moi j'ai pas fait beaucoup de shmup mais j'aime bien quand même (disons que c'est pas mon domaine de prédilection), j'ai bien aimer Pop'n twinbee, parodius, super R-Type, Geppy X, galaga, macross c'est a peu près tous ceux auquel j'ai jouer et qui mon marquer maintenant j'ai le niveau (j'ai du en finir 2 dans le lot) mais de temps en temps un bon shmup sa fait toujours plaisir ^^
Pour les touhous c'est juste de l'entraînement, beaucoup d'entraînement par exemple pour finir l'extra stage du 11 il m'a fallut plus de 80 essais et pour finir le 12 en mode lunatic ça m'a pris 75 heures de jeu.
tout à fait. c'est un genre qui demande effort et abnégation.
et puis finir un shoot, c'est le finir sans utiliser de crédit.
quand je vois dans des tests de sites généralistes que dans les points négatifs on met pour un shoot:
il n'y a que 5 stages, le jeu se finit en 20 minutes, c'est nul.
je me marre. un shoot ca se finit en un crédit. pas en crédit feed.
n'aller pas voir les test de deathsmiles ou prochainement dodonpachi resurrection, ou de n'importe quel shoot'em up sur jeux vidéos. com ou gamekult.
ces testeurs ne parlent meme pas du sysêtme de scoring, compare continuellement chaque shoot à ikaruga, critique la durée de vie alors que pour maitriser un shoot ca prend des mois, etc...
si le genre vous interrèsse autant aller se renseigner là ou les testeurs savent de quoi ils parlent. pour des vrais tests de shoots rétro ou actuels je vous invite a aller sur ces sites: http://shmupemall.com/ http://www.shmup.com/
Je n'ai jamais considéré Rez comme un shoot'em up perso , enfin cela reste mon avis pur .
Ah nan mais c'est clair , je ne regarde jamais les test des shoot sur jv.com ou gamekult ou autre site pro qui n'y conaisse rien en matière de shoot .
J'ai bien précisé que Rez et CoE étaient à part... ça reste cependant des shoots et ils sont d'ailleurs référencés sur des sites comme shmup.com
Je sais pas pour Gamekult (j'y vais très peu) mais quand je me rappelle du 7/20 à Gigawing sur jv.com je me dis qu'il y'a un problème sur ce site avec certains types de jeux.
Un topic très intéressant!
Bon moi je dépasse rarement le 3ème niveau dans les shoots donc je vais m'abstenir de tout commentaire sinon je pourrais devenir méchant :p
Je voulais vous faire partager une des premières vidéos vue sur Youtube, bon elle est super connu mais...comment font ils? encore le coup d'un jap extraterrestre ça :p
La zik du boss et les voix digits sont assez excellentes en plus.
Et pourtant j'ai vu plus difficile comme boss dans un shmup (oui oui c'est possible !)
Dans ce jeu la hitbox est vraiment toute petite, les bullets assez lentes et les paternes bien distincts, avec de l'entraînement ça passe.
Mes shmups qui m'ont marqué :
Thunderforce IV
Batsugun
Layer Section
Sylphia
et le célèbre Gate of Thunder
+ une dédicace à ceux de ma vaillante Dreamcast :
Karous
Trigger Heart Exelica
Under Defeat
Radirgy
Shikigami no Shiro 2
Last Hope... et bien sûr Ikaruga :)
Edit:
Notez que NG:DEV Team (les concepteurs de Last Hope) ont édité sur cette console en 2010 d'un autre shmup (Fast Striker) et, d'ici fin 2011, proposeront GunLord (Turrican-Like) toujours sur Dreamcast (pas encore prête pour l'enterrement final) :p
moi j'ai pas fait beaucoup de shmup mais j'aime bien quand même (disons que c'est pas mon domaine de prédilection), j'ai bien aimer Pop'n twinbee, parodius, super R-Type, Geppy X, galaga, macross c'est a peu près tous ceux auquel j'ai jouer et qui mon marquer maintenant j'ai le niveau (j'ai du en finir 2 dans le lot) mais de temps en temps un bon shmup sa fait toujours plaisir ^^
Pour les touhous c'est juste de l'entraînement, beaucoup d'entraînement par exemple pour finir l'extra stage du 11 il m'a fallut plus de 80 essais et pour finir le 12 en mode lunatic ça m'a pris 75 heures de jeu.
tout à fait. c'est un genre qui demande effort et abnégation.
et puis finir un shoot, c'est le finir sans utiliser de crédit.
quand je vois dans des tests de sites généralistes que dans les points négatifs on met pour un shoot:
il n'y a que 5 stages, le jeu se finit en 20 minutes, c'est nul.
je me marre. un shoot ca se finit en un crédit. pas en crédit feed.
n'aller pas voir les test de deathsmiles ou prochainement dodonpachi resurrection, ou de n'importe quel shoot'em up sur jeux vidéos. com ou gamekult.
ces testeurs ne parlent meme pas du sysêtme de scoring, compare continuellement chaque shoot à ikaruga, critique la durée de vie alors que pour maitriser un shoot ca prend des mois, etc...
si le genre vous interrèsse autant aller se renseigner là ou les testeurs savent de quoi ils parlent.
pour des vrais tests de shoots rétro ou actuels je vous invite a aller sur ces sites:
http://shmupemall.com/
http://www.shmup.com/
Instagram, YouTube: DrShmup
Sans hésiter:
[img][/img]
Thunder Force III et IV (avec une petite préférence pour le 3 perso), MUSHA Aleste, Ranger X et Gynoug... tous sur Megadrive
Ikaruga bien sûr, sur la Dreamcast.
Guwange de Cave : superbe Shmup dans le japon médiéval avec des démons issus du folklore japonais. Bien cool qu'ils l'aient sorti sur le XBLA
Rez sur Dreamcast et Child Of Eden sur XBox 360 (un peu à part ceux là mais ils sont superbes).
Je n'ai jamais considéré Rez comme un shoot'em up perso , enfin cela reste mon avis pur .
Ah nan mais c'est clair , je ne regarde jamais les test des shoot sur jv.com ou gamekult ou autre site pro qui n'y conaisse rien en matière de shoot .
Kinto
J'ai bien précisé que Rez et CoE étaient à part... ça reste cependant des shoots et ils sont d'ailleurs référencés sur des sites comme shmup.com
Je sais pas pour Gamekult (j'y vais très peu) mais quand je me rappelle du 7/20 à Gigawing sur jv.com je me dis qu'il y'a un problème sur ce site avec certains types de jeux.
Un topic très intéressant!
Bon moi je dépasse rarement le 3ème niveau dans les shoots donc je vais m'abstenir de tout commentaire sinon je pourrais devenir méchant :p
Je voulais vous faire partager une des premières vidéos vue sur Youtube, bon elle est super connu mais...comment font ils? encore le coup d'un jap extraterrestre ça :p
La zik du boss et les voix digits sont assez excellentes en plus.
Franchement tu peux pas test.
Et pourtant j'ai vu plus difficile comme boss dans un shmup (oui oui c'est possible !)
Dans ce jeu la hitbox est vraiment toute petite, les bullets assez lentes et les paternes bien distincts, avec de l'entraînement ça passe.
Mes shmups qui m'ont marqué :
Thunderforce IV
Batsugun
Layer Section
Sylphia
et le célèbre Gate of Thunder
+ une dédicace à ceux de ma vaillante Dreamcast :
Karous
Trigger Heart Exelica
Under Defeat
Radirgy
Shikigami no Shiro 2
Last Hope... et bien sûr Ikaruga :)
Edit:
Notez que NG:DEV Team (les concepteurs de Last Hope) ont édité sur cette console en 2010 d'un autre shmup (Fast Striker) et, d'ici fin 2011, proposeront GunLord (Turrican-Like) toujours sur Dreamcast (pas encore prête pour l'enterrement final) :p
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