Pourtant le jeu s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires Hooper. Le jeu n'a pas bidé du tout ! Et c'est génial !
Perso, j'aimerais en voir plus souvent des JV comme ça.
Tres bonne nouvelle, décidemment le survival horror trouve son public, même s'il est old school.
C'est pas pour me deplaire c'est mon genre préféré.
Heureusement qu ils se sont pas arrêté à l'echec commercial du "remake" de dead space. En même temps même moi qui ai adoré l'original je n'ai pas acheté le remake car c'était un simple lifting graphique.
Après un milion c'est pas un énorme non plus c'est moins qu'un re mais c'est plutot bon signe qu'il se vende déja à un milion alors qu'il y a quasi aucune censure par rapport au jeu d'origine
Spoiler ▼▲
je dis quasi aucune car il y avait la salle avec un mur ou des tyaux métalliques en fer allaient et venaient après le boss qui représentait métaphoriquement le père d'angela (il violait cette dernière). C'est juste cette métaphore sexuelle qui a disparu
"Konami a annoncé que le remake de Silent Hill 2 a réalisé le meilleur lancement de l’histoire de la franchise horrifique."
"L’éditeur Konami et le studio de développement Bloober Team ont annoncé officiellement via le site PRTimes que le remake de Silent Hill 2 a passé le cap du million d’exemplaires vendus en moins d’une semaine sur le marché. Un record (et un succès inespéré) pour la saga d’horreur."
"Malgré un statut culte, la franchise Silent Hill n’a jamais été une énorme réussite financière. D’après les communications officielles de Konami, la licence, composée de huit jeux principaux (le premier bloc Silent Hill, Silent Hill 2, Silent Hill 3, Silent Hill 4: The Room, et les quatre suivants Origins, Homecoming, Shattered Memories, et Downpour), de plusieurs spin-offs (dont le hack’n’slash Silent Hill : Book of Memories) et de quelques rééditions, s’était écoulée seulement à 9 millions d’exemplaires au total à la fin 2019.
De ce fait, le succès commercial du remake de Silent Hill 2 propulse la saga jusqu’au cap des 10 millions d’unités vendues. Le titre a réalisé à lui seul le dixième des ventes totales de la franchise."
Effectivement c'est beaucoup moins bien qu'un RE, mais perso je ne comprends pas les gameurs. RE village c'est bien vendu alors qu'il est mauvais, ce Silent Hill remake le bat largement. Mais bon, à croire que les joueurs préfèrent avoir des flingues et tirer sur tout ce qui bouge sans réfléchir... c'est bien triste.
C'est pareil pour GTA, je ne comprends pas l'engouement pour cette saga.
"C'est un jeu qui ne plaira pas à tout le monde"... Non, c'est vrai ? Et tous les autres jeux plaisent à tout le monde ?
Ces clichés que tu nous sors régulièrement, comme les "on dirait un vieux jeu d'il y a 15 ans", on dirait un journaliste jeu vidéo lambda qui cherche à meubler son article pour atteindre le nombre de mots demandé! C'est dingue après 40 ans de jeu vidéo de n'avoir toujours pas progressé là dessus.
Parce que FIFA plait à ceux qui detestent le foot ?
Parce que GTA plait à ceux qui détestent les racailles ?
Parce que Super Mario plait à ceux qui n'aiment pas la plateforme ?
Parce que les Street Fighter plaisent à ceux qui ne jurent que par l'aventure médiévale fantastique ?
Pourquoi on n'entend jamais ce "Ça ne plaira pas à tout le monde" pour tous les jeux qui existent alors que c'est seulement dire que l'eau mouillé ?
Ah, pardon, c'est de l'horreur, c'est malsain, c'est pas "friendly" pour le joueur qui en prend plein la tronche. Oui, mais ce ne sont que quelques-uns des paramètres qui peuvent déplaire dans un jeu. Ça n'a donc aucun sens d'insister là dessus en prononçant cette phrase "Ça ne plaira pas à tout le monde".
Non c pas con de dire que c'est un jeu qui plaiera pas à tout le monde. C'est un jeu qui assume son genre et son matériau d'origine, et qui ne tente pas à tout prix de plaire au plus grand nombre.
Même si je comprend l'idée de ton message le fameux "ça ne plaira pas à tout le monde"
Je trouve que Hooper dans la conclusion explique pourquoi, il balance pas ça en yolo, avec des exemples rien que quand il parle de gameplay avec l'exploration dans l'hôpital.
On en avais parlé sur le topic du jeu, j'avais le même avis que Zanoss sur le sujet, je sais que c'est un chef d'œuvre mais malgré ça c'est absolument pas mon type de jeu je pourrais pas joué à ce machin pareil avec Baldur's Gates 3 malgré son statue moi ça me rebute.
Sans doute as-tu raison, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai modifier mon commentaire pour mettre le disclaimer tout entier entre "spoiler", mais tu comprendra ...
"Pourquoi je suis fort sur Goldeneye" => Le CSC LouL
Dans le premier non plus on ne pouvait pas enlever la lunette de l'AK et c’était très rare a trouver mais ...
21 Commentaires
Pourtant le jeu s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires Hooper. Le jeu n'a pas bidé du tout ! Et c'est génial !
Perso, j'aimerais en voir plus souvent des JV comme ça.
Tres bonne nouvelle, décidemment le survival horror trouve son public, même s'il est old school.
C'est pas pour me deplaire c'est mon genre préféré.
Heureusement qu ils se sont pas arrêté à l'echec commercial du "remake" de dead space. En même temps même moi qui ai adoré l'original je n'ai pas acheté le remake car c'était un simple lifting graphique.
Après un milion c'est pas un énorme non plus c'est moins qu'un re mais c'est plutot bon signe qu'il se vende déja à un milion alors qu'il y a quasi aucune censure par rapport au jeu d'origine
Je trouve ça énorme pour un Silent Hill.
"Konami a annoncé que le remake de Silent Hill 2 a réalisé le meilleur lancement de l’histoire de la franchise horrifique."
"L’éditeur Konami et le studio de développement Bloober Team ont annoncé officiellement via le site PRTimes que le remake de Silent Hill 2 a passé le cap du million d’exemplaires vendus en moins d’une semaine sur le marché. Un record (et un succès inespéré) pour la saga d’horreur."
"Malgré un statut culte, la franchise Silent Hill n’a jamais été une énorme réussite financière. D’après les communications officielles de Konami, la licence, composée de huit jeux principaux (le premier bloc Silent Hill, Silent Hill 2, Silent Hill 3, Silent Hill 4: The Room, et les quatre suivants Origins, Homecoming, Shattered Memories, et Downpour), de plusieurs spin-offs (dont le hack’n’slash Silent Hill : Book of Memories) et de quelques rééditions, s’était écoulée seulement à 9 millions d’exemplaires au total à la fin 2019.
De ce fait, le succès commercial du remake de Silent Hill 2 propulse la saga jusqu’au cap des 10 millions d’unités vendues. Le titre a réalisé à lui seul le dixième des ventes totales de la franchise."
Source : Le remake Silent Hill 2 explose tout : lancement énorme, et la saga en avait bien besoin
Effectivement c'est beaucoup moins bien qu'un RE, mais perso je ne comprends pas les gameurs. RE village c'est bien vendu alors qu'il est mauvais, ce Silent Hill remake le bat largement. Mais bon, à croire que les joueurs préfèrent avoir des flingues et tirer sur tout ce qui bouge sans réfléchir... c'est bien triste.
C'est pareil pour GTA, je ne comprends pas l'engouement pour cette saga.
Silent hill 2 s'est bien vendu, tout comme alan wake 2, RE4 remake.
Du potentiel pour la suite !
Pour Alan Wake 2 j'avais cru lire ici et là que le jeu avait eu des ventes décevantes.
Je croyais aussi mais visiblement ils ont fait un bon score
Pour le coup, tu parles clichés, mais t'en fait un bien beau :p
A quel moment cela a été dit?
Oups, ouais, je réponds au commentaire ci-dessous de M. pingouin.
C'est monsieur pingouin qui a dit ca dans les commentaires du site.
"C'est un jeu qui ne plaira pas à tout le monde"... Non, c'est vrai ? Et tous les autres jeux plaisent à tout le monde ?
Ces clichés que tu nous sors régulièrement, comme les "on dirait un vieux jeu d'il y a 15 ans", on dirait un journaliste jeu vidéo lambda qui cherche à meubler son article pour atteindre le nombre de mots demandé! C'est dingue après 40 ans de jeu vidéo de n'avoir toujours pas progressé là dessus.
Parce que FIFA plait à ceux qui detestent le foot ?
Parce que GTA plait à ceux qui détestent les racailles ?
Parce que Super Mario plait à ceux qui n'aiment pas la plateforme ?
Parce que les Street Fighter plaisent à ceux qui ne jurent que par l'aventure médiévale fantastique ?
Pourquoi on n'entend jamais ce "Ça ne plaira pas à tout le monde" pour tous les jeux qui existent alors que c'est seulement dire que l'eau mouillé ?
Ah, pardon, c'est de l'horreur, c'est malsain, c'est pas "friendly" pour le joueur qui en prend plein la tronche. Oui, mais ce ne sont que quelques-uns des paramètres qui peuvent déplaire dans un jeu. Ça n'a donc aucun sens d'insister là dessus en prononçant cette phrase "Ça ne plaira pas à tout le monde".
Non c pas con de dire que c'est un jeu qui plaiera pas à tout le monde. C'est un jeu qui assume son genre et son matériau d'origine, et qui ne tente pas à tout prix de plaire au plus grand nombre.
Même si je comprend l'idée de ton message le fameux "ça ne plaira pas à tout le monde"
Je trouve que Hooper dans la conclusion explique pourquoi, il balance pas ça en yolo, avec des exemples rien que quand il parle de gameplay avec l'exploration dans l'hôpital.
On en avais parlé sur le topic du jeu, j'avais le même avis que Zanoss sur le sujet, je sais que c'est un chef d'œuvre mais malgré ça c'est absolument pas mon type de jeu je pourrais pas joué à ce machin pareil avec Baldur's Gates 3 malgré son statue moi ça me rebute.
à effacer :p
Alors appoline je crois que tu t'es trompé c'était sous la vidéo de silent hill 2 pas celle de rayman 2 ^^
putain mais t'as raison! hahahaha!!! N'en reste pas moins qu'il avait l'air en colère sur Hooper pour pas grand chose j'ai trouvé
Non mais grave, il est à cran le pingouin...
Propos fort intéressant.
Merci Hooper pour ce site.