J'ai du mal a suivre ton raisonnement, depuis que le jeux vidéo existe on fait toujours la même chose, et ce peu importe le jeu.
Absolument, dans chaque jeu t'as une boucle, c'est juste.
Ce qui me gêne c'est de toujours revoir les mêmes boucles d'un jeu à l'autre, et pour repréciser mon propos, je parle de gros jeux vitrines pour faire de la vente, du chiffre, je mets de côté les indépendants etc...
Et finalement pour un jeu qui est une exclu si j'ai bien suivi, voir que ça sort complètement de ce carcan de gameplay qu'on voit dans ces jeux là, en ayant tout simplement pas de gameplay, je trouve ça assez fascinant comme parti pris.
Citation:
Tu ne peux pas mettre tout les jeux dans le même sac,
Vous êtes plusieurs à m'avoir fait la remarque , j'ai répondu un peu plus bas ;)
L'alternative souhaitable aux expériences diluées qu'on a aujourd'hui, ce n'est pas Hellblade 2, ça ne va certainement pas suffire comme "bol d'air" s'il faut derrière se retaper de l'open world.
C'est même assez dommageable, Hellblade 2 ne fait pas une bonne presse pour un possible retour à des expériences compactes, denses et réglées au poil de cul dans les jeux AA et AAA.
Parce que pour ce qui est des open world (mais pas juste des open world, ça marche avec les jeux semi-ouvert comme God of War, les derniers Star Wars et consorts) c'est bel et bien l'absence de densité du gameplay et du game-design le problème, pas le fait de façon abstraite de "faire toujours la même chose". Ces jeux n'ont pas de proposition de gameplay forte, ils ont généralement un loop très étiré et ennuyeux. J'inclus même les Souls-like que t'as toi même cité, on a vraiment le même diagnostic là dessus, ces jeux me bassinent au plus haut point.
Au delà de ça, Hellblade 2 aurait pu être un ride narratif sympa mais je trouve qu'il fait pas grand chose de remarquable à part ruiner le scénario du 1.
J'entends bien, je suis assez d'accord, Hellblade 2 ça peut être une alternative parmi d'autres qu'on peut préférer, comme des jeux au contraire plus axés gameplay mais avec des formules différentes, j'ai aucun problème avec ton raisonnement.
Citation:
J'inclus même les Souls-like que t'as toi même cité
Alors qu'on s'entende bien, moi les Souls, Elden Ring, Lies of P, j'adore et j'adhère loul.
En revanche ce qui me gonfle c'est que la formule soit reprise sans grand talent, on y colle une étiquette "souls-like" et hop ça fait parler, je suis plus gêné par la répétition de clones sans intérêt ad nauseam que par le genre lui même.
Citation:
Au delà de ça, Hellblade 2 aurait pu être un ride narratif sympa mais je trouve qu'il fait pas grand chose de remarquable à part ruiner le scénario du 1.
Encore une fois j'ai pas de soucis avec ce que tu dis, d'ailleurs j'ai quasiment pas parlé du jeu lui même en fait, mais plus sur le trip "0 gameplay", je trouve ça audacieux.
+1, même si le gameplay est bon, c'est toujours la même chose.
Si on part d'une feuille blanche, il est possible d'imaginer autre chose, le jeu vidéo c'est l'interaction avec ce qu'il y a l'écran, y a quand même autre chose à inventer que ce qu'on a entre les pattes quand même ( les souls ça me saoule aussi (désolé)) et ce qui est fatiguant c'est le confort recherché par les corporations dans le divertissement pour vendre à coups sûr, avec une formule. Et en plus d'être fatiguant ça ne marche pas à moyen terme.
c'est bel et bien l'absence de densité du gameplay et du game-design le problème, pas le fait de façon abstraite de "faire toujours la même chose". Ces jeux n'ont pas de proposition de gameplay forte, ils ont généralement un loop très étiré et ennuyeux
J'ai pas encore fait les SW mais God of War pas une proposition de gameplay forte ?
Euh ta fait le jeu au moins avant de raconter ça ? Parce qu'on peut critiquer Gow et surtout Gow Ragnarök sur son histoire, ses personnages etc mais absolument pas pour son gameplay qui est juste archi solide et se renouvelle en permanence. Les combats sont juste géniaux.
A un moment va falloir arrêter de raconter des salades juste pour essayer de "sortir de la masse". Gow on aime ou pas mais son gameplay ya rien à dire surtout en ce qui concerne les combats. Si tu parles des énigmes etc là c'est plus discutable effectivement mais dire qu'il n'a pas de "proposition de gameplay forte" c'est un coup d'épée dans l'eau.
J'ai pas encore fait les SW mais God of War pas une proposition de gameplay forte ?
Alors j'ai fait que celui de 2018 (ou 2019 je sais plus), j'ai beaucoup aimé le jeu, mais je suis assez d'accord pour dire qu'au niveau gameplay c'est un patchwork, une juxtaposition d'éléments qui en soi n'ont rien d'original.
Ce qui veut pas dire que le mélange soit mauvais, mais c'est vu et revu à mon avis.
Ce qui veut pas dire que le mélange soit mauvais, mais c'est vu et revu à mon avis.
Le système de combat de Gow 2018 et Ragnarök est unique. Donc non c'est pas "vu et revu". Pour les autres mécaniques probablement mais rien que pour son système de combat qui en plus est béton c'est une prouesse.
J'ai fait God of War 2018 pas le Ragnarok. Sinon je sais pas quoi te dire si mon avis est pas à ton gout, passe ton chemin tout simplement, le procès d'intention est sans intérêt.
J'ai fait un certain nombre de jeux d'action, et je trouve que GoW est pas au niveau des meilleurs. Ce qui apparait normal vu que c'est un jeu moderne par excellence, c'est de l'action/aventure semi-ouverte avec des séquences narratives, d'exploration, de puzzles, des mécaniques RPGifiés etc. tout le package du AAA moderne dont les combats sont une composante essentielle mais pas la seule. Qu'est ce qu'il y a de si étrange à ce que ce soit pas au niveau de jeux qui n'ont que leurs combats, qui ont poli leurs fondamentaux à la perfection, sont plus permissifs et riches ?
GoW est une expérience diluée taillée pour le grand public, ça a ses forces et ses faiblesses, ça me parait pas être quelque chose d'inconcevable à dire ou penser.
Sinon je sais pas quoi te dire si mon avis est pas à ton gout, passe ton chemin tout simplement, le procès d'intention est sans intérêt.
T'es sur un site communautaire j'ai le droit d'argumenter et de pas être d'accord avec toi, si tu refuses les avis contraire c'est plutôt à toi de passer ton chemin, ya aucun "procès d'intention".
Citation:
Qu'est ce qu'il y a de si étrange à ce que ce soit pas au niveau de jeux qui n'ont que leurs combats, qui ont poli leurs fondamentaux à la perfection, sont plus permissifs et riches ?
Ça c'est toi qui le dit. Gow est un des meilleurs représentants de l'action aventure RPG de ces 10 dernières années.
T'es sur un site communautaire j'ai le droit d'argumenter et de pas être d'accord avec toi, si tu refuses les avis contraire c'est plutôt à toi de passer ton chemin, ya aucun "procès d'intention".
??? T'as pas argumenté, t'as dit que je racontais des salades pour faire l'intéressant (être "contre la masse", j'appelle ça un procès d'intention). Sinon j'ai rien contre le fait de discuter même sans partir dans des arguments et contre-arguments, c'est juste que t'avais l'air énervé dans ta réponse.
Citation:
Gow est un des meilleurs représentants de l'action aventure RPG de ces 10 dernières années.
Sans doute oui mais c'était pas la question, je fustigeais justement ce "genre" là de manière globale, si on peut appeler ça un genre.
T'as pas argumenté, t'as dit que je racontais des salades pour faire l'intéressant (être "contre la masse", j'appelle ça un procès d'intention). Sinon j'ai rien contre le fait de discuter même sans partir dans des arguments et contre-arguments, c'est juste que t'avais l'air énervé dans ta réponse
Bah non ça m'arrive aussi d'être contre la masse, je t'assure qu'il n'y avait aucun procès d'intention de ma part et je n'étais pas énervé du tout, navré que tu l'ai pris comme ça.
Le marché du JV ne se résume pas qu'aux open world "cahier des charges" et aux jeux couloir, au gameplay minimaliste. Aussi, mettre les deux dos à dos pour émettre l'hypothèse, que jouer sur un rail n'est pas moins intéressant, que de tourner en rond dans un monde trop vaste, voir au contraire, limite plus rafraîchissant, me paraît être un argumentaire assez bancale. T'es à deux doigts de nous dire que la révolution du JV, c'est l'absence de vrai gameplay... xD Qu'un titre linéaire, puisse être tout aussi, si ce n'est plus satisfaisant qu'un jeu en monde ouvert, je suis d'accord ; mais ce n'est pas parce que les open world de type ubisoftiens, à la structure répétitive pullulent, qu'il faut que tous les jeux linéaires soient aussi dirigistes qu'un Hellblade, ou un The Order.
Ceci-dit, je pense qu'il faut savoir aussi dans quoi on s'engage, avant de défoncer un jeu pour son manque de mécaniques intéressantes : quand tu joues à un Detroit, par exemple, tu sais que c'est un film interactif ; aussi, le juger sur son gameplay à base de QTE, ne me paraît pas forcément très pertinent. Là, c'est la même chose pour Hellblade 2 : on est clairement plus sur une expérience sensorielle et narrative, que sur un "vrai" jeu et il faut en tenir compte. D'ailleurs, la plupart des critiques que j'ai vues, ne s'attardent pas là-dessus. Elles fustigent plutôt la faible durée de vie du titre, certains aspects de la narration, un manque de contenu, etc.
Non, No no no, Nein ! C'est un commentaire de quelqu'un qui ne s'amuse plus en jouant ça !
Parce qu'il n'y a pas que des open world insipides dans le média, même s'il en sort beaucoup, il y a toujours une formule différente et pour plaire à n'importe quel public, heureusement.
J'ai joué à Hellblade et à Assasin's Creed Odysey en même temps car c'est mon voisin de l'époque qui m'avait prêté ces deux jeux, du coups c'est dans le thème : j'ai apprécié le premier mais sans être passionné, je ne l'ai pas fini malgré sa faible durée de vie tout en me disant qu'il avait quelque chose d'intéressant à proposer et j'ai platiné le second en 150 heures histoire de découvrir ce que c'était qu'un Assasin's Creed jusqu'au bout :
- Il y a donc un combat (contre le Minotaure il me semble) qui m'a marqué par de bonnes sensations, le gameplay des bateaux qui est bon même s'il s'avère répétitif et l'idée des membres d'une société secrète à identifier et pourchasser, ça c'est les bons points.
- Sinon l'histoire est ridiculement stupide, on avance en ligne droite ("oh ! Une grande montagne devant moi, par où je vais pouvoir... Euh je vais tout droit en appuyant sur croix pour escalader quelque soit la verticalité du terrain ? Alors ça sert à quoi de mettre des montagnes si on les passes avec un bouton ? En plus tout se ressemble !"), on trouve quelque mobs évidemment tout aussi stupides que l'histoire, on les mets dans des forts...
Arg je vous hais Ubisoft ! Je ne peux plus voir en peinture les Hogwart Legacy ou les Star Wars Jedi machin truc à cause de vous, bande de mauvais ! Et maintenant y a des gens qui pensent que votre formule résume l'ensemble du média !
Hellblade, comme le souligne Hooper, propose vraiment quelque chose, on est immergés dans la tête de l'héroïne grâce au travail remarquable sur l'audio qui souligne un level design où l'on est constamment stimulé visuellement : les zones sont petites et fournies avec des opportunités de combat où d'énigme, les voix réagissent avec ce que l'ont voit tout en jouant sur l'aspect schizoïde de son esprit. Même si l'ensemble est imparfait, c'est une proposition franche. Dans ce deuxième épisode, après 7 ans de travail, au lieu d'appuyer leurs points forts, les développeurs pondent un produit juste narratif où les voix sont traitées comme des Atreus ou des Dina, au secours !
Ils n'ont pas compris ce qu'ils avaient réussi, en ont rien à carrer, ou quelqu'un leur à signifier de faire de cette façon, mais le résultat est le même : c'est de la merde.
Le soucis c'est que leur licence donne cette impression :
- 1er Hellblade : "!"
- Oui ?
- 2 éme Hellbade : "Prout"
- Ok. Super marrant. J'ai autre chose à faire moi. Enfin j'espère !
Donc non Alex y vraiment autre chose comme jeu vidéo à apprécier, que ce soit la stratégie, la gestion, les jeux de versus, même les jeux narratifs quand c'est bien fait !
Alors j'entends bien votre critique commune sur mes propos les gars, et vous avez raison de le souligner : c'est de ma faute, j'ai oublié de préciser tout une partie de mon propos.
Bien entendu, oui évidemment, il y a quantité de jeux qui font du gameplay innovant, et encore heureux, sans ça il y a longtemps que j'aurais trouvé une autre passion en particulier chez les indépendants.
Donc oui bien sûr, ce que j'ai décris c'est pas tout le panorama du jeu vidéo en général, donc méa culpa, j'aurais du le dire plus clairement, je me concentrais sur le gros jeu, le jeu de masse qui vend en masse, le jeu vitrine, enfin vous avez compris, et là, vous admettrez que le constat n'est pas reluisant (n'est-ce pas les gars ? Les gars ? Les gaaaaaaaaaars)
Après tu te positionnes comme arbitre en voyant des jeux qui... Ne te sont (ne nous) sont (sommes) pas vraiment adressés. Du coups, j'en sais rien, c'est pas facile d'avoir un aperçu de ce que voit un "casual". Au mieux je peux parler de mon beau frère ou de mon voisin cité plus haut mais je suis pas sûr de la pertinence, les gaaaaaars.
Dans ce deuxième épisode, après 7 ans de travail, au lieu d'appuyer leurs points forts, les développeurs pondent un produit juste narratif où les voix sont traitées comme des Atreus ou des Dina, au secours !
Ils n'ont pas compris ce qu'ils avaient réussi, en ont rien à carrer, ou quelqu'un leur à signifier de faire de cette façon, mais le résultat est le même : c'est de la merde.
Je m'exprimerai plus longuement plus tard, mais cette partie la est vachement "réductrice", je m’étonne toujours a quel point Hooper peut influencer (je n'ai regardé que 2h pour le moment) notamment le chat, car c'est justement ce second épisode qui s'assume, le premier fait du remplissage indécent après avoir fait le tour de tout ce qu'il a proposer en 30 minutes, juste après l'intro et il boucle pendant des heures.
Tu rêves un peu avec ton histoire de PC, le jeu est tout autant éclaté, j'avais joué les précedents sur PC fin 2016 et je faisais une save toutes les 5 minutes.
Je ...
Sans doute as-tu raison, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai modifier mon commentaire pour mettre le disclaimer tout entier entre "spoiler", mais tu comprendra ...
"Pourquoi je suis fort sur Goldeneye" => Le CSC LouL
Dans le premier non plus on ne pouvait pas enlever la lunette de l'AK et c’était très rare a trouver mais ...
43 Commentaires
Absolument, dans chaque jeu t'as une boucle, c'est juste.
Ce qui me gêne c'est de toujours revoir les mêmes boucles d'un jeu à l'autre, et pour repréciser mon propos, je parle de gros jeux vitrines pour faire de la vente, du chiffre, je mets de côté les indépendants etc...
Et finalement pour un jeu qui est une exclu si j'ai bien suivi, voir que ça sort complètement de ce carcan de gameplay qu'on voit dans ces jeux là, en ayant tout simplement pas de gameplay, je trouve ça assez fascinant comme parti pris.
Vous êtes plusieurs à m'avoir fait la remarque , j'ai répondu un peu plus bas ;)
L'alternative souhaitable aux expériences diluées qu'on a aujourd'hui, ce n'est pas Hellblade 2, ça ne va certainement pas suffire comme "bol d'air" s'il faut derrière se retaper de l'open world.
C'est même assez dommageable, Hellblade 2 ne fait pas une bonne presse pour un possible retour à des expériences compactes, denses et réglées au poil de cul dans les jeux AA et AAA.
Parce que pour ce qui est des open world (mais pas juste des open world, ça marche avec les jeux semi-ouvert comme God of War, les derniers Star Wars et consorts) c'est bel et bien l'absence de densité du gameplay et du game-design le problème, pas le fait de façon abstraite de "faire toujours la même chose". Ces jeux n'ont pas de proposition de gameplay forte, ils ont généralement un loop très étiré et ennuyeux. J'inclus même les Souls-like que t'as toi même cité, on a vraiment le même diagnostic là dessus, ces jeux me bassinent au plus haut point.
Au delà de ça, Hellblade 2 aurait pu être un ride narratif sympa mais je trouve qu'il fait pas grand chose de remarquable à part ruiner le scénario du 1.
J'entends bien, je suis assez d'accord, Hellblade 2 ça peut être une alternative parmi d'autres qu'on peut préférer, comme des jeux au contraire plus axés gameplay mais avec des formules différentes, j'ai aucun problème avec ton raisonnement.
Alors qu'on s'entende bien, moi les Souls, Elden Ring, Lies of P, j'adore et j'adhère loul.
En revanche ce qui me gonfle c'est que la formule soit reprise sans grand talent, on y colle une étiquette "souls-like" et hop ça fait parler, je suis plus gêné par la répétition de clones sans intérêt ad nauseam que par le genre lui même.
Encore une fois j'ai pas de soucis avec ce que tu dis, d'ailleurs j'ai quasiment pas parlé du jeu lui même en fait, mais plus sur le trip "0 gameplay", je trouve ça audacieux.
+1, même si le gameplay est bon, c'est toujours la même chose.
Si on part d'une feuille blanche, il est possible d'imaginer autre chose, le jeu vidéo c'est l'interaction avec ce qu'il y a l'écran, y a quand même autre chose à inventer que ce qu'on a entre les pattes quand même ( les souls ça me saoule aussi (désolé)) et ce qui est fatiguant c'est le confort recherché par les corporations dans le divertissement pour vendre à coups sûr, avec une formule. Et en plus d'être fatiguant ça ne marche pas à moyen terme.
J'ai pas encore fait les SW mais God of War pas une proposition de gameplay forte ?
Euh ta fait le jeu au moins avant de raconter ça ? Parce qu'on peut critiquer Gow et surtout Gow Ragnarök sur son histoire, ses personnages etc mais absolument pas pour son gameplay qui est juste archi solide et se renouvelle en permanence. Les combats sont juste géniaux.
A un moment va falloir arrêter de raconter des salades juste pour essayer de "sortir de la masse". Gow on aime ou pas mais son gameplay ya rien à dire surtout en ce qui concerne les combats. Si tu parles des énigmes etc là c'est plus discutable effectivement mais dire qu'il n'a pas de "proposition de gameplay forte" c'est un coup d'épée dans l'eau.
Alors j'ai fait que celui de 2018 (ou 2019 je sais plus), j'ai beaucoup aimé le jeu, mais je suis assez d'accord pour dire qu'au niveau gameplay c'est un patchwork, une juxtaposition d'éléments qui en soi n'ont rien d'original.
Ce qui veut pas dire que le mélange soit mauvais, mais c'est vu et revu à mon avis.
Le système de combat de Gow 2018 et Ragnarök est unique. Donc non c'est pas "vu et revu". Pour les autres mécaniques probablement mais rien que pour son système de combat qui en plus est béton c'est une prouesse.
J'ai fait God of War 2018 pas le Ragnarok. Sinon je sais pas quoi te dire si mon avis est pas à ton gout, passe ton chemin tout simplement, le procès d'intention est sans intérêt.
J'ai fait un certain nombre de jeux d'action, et je trouve que GoW est pas au niveau des meilleurs. Ce qui apparait normal vu que c'est un jeu moderne par excellence, c'est de l'action/aventure semi-ouverte avec des séquences narratives, d'exploration, de puzzles, des mécaniques RPGifiés etc. tout le package du AAA moderne dont les combats sont une composante essentielle mais pas la seule. Qu'est ce qu'il y a de si étrange à ce que ce soit pas au niveau de jeux qui n'ont que leurs combats, qui ont poli leurs fondamentaux à la perfection, sont plus permissifs et riches ?
GoW est une expérience diluée taillée pour le grand public, ça a ses forces et ses faiblesses, ça me parait pas être quelque chose d'inconcevable à dire ou penser.
T'es sur un site communautaire j'ai le droit d'argumenter et de pas être d'accord avec toi, si tu refuses les avis contraire c'est plutôt à toi de passer ton chemin, ya aucun "procès d'intention".
Ça c'est toi qui le dit. Gow est un des meilleurs représentants de l'action aventure RPG de ces 10 dernières années.
??? T'as pas argumenté, t'as dit que je racontais des salades pour faire l'intéressant (être "contre la masse", j'appelle ça un procès d'intention). Sinon j'ai rien contre le fait de discuter même sans partir dans des arguments et contre-arguments, c'est juste que t'avais l'air énervé dans ta réponse.
Sans doute oui mais c'était pas la question, je fustigeais justement ce "genre" là de manière globale, si on peut appeler ça un genre.
Bah non ça m'arrive aussi d'être contre la masse, je t'assure qu'il n'y avait aucun procès d'intention de ma part et je n'étais pas énervé du tout, navré que tu l'ai pris comme ça.
Ceci-dit, je pense qu'il faut savoir aussi dans quoi on s'engage, avant de défoncer un jeu pour son manque de mécaniques intéressantes : quand tu joues à un Detroit, par exemple, tu sais que c'est un film interactif ; aussi, le juger sur son gameplay à base de QTE, ne me paraît pas forcément très pertinent. Là, c'est la même chose pour Hellblade 2 : on est clairement plus sur une expérience sensorielle et narrative, que sur un "vrai" jeu et il faut en tenir compte. D'ailleurs, la plupart des critiques que j'ai vues, ne s'attardent pas là-dessus. Elles fustigent plutôt la faible durée de vie du titre, certains aspects de la narration, un manque de contenu, etc.
Non, No no no, Nein ! C'est un commentaire de quelqu'un qui ne s'amuse plus en jouant ça !
Parce qu'il n'y a pas que des open world insipides dans le média, même s'il en sort beaucoup, il y a toujours une formule différente et pour plaire à n'importe quel public, heureusement.
J'ai joué à Hellblade et à Assasin's Creed Odysey en même temps car c'est mon voisin de l'époque qui m'avait prêté ces deux jeux, du coups c'est dans le thème : j'ai apprécié le premier mais sans être passionné, je ne l'ai pas fini malgré sa faible durée de vie tout en me disant qu'il avait quelque chose d'intéressant à proposer et j'ai platiné le second en 150 heures histoire de découvrir ce que c'était qu'un Assasin's Creed jusqu'au bout :
- Il y a donc un combat (contre le Minotaure il me semble) qui m'a marqué par de bonnes sensations, le gameplay des bateaux qui est bon même s'il s'avère répétitif et l'idée des membres d'une société secrète à identifier et pourchasser, ça c'est les bons points.
- Sinon l'histoire est ridiculement stupide, on avance en ligne droite ("oh ! Une grande montagne devant moi, par où je vais pouvoir... Euh je vais tout droit en appuyant sur croix pour escalader quelque soit la verticalité du terrain ? Alors ça sert à quoi de mettre des montagnes si on les passes avec un bouton ? En plus tout se ressemble !"), on trouve quelque mobs évidemment tout aussi stupides que l'histoire, on les mets dans des forts...
Arg je vous hais Ubisoft ! Je ne peux plus voir en peinture les Hogwart Legacy ou les Star Wars Jedi machin truc à cause de vous, bande de mauvais ! Et maintenant y a des gens qui pensent que votre formule résume l'ensemble du média !
Hellblade, comme le souligne Hooper, propose vraiment quelque chose, on est immergés dans la tête de l'héroïne grâce au travail remarquable sur l'audio qui souligne un level design où l'on est constamment stimulé visuellement : les zones sont petites et fournies avec des opportunités de combat où d'énigme, les voix réagissent avec ce que l'ont voit tout en jouant sur l'aspect schizoïde de son esprit. Même si l'ensemble est imparfait, c'est une proposition franche. Dans ce deuxième épisode, après 7 ans de travail, au lieu d'appuyer leurs points forts, les développeurs pondent un produit juste narratif où les voix sont traitées comme des Atreus ou des Dina, au secours !
Ils n'ont pas compris ce qu'ils avaient réussi, en ont rien à carrer, ou quelqu'un leur à signifier de faire de cette façon, mais le résultat est le même : c'est de la merde.
Le soucis c'est que leur licence donne cette impression :
- 1er Hellblade : "!"
- Oui ?
- 2 éme Hellbade : "Prout"
- Ok. Super marrant. J'ai autre chose à faire moi. Enfin j'espère !
Donc non Alex y vraiment autre chose comme jeu vidéo à apprécier, que ce soit la stratégie, la gestion, les jeux de versus, même les jeux narratifs quand c'est bien fait !
AC Odyssey était une sacrée aventure, pour le coup Ubisoft avait fait fort. L'une de mes plus belles aventures au niveau du dépaysement.
Alors j'entends bien votre critique commune sur mes propos les gars, et vous avez raison de le souligner : c'est de ma faute, j'ai oublié de préciser tout une partie de mon propos.
Bien entendu, oui évidemment, il y a quantité de jeux qui font du gameplay innovant, et encore heureux, sans ça il y a longtemps que j'aurais trouvé une autre passion en particulier chez les indépendants.
Donc oui bien sûr, ce que j'ai décris c'est pas tout le panorama du jeu vidéo en général, donc méa culpa, j'aurais du le dire plus clairement, je me concentrais sur le gros jeu, le jeu de masse qui vend en masse, le jeu vitrine, enfin vous avez compris, et là, vous admettrez que le constat n'est pas reluisant (n'est-ce pas les gars ? Les gars ? Les gaaaaaaaaaars)
Oui c'est plus clair comme ça !
Après tu te positionnes comme arbitre en voyant des jeux qui... Ne te sont (ne nous) sont (sommes) pas vraiment adressés. Du coups, j'en sais rien, c'est pas facile d'avoir un aperçu de ce que voit un "casual". Au mieux je peux parler de mon beau frère ou de mon voisin cité plus haut mais je suis pas sûr de la pertinence, les gaaaaaars.
Je m'exprimerai plus longuement plus tard, mais cette partie la est vachement "réductrice", je m’étonne toujours a quel point Hooper peut influencer (je n'ai regardé que 2h pour le moment) notamment le chat, car c'est justement ce second épisode qui s'assume, le premier fait du remplissage indécent après avoir fait le tour de tout ce qu'il a proposer en 30 minutes, juste après l'intro et il boucle pendant des heures.
Jeu dans le gamepass => Protection de Nexy activée !
ça y est j'ai pigé le truc ahah !
Il serrait plus judicieux d'attendre avant de me juger, le premier est dans le GP aussi et je l'ai joué il y a 3 jours ^^
Oui, et j'adore les yahourts au fruit mais ceux à l'ananas je trouve ça dégueulasse.
Pareillement pour mon cas et l'influence du Hooper sur (oui j'en ai un !) mon esprit critique, merci bien.