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[Mon avis] Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi

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Portrait de Philigane
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[Mon avis] Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi
SUJET VERROUILLÉ

Je voudrais vous soumettre mon avis et vous demander ce que vous en pensez.


Points négatifs:

Mode histoire: Rien à dire le mode histoire est bien sauf pour Sangoku et Vegata SSJ4 qui ne sont pas la ..

Mode avatar: une seule race pas de choix de sexe, les cheveux bof. Une personnalisation bien mais on aurait pu poussé (calqué sur le jeux Dragon Ball Online tout simplement). Aussi au début tu poutres les ennemies en faisant des parfaits et a la fin on est OBLIGÉ de faire du leveling ce qui est super chiant vu qu'on prend des combos à 15 000 avec 40 000 de vie WTF?. J'aimerais aussi dire que le scénario est digne d'une école primaire, un monde parallèle simple à faire c'est de faire en sorte que les gentils deviennent les méchants que l'on combatte Gogeta SSJ4 en boss de fin car il veut détruire le monde, tout simplement. Une petite déception pas de fusion et que SSJ1

Mode combat:
Je voudrais saluer l'intention de Spike qui ont voulu modifié le gameplay mais il est trop basé sur le hasard et la chance comme tout le monde le sait. Par ailleurs on peut plus faire de combos, exit le timing pour réalisé un combo tu appuis sur carré ou triangle et une direction. De plus on ne peut pas vraiment essayé de jeter un ennemis sur une élément destructible car on revient toujours au centre de l’arène, et c'est assez navrant de voir qu'on jette l'ennemi sur le sol 25 fois et sur des rochers 25 fois. Par ailleurs le système de "position tir" et "position combat" est vraiment bof car qui n'aurait jamais rêver de faire un kaméhaméha à bout portant (petite parenthèse, si on se prend une boule de feu c'est fini on ne peut plus contrer), le problème c'est que la position de l'ennemi n'a aucune influence il peut être coller à vous mais lorsque vous enverrez votre attaque il sera a 3km le truc simple à faire c'étais que en fonction de la distance entre les combattants il faut appuyer plus ou moins rapidement sur une des touches de défense. Les combats de boss sont intéressant je pense qu'on peut le développer et l'améliorer mais, chez moi, les QTE ont un temps de latence ce qui est super chiant et le fait qu'on ne fasse qu'un petit pas de coté avec X est chiant car on doit vraiment avoir un timing parfait sinon PAF ! Enfin, on n'a que 2 attaqués spéciales et une ultime que DEUX !!! Plus de petites attaques comme la morsure du soleil. Dommage, mais j'aimerais saluer l'initiative.

En général: Peu de personnages ! Et pas vegeta et sangoku SSJ4, euh WTF ? Trop de temps de chargement olala c'est insupportable. Aussi un détail la vibration de la manette qui intervient dès qu'on prend ou qu'on met un coup c'est super relou même si on peut la désactivé.

Points positifs:

Mode histoire: l'histoire est bien respecté et j'apprécie le fait qu'on puisse se baladais dans les airs.

Mode avatar: Enfin on peut créer son personnage ahhhhh que sa fait du bien ! Alors on peut créer 3 types d'avatars qui ont des spécificités bien particulières ce qui nous permet de prendre celui qui se rapproche de notre "style de combat". La personnalisation est quand même pas mal car l'on peut choisir son style de combat son aura et ses attaques.

Mode combat: La jauge d'esprit qui a été rajouté est un système que j'approuve parfaitement car cela évite que en mode en ligne ou même en solo que l'un ou l'autre des combattants nous spam d'attaques spéciales (vous avez déjà vu 15 kaméhaméha dans un combat?). Par ailleurs contrairement au testeur de jv.com j'ai aimé le système de défense avec les différents choix car sa nous oblige à bien gérer nos jauges. Les petites cinématiques ici et les sont bien sympa bien que lorsque l'on fait un gros cratère dans le sol en fait il n'est pas sur la zone de combat mais hors du décor, petit bémol.

En général: Un DBZ assez complet bien que moins complet que ses ainés, avec enfin un mode en ligne bien qu'il soit désert et qu'il bug mais ce que j'ai apprécié c'est la patte graphique qui est vraiment bien qui rend assez bien même si des fois il y a un espèce d'effet d'aliasing de grand malade sur les persos et sur les ombres olala c'est pire que de la SNES ! Enfin on a une musique officielle ! Et sa se sent parce que on n'entend quasiment que celle la mais bon elle est la c'est l'essentiel.

En conclusion: je pense que ce DBZ n'est qu'un prélude à d'autres DBZ qui vont mettre l'accent sur le mode avatar et le mode en ligne car en réalité, je pense, que la jauge d'esprit a été faite pour éviter de se faire spamer d'attaques spéciales lors des combats online mais le paradoxe c'est que le live est désert et buggé. Bref petite déception qui va surement laisser place à de biens meilleurs DBZ, je salue Spike car il ont essayé de varier, de modifier leur jeux en profondeur ce qui est assez rare de nos jours, mais dommage c'est pas encore sa.

Qu'en pensez vous ?

Edité par Stakanov le 03/01/2013 - 23:27

" Le football est inscrit dans les gênes des hommes et chacun de ses spermatozoïdes est un footballeur en puissance qui rêve d'être un jour sélectionné pour aller en finale ! "

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Re: [Mon avis] Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi

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