C'est deja un peu le cas en tous cas pour la culture japonaise/chinoise ( est asiatique on va dire) mais en même temps ya pas beaucoup de joueurs en dehors de ces zones
Les milles et une nuit ont déjà inspirer plusieurs jeux prince of Persia par exemple et même un sonic
Oui, mais ce n'étaient pas vraiment des jeux d'inspiration orientale. Ce n’étaient que des jeux occidentaux situés dans un contexte oriental. L'essentiel réside aussi dans le fond et les thèmes abordés, qui peuvent être spécifiques à chaque culture. Dans le jeu que je suis en train de développer, j'explore des thèmes comme la vanité et le déni, qui sont rarement abordés dans le paysage vidéoludique.
Je suis d'accord mais après ta aussi eu pa mal de jeu qui ce démarqué comme le premier souls et puis même si c'était plus compliqué pour les RPG ont a quand même eu fallout 3 et New Vegas, Skyrim qui était quand meme vachement bon sans parlzr de Minecraft qui était a l'opposé des jeux grand spectacle et qui et pourtant devenu le jeu le plus vendus,
c'était surtout du côté de Nintendo que c'était compliqué, je rappelerai a ceux qui auraient oublié que Mario Galaxy 1 et 2 ne sont vendus qu'a 20 millions d'exemplaires (les deux réunis) contre 30 pour le New Super Mario Bros Wii qui aussi sympathique sois t'il n'était clairement pas un chef d'oeuvre sans parler de tous les jeux avec la Wii mote
Oui mais sans ça on aurait pas eu toutes les vidéos du gros ours sur cette grosse bousasse de Wii. Est-ce qu'on veut vraiment vivre dans un monde où les direct live Mario Galaxy et MK Wii n'existent pas ? Je pose la question ...
Oui, enfin les jeux basés sur des conflits présents, c'est toujours un peu compliqué ;)
Et en particulier celui-là...
Citation:
Tu crois ? A mon avis y'a toujours eu des modes et des canons de game design saturés peu importe l'époque, par contre le paysage du JV a bien changé depuis la PS3. A l'époque y'avait une polarisation autour des AA et des AAA, avec une scène indé émergente mais encore embryonnaire.
Je suis parfaitement d'accord avec ça. Mais si on creuse un peu au sein même de cette catégorie des AAA, perso à part Mass Effect et Alan Wake (dont je doute de la catégorie AAA pour ce dernier), franchement c'était un peu tous les mêmes. Y a ptetre qq autres contre exemples style Bioshock, mais les archi dominateurs c'était un peu tous les mêmes. Aujourd'hui on est sorti de ça, y a pas un genre qui surpasse les autres aujourd'hui dans la popularité chez les AAA.
Maintenant oui, c'est clair que les temps de développement c'est une raison pour être nostalgique. On sera d'accord.
Citation:
ont a quand même eu fallout 3 et New Vegas, Skyrim qui était quand meme vachement bon sans parlzr de Minecraft qui était a l'opposé des jeux grand spectacle et qui et pourtant devenu le jeu le plus vendus,
c'était surtout du côté de Nintendo que c'était compliqué, je rappelerai a ceux qui auraient oublié que Mario Galaxy 1 et 2 ne sont vendus qu'a 20 millions d'exemplaires (les deux réunis)
Oui, ce n'était pas non plus un désastre mais ce que tu cites, on était vraiment dans l'exception.
Tu vois c'est marrant j'allais dire justement que NIntendo sauvait un peu cette période.
20 millions de ventes pour les 2 Mario Galaxy c'est énorme... Le problème c'est la comparaison. 30 millions pour un jeu c'était colossal mais ça ne voulait pas dire que les ventes des Mario Galaxy étaient décevantes ^^
Puis on a eu DKC Returns, deux Zelda, Xenoblade etc... Et des éditeurs tiers qui ont proposé des trucs intéressants sur la machine.
Les milles et une nuit ont déjà inspirer plusieurs jeux prince of Persia par exemple et même un sonic
Wololo
C'est deja un peu le cas en tous cas pour la culture japonaise/chinoise ( est asiatique on va dire) mais en même temps ya pas beaucoup de joueurs en dehors de ces zones
Wololo
Oui mais il parlait d'un JRPG ;p
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Oui, mais ce n'étaient pas vraiment des jeux d'inspiration orientale. Ce n’étaient que des jeux occidentaux situés dans un contexte oriental. L'essentiel réside aussi dans le fond et les thèmes abordés, qui peuvent être spécifiques à chaque culture. Dans le jeu que je suis en train de développer, j'explore des thèmes comme la vanité et le déni, qui sont rarement abordés dans le paysage vidéoludique.
Je suis d'accord mais après ta aussi eu pa mal de jeu qui ce démarqué comme le premier souls et puis même si c'était plus compliqué pour les RPG ont a quand même eu fallout 3 et New Vegas, Skyrim qui était quand meme vachement bon sans parlzr de Minecraft qui était a l'opposé des jeux grand spectacle et qui et pourtant devenu le jeu le plus vendus,
c'était surtout du côté de Nintendo que c'était compliqué, je rappelerai a ceux qui auraient oublié que Mario Galaxy 1 et 2 ne sont vendus qu'a 20 millions d'exemplaires (les deux réunis) contre 30 pour le New Super Mario Bros Wii qui aussi sympathique sois t'il n'était clairement pas un chef d'oeuvre sans parler de tous les jeux avec la Wii mote
Wololo
Oui mais sans ça on aurait pas eu toutes les vidéos du gros ours sur cette grosse bousasse de Wii. Est-ce qu'on veut vraiment vivre dans un monde où les direct live Mario Galaxy et MK Wii n'existent pas ? Je pose la question ...
https://youtu.be/Ad755svygP0?t=2026
Enfin quelqu'un qui pense que la Wii c'était effectivement de la merde !
Et en particulier celui-là...
Je suis parfaitement d'accord avec ça. Mais si on creuse un peu au sein même de cette catégorie des AAA, perso à part Mass Effect et Alan Wake (dont je doute de la catégorie AAA pour ce dernier), franchement c'était un peu tous les mêmes. Y a ptetre qq autres contre exemples style Bioshock, mais les archi dominateurs c'était un peu tous les mêmes. Aujourd'hui on est sorti de ça, y a pas un genre qui surpasse les autres aujourd'hui dans la popularité chez les AAA.
Maintenant oui, c'est clair que les temps de développement c'est une raison pour être nostalgique. On sera d'accord.
Oui, ce n'était pas non plus un désastre mais ce que tu cites, on était vraiment dans l'exception.
Tu vois c'est marrant j'allais dire justement que NIntendo sauvait un peu cette période.
20 millions de ventes pour les 2 Mario Galaxy c'est énorme... Le problème c'est la comparaison. 30 millions pour un jeu c'était colossal mais ça ne voulait pas dire que les ventes des Mario Galaxy étaient décevantes ^^
Puis on a eu DKC Returns, deux Zelda, Xenoblade etc... Et des éditeurs tiers qui ont proposé des trucs intéressants sur la machine.
Alors, la legende d'Arthur c'est plut Illiade/odyssée ou Gilgamesh ?
Euh...non rien.
Pour ceux qui se posent la question, c'est une reprise ce de meme :