Je commence sérieusement à me demander qui sortira en premier entre Star Citizen et HK : Silksong loule.
Franchement ça me fait un peu mal de voir Silksong et Star Citizen dans la même phrase :(
Silksong c'est un jeu indé classique financé de manière classique avec un temps de dev classique, je sais pas trop pourquoi on psychote avec ça. En plus ils ont jamais annoncé de fenêtre de sortie jusqu'à maintenant, donc y'a même pas de question de retard.
A côté t'as un financement participatif à 700 millions censé sortir en 2014 et toujours pas près d'être fini en 2024 (loul)
Moi je dis que la seule différence est que HKS n'a pas respecté son engagement auprès des kicstarteros en ne sortant pas le jeu sur Wii U alors que du côté de SC on est sur 100% du respect des promesses
Silksong c'est un jeu indé classique financé de manière classique avec un temps de dev classique, je sais pas trop pourquoi on psychote avec ça.
Alors perso c'est un jeu que j'attends mais je suis très loin de la psychose, c'est pas comme si on manquait de jeu à faire entre temps, ceci dit, ça fait quand même 4 ans qu'on a des images de Silksong avec moults annonces de report, ce qui en soi n'est pas grave et en effet, ils prennent le temps de prendre soin de leur jeu c'est pas moi qui irait leur faire le reproche, mais c'est vrai quand même que ça tourne à l'arlésienne.
Je dirais même que ça me fait sourire parce qu'à chaque salon, chaque évènement t'as toujours des joueurs sous Copium qui espèrent des nouvelles de Silksong, ce que j'attends plus du tout, j'attends que le temps passe mais c'est marrant.
Et entre deux arlésiennes j'avoue que je suis curieux de savoir lequel sortira le premier ;)
Je me rapelle à l'époque cuphead, qui était aussi un jeu "indé" fait sur unity par une petite équipe, s'était fait désirer.
À mon avis l'immense hype qu'a créé le trailer de silk song n'y est pas pour rien.
Perso je n'ai pas spécialement été hype par le trailer j'ai eu l'impression de voir un DLC.
Y'a de la pression du public, et aussi de Unity je pense qui est en train de tout mettre en oeuvre pour redorer leur image. Ce n'est qu'une supposition ceci dit mais s'il y a bien 1 jeu vitrine du moteur c'est bien hollow knight.des fois Unity s'incruste dans un projet et s'en sert pour améliorer son moteur, il avaient fait ça un peu à l'époque de Tunic puisque le dev avait créé un module custom de création de niveaux qui facilitait la tâche des devs (je l'avais essayé d'ailleurs).
Unity c'est bien, mais sans parler de la polémique récente sur la rémunération des devs, le moteur souffre de la réputation de ne pas avoir assez d'outils en interne. C'est un moteur qui est plus souple que Unreal, mais qui propose des fonctionalités de trop bas niveau.
Je fantasme peut etre sur la cause du retard. Je dirais qu'on va bientot revoir hollow knight et que le trailer qui sera montré aura + d'ambition que le précédent. Plutot optimiste de mon coté.
Je pense qu'il sortira avant star citizen, et que star citizen est une immense escroquerie boosté par des promesses irréalisables dont seul peter moleyneux avait le secret.
Imaginez si fable à l'époque avait été issu d'un financement participatif sans gros studio derrière pour fixer des délais, le jeu ne serait jamais sorti.
Ce commentaire c'est vraiment le grand écart entre compréhension d'une situation et une diabolisation sortie de nulle part.
Tu as regardé une vidéo du JDG mais tu n'a pas retenu son propos d'origine c'est dommage.
Comment peut-on encore parler d'escroquerie en 2024 avec le gameplay présenté de près d'1h15 sur la campagne solo?
Je vais directement à la prochaine rhétorique "Oui mais là je parle de Star Citizen"
Star Citizen avance bien, lentement mais bien. Le studio a annoncer sa vision pour la sortie officiel 1.0
On en est à la version 3.24.2 de l'Alpha et on se dirige vers la 4.0 déjà en test chez les joueurs pour les tests du serveur meshing et du premier changement de système.
La 1.0 sera une première version sans bugs avec 5 systèmes. Le reste viendra dans des majs futurs.
On parle pas d'un petit jeu 2D qui passe à la 3D là, on parle d'un studio qui a créer un moteur capable de faire ce qu'ont demander les joueurs parce que oui après avoir sonder les backers de première ordre ils étaient d'accord pour le full simless de l'univers. (bon par contre je pense qu'ils ne s'attendaient pas à un délai de 10 ans supplémentaire)
C'est quand même chaud de parler d'escroquerie pour un studio qui a développé un triple A original grâce à ses fans.
CIG c'est un énorme studio qui fait vivre plus de 700 1200* employé(e)s dans un bon cadre et qui fait plaisir à ses fans. Stop de leur cracher dessus gratuitement.
Mais sérieux, c'était juste une petite plaisanterie loul
Rien de grave ! Mon but, c'était pas de faire de shitstorm vraiment ! Je trouve que tu as abusé la Chuck, c'est n'importe quoi.
J'ai vu des comportements bien pires ici qui n'ont pourtant rien eux mais bon :P
'Fin bref, je vais pas en débattre, c'est parfaitement inutile.
Citation:
Pour le coup avec ce genre de commentaire il tend un peu le baton pour se faire battre le zanoss. Espérons que ca puisse lui servir de lecon pour la prochaine fois.
Sans commentaire <_<
Et oui, Star citizen, c'est un jeu qui clive pas mal, avec son lot de drama.
Perso, j'attends que le jeu soit totalement fini avant de le juger en tant que jeu.
Le mode solo ne m'intéresse pas vraiment, ça ma l'air d'être un truc très cinématographique et très "spectacle"
Franchement ça me fait un peu mal de voir Silksong et Star Citizen dans la même phrase :(
Silksong c'est un jeu indé classique financé de manière classique avec un temps de dev classique, je sais pas trop pourquoi on psychote avec ça. En plus ils ont jamais annoncé de fenêtre de sortie jusqu'à maintenant, donc y'a même pas de question de retard.
A côté t'as un financement participatif à 700 millions censé sortir en 2014 et toujours pas près d'être fini en 2024 (loul)
Deux jeux indés financés par kickstarter
Moi je dis que la seule différence est que HKS n'a pas respecté son engagement auprès des kicstarteros en ne sortant pas le jeu sur Wii U alors que du côté de SC on est sur 100% du respect des promesses
Alors perso c'est un jeu que j'attends mais je suis très loin de la psychose, c'est pas comme si on manquait de jeu à faire entre temps, ceci dit, ça fait quand même 4 ans qu'on a des images de Silksong avec moults annonces de report, ce qui en soi n'est pas grave et en effet, ils prennent le temps de prendre soin de leur jeu c'est pas moi qui irait leur faire le reproche, mais c'est vrai quand même que ça tourne à l'arlésienne.
Je dirais même que ça me fait sourire parce qu'à chaque salon, chaque évènement t'as toujours des joueurs sous Copium qui espèrent des nouvelles de Silksong, ce que j'attends plus du tout, j'attends que le temps passe mais c'est marrant.
Et entre deux arlésiennes j'avoue que je suis curieux de savoir lequel sortira le premier ;)
Des Metroidvanias Bien (ou pas) MAJ 11/2024
Moi c'est pareil avec MP4, mais je pense que le Metroid sortira avant Silksong xD
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
La classique.
Voilà ça c'est le résultat du Kickstarter de l'époque.
Il n'y a jamais eu de date de sortie pour Star Citizen.
La seule date c'est SQ42. Pour 2016.
Eigol sur YT
Je me rapelle à l'époque cuphead, qui était aussi un jeu "indé" fait sur unity par une petite équipe, s'était fait désirer.
À mon avis l'immense hype qu'a créé le trailer de silk song n'y est pas pour rien.
Perso je n'ai pas spécialement été hype par le trailer j'ai eu l'impression de voir un DLC.
Y'a de la pression du public, et aussi de Unity je pense qui est en train de tout mettre en oeuvre pour redorer leur image. Ce n'est qu'une supposition ceci dit mais s'il y a bien 1 jeu vitrine du moteur c'est bien hollow knight.des fois Unity s'incruste dans un projet et s'en sert pour améliorer son moteur, il avaient fait ça un peu à l'époque de Tunic puisque le dev avait créé un module custom de création de niveaux qui facilitait la tâche des devs (je l'avais essayé d'ailleurs).
Unity c'est bien, mais sans parler de la polémique récente sur la rémunération des devs, le moteur souffre de la réputation de ne pas avoir assez d'outils en interne. C'est un moteur qui est plus souple que Unreal, mais qui propose des fonctionalités de trop bas niveau.
Je fantasme peut etre sur la cause du retard. Je dirais qu'on va bientot revoir hollow knight et que le trailer qui sera montré aura + d'ambition que le précédent. Plutot optimiste de mon coté.
Je pense qu'il sortira avant star citizen, et que star citizen est une immense escroquerie boosté par des promesses irréalisables dont seul peter moleyneux avait le secret.
Imaginez si fable à l'époque avait été issu d'un financement participatif sans gros studio derrière pour fixer des délais, le jeu ne serait jamais sorti.
@UNCHARTOUILLE
Ce commentaire c'est vraiment le grand écart entre compréhension d'une situation et une diabolisation sortie de nulle part.
Tu as regardé une vidéo du JDG mais tu n'a pas retenu son propos d'origine c'est dommage.
Comment peut-on encore parler d'escroquerie en 2024 avec le gameplay présenté de près d'1h15 sur la campagne solo?
Je vais directement à la prochaine rhétorique "Oui mais là je parle de Star Citizen"
Star Citizen avance bien, lentement mais bien. Le studio a annoncer sa vision pour la sortie officiel 1.0
On en est à la version 3.24.2 de l'Alpha et on se dirige vers la 4.0 déjà en test chez les joueurs pour les tests du serveur meshing et du premier changement de système.
La 1.0 sera une première version sans bugs avec 5 systèmes. Le reste viendra dans des majs futurs.
On parle pas d'un petit jeu 2D qui passe à la 3D là, on parle d'un studio qui a créer un moteur capable de faire ce qu'ont demander les joueurs parce que oui après avoir sonder les backers de première ordre ils étaient d'accord pour le full simless de l'univers. (bon par contre je pense qu'ils ne s'attendaient pas à un délai de 10 ans supplémentaire)
C'est quand même chaud de parler d'escroquerie pour un studio qui a développé un triple A original grâce à ses fans.
CIG c'est un énorme studio qui fait vivre plus de
7001200* employé(e)s dans un bon cadre et qui fait plaisir à ses fans. Stop de leur cracher dessus gratuitement.Eigol sur YT
Mais sérieux, c'était juste une petite plaisanterie loul
Rien de grave ! Mon but, c'était pas de faire de shitstorm vraiment ! Je trouve que tu as abusé la Chuck, c'est n'importe quoi.
J'ai vu des comportements bien pires ici qui n'ont pourtant rien eux mais bon :P
'Fin bref, je vais pas en débattre, c'est parfaitement inutile.
Sans commentaire <_<
Et oui, Star citizen, c'est un jeu qui clive pas mal, avec son lot de drama.
Perso, j'attends que le jeu soit totalement fini avant de le juger en tant que jeu.
Le mode solo ne m'intéresse pas vraiment, ça ma l'air d'être un truc très cinématographique et très "spectacle"
Alors qu'Unchartouille il balance une bombe nucléaire mais lui ça passe haha
C'est du favoritisme !! x)
Eigol sur YT