J'ai fini le Dlc d'Elden Ring il y a quelques jours, la DA est incroyable et la plupart des zones sont très réussies visuellement, mais cette DA est gâchée par le vide absolue de certaines zones qui sont seulement contemplatives ou l'on retrouve soit un golem de feu ou alors un dragon à tuer une éinième fois, quelques ruines et des mobs à droite à gauche et puis c'est tout, c'est vraiment dommage. Concernant les boss j'ai eu cette impression qu'ils sont arrivés au bout de leur recette et qu'ils étaient obligés d'inclure des patterns incompréhensibles qui pètent dans tout les sens pour hausser la difficulté et rendre les boss durs ( exemple radahn, mesmer, bayle ). Pour moi l'essence des souls ce sont des boss comme Gael le chevalier esclave, un excellent boss, des patterns lisibles et pourtant bien loin d'être simple.
Quelques recyclages de certains boss comme la sentinelle de l'arbre et quelques dragons qui ont les mêmes patterns que le jeu de base, on pouvait s'abstenir du recyclage franchement au vu du prix du dlc.
Cela dit le design des boss de ce dlc sont pour la plupart vraiment stylés et certains sont fun à combattre.
J'ai adoré le Château Noir, j'aurai bien aimé avoir au moins deux autres châteaux de cette envergure et pas seulement des châteaux qui s'explorent en une petite heure.
Malgré ses défauts le dlc reste excellent et vaut largement 40 balles grâce au contenu qui est immense et ses paysages à couper le souffle, j'ai du le finir entre 40h et 50h de jeu ce qui est colossal pour un dlc.
Même si tu penses ne pas mériter les GG, je t'en fais un gros quand même pour la simple raison que je n'en suis pas venu à bout moi même Après 5 heurs d'essais (En tout cas sans le mimic du dernier recours). Et je n'ai pas compris sa phase 2 également, je te rassure. :p
Je pense me le réessayer de temps en temps comme ça pour essayer de l'avoir sans "aide", mais je ne peux plus passer plus de 3 heurs d'affilées sur un boss sans avoir l'impression de perdre du temps. D'autant plus que comme beaucoup, on est bien meilleur le lendemain ou après une pause avec les idées claires.
Gros GG à Hooper d’être venu à bout de ce DLC et surtout de ce boss final !
J’ai retrouvé les mêmes qualités et les mêmes défauts que dans le jeu de base mais le tout reste excellent
Pour apporter mon expérience avec la mimic qui continue de faire débat :
Déjà, elle a été nerfee dans ce DLC, elle prend beaucoup moins l’aggro
Ensuite, en tant que novice dans les souls, elle m’a permit de finir le jeu. En effet, j’avais rage quit au bout de 50 heures car je prenais trop de murs de difficultés. J’ai repris plus tard et j’ai trouvé cette mimic qui m’a permis d’aller au bout de ce jeu. Et je sais que maintenant je suis prêt à attaquer un from soft plus ancien sans mimic car je me suis fait au gameplay. Donc, je trouve que cette invoc tant décriée peut au final apporter du positif à certains joueurs sans ruiner l’expérience de jeu :)
Bravo pour avoir fini le DLC et tué ce boss infâme.
Franchement ca n’aurait en aucun cas du être le boss final obligatoire du DLC, mais plutôt un boss optionnel et caché pour les personnes cherchant du challenge comme Malenia.
Je le considère véritablement comme injuste. On ne peut pas attendre d’un joueur moyen d’apprendre de telles patterns, surtout que certaines attaques et enchaînement de combos sont inévitables, c’est très RNG. De plus la visibilité en P2 est quasi nulle.
Ce n’est pas fun du tout et il oblige a avoir soit un build très très fort et optimisé à fond, soit d’invoquer soit se faire rouler dessus des jours entier en attendant un try avec une RNG favorable en P2.
Je pense sincèrement que la P2 devrait commencer à 50% ou 40% de sa vie et non pas 70%, il serait beaucoup plus juste et fun et faisable naturellement sans chercher a le défoncer avec un build en P2 car ses attaques sont impossibles à éviter.
On voit que FromSoftware est arrivé au bout du concept des Souls et est contraint de faire des boss injustes dans leurs attaques pour maintenir une difficulté pour les joueurs de plus en plus expérimenté. Ils vont a mon sens devoir changer la formule pour leur prochain jeu car ce n’est plus possible de continuer dans cette direction à mon sens.
Plus de 10 heures sur un boss... Alors déjà, mon bon Hooper, que tu as des hallucinations auditives, ce boss de l'enfer va aggraver ta situation. ^^ En tout cas, bien joué, ta persévérance force le respect. :)
Même la grande Carole Quintaine a fini ce DLC, la preuve qu'il est accessible à tous et que la difficulté n'est pas non plus cauchemardesque. Il suffit d'avoir un build complètement pété et tu fais ce DLC les doigts dans le nez .
Et beh, j'avoue avoir du mal a comprendre cette Hype autour du DLC d'Elden Ring.
Le level-design et les visuels sont certes extrêmement réussi, passé ce cap on se retrouve face a un gamedesign qui a 15 ans, bête et méchant, qui ne repose même pas sur une réel difficulté intéressante.
Un scénario anecdotique et minimaliste qui se cache dans un monde vide. Un manque complet d'intérêt hormis la contemplation.
Une difficulté qui n'a pas de sens ( facile sur 98% du jeu et l'inverse pour 2 boss )
Le boss final du DLC, après 12h de try, l'ours triomphe, mais si on lui demandais de le refaire, il remettrais probablement 10h avant de le tomber et je met ma mains à couper que c'est pareil pour 99% des joueurs. On est plus proche d'une rng douteuse que d'autre chose.
N'importe quel frustration répété pendant des heures et des heures et des heures aboutis forcément à une satisfaction dès lors que la frustration est dépassé. C'est vraiment une logique de game-design très pauvre et daté.
12heures, Douze heures à faire la même chose, en boucle...
Les gens, je pense qu'il faut quand même essayer de prendre en compte que vous n'avez pas joué au jeu et que vous vous faites votre avis (très tranché) sur un seul stream (en tout cas j'ai l'impression) pas forcément significatif. C'est le meilleur moyen de se mettre plus de biais que nécessaire ^^
C'est un peu le pattern Hooper.fr je trouve, un avis sans réserves sur un truc qu'on n'a pas pu apprécier comme le média le veut (un jeu vidéo c'est conçu pour des joueurs avant de l'être pour des spectateurs).
Je fais une réponse groupé,
Merci aux soutient de Antoine et Ssin et d'autres qui ont pu trouver intérêt dans mes "écrits", bien qu’évidement ils ne sont pas tous ...
Bonjour,
Quand j'ai regardé le time code je l'ai fait sur YT du coup je pouvais voir le chat, j'ai vu que tu étais méchamment remonté mais sans réellement ...
Bon déja je trouve pas que nexy fasse des messages trollesques a chaque fois il développe ce qu'il dit on a inifniment pire sur ce forum et surtout si hooper ne ...
34 Commentaires
Je me suis soudain rappelé Charlemagne: "Laissez mes armées être les rochers et les arbres, et les oiseaux dans le ciel."
J'ai fini le Dlc d'Elden Ring il y a quelques jours, la DA est incroyable et la plupart des zones sont très réussies visuellement, mais cette DA est gâchée par le vide absolue de certaines zones qui sont seulement contemplatives ou l'on retrouve soit un golem de feu ou alors un dragon à tuer une éinième fois, quelques ruines et des mobs à droite à gauche et puis c'est tout, c'est vraiment dommage. Concernant les boss j'ai eu cette impression qu'ils sont arrivés au bout de leur recette et qu'ils étaient obligés d'inclure des patterns incompréhensibles qui pètent dans tout les sens pour hausser la difficulté et rendre les boss durs ( exemple radahn, mesmer, bayle ). Pour moi l'essence des souls ce sont des boss comme Gael le chevalier esclave, un excellent boss, des patterns lisibles et pourtant bien loin d'être simple.
Quelques recyclages de certains boss comme la sentinelle de l'arbre et quelques dragons qui ont les mêmes patterns que le jeu de base, on pouvait s'abstenir du recyclage franchement au vu du prix du dlc.
Cela dit le design des boss de ce dlc sont pour la plupart vraiment stylés et certains sont fun à combattre.
J'ai adoré le Château Noir, j'aurai bien aimé avoir au moins deux autres châteaux de cette envergure et pas seulement des châteaux qui s'explorent en une petite heure.
Malgré ses défauts le dlc reste excellent et vaut largement 40 balles grâce au contenu qui est immense et ses paysages à couper le souffle, j'ai du le finir entre 40h et 50h de jeu ce qui est colossal pour un dlc.
Ganon ?
GG pour ton endurance et ta persévérance.
11h30 de jeu, ça vaut bien une brouette de yaourts pour récupérer.
Enfin ! Je viens de finir de regarder ce combat d'anthologie ^^. Un gros bravo pour cette victoire !!!
Même si tu penses ne pas mériter les GG, je t'en fais un gros quand même pour la simple raison que je n'en suis pas venu à bout moi même Après 5 heurs d'essais (En tout cas sans le mimic du dernier recours). Et je n'ai pas compris sa phase 2 également, je te rassure. :p
Je pense me le réessayer de temps en temps comme ça pour essayer de l'avoir sans "aide", mais je ne peux plus passer plus de 3 heurs d'affilées sur un boss sans avoir l'impression de perdre du temps. D'autant plus que comme beaucoup, on est bien meilleur le lendemain ou après une pause avec les idées claires.
Roulade-land, fioles à la chaine et asticotage à la lance.
Franchement ce boss à presque brisé notre Gros ours. Le pauvre.
Gros GG à Hooper d’être venu à bout de ce DLC et surtout de ce boss final !
J’ai retrouvé les mêmes qualités et les mêmes défauts que dans le jeu de base mais le tout reste excellent
Pour apporter mon expérience avec la mimic qui continue de faire débat :
Déjà, elle a été nerfee dans ce DLC, elle prend beaucoup moins l’aggro
Ensuite, en tant que novice dans les souls, elle m’a permit de finir le jeu. En effet, j’avais rage quit au bout de 50 heures car je prenais trop de murs de difficultés. J’ai repris plus tard et j’ai trouvé cette mimic qui m’a permis d’aller au bout de ce jeu. Et je sais que maintenant je suis prêt à attaquer un from soft plus ancien sans mimic car je me suis fait au gameplay. Donc, je trouve que cette invoc tant décriée peut au final apporter du positif à certains joueurs sans ruiner l’expérience de jeu :)
"Ouvrez vos gros cons !"
Nous sommes prêts pour la matraque!
Bravo pour avoir fini le DLC et tué ce boss infâme.
Franchement ca n’aurait en aucun cas du être le boss final obligatoire du DLC, mais plutôt un boss optionnel et caché pour les personnes cherchant du challenge comme Malenia.
Je le considère véritablement comme injuste. On ne peut pas attendre d’un joueur moyen d’apprendre de telles patterns, surtout que certaines attaques et enchaînement de combos sont inévitables, c’est très RNG. De plus la visibilité en P2 est quasi nulle.
Ce n’est pas fun du tout et il oblige a avoir soit un build très très fort et optimisé à fond, soit d’invoquer soit se faire rouler dessus des jours entier en attendant un try avec une RNG favorable en P2.
Je pense sincèrement que la P2 devrait commencer à 50% ou 40% de sa vie et non pas 70%, il serait beaucoup plus juste et fun et faisable naturellement sans chercher a le défoncer avec un build en P2 car ses attaques sont impossibles à éviter.
On voit que FromSoftware est arrivé au bout du concept des Souls et est contraint de faire des boss injustes dans leurs attaques pour maintenir une difficulté pour les joueurs de plus en plus expérimenté. Ils vont a mon sens devoir changer la formule pour leur prochain jeu car ce n’est plus possible de continuer dans cette direction à mon sens.
Plus de 10 heures sur un boss... Alors déjà, mon bon Hooper, que tu as des hallucinations auditives, ce boss de l'enfer va aggraver ta situation. ^^ En tout cas, bien joué, ta persévérance force le respect. :)
Ah ouais plus de 10 heures carrément, le Gros ours devait être un peu fatigués...
Mais quand même il a bien joué pour la dernière partie !
Yep, il est certainement en dépression maintenant, ce boss a presque brisé notre gros ours.^^
Il parait qu'il est facile le DLC ?
Même la grande Carole Quintaine a fini ce DLC, la preuve qu'il est accessible à tous et que la difficulté n'est pas non plus cauchemardesque. Il suffit d'avoir un build complètement pété et tu fais ce DLC les doigts dans le nez .
Et beh, j'avoue avoir du mal a comprendre cette Hype autour du DLC d'Elden Ring.
Le level-design et les visuels sont certes extrêmement réussi, passé ce cap on se retrouve face a un gamedesign qui a 15 ans, bête et méchant, qui ne repose même pas sur une réel difficulté intéressante.
Un scénario anecdotique et minimaliste qui se cache dans un monde vide. Un manque complet d'intérêt hormis la contemplation.
Une difficulté qui n'a pas de sens ( facile sur 98% du jeu et l'inverse pour 2 boss )
Le boss final du DLC, après 12h de try, l'ours triomphe, mais si on lui demandais de le refaire, il remettrais probablement 10h avant de le tomber et je met ma mains à couper que c'est pareil pour 99% des joueurs. On est plus proche d'une rng douteuse que d'autre chose.
N'importe quel frustration répété pendant des heures et des heures et des heures aboutis forcément à une satisfaction dès lors que la frustration est dépassé. C'est vraiment une logique de game-design très pauvre et daté.
12heures, Douze heures à faire la même chose, en boucle...
Oskour?
Les gens, je pense qu'il faut quand même essayer de prendre en compte que vous n'avez pas joué au jeu et que vous vous faites votre avis (très tranché) sur un seul stream (en tout cas j'ai l'impression) pas forcément significatif. C'est le meilleur moyen de se mettre plus de biais que nécessaire ^^
C'est un peu le pattern Hooper.fr je trouve, un avis sans réserves sur un truc qu'on n'a pas pu apprécier comme le média le veut (un jeu vidéo c'est conçu pour des joueurs avant de l'être pour des spectateurs).
Y a des gens qui ne connaissent pas le jeu et ne font pas de commentaires aussi.
Je me sens obligé de commenter, du coups.