablement raté !) et un boss de fin du même acabit... Après on est peut-être mauvais aussi, effectivement :p
Et je ne vous parle même pas du boss de fin... J'ai passé deux heures dessus afin de le vaincre ! DEUX HEURES !!! Je nageais dans ma sueur, mes mains étaient tellement moites que j'avais du mal à gérer Sonic !
La musique épicissime de ce boss a du te faire oublier tes souffrances, non ? :p
Les Acts de Unleashed qui sont axés plateformes sont vraiment casses pieds je trouve, parce que le gameplay ne s'y prête vraiment pas.
Moi j'ai trouvé Generations bien plus simple que Unleashed, et pas qu'un peu. On a un score "S" à quasi chaque premier essaie, alors que sur Unleashed c'était déjà coton d'avoir un "B". De plus le gameplay a été bien amélioré et le level-design facilite la possibilité du boost. Après oui, pour un Time Attack on est plus ralenti que sur Unleashed, où les niveaux étaient en majorité conçu pour foncer avec le boost durant tout le long.
PurplePenguin >En terme de note oui Génération est très très TRES gentil avec le rang S, j'ai moi même été surpris pas mal de fois faisant une mauvaise prestation d'obtenir des A ou des S, je crois bien n'avoir jamais eu C..
Mais quand je dis plus complexe , c'est en rapport avec le time attack , quand tu essai de faire un bon temps et que tu te fais stoper et tu tombes dans une connerie de trou ou t'arrive pas à atteindre une plateforme à cause du system de saut , tu dois t'y reprendre 10x et tu perd du temps comme ça bêtement.. c'est rageant
Citation:
Et pour le boss de fin j'aurais dit: honte à Sega :/ C'est eux qui nous ont pondu un dernier Act de jeu absolument injouable (parce que j'ai oublié de citer le dernier Act qui est juste incroyablement raté !) et un boss de fin du même acabit... Après on est peut-être mauvais aussi, effectivement :p
Les boss de fin des Sonic en 3D, en terme de Challenge comme j'ai encore joué à un sonic avec une totale prise en main sur le hérisson, pour moi il est assez aléatoire, des fois tu va reussir tes 3/4 coups très facilement en 1 tentati ve , du coup t'auras le Rang S grâce au temps , des fois tu va t'y reprendre à 2-3 fois et ça à cause de la prise en main. Il y a moyen de faire mieux dans se domaine.
Spike > Par contre le thème des boss finaux est rarement foiré , ahhh sa ouiii des fois j'allume la console juste pour écouter les thème des boss !!
Ce,jeu est vraiment abuzer...au mauvais sens du terme ><
Sonic the hedgehog qui se transforme en hérisson garou ! Mais ou va-t-on !
C'est comme si Nintendo pourrais sortir un Mario qui pourrais se transformé en une créature !
Bref Sega on vraiment abuzer du cassoulet cette fois...
sonic gen je l'ai toujours pas... pas de tune X)
Je l'ai eu pour 25 euro en occas, tu dois pouvoir trouver moins sur le net , enfin si tu le veux toujours
= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.
31 neuve ;)
29 euro chez Game et encore c'était il y a un mois..
= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.
Sonic Unleashed est un bon jeu, mais ne va pas plus loin. Honnêtement il a tellement de défaut qu'on peut même le classer de jeu "plus que moyen". A commencer par la maniabilité: durant les phases de jours Sonic se déplace comme si il était sur une patinoire et il en devient souvent incontrôlable (il aura fallu attendre Sonic Colors pour que ce défaut disparaisse en grande partie) et durant les phases de nuits il est d'une lourdeur affligeante.
Pourtant je l'ai beaucoup aimé ce Sonic Unleashed. Déjà parce que je pense ne pas être quelqu'un de trop exigeant :p (et que je l'ai eut à 18€)
Le jeu est très très beau que ce soit durant les phases de jeu ou les cinématiques. Les paysages sont variés et réussis (même si on se demande si on est dans l'univers de Sonic), la duré de vie est plus que passable et la bande son est variée et colle à chaque lieu du globe parcouru. J'avoue que les phases en hérisson-garou ne sont pas inoubliables mais elles ne m'ont étrangement pas plus dérangé que cela. En fait c'est surtout la longueur de ces niveaux qui m'ont parfois saoulé. Surtout quand tu tombes 10 fois au même endroit à cause d'un Sonic pesant 20 tonnes...
SonicNeymar (la fusion entre le hérisson et le joueur de foot :o) > Tu trouves que faire les niveaux en Time Attack sur Générations est plus compliqué que sur Unleashed ? Parce que perso les phases de jour sur Unleashed m'ont parfois fait péter un câble...
Il y a deux-trois Acts dans le jeu qui m'ont parfois donné envie de balancer la manette contre le mur, et pourtant je suis du genre à garder mon sang-froid quand je joue ^^' Mais quand on perd 30 fois d'affilés sur un niveau qui est censé se faire en 45 secondes, à cause d'un level-design douteux et d'une maniabilité souvent approximative, on a envie de se pendre :/ Et je ne vous parle même pas du boss de fin... J'ai passé deux heures dessus afin de le vaincre ! DEUX HEURES !!! Je nageais dans ma sueur, mes mains étaient tellement moites que j'avais du mal à gérer Sonic !
PurplePenguin ( Tu m'as bien cerné, well done! ) Il y a déja beaucoups plus d'Actes dans Unleashed et certains étaient uniquement destinée à de la plateforme ( du genre sauté sur une cinquantaine de ballon et atteindre l'arrivé ). En ce qui concerne les étapes principales j'ai peut être perdu mon Skill du Sonic :p mais ouais je les ai trouvés un peu plus complexes , je m'expliques : pour moi il y a 3 stages ou l'on peu vraiment faire du time Attack ton SONIC GENERATION : -Green Hill zone ,- Speed Highway & Rooftop Run
Excepté ses 3 stages en phases modern, ça devient vraiment compliqué pour les stages suivant; beaucoup de phases plateforme ou l'on doit utiliser le saut ( qui d'ailleurs me fait assez rager, j'ai jamais vu un saut aussi mal géré, j'ai l'impression d'avoir aucun controle sur Sonic à chaque fois qu'il saute ), dès que l'on tante d'accélèrer à l'aide du Turbo , on est tout de suite frainé par des piquants ou d'autres conneries :p , je prend l'exemple de Planet Wips , ce remake est encore plus long l'étape initiale sur Sonic Colors j'ai bien du mettre 7 minutes la première fois à cause de ses sauts moisi!
Donc en ce sens contrairement à tous les niveau jour de Unleashed ou l'on peu faire du time attack, dans génération cela devient assez compliqué..
Après bien sur pour les stages que j'ai cité plus haut si je prend Rooftop Run, on peut dire qu'il a été énormement simplifier par rapport à Spagonia de Unleashed, mais sa c'est du au contexte des 20 ans et de ne pas faire un jeu trop compliqué à mon avis..
Je ne suis pas très bon aussi niveau boss de fin... j'ai du mettre le même temps que toi sur plusieur jour car au bout de 10x j'abandonnais.. honte à nous :X
= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.
SonicNeymar > Les Acts de Unleashed qui sont axés plateformes sont vraiment casses pieds je trouve, parce que le gameplay ne s'y prête vraiment pas.
Moi j'ai trouvé Generations bien plus simple que Unleashed, et pas qu'un peu. On a un score "S" à quasi chaque premier essaie, alors que sur Unleashed c'était déjà coton d'avoir un "B". De plus le gameplay a été bien amélioré et le level-design facilite la possibilité du boost. Après oui, pour un Time Attack on est plus ralenti que sur Unleashed, où les niveaux étaient en majorité conçu pour foncer avec le boost durant tout le long.
Et pour le boss de fin j'aurais dit: honte à Sega :/ C'est eux qui nous ont pondu un dernier Act de jeu absolument injouable (parce que j'ai oublié de citer le dernier Act qui est juste incroyablement raté !) et un boss de fin du même acabit... Après on est peut-être mauvais aussi, effectivement :p
La musique épicissime de ce boss a du te faire oublier tes souffrances, non ? :p
= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.
Ce,jeu est vraiment abuzer...au mauvais sens du terme ><
Sonic the hedgehog qui se transforme en hérisson garou ! Mais ou va-t-on !
C'est comme si Nintendo pourrais sortir un Mario qui pourrais se transformé en une créature !
Bref Sega on vraiment abuzer du cassoulet cette fois...