Contra Shattered Soldier
Let's play et Fin Contra Shattered Soldier
Let's play et Fin Contra Shattered Soldier
Live du 04.09.2015 sur Metal Gear Solid 2 !
Le prochain live sera Vendredi prochain à 19h !
Let's play King's Field IV puis le State of Play PS4/PS5/PSVR2 avec du RE4 Remake, Final Fantasy XVI, Street Fighter 6...
35 Commentaires
Si il faut un anime court, Hooper devrait mater One Punch Man. Il risque d'apprecier car c'est du gros shonen comme DBZ, même si il y'a un coté parodique.
Bah en terme d'animé court on fait pas mieux que devilman crybaby ca dure litérallement 10 épisodes
si tu cherches d'autres anime pas trop long qui joue aussi beaucoup sur la psychologie des perso tu peux regarder classroom of elite ou encore kakegurui, ils ont deux styles différents dans l'approche, en plus c'est des saisons relativement courte entre 10-15 épisodes
Pour SNK (attaque des titans) il te faudra étre patient le tout il y a plus de 70 épisodes
Une ancienne serie qui m'a aussi donné à reflechir c'est eden of the east, qui se fini sur un long metrage qui pose la question si on te donne une fortune pour changer le monde, qu'est ce que tu ferais, quel impacte ca pourra avoir sur la sociète
Mon contra favoris avec le probotector Megadrive. Je le trouve énorme personnellement. Les armes sont hyper complémentaires et c'est une vraie satisfaction quand tu commences à très bien maîtriser les niveaux.
J'y ai passé énormément de temps à l'époque et je l'avait relancé peu de temps avant ce live (j'ai des restes mais je suis loin de mon niveau de l'époque).
Néo contra, le deuxième épisode PS2 est sympathique aussi mais quand même en dessous de celui-ci.
J'aime bien parce qu'au début le live était appelé "Live Robocop ou Terminator ?", donc je lui propose environ 15 fois dans le chat de faire le Robocop arcade qu'il a dans l'onglet Final Burn Neo de la liste des consoles de Retrobat, mais non il ne me lit jamais et on perd une heure à faire n'importe quoi avant de choisir un jeu qui au final n'a rien à voir avec Robocop ou Terminator :p Rahlàlà. On ne s'y habitue pas ! :p
Pour moi le titre du live était juste un petit running gag en lien aux derniers lives, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il fasse un énième Robocop ou Terminator.
Cela ne veut pas dire qu'il n'en refera plus, juste qu'il ne fallait pas prendre l'intitulé au 1er degré.
Juste par rapport aux manga/animé si je peux rajouter ma petite pierre à l'édifice en animé "récent" je te conseille surtout devilman crybaby, vinland saga, full metal alchemist (la version qui date de 2003 pas la version brother hood) et code geass (je suis d'accord avec les autres animés proposés sauf monster, je trouve bien sans être incroyable et le manga est vraiment mieux que l'animé).
Et niveau manga je te conseille devilman, gantz, vagabond, kingdom (je précise que je n'ai pas fini vagabond et kingdom mais j'ai beaucoup aimé ce que j'en ai lu faudra que je les finisse un jour) et les mangas de junji ito comme spirale ou gyo. Tout ces mangas sont trouvables en scan très facilement (comme sur le site sushi scan faut juste faire une recherche sur internet je pense que ca devrait pas être trop compliqué).
@Al3XD
Personnellement je suis assez contre le surplus de hiérarchisation et de sur-programmation, l'improvisation c'est cool aussi, et mine de rien dans le chaos se forme une organisation et les lives prennent parfois des tournures très intéressantes où des échanges intéressants se font. Ces tournures qui n'auraient peu être pas été possible si tout était millimétré à la minute près.
Comme il a été dit plus haut , c'est une ambiance à la bonne franquette et il faut le prendre comme ca.
Je suis d'accord que se faire entendre et proposer( car imposer je trouve ca pas du tout adapté comme terme, personne n'impose rien, les gens proposent avec plus ou moins d'insistance, d'humour et d’intelligence) ses choix par les dons c'est étrange, et surtout désavantageux pour ceux qui ne peuvent pas donner pour que leurs message soient mis en évidence.
Mais faut pas croire que ca marche à chaque fois, plusieurs centaines de fois des membres ont proposés des jeux en faisant des dons ( moi de même d'ailleurs) sans qu'Hooper ne cède. Parfois c'est un ensemble de facteurs qui font que tel ou tel personne arrive a se faire entendre (lire) à tel ou tel moment.
Et surtout je penses que cela dépend de ses envies, humeur, et surtout il faut que les propositions correspondent à la demande du gros ours.
Salut, c'est moi qui t'avais parlé de Pikmin dans le chat. Et je maintiens mes dires ! :p
Je connais très bien le jeu, je l'ai fini plusieurs fois.
En un live ça PEUT se boucler.
Y a un monde où ça peut être un peu just, mais en fait tout dépend de comment tu apprivoises le gameplay qui a quelques subtilités pour avancer notamment dans le level design et les mécaniques (mais on est pas dans The Witness non plus).
Si tu assimiles tout rapidement, comment le jeu fonctionne, la direction qu'a donnée Miyamoto, en 7 heures ça se boucle aisément.
Si tu as un peu de mal, avec les combats notamment qui peuvent être un peu retors au début quand on n'est pas habitué au côté stratégique, tu approcheras des 9 heures mais j'imagine mal quelqu'un mettre plus.
Si vraiment vraiment tu galères de fou à assimiler le gameplay, qu'il se passe des constamment des catastrophes avec tes Pikmin alors tu peux mettre en effet une quinzaine d'heures et tu en seras contraint par le jeu, mais sans présager de rien, faut vraiment que la run se passe exceptionnellement mal et que le joueur soit vraiment long à la détente pour être contraint de le faire en autant d'heures et aussi ne rien comprendre au système de sauvegarde qui te permet d'empêcher cela.
Te regardant jouer depuis presque une décennie maintenant, je t'imagine mal mettre plus de 8 heures.
Sans spoiler, la structure de ce premier épisode est un peu particulière et fait que la durée de vie est à peu près la même pour tous les joueurs. Le jeu entier est une sorte de défi limité dans le temps. C'est la raison pour laquelle dans Howlongtobeat, la durée de vie est de 8 pour l'histoire, l'extra et le complétionniste (durée un peu surévaluée à mon sens).
Mon message est un peu nébuleux mais c'est parce que je veux éviter de spoiler. Mais si tu veux plus de détails n'hésite pas à me demander (dans un monde ça pourrait arriver, qui sait ? :p).
En tout cas au-delà de ce débat sur la durée de vie, ce jeu est une merveille d'ambiance qui mixe le mignon et l'angoissant comme personne, un gameplay original et stratégique ainsi qu'un bestiaire d'exception (même si quelques lourdeurs du fait du poids des années^^). A titre personnel, mon jeu préféré de la Gamecube avec Wind Waker. Du grand Nintendo, du grand Miyamoto.
Voilours :p
Cela donne un côté "bonne franquette" justement donc je trouve ça plutôt sympa.
Et ça prend son temps aussi et ça c'est bien. Les gens ne savent plus prendre leur temps de nos jours, il leur faut tout, tout de suite.
Évidemment que le chaton fait n'importe quoi mais ça s'est toujours passé ainsi.
Des que tu rassembles une masse de personne, plus ou moins conséquente, tout le monde essaye de se hiérarchiser en tentant d'imposer un choix ou en utilisant des moyens détournés (ici les dons) pour se faire entendre.
Là-dessus je suis d'accord avec toi, c'est nocif mais on peut difficilement aller à l'encontre de ces déboires avec une telle formule implanté. (internet/streaming/dons/tchat)
Cette phrase n'a pas de sens puisque le temps que Hooper nous octroie pour un jeu est offert gracieusement par lui.
Sans ça tu aurais du temps pour faire autre chose mais aurais-tu le temps de le faire à temps ?
Tu comprends bien que cette histoire de temps, si on creuse un peu, est futile.
Pour tout le reste je suis globalement d'accord même si encore une fois, le temps n'est pas l'élément à prendre en compte.
EDIT: Ce message est en réponse à celui de al3xd mais visiblement le site à bugué. (encore la faute au Marsialou cette histoire.. :p)
Le sens c'est que quand Hooper donne une contrainte de temps (finir un jeu en un live de disons 7 heures), quand tu te disperses et que....tu perds donc du temps, c'est d'autant plus contraignant aussi bien pour trouver un jeu (qui doit passer de moins de 7 heures à moins de 5 heures) que pour le Hooper lui même.
Je ne parle pas de mon temps à moi, je parle de l'organisation du live.
C'est pas mon propos, un jeu qui se finit en moins de 6 heures y'en a moins que de jeux qui se terminent en 7. Si tu passes une heure à choisir, c'est d'autant plus difficile de trouver.
Je suppose que tu as interprété mon propos comme "ouais Hooper c'est un scandale, on passe deux heures sur le live il se passe rien", mais c'est pas du tout mon propos, c'est uniquement de dire que moins tu t'organises en amont, plus c'est compliqué de trouver un jeu qui répond aux contraintes qu'Hooper se donne lui même.
J'ajoute que si j'étais aussi préoccupé de mon propre temps je regarderais pas Hooper déjà loule.
Pour chercher un jeu à faire je ne compterais jamais sur un tchat. C'est facile de trouver des renseignements sur les jeux, verifier si ils ont trop mal vieilli par exemple, histoire d'eviter les purges.
je me doute bien que tu ne parles pas de toi personnellement mais c'était juste pour souligner la futilité d'une telle remarque.
On parle de jeu vidéo, de quelqu'un qui diffuse sa partie de jeu.
Faire un jeu de 5 heures au lieu de 7 car il a perdu du temps à ne pas s'organiser en amont n'est pas bien grave.
Il y a autant de jeu que se termine en moins de 5 heures que de jeu se terminant en moins de 7, aucune contrainte avec ça.
Tu prends ça peut-être un peu trop à cœur, et c'est pour çà que tu souhaiterais des lives improvisés mieux cadré et la on touche un paradoxe. Improvisation et rigueur ne sont pas compatible par défaut.
Non, ne te méprends pas, j'ai bien compris ou tu voulais en venir et je n'ai jamais voulu signifier que tu étais juste "un viewer pas content parce qu'il n'a pas ce qu'il veut", je soulignais juste la non-importance des propos de base pour apprécier le divertissement proposé.
Et que si il n'a pas eu le temps pour faire tel jeu tel jour, il l'aura à un moment ou a un autre car rien n'est perdu.
En gros, je pense que si il y a des critiques "négatives" (entre gros guillemets) à faire, il y a surement d'autres sujets à traiter que simplement le "temps perdu" durant un live pour faire un jeu qui tiendrait compte de la contrainte de temps.
Aie Aie Aie, ce live d'hier était un désastre ! Et pardon aux familles mais si !
Alors c'est très sympa ce concept de choisir ensemble un jeu sur le vif, mais plusieurs critiques :
- C'est trop long pour choisir, entre ceux qui n'ont pas compris les contraintes quant au choix, ceux qui trollent, et ceux qui s'entretuent ou qui font des dons pour imposer leur choix, c'est ingérable.
- On perd encore du temps sur deux jeux hier, qui étaient quand même pas terrible.
- La restriction a un seul live, je comprends le pourquoi, mais en même temps si on fait un jeu en deux fois même si c'est très espacé dans le temps est-ce que c'est vraiment un problème ? Parce que là on perd un temps considérable à ne serait-ce que cadrer à cette durée.
On peut proposer des aménagements :
- Préparer une liste de jeux à l'avance sur laquelle on voterait
- Ne plus se fier à How Long to Beat parce qu'on l'a encore vu ce soir, ça reste un agrégateur de moyenne où la chance de tomber sur cette durée en jouant nous même est quasi nulle.
- Et organiser un sondage pourquoi pas sur ce format, est-ce que ça doit se faire en un live absolument, où est-ce qu'on considère d'autres jeux de 8-12h à faire en deux fois, je pense que ça se débat.
Mais sinon on t'aime toujours Hooper, bien sûr.
Je ne comprends vraiment pas, bordel, y'a quoi de difficile à comprendre dans le fait de réfléchir à ce que ton jeu soit terminable en moins de 8h max et en prenant en compte le skill légendaire du Grosours et sa vitesse de paresseux sous xanax.
Donc tu proposes max un jeu qui dure 4h à 6h en découverte pour une personne normal, par exemple, le gars au dessus qui force avec Pikmin en disant qu'il ne mettra pas plus de 8 heures en comptant sur le fait que l'esprit de déduction peu commun du Hooper va lui permettre de terminer le jeu plus vite, allez quoi...