Grand Theft Auto V (3/3)
Voila enfin la 3ème partie des défis GTA V !
Voila enfin la 3ème partie des défis GTA V !
Première vidéo défi sur le fameux GTA 5, d'autres suivront dans les semaines à venir, en tout c'est plus d'une trentaine de vos défis que je tenterai de réaliser !
Seconde partie des défis sur GTA V, y'a de la skill la !
Allons-nous parvenir à résister aux 50 vagues de la Hooooorde? réponse dans la vidéo p
258 Commentaires
Oui c’est beau, Breath of the Wild n’a rien inventé en termes de distance d’affichage, loul.
Hooper s’enthousiasme donc sur les performances graphiques du jeu, avec une console qu’il dit de 500 Mo de RAM, de 2005, un truc du genre, j’y connais rien ; il enchaine en parlant des futures machines à 8 Go il me semble, que ce sera fou, mais s’il savait ce que l’avenir a réservé, il y a dix ans là quand il dit ça, s’il aurait su, est-ce qu’il aurait venu ? Hein. Moi je dis à Microsoft, arrêtez tout, refabriquez et revendez des 360 à la place, ça fera des consoles neuves bon marché, avec des jeux pas plus pires que vos exclus de maintenant les mecs.
J’ai regardé récemment son let’s play sur Alien Insolation, les effets de lumière, la DA, la technique, le sound-design, il en est ravi ; il dit qu’il y a plein de jeux modernes inférieurs à côté, et cet Alien c’était un an après GTA V, donc voilà, Nintendo a raison avec son grille-pain (même s’ils n’ont pas une ludothèque de dingue). xD
Nan mais c’est vrai que l’eau, l’onde pour faire le poète, les vagues, l’écume, la houle du jeu, c’est beau, et quand tu compares avec la flotte de FF7 remake sur PS5, tu préfères regarder la gorge de Tiffa (oui avec deux f comme Tiffany, et Clad comme le nuage). Mieux vaut jouer à Wind Waker plutôt. xD
Alors oui, on peut se poser en parachute sur un zeppelin ; on peut même en prendre le contrôle en plein vol en appuyant sur triangle du côté de chez
SwannSony.Concernant le défi chasse, Hooper aurait dû pister le wapiti en déclenchant l’activité de chasse dès 5h du mat, il aurait eu une demi-heure avec plus de bestiaux à buter.
Contrairement à Hooper je trouve que la chasse est une bonne activité malgré les pumas en mode mort-subite. La dépanneuse par exemple c’est nul, et pas rentable comme propriété.
Sur PS4 il y a nettement plus de verdure, une partie en mouvement, et même plus d’arbres, cependant certains rochers isolés ont une texture dégueu (N64 je n’exagère pas), qui tranche avec le reste. Il arrive que certains cailloux ou certaines plantes lévitent ou soient enfoncés dans le sol.
L’activité des sauts en parachute en effet, n’est d’aucune difficulté, voire redondante ; le plus dur limite, c’est d’y accéder lorsque c’est en haut d’un pic rocheux !
Le défi de réunir les 3 zigotos et foutre le tawa pour survivre avec 5 étoiles de recherche comme l’a essayé Hooper, je n’ai pas compris également comment c’était faisable ; pourtant le jeu le propose en trophée, j’ai essayé de les réunir, mais le troisième larron a tendance à se barrer de lui-même en t’envoyant chier, et quand ça commence à pétarader, au moins un de vos deux coreligionnaires s’enfuit à toutes jambes !
Sur PS4 le sous-marin de poche ne fait pas agonir les fps, le jeu tourne autour des 30 à vue d’œil, cela rame un peu lorsqu’on roule sur les grands boulevards fréquentés, comme celui où il y a le cinéma avec les étoiles de star au sol ; sur PS5 j’ai vu que ça tournait à 60 apparemment.
Enfin le requin est plutôt rare, mais il existe, surtout pour te one-shot par un script qui se déclenche quand ça lui plait, notamment lorsque tu es bien au fond à fouiller une épave à la noix, c’est un peu « tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort » ; j’ai bien tenté d’en zigouiller un, deux ou trois fois, mais la portée, la précision, le contrôle du perso dans l’eau et la latence du haut-couteau, c’est compliqué, comme le combat au corps-à-corps qui oui est simpliste.
Moi j’aurais proposé à Hooper de tuer un marchand d’un Ammu-Nation en tirant de l’extérieur de la boutique, car ils se défendent et les portes battantes compliquent le tout (il y a des passants armes au poing qui m’ont aidé à un moment, wtf), ou un certain nombre de Ballas au cocktail molotov dans leur quartier, vous savez, l’espèce de rue en cul-de-sac.
Il est en plomb au moins ce Zeppelin ? xD
En tout cas pour l'atteindre depuis le sol il faut emprunter un escalier qui mène au paradis.
L'eau est effectivement incroyable dans GTA V, j'ai rarement vu une eau aussi belle dans un jeu, elle est même encore plus belle que dans RDR 2.
Le requin n'est pas aussi rare que la baleine, ou que le requin marteau. D'ailleurs, tu tombes systématiquement sur un requin si tu t'amuses à sortir de la map, ton jet ski coulera et tu te retrouvera au milieu des requins, un bon moyen pour le jeu de cacher un mur invisible x)
L'océan de ce jeu est d'ailleurs incroyable, (Version PS4) j'espère qu'il le sera tout autant dans le futur GTA VI !
Agoniser.
Agôn, Agônía (ancien grec) -> Agonia (latin) -> substantifs divers : Aigoine, Agoine, Agone, Agonie (vieux français) -> verbes dérivés : Agonier, Agonnir et Agonir
Donc les définitions pour résumé :
Agonir (verbe) :
Se raccrocher aux branches (locution) : Utiliser des moyens de fortune, le plus souvent avec maladresse, pour se tirer d’une situation embarrassante (Dictionnaire de l’Académie), ex : Agonir ça passe, ça a la même étymologie qu’Agoniser.
Le chasseur bourrin !
Le jeu vient d atteindre les 130 millions de ventes, a ce stade c est indécent !
https://gamergen.com/actualites/take-two-point-gros-chiffres-vente-gta-red-dead-redemption-2-borderlands-3-et-the-outer-worlds-312309-1
Selon l'article :
"c'est pas une piscine c'est une fontaine"xd 1heure4 c'est mieux que subnautica non je plaisante
On sent bien dans cette vidéo que le Hooper commence à vouloir davantage s'éclater plutôt que de se motiver à réaliser les défis ! Défis qu'il arrange d'ailleurs pas mal à sa sauce ! ^^
Mais de manière générale j'ai vraiment beaucoup aimé ces trois vidéos Défis sur "GTA V" car elles sont funs et sans prise de tête !
Je sais plus si c'est dans cette vidéo que tu tente de faire atterir un avion sur un immeuble , mais lui a fait mieux : http://9gag.com/gag/a3BW858 :D
Pour vois un requin il faut aller beaucoup plus loin au large et à un moment il y'a un point rouge qui suit le bateau.
C'est quand même un putain de jeu..
franchement une nouvelle video defi du hooper sur gta5 serait pas mal^^
Bien bien fun meme !
Je viens de regarder ces 3 vidéo défi pour avoir ma dose de Hooper vu que la 9ème partie de l'épopée n'est pas encore là, et ça confirme tout ce que je pense de GTA : c'est un jeu génial en terme de réalisation, de possibilités, mais complètement ruiné par un scénario de merde avec des personnages égocentriques de merde et un background de merde.
Mais pitié que Rockstar change juste de scénariste pour leur prochain open world urbain, change le nom de leur franchise, et créent enfin un jeu avec des personnages charismatiques que j'aurais envie d'incarner pendant 150h ! Je veux des gens normaux, si ce n'est des héros, je veux incarner des personnages positifs qui ont envie d'améliorer leur monde. Imaginez une ville en proie à la corruption et au crime avec tendances extrêmes droite/gauche totalitaire pour justifier qu'on doive faire usage de violence lors de certaines missions, et vous obtiendrez, pour les joueurs, la même chose que dans GTA V, mais avec un background enfin digne d'intérêt plutôt que la merde "vive la racaille" que Rockstar nous sert depuis 15 ans....
Vous vous rendez compte qu'on nous propose d'incarner ici des gens qu'on ne pourrait pas supporter dans la vraie vie ? Des gens qu'on vomit dans la vraie vie ? Pourquoi aurait-on envie d'incarner ce genre de personnage quand on vit dans un monde où le même genre de gars viennent de descendre des dessinateurs et de pauvres clients d'un supermarché n'ayant rien fait à personne ?
Comment s'amuser avec ça dans un jeu ? Comment avoir cette distance, cette froideur quant à ce qu'on nous demande de faire dans un jeu ? "Ce n'est qu'un jeu" "C'est cathartique" Bullshits ! Quand on INCARNE un personnage, on doit bien ressentir des émotions particulières liées à ce qu'on fait. Incarner un personnage qui veut sauver le monde, ou un personnage juste égocentrique, ça fait une énorme différence quand on part trucider des milliers de PNJ.
Regardez ces défis du Hooper, ils sont cools, géniaux. En quoi seraient-ils moins bons si on ne tuait pas des innocents mais des gens immoraux comme ces connards de terroristes ? Pourquoi depuis 15 ans Rockstar nous mettent-ils dans la peau de gens qu'on aurait envie de vomir dans la réalité ?
J'ai envie d'un open world urbain aussi fun que celui de GTA V mais je veux pouvoir aimer mes personnages, avoir de la sympathie pour eux et pour ce qu'ils font. Comment en avoir avec ce background ?
Ca vous fait bander de jouer la racaille ? Attention, je ne parle pas de violence, les jeux vidéo où l'on tue des millions de PNJ sont légions et je n'ai aucun problème avec ça. Ca défoule. On se lâche. Et personne ne meurt réellement. C'est que du jeu vidéo. Le jeu vidéo ne transforme pas les gens en tueurs. Ne vous trompez pas de débat. Je vous parle de MOTIVATIONS. De ce qui fait vivre les personnages que l'on incarne. De pourquoi ils se lèvent le matin.
Si je hais quelque chose dans la réalité, je ne vais pas débourser 50 euros pour aller l'incarner pendant plusieurs semaines sur ma télé dans mon salon!!!
Je suis désolé mais j'ai l'impression que je suis le seul à faire ce débat. Quand les gens débattent sur GTA, ils discutent sur l'éternelle question "est-ce que le jeu vidéo rend violent ?" J'en ai rien à foutre de ce débat là. C'est une connerie ce débat. Le vrai débat à avoir est : pourquoi avez-vous envie d'incarner des cons égocentriques alors que vous les détestez dans la réalité ?
Le monde réel est déjà suffisamment merdique, alors pourquoi prolonger la merde avec nos consoles de jeu ?
Un open world urbain tout aussi défoulant est possible avec des personnages positifs dans un monde malveillant par exemple. J'ai toujours cette même idée : prenez un barman qui vient d'hériter d'un vieux bistrot tout pourri dans un quartier pourri, et qui va tenter d'en faire un bel endroit tout en améliorant son quartier en luttant contre la mafia locale ; deuxième personnage, un jeune prof tout juste débarqué dans le pire lycée du coin, dans un autre quartier bien pourri de la même ville, et là façon GTO avec un O, il va tenter d'améliorer les choses lui aussi, pris dans des bagarres de gangs, trafics en tout genre, courses de rues clandestines... ; troisième perso, un chauffeur de taxi qui va être pris dans un engrenage à cause d'un client, qui va jouer au transporteur, mais qui n'aura de cesse de vouloir nettoyer les rues de la ville, en jouant au détective privé durant son temps libre. Au début du jeu, le taux de criminalité de la ville serait de 100%. A la fin de la partie, il serait de 0% grâce à nos actions diverses.
Le même jeu, mais en changeant juste la motivation des personnages. Voilà ce que je demande à Rockstar.
Désolé pour la gueulante, mais ce jeu et ses 25 millions de joueurs a le don de me faire vomir alors que j'aimerais tant l'adorer au vu de tout ce qu'il a à offrir, magnifiquement présenté par Hooper dans ces 3 vidéos. Si peu de choses peuvent ruiner un jeu.
Ouais m'enfin on pourrait dire pareil pour plein de jeux vidéo. :p Pourquoi acheter NFS ou Burnout et rouler à 250Km/h sur l'autoroute en échappant aux flics et en créant des accidents alors que dans la vraie vie tu fais tout pour conduire prudemment, et donc éviter du mal aux autres et à toi même, etc...
GTA a d'autant plus toujours eu une grande narration, et une critique de ce que peut être la société, avec parfois de l'humour noir, etc... cela dit on pourrait faire la même chose en nous faisant incarner des persos gentils je te l'accorde. :p
Après évidemment, dans GTA, on incarne des sales types, on peut pas dire le contraire, et qui que ce soit d'équilibré n'approuverait jamais de reproduire le contenu de ce jeu dans la vie, bien entendu. Cela dit il est vrai que le jeu a toujours eu ce parti pris, c'est pas les gentils qui essaient de faire le bien, c'est les méchants qui essaient de sauver ce qui peut l'être de leur côté, etc...
Mais peut-être vois tu trop ce jeu comme le prolongement d'une certaine réalité... personnellement, GTA a toujours été pour moi un jeu avec une jouabilité qui permettait d'être très libre tout en s'amusant beaucoup, avec des qualités indéniables, et le fait d'être du mauvais côté dans ce jeu change la donne par rapport a d'habitude où effectivement on s'en va sauver le monde (ce qui est fort plaisant à faire), pour moi ça ne va pas plus loin.
Dans certains jeux on te laisse le choix de faire des bonnes ou mauvaises actions, de devenir bon ou mauvais, eh bien je pense que certains joueurs font des choix qu'ils répugnent dans la vie réelle et qu'ils ne feraient jamais, mais ils deviennent quand même un personnage méchant à travers le jeu parce-que justement, ce n'est qu'un jeu, et tu le dis toi-même d'ailleurs, ça ne reste que virtuel et le débat ne se situe pas ici, tu as raison.
Eh bien GTA n'échappe pas à la règle, c'est juste un jeu qui permet de faire parfois n'importe quoi, et de s'amuser, parce-que c'est juste un jeu et que c'est "pour de faux" comme on dit quand on est gamin, un peu comme Hooper l'a fait dans ces 3 vidéos.
Cependant, j'admets que ta remarque est pertinente et que c'est une discussion à la fois rarement évoqué et intéressante, contrairement à ce dont on parle souvent à tort, et tu le dis dans ton message, du fait des jeux violents, etc...
Bref, le jeu n'a pas besoin de moi pour être défendu, et je ne tiens pas spécialement à faire cela non plus, mais c'est juste pour te donner le point de vu d'un fan, donc, moi je te dirais, vas-y ! Lance toi ! Joue à ne serait-ce qu'un épisode, fini le et si ça te plaît vraiment pas, tant pis... :p
Tu décris un Batman arkham^^ Un gentil dans un monde de vilains ;D
Franchement respect lorsque que tu as démoli l'hélicoptère sur le mont chiliad et pour le déploiement du parrachute à 2 mètres du sol.