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[NS] Mario & Luigi : L'épopée fraternelle

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Portrait de Alexis88
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Re: [NS] Mario & Luigi : L'épopée fraternelle

Citation:
Vous voulez que j'entends un jeu Nintendo récent ? Luigi's Mansion 3. On n'en parle jamais mais c'est un des meilleurs jeux de ces dernières année pour ma part

Ah, ba ça fait plaisir de lire ça :)

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
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Re: [NS] Mario & Luigi : L'épopée fraternelle

Luigi's Mansion 3, certains membres en ont parlé, et on dit que c'était un excellent jeu, le meilleur de la licence globalement à mes yeux (même si l'ambiance du 1 reste je pense, supérieur)
Et même si c'est pas le même genre, loin devant des jeux comme le dernier zelda, le dernier kirby, le dernier pokemon (:V) et compagnie.

Sinon pour mon retour sur le bon gros Mario & Luigi, en vite fait:

-J'adore la DA, c'est tout à fait ma came, j'ai du mal a comprendre comment on peut détester, mais les goûts les couleurs, vous connaissez la chanson
-Le système de combat est toujours cool, dynamique, j'attends de voir l'évolution parce que ça risque d'être redondant mais on verra
-l'OST est sympathique globalement mais après quasi 4h de jeu, y'en a qu'une que je retiens (sur l'île parajesaispluquoi)
-On est prit par la main, c'est affolant, on te répète 40 fois les explications, on te dit 40 fois ou tu dois aller, c'est pour ma part insupportable, j'ai l'impression d'être un demeuré :V
-l'Ambiance est très sympa pour le moment
-La narration est pas folle, mais bon on commence a en avoir l'habitude malheureusement
-Les pnj sont dégueulasse
-La difficulté a l'air respecté, tu peux vite te faire déborder si tu fais le con, faut voir si l'équilibrage est bien foutu ou non

Voilours pour mon avis pour le moment, je m'amuse plus en ce début de live que sur zelda echoes (a pareil nombre d'heures je veux dire, on verra sur le long terme )

Edité par Suprême Yoshiphile le 08/11/2024 - 12:28

Yoshiman

Portrait de Alexis88
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Re: [NS] Mario & Luigi : L'épopée fraternelle

Citation:
Le système de combat est toujours cool, dynamique,

C'est ce qui m'a fait sauter le pas, le dynamisme des combats, car j'ai du mal avec les RPG "de base", si je puis dire. :)

Puis la DA me convient très bien également.

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Umbasa
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Re: [NS] Mario & Luigi : L'épopée fraternelle

Citation:
je suis plus dur parce qu'ils sont capables de bien mieux.

Je vais être encore plus dur que toi du coup...... car moi j'ai des doutes sur cette affirmation justement une des raisons pourquoi j'attends plus grand chose. xD
Tu me demande je veux quoi chez Nintendo ??

Je vais répondre

-Un vrai Remastered de Zelda Ocarina of Time
- Portage de Wind Waker
- Mario odyssey 2

xD

Après j'ai pareil avec Microsoft et Sony tu me dira et encore avec Sony je pense que c'est pire vu ce qu'est devenue l'entreprise depuis l'arrivé de Ryan.

Je dois être un blasé tient....... :(

Portrait de Zanoss
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Re: [NS] Mario & Luigi : L'épopée fraternelle

Citation:
-La narration est pas folle, mais bon on commence a en avoir l'habitude malheureusement
-Les pnj sont dégueulasse

La narration est tout a fait convenable je trouve.
Bien sur, c'est pas incroyable mais les M&L ne sont pas jeux qui cherchent à être narratif et ce n'est pas le but rechéché par le jeu, donc normal que ça reste simpliste à mon sens.

Le contraire aurait même été bizarre d'ailleurs !
En revanche je suis assez content car niveau humour, j'ai rigolé pas mal de fois !

Pour les PNJ c'est aussi tout le contraire de mon point de vue x)
J'aime bien leur dégaine et leurs design, c'est plutôt inspiré et ça a le mérite d'être original !

Coté musique c'est plutôt bon aussi je trouve, on est dans la bonne moyenne des M&L avec des thèmes qui colle très bien à l'environnement et à la situation.
Le thème des combats et des boss sont aussi très bon ! (même si le mixage des musiques de boss est un peu faible en volume je trouve).

J'ai eu aussi quelques pets de lag à quelques occasions, mais ça reste assez rare heureusement.
Par contre les temps de chargement je les trouve un peu trop long, ils auraient du les optimisés d'avantage !
Pas de quoi gâcher l'expérience heureusement mais ça reste un petit défaut selon moi.

Portrait de Henrafel
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Re: [NS] Mario & Luigi : L'épopée fraternelle

Citation:
Tu me demande je veux quoi chez Nintendo ??

Je vais répondre

-Un vrai Remastered de Zelda Ocarina of Time
- Portage de Wind Waker

Ah ouais quand même ... :p

Portrait de Umbasa
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Re: [NS] Mario & Luigi : L'épopée fraternelle

Citation:
Ah ouais quand même ... :p

Spoiler

Portrait de OkamiJ
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A rejoint: 4 juin 2012
Contributions: 487
Re: [NS] Mario & Luigi : L'épopée fraternelle

J'ai pris le jeu vendredi pour ma part et mes premières impressions après une dizaine d'heures de jeu sont assez mitigées.

Les combats sont très bons, toujours aussi dynamiques, particulièrement contre les boss. Je trouve d'ailleurs le game-design assez bien foutu au niveau des commandes d'esquive: pas mal d'ennemis récurrents ont des attaques assez chaudes à contrer correctement au départ, mais vu qu'on les rencontre souvent, on finit par capter comment s'en sortir sans dommage et ce sentiment de progression via l'apprentissage est vraiment plaisant. A contrario contre les boss, les indices sont un peu plus obvious ce qui permet une adaptation en temps réel, et là encore c'est assez gratifiant (un défaut des anciens Mario & Luigi était de passer régulièrement des boss sans comprendre comment esquiver correctement une de leurs attaques). Niveau équilibrage, j'attends d'en voir plus (vu que certaines prises ont l'air complètement pétées) mais j'ai quand même déjà 3 game overs au compteur, à chaque fois sur de l'annexe contre des trash-mobs haut level. Contrairement aux Mario et Luigi précédents, ces derniers ne sont pas à sous-estimer, ce qui est plutôt un point positif.

Concernant la DA je suis partagé, autant je trouve certaines îles très belles, avec une belle palette de couleurs autant j'en trouve d'autres dégueulasses (typiquement la toute première). Sur les PNJs de Connexia je rejoins l'avis de Yoshi, je les trouve horribles, et en plus ils sont bien trop basiques en terme de design.
En ce qui concerne l'OST, un peu trop de musiques type "fanfare" à mon goût, sur une des premières îles (Spyralia je crois) c'était particulièrement insupportable. Je note cependant une amélioration qualitative générale à partir de la deuxième mer que ce soit au niveau de ce qu'on nous demande de faire sur les îles comme au niveau de la DA et de la musique.
Le début est vraiment longuet, l'ambiance est bonne, mais ça parle beaucoup pour pas grand chose et niveau gameplay ce n'est pas fou, il faut vraiment attendre 3 bonnes heures pour que ça devienne réellement intéressant (globalement ça décolle à partir du moment où on rencontre le premier boss).

Niveau accessibilité par contre: AU SECOURS NINTENDO! Non seulement on est pris par la main comme c'est pas permis mais en plus on nous propose de diminuer la difficulté dès qu'on foire deux fois un mini-jeu ou un combat. Comme le dit Yoshi on nous explique régulièrement des trucs qu'on avait déjà compris par nous-mêmes, voir carrément déjà expliqués par le jeu lui-même auparavant.

Au niveau de la technique, carton rouge: le framerate n'est pas stable et il y a un input lag léger mais très frustrant lorsque le jeu nous demande d'être rapide, ça se voit particulièrement sur un mini-jeu assez ardu sur Spyralia. D'ailleurs petite parenthèse mais il y a beaucoup de clins d'oeil à Mario et Luigi 3, autant quand c'est visuel ça ne me dérange pas, autant reprendre l'idée des défis sans fin c'est nul, c'était déjà pas une des meilleures idées du titre d'origine donc non merci je n'ai pas envie de me retaper cette torture.
Le pire sur le plan technique (et c'est ce qui justifie mon carton rouge) c'est les clignotements type black screen quand la batterie de la switch est faible, c'est juste horrible! En vrai ça m'a fait mal à la tête et je plaisante même pas! Le jeu devient juste injouable, c'est incroyable que Nintendo n'ai pas remarqué une telle aberration.
Il y avait déjà un problème similaire sur EoW mais c'était juste des reliquats graphiques, ça passait, là on est plusieurs crans au dessus, clairement.

Edité par OkamiJ le 11/11/2024 - 19:52