Ça fait longtemps que je suis pas venu sur mon "premier topic", alors j'me suis dis qu'il mérité d'être un peu mieux présenté :)
Sujet d'origine : Voilà voilà! une question toute simple a laquelle je pense, tout le monde peut répondre: quelle et votre console de jeux préférée?
Moi perso pour l'instant je n'ai que deux consoles (+ mon PC), la méga drive et la N64 (je sais je suis a l'ancienne :) ) donc bien sur la 64 pour beaucoup de jeux culte que le monde du jeux vidéo n'oubliera jamais!
Ajout : Maintenant j'ai la XBOX360! Et ouai! J'me met à jour les gars! :P
Je vais vous présenté les consoles les plus connus (quand même...)
La NES : La Nintendo Entertainment Systemou ou NES, est une console de jeux vidéo 8 bits du constructeur japonais Nintendo sortie en 1985 en Amérique du Nord et en 1986 en Europe. Le succès de la console fut énorme au Japon et en Amérique du Nord. Le premier jeu moderne de plateforme, Super Mario Bros, était le premier jeu vidéo qui justifiait l'achat de la console à lui tout seul. La NES est également la première console pour laquelle Nintendo alla au-devant des développeurs tiers.
Bref une très bonne console où Nintendo montra vraiment ce qu'il valait.
La SNES : La Super Nintendo est une console de jeux vidéo de salon 16 bits du constructeur japonais Nintendo sortie en 1992 en Europe. La Super Nintendo, sort pour contrer la Megadrive de Sega (16 bits) et dans une moindre mesure la PC-Engine de NEC (16 bits processeur graphique/8 bits processeur principal) et la Neo-Geo AES de SNK (16 bits). La Super Nintendo sera la mieux vendue des consoles de son époque et malgré ses faibles capacités sur le papier, elle tiendra encore tête à des consoles de génération suivantes. C'est un peu pour rivaliser avec la populaire NES. Cependant, la NES continue de dominer le marché des jeux vidéo pendant quelques années avant que la console de Sega soit enfin couronnée de succès. Voyant sa domination sur le marché chuter, Nintendo est contraint un peu précipitamment de créer une nouvelle console pouvant rivaliser avec ses concurrentes.
La Mega Drive : La Megadrive ou Sega Mega Drive, est une console de jeu vidéo de quatrième génération du constructeur japonais Sega. Elle est sortie en 1988 au Japon, en 1989 en Amérique du Nord (rebaptisée Sega Genesis) et en 1990 en Europe. Au moment du lancement de la Megadrive en 1988 et 1989, Nintendo détient avec la NES 92 % du marché japonais et 95 % du marché nord-américain des consoles de jeu vidéo. Le précédent modèle de Sega, la Master System, avait été boudé dans les salons japonais et américains. Fort de sa riche expérience en salles d'arcade et prenant de court Nintendo sur le marché des 16-bit, Sega parvient à positionner la Megadrive aux États-Unis et en Europe, balayant au passage la PC Engine. La Megadrive parvenait même à être leader sur le marché nord-américain en 1992 et 1993. Bien que distancée au final par la Super Nintendo en particulier au Japon, 39,70 millions d'exemplaires de la console furent vendus dans le monde1. C'est le succès le plus important de Sega sur le marché des consoles.
La Nintendo 64 : La Nintendo 64, également connue sous les noms de code Project Reality et Ultra 64 lors de sa phase de développement, est une console de jeux vidéo de salon, sortie en 1996 (1997 en Europe), du constructeur japonais Nintendo en collaboration avec Silicon Graphics. Elle fut la dernière des consoles de cinquième génération à être sortie, en compétition avec la Saturn et la PlayStation. (Pas plus d'info pour ma console préféré! F*ck!) :P
La PS3 & XBOX360 :
PlayStation 3 :
La PlayStation 3 est une console de jeux vidéo de septième génération commercialisée par Sony. Elle est sortie le 11 novembre 2006 au Japon, le 17 novembre 2006 en Amérique du Nord et le 22 mars 2007 en Europe. Elle succède à la PlayStation 2 et concurrence la Wii et la Xbox 360.
Conçue comme un centre de divertissement numérique, la PlayStation 3 s'inscrit dans l'ère de la télévision à haute définition en intégrant un lecteur Blu-ray et une connectique HDMI. La console dispose d'un disque dur, d'un navigateur Web et fait office de media center en supportant différents types de format multimédia.
Le BD-Live et le BD-java ont été ajoutés au firmware 2.15 et une partie permettant de lancer des homebrew a été retiré en 2.50. Son service en ligne, le PlayStation Network, permet de jouer en réseau gratuitement, de télécharger des jeux, des démos, des bandes annonces et donne accès à divers services de communication. La manette est sans fil et embarque un système de détection de mouvement.
En décembre 2009, plus de 500 titres originaux ont été commercialisés sur la console.Jusqu'au 29 juin 2010, Sony vendait sa console à perte et ne réalisait des profits que sur les ventes de jeux ou d'accessoires.
La XBOX360 :
La Xbox 360 est une console de jeux vidéo de Microsoft développée en coopération avec IBM, ATI, Samsung et SiS, sortie aux États-Unis le 22 novembre 2005. On en distingue deux modèles : le modèle original sorti aux États-Unis le 22 novembre 2005 d'une part, et une version plus légère et silencieuse dite Xbox 360 S Slim, sortie le 16 juillet 2010 en Europe.L'appareil succède à la console Xbox et offre une fonction de rétro-compatibilité avec la plupart des titres parus sur cette dernière.Elle concurrence la Nintendo Wii et la Sony PlayStation 3.
(Avec des infos à peu près égale à la PS3.)
La Wii : La Wii est une console de jeux vidéo de salon du fabricant japonais Nintendo. Cette console est de la même génération que la Xbox 360 et la PlayStation 3. Elle a comme particularité d'utiliser un système capable de détecter la position, l'orientation et les mouvements dans l'espace de la manette.Les jeux sont distribués sur disques optiques de format propriétaire (à l'exception de ceux proposés en téléchargement). L’interaction avec le joueur se fait via différentes manettes, donc la Wiimote, qui constitue généralement le contrôleur principal de la console.
Voilà! J'espère avoir mieux présenté mon topic. Il y a un topic qui lui ressemble (page 2 "Zeldaaz" (le lien)) mais je trouve que ce n'est pas complétement la même question. Aller, choisissez parmi toutes les consoles du mondes (portable ,ou pas, je ne les ai pas toutes mises. J'ai mis les plus importantes à mes yeux.) :)
Évidemment c'est une console que vous possédez (ne retenez pas ce que j'ai mis au dessus ^^) car c'est "VOTRE" consoles préférée.
Pour ma part j'hésite entre la Neo Geo et la Super Famicom... Mais en gros je les aime toutes, car il y'a du bon comme du mauvais. lol :) il faut savoir varier les plaisirs. :)
Bonne question ! N'ayant joué qu'a un nombre restreint de consoles, j’hésiterais entre la GameCube et la Game Boy Color... ou j'y ai connu mes plus belles heures de jeu !
Pour ma part c'est la Super Nintendo.Je ne peux pas dire combiens de temps ,j'ai joué à Street Figther 2 même si ,je jouais comme une bille et que j'ai seulements su comments faire un hadoken avec SF4 ... :p
pour ce serait la super nintendo j'ai adoré super mario kart , donkey kong country 1,2,3 un jeu que j'ai n'ai pas aimé c'est James Bond Jr
Pour moi c'est sans conteste la Super Nintendo qui à l'époque proposait de bons jeux ainsi que des dizaines d'heures de jeux amusante, divertissante et fun.
La Dreamcast, une console qui a apporter tant d'innovation et ne possède pratiquement que des tueries.
Dreamcast, je t'aime <3
La dreamcast pour moi aussi, sans aucune hésitation, principalement pour jet set radio, shenmue, et toutes les bombes que possède la console, qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
Il y a déjà un thread dessus : http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/quelle-est-la-meilleur-console
Titre et message bourrés de fautes en plus.
Je dirai dans l'ordre en TOP 3 :
La PS1, la Super NES et la NES.
(mais peut-être que la N64 ou la Mega-Drive ne seraient vraiment pas loin derrière...)
pour l'instant,les consoles 128 bits (ps2,dreamcôst,xbox,gamecube)
Je jouait beaucoup quand j'avais 5 ou plus
et aussi,je jouait plus multi a ses consoles !
"Hooper reste le king !"