Pourquoi ce Donkey Kong Country Returns remaster serait une blague Hooper ?
Au contraire c'est bien qu'ils ressortent leur hits d'antan devenu inaccessible car disponibles sur des consoles introuvable en SD, ça permet aux joueurs qui n'ont pas pu y jouer d'y jouer.
Je dis simplement que plutôt que de faire une version HD de feignasse, ils auraient pus faire un vrai remaster voire pourquoi pas un Remake ? Un nouvel opus aurait été encore mieux mais peut être qu'ils le gardent pour la Switch "2"
Puis je vois pas le rapport avec le fait d'avoir le jeu entre les mains, je parle juste du visuel là et ya plein de comparo sur internet.
On peut reprocher au Hooper plein de chose, mais pour le coup il a entièrement raison, cette version ne sert à rien.
Après Umbasa si tu kiffes les portages HD avec le strict minimum et encore pour une licence de prestige comme DK c'est toi que ça regarde après tout. Issou comme tu dis x)
Ton message est juste trop catégorique en plus d'être factuellement faux.
ça ne sert à rien de faire découvrir l'un des plus grand jeux de plate forme des années 2000 à des nouveaux joueurs ?
Tu dit que tu es d'accord avec Hooper........SAUF que Hooper dit que de toute façon il va le prendre day one plein pot et va le refaire, du coup non ça ne sert pas "à rien".
Tu répond que tu préfère avoir un nouvelle épisode et moi je vais te répondre
Moi je préfère avoir un portage plutôt que rien du tout
et je vais même ajouté
Que tu peux avoir à la fois un portage et à coté un nouvelle épisode aussi.
Tu analyse la chose de manière trop obtus et uniquement sous ton propre prisme faut ouvrir tes chakra. :)
Ton message est juste trop catégorique en plus d'être factuellement faux.
Bah pourquoi ce serait factuellement faux vu que je donne mon avis et que ça regarde que moi, que pour moi ce portage ne sert à rien ?
Citation:
Ca ne sert à rien de faire découvrir l'un des plus grand jeux de plate forme des années 2000 à des nouveaux joueurs ?
Je vois qu'on s'est pas compris. C'est le format que je critique, pas le jeu en lui même. Un jeu comme ça mérite un vrai remaster, pas un vieux portage HD moisi, surtout pour une licence comme DK. Quitte à le faire découvrir à de nouveaux joueurs, autant que ce soit dans les meilleures conditions possibles non ?
Citation:
Tu dit que tu es d'accord avec Hooper........SAUF que Hooper dit que de toute façon il va le prendre day one plein pot et va le refaire, du coup non ça ne sert pas "à rien".
Hooper veut juste pas rebrancher la Wii et y jouer à la Wiimote c'est surtout ça. Mais dans le fond, il trouve aussi ce portage fainéant, c'est sur ce point que je suis d'accord avec lui.
Citation:
Moi je préfère avoir un portage plutôt que rien du tout
Vu la gueule du portage, je préfère rien du tout. En plus ça mobilise des gens "pour rien". Après c'est pas non plus un gros studio de Nintendo derrière.
Citation:
Que tu peux avoir à la fois un portage et à coté un nouvelle épisode aussi.
Je n'ai jamais dit le contraire.
Citation:
Tu analyse la chose de manière trop obtus et uniquement sous ton propre prisme faut ouvrir tes propres chakra
Bah évidement que c'est pour mon propre prisme vu que je donnais mon avis sur l'utilité de ce portage.
Grosso modo ce que je dis, c'est que DK mérite mieux et que Returns aurait dû être un vrai Remake ou à la limite remaster. Là, c'est fainéant. En fait le fond de ma pensée c'est ça et que pour MOI, ce portage est inutile.
Oups effectivement ya eu quiproquo sur le sujet les réponses n'était pas sur le même sujet enfaite. xD
J'ai mal compris ton message je m'en excuse.
J'ai pas grand chose à dire du coup vu que en sois suis d'accord avec toi.
Et bien entendu je voulais pas remettre en cause ton avis.
D'ailleurs tu parle de remake imaginez deux secondes un remake totale de la trilogie DK O_o
Pour la manière de faire c'est a dire juste un portage perso ça me choc plus venant de Nintendo hélas c'est dans leurs habitudes on ce souviens tous des versions des Mario 3D.
Oui, ça sert à rien pour toi. Pas forcément pour le voisin ;)
Et je ne sais même plus les ventes sur Wii et 3DS, elles étaient à combien ? Tout le monde n'y a pas joué.
Au contraire c'est bien qu'ils ressortent leur hits d'antan devenu inaccessible car disponibles sur des consoles introuvable en SD, ça permet aux joueurs qui n'ont pas pu y jouer d'y jouer.
Alors là, entièrement d'accord mon bon kimixa, le jeu aura 15 piges en 2025 en plus, et je n'avais pas eu le courage à l'époque de me lancer dans le 200% avec la branle-mote. Et je n'ai jamais fait les niveaux 3DS, par dessus le marché.
Je suis passé en début de live, et quand tu as fait ton petit debrief du Nintendo direct, tu n'as pas parlé de Fantasian. où alors par la suite mais je n'étais plus là.
Si tu passes par là, était-ce un oubli, où le jeu ne t'intéresse pas du tout ?
Il semblerait que ce ne soit pas non plus extraordinaire mais qu'il est tout de même intéressant et original avec notamment le fait d'utiliser des dioramas réel comme décors.
J'attendais impatiemment ce portage depuis 3 ans, car mine de rien, le dernier projet ever du couple Sakaguchi/Uematsu ne se refuse pas, et je serai étonné que ça te laisse indifférent.
Je rejoins ce que dit Al3xd en dessous,
Tu as déjà compris toute les mécaniques du jeu, donc:
Accepte ce que le jeu te dis sans te prendre la tête pendant des dizaines de minutes.
Le jeu automatise des mécaniques pour te fluidifier l'expérience.
Quand une compétence n'est pas disponible dans tes roues:
Le jeu te dit automatiquement: tu ne peux pas.
Accepte le. Comme tu le ferait pour n'importe quel autre jeu.
On est plus au stade ou tu ne comprend rien.
La Tour en ruine
La Tourelle Arcanique est visuellement passé d'une tourelle qui se tient droite et illuminé de bleu = Fonctionnel à une tourelle cassé, éteinte = Désactivé.
Ta composition de groupe t'apporte des avantages et des inconvénients : tu as choisis de n'avoir que des corps à corps hormis Ombrecoeur et aucun magicien.
Ce n'est pas un problème en sois mais il faut en avoir conscience et ne pas s'en plaindre quand tu te retrouve dans une situation ou ta composition de groupe amène plus d'inconvénients que d'avantages.
Pour les Tourelles Arcaniques, tu constate que c'est un ennemi environnementale:
-Qui ne bouge pas.
-Qui a une ligne de vue restreinte en fonction des obstacles.
Tu peux donc:
1) La casser et donc la désactiver (a condition de s'en rendre compte).
2) Rester toujours hors de sa ligne de mire ou devenir Invisible...
3) Devenir insensible au dégâts grâce à:
-Parchemin de forme Gazeuses
-Sanctuaire (ne peut pas être pris pour cible tant que tu n'inflige pas de
dégats) (sort de clerc niv2)
4) Lui obstruer la vue :
-avec un sort (Nappes de Brouillard)
-avec une fleche (Flèches de ténèbres)
-avec des objets de l'environnement (caisse haute ou empilée)
Bref la manière forte n'est pas toujours la plus efficace.
Dernièrement : tu ne te sert pas assez de la VUE 3/4 HAUTE d'où tes pétages de câbles constants sur la caméra.
Regarde ce combat que tu as déjà fait et regarde comment il se sert de la caméra. Il ne galère pas une seconde a viser. Car il se sert de la caméra comme si on était sur PC et comme le jeu a été prévu pour jouer en combat.
Tu ne peux pas voir au delà de 40mètres avec la caméra libre, tu ne peux regarder librement l'environnement qu'au alentours de tes perso. Ta Télé ne t'aide visiblement pas non plus a voir correctement les infos.. je ne sais pas si tu peux te rapprocher, ou changer d'écran incessamment sous le gros pneu.
Pour une fois je vais passer de la bonne pommade au gros ours, de la bonne pommade pour le rendre bien ronron.
Hooper tu te sous-estimes : les mages c'est compliqué, ci et ça c'est compliqué, on comprend rien et le mode tacticien vous vous rendez compte....
Moi je vois pas quelqu'un qui galère, au contraire, je vois quelqu'un qui se ballade globalement.
Tout ce qui est itemisation, appropriation du système etc... t'as très bien assimilé le jeu.
Bon ya encore plein de petites erreurs de placement, de planification, mais vraiment t'as largement le niveau requis pour te balader y compris en tacticien, largement.
Objectif du stream du 20 Juin : démystifier les magiciens (ça n'a rien de compliqué), réfléchir autrement à ta perception de la RNG, et avoir confiance en toi, ya quantités de passages où tu as d'excellentes idées puis tu renonces c'est dommage.
Pour moi rien ne t'empêche de progresser jusqu'au rang S Tier de DnD 5, juste quelques blocages psychologiques en fait, à franchir.
Donc c'est vrai qu'on est pas tendres le plus souvent, moi le premier, mais qui aime bien châtie bien voilà ! Donc un peu de pommade, pour varier.
Citation:contrairement à la dernière étoile de Galaxy 2 qui est un tout autre challenge ^^
Si tu parles de la comète où tu dois finir le niveau ultime avec 1 pv ...
Il est peut-être chaud mais lui, j'ai pas mis 5 ou 6 ans avant de le réussir, contrairement à la dernière étoile de Galaxy 2 qui est un tout autre challenge ^^
La ...
J'aime bien regarder les anciennes vidéos défis ça me rappelle le bon vieux temps ;p
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Bonjour Grozours et toute la communauté.
Le Grozours nous a gratifié d’un bon let’s play sans trop grogner, tout c’est passé comme prévue.
J’avais joué à la version ...
19 Commentaires
Chuis pas trop fan des raccourcis avec les roues pour les actions, j'aurais préféré un menu plus classique en surbrillance perso.
Pourquoi ce Donkey Kong Country Returns remaster serait une blague Hooper ?
Au contraire c'est bien qu'ils ressortent leur hits d'antan devenu inaccessible car disponibles sur des consoles introuvable en SD, ça permet aux joueurs qui n'ont pas pu y jouer d'y jouer.
Je pense qu'il dit ça dans le sens où c'est un remaster de feignasse. Et c'est le cas :P pas pour le jeu en lui même qui est excellent.
J'ai vu les comparo c'est vraiment pas ouf, c'est plus net mais c'est tout pas de quoi sauter au plafond, vraiment pas.
Si tu veux, moi l'accessibilité, je trouve ça important. :)
Puis bon, on a pas le jeu entre les mains...
Tu comprends pas mon commentaire en fait.
Je dis simplement que plutôt que de faire une version HD de feignasse, ils auraient pus faire un vrai remaster voire pourquoi pas un Remake ? Un nouvel opus aurait été encore mieux mais peut être qu'ils le gardent pour la Switch "2"
Puis je vois pas le rapport avec le fait d'avoir le jeu entre les mains, je parle juste du visuel là et ya plein de comparo sur internet.
On peut reprocher au Hooper plein de chose, mais pour le coup il a entièrement raison, cette version ne sert à rien.
Après Umbasa si tu kiffes les portages HD avec le strict minimum et encore pour une licence de prestige comme DK c'est toi que ça regarde après tout. Issou comme tu dis x)
Ton message est juste trop catégorique en plus d'être factuellement faux.
ça ne sert à rien de faire découvrir l'un des plus grand jeux de plate forme des années 2000 à des nouveaux joueurs ?
Tu dit que tu es d'accord avec Hooper........SAUF que Hooper dit que de toute façon il va le prendre day one plein pot et va le refaire, du coup non ça ne sert pas "à rien".
Tu répond que tu préfère avoir un nouvelle épisode et moi je vais te répondre
Moi je préfère avoir un portage plutôt que rien du tout
et je vais même ajouté
Que tu peux avoir à la fois un portage et à coté un nouvelle épisode aussi.
Tu analyse la chose de manière trop obtus et uniquement sous ton propre prisme faut ouvrir tes chakra. :)
Bah pourquoi ce serait factuellement faux vu que je donne mon avis et que ça regarde que moi, que pour moi ce portage ne sert à rien ?
Je vois qu'on s'est pas compris. C'est le format que je critique, pas le jeu en lui même. Un jeu comme ça mérite un vrai remaster, pas un vieux portage HD moisi, surtout pour une licence comme DK. Quitte à le faire découvrir à de nouveaux joueurs, autant que ce soit dans les meilleures conditions possibles non ?
Hooper veut juste pas rebrancher la Wii et y jouer à la Wiimote c'est surtout ça. Mais dans le fond, il trouve aussi ce portage fainéant, c'est sur ce point que je suis d'accord avec lui.
Vu la gueule du portage, je préfère rien du tout. En plus ça mobilise des gens "pour rien". Après c'est pas non plus un gros studio de Nintendo derrière.
Je n'ai jamais dit le contraire.
Bah évidement que c'est pour mon propre prisme vu que je donnais mon avis sur l'utilité de ce portage.
Grosso modo ce que je dis, c'est que DK mérite mieux et que Returns aurait dû être un vrai Remake ou à la limite remaster. Là, c'est fainéant. En fait le fond de ma pensée c'est ça et que pour MOI, ce portage est inutile.
Oups effectivement ya eu quiproquo sur le sujet les réponses n'était pas sur le même sujet enfaite. xD
J'ai mal compris ton message je m'en excuse.
J'ai pas grand chose à dire du coup vu que en sois suis d'accord avec toi.
Et bien entendu je voulais pas remettre en cause ton avis.
D'ailleurs tu parle de remake imaginez deux secondes un remake totale de la trilogie DK O_o
Pour la manière de faire c'est a dire juste un portage perso ça me choc plus venant de Nintendo hélas c'est dans leurs habitudes on ce souviens tous des versions des Mario 3D.
Ya pas de soucis t'inquiètes mon bon Umbasa ;)
Le rêve ultime !!!
Oui, ça sert à rien pour toi. Pas forcément pour le voisin ;)
Et je ne sais même plus les ventes sur Wii et 3DS, elles étaient à combien ? Tout le monde n'y a pas joué.
Bah je dis juste que la différence est ni fait ni à faire et je suis d'accord avec Hooper c'est tout.
DK mérite beaucoup mieux...
7:17 et 15:36 pour la réponse à ta question, il troll un peu en disant ça.
Alors là, entièrement d'accord mon bon kimixa, le jeu aura 15 piges en 2025 en plus, et je n'avais pas eu le courage à l'époque de me lancer dans le 200% avec la branle-mote. Et je n'ai jamais fait les niveaux 3DS, par dessus le marché.
Pour tout te dire mon bon Alexis, ayant jamais eu de Wii je n'ai pas eu l'occasion de faire DKCR :p
Je suis passé en début de live, et quand tu as fait ton petit debrief du Nintendo direct, tu n'as pas parlé de Fantasian. où alors par la suite mais je n'étais plus là.
Si tu passes par là, était-ce un oubli, où le jeu ne t'intéresse pas du tout ?
Il semblerait que ce ne soit pas non plus extraordinaire mais qu'il est tout de même intéressant et original avec notamment le fait d'utiliser des dioramas réel comme décors.
J'attendais impatiemment ce portage depuis 3 ans, car mine de rien, le dernier projet ever du couple Sakaguchi/Uematsu ne se refuse pas, et je serai étonné que ça te laisse indifférent.
Je rejoins ce que dit Al3xd en dessous,
Tu as déjà compris toute les mécaniques du jeu, donc:
Accepte ce que le jeu te dis sans te prendre la tête pendant des dizaines de minutes.
Le jeu automatise des mécaniques pour te fluidifier l'expérience.
Quand une compétence n'est pas disponible dans tes roues:
Le jeu te dit automatiquement: tu ne peux pas.
Accepte le. Comme tu le ferait pour n'importe quel autre jeu.
On est plus au stade ou tu ne comprend rien.
La Tour en ruine
La Tourelle Arcanique est visuellement passé d'une tourelle qui se tient droite et illuminé de bleu = Fonctionnel à une tourelle cassé, éteinte = Désactivé.
Ta composition de groupe t'apporte des avantages et des inconvénients : tu as choisis de n'avoir que des corps à corps hormis Ombrecoeur et aucun magicien.
Ce n'est pas un problème en sois mais il faut en avoir conscience et ne pas s'en plaindre quand tu te retrouve dans une situation ou ta composition de groupe amène plus d'inconvénients que d'avantages.
Pour les Tourelles Arcaniques, tu constate que c'est un ennemi environnementale:
-Qui ne bouge pas.
-Qui a une ligne de vue restreinte en fonction des obstacles.
Tu peux donc:
1) La casser et donc la désactiver (a condition de s'en rendre compte).
2) Rester toujours hors de sa ligne de mire ou devenir Invisible...
3) Devenir insensible au dégâts grâce à:
-Parchemin de forme Gazeuses
-Sanctuaire (ne peut pas être pris pour cible tant que tu n'inflige pas de
dégats) (sort de clerc niv2)
4) Lui obstruer la vue :
-avec un sort (Nappes de Brouillard)
-avec une fleche (Flèches de ténèbres)
-avec des objets de l'environnement (caisse haute ou empilée)
Bref la manière forte n'est pas toujours la plus efficace.
Dernièrement : tu ne te sert pas assez de la VUE 3/4 HAUTE d'où tes pétages de câbles constants sur la caméra.
Regarde ce combat que tu as déjà fait et regarde comment il se sert de la caméra. Il ne galère pas une seconde a viser. Car il se sert de la caméra comme si on était sur PC et comme le jeu a été prévu pour jouer en combat.
Tu ne peux pas voir au delà de 40mètres avec la caméra libre, tu ne peux regarder librement l'environnement qu'au alentours de tes perso. Ta Télé ne t'aide visiblement pas non plus a voir correctement les infos.. je ne sais pas si tu peux te rapprocher, ou changer d'écran incessamment sous le gros pneu.
Pour une fois je vais passer de la bonne pommade au gros ours, de la bonne pommade pour le rendre bien ronron.
Hooper tu te sous-estimes : les mages c'est compliqué, ci et ça c'est compliqué, on comprend rien et le mode tacticien vous vous rendez compte....
Moi je vois pas quelqu'un qui galère, au contraire, je vois quelqu'un qui se ballade globalement.
Tout ce qui est itemisation, appropriation du système etc... t'as très bien assimilé le jeu.
Bon ya encore plein de petites erreurs de placement, de planification, mais vraiment t'as largement le niveau requis pour te balader y compris en tacticien, largement.
Objectif du stream du 20 Juin : démystifier les magiciens (ça n'a rien de compliqué), réfléchir autrement à ta perception de la RNG, et avoir confiance en toi, ya quantités de passages où tu as d'excellentes idées puis tu renonces c'est dommage.
Pour moi rien ne t'empêche de progresser jusqu'au rang S Tier de DnD 5, juste quelques blocages psychologiques en fait, à franchir.
Donc c'est vrai qu'on est pas tendres le plus souvent, moi le premier, mais qui aime bien châtie bien voilà ! Donc un peu de pommade, pour varier.