Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

10036 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3146
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Ba tiens, le voilà le moyen de faire tourner FF16 en 60fps XD
Même histoire que pour le XV avec la PS4 pro
Spoiler

Citation:
Ce que les devs veulent, c'est optimiser le moins possible.
Les devs voudraient surtout arrêter de cruncher je pense.

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1555
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Donc 1 jeu sur 1 console te choque moins que 0 jeux sur 2 consoles ?

Tu parles des ps4 pro et Xbox one X ? Celles où les jeux tournaient mieux (je le reconnais) : soit tu avais le choix (comme actuellement avec la ps5 et SX) du mode qualité ou de la performance, soit c'était de la 4K et les jeux étaient très beaux (sur One X) : donc elles n'étaient pas inutiles, même si je ne suis pas client.

Citation:
My Bad, selon la croyance populaire la New 3DS était meilleure sur tous les plans mais t'arrives à la trouver inutile

Meilleure en perf pure certes, mais n'a un réel apport que pour 1 seul jeu : même si c'est du Nintendo : je considère que c'est un produit de niche. (les 3DS ou 2DS se suffisaient à-elle même, avis perso).

Edité par Tomfangio le 12/12/2023 - 14:57
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6436
Re: [PS5] Playstation 5

Pourquoi j'ouvre les spoilers moi ... au moins la fluidité sera là loul

Citation:
Les devs voudraient surtout arrêter de cruncher je pense.

C'est quoi le rapport avec le chocolat ?? Toujours HS lui :p

On peut féliciter le studio de Alone in the Dark pour ça au moins même si le jeu sera sans aucun doute mid XD

Edité par Hito_Shura le 12/12/2023 - 15:05

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25126
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Pourquoi j'ouvre les spoilers moi ... au moins la fluidité sera là loul

Avoues que c’était drôle ^^

Citation:
Les devs voudraient surtout arrêter de cruncher je pense.

1. Les grosses entreprises Sony/M$ voudraient encore plus de pognon du coup ils proposent des mid gen => 2.
2. Les editeurs fixent des dead lines toujours plus serrés => 3.
3. Les joueurs voudrait que les mid gen soient justifiées pour que leurs achat soit rentable => 4.
4. Les devs crunch un peu plus, en espérant une console de 100TF histoire de jeter les polygones dedans => 1.

1. Les entreprises cessent de faire les mid gen => 2.
2. Les editeurs éditent les jeux terminés => 3.
3. Les joueurs arrêtent de demander la 8K 120fps => 4.
4. Les devs optimisent leurs bousin sans avoir besoin de cruncher => 1.

Quand cercle vicieux il y a, il faut attaquer a la racine ^^

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3125
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
les jeux étaient souvent en 60FPS par rapport à la version de base et plus fluide tu ajoutes à ça des temps de chargements plus court, je trouve ça suffisant moi, c'est du simple confort de jeu quoi.

Et puis finalement est ce qu'on fait pas ça avec notre PS5/Series X depuis 3 ans... :p

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25126
Re: [PS5] Playstation 5

Ca fait pas 3 ans qu'on fait ca, ca fait 10 ans.
Depuis la PS4 en fait.
10 ans plus tard on joue des jeux PS4 mais sur PS5.

Quand tu regarde un jeu PS3/X360 de 2006 et de 2013 c'est pas la meme mayo.

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1108
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
1. Les grosses entreprises Sony/M$ voudraient encore plus de pognon du coup ils proposent des mid gen => 2.

Bof la mid gen ça existait déjà avant, lors des premières générations de consoles c'étaient surtout à travers des accessoires comme le 64DD, les puces boostés, etc. Sur les consoles portables c'était même la norme, GameBoy puis la Color (certains la considèrent comme une nouvelle génération, pas moi), la GBA puis la SP (j'ai un doute, de mémoire il y avait plus de puissance pas juste un écran retro éclairé), la DS et la Dsi (dont le boost de puissance était clairement viisble sur GTA Chinatown Wars), déjà dit sur le topic mais 3DS et les modèles Xl/New, la Switch et la version Oled.

Citation:
2. Les editeurs fixent des dead lines toujours plus serrés => 3.

Bof, là encore je pense que les dead lines les plus dégénérés étaient dans les années 90, début 2000 avec parfois seulement 6 mois ou 1 ans pour faire une suite, etc. Au contraire on a toujours plus de report.

Citation:
4. Les devs crunch un peu plus, en espérant une console de 100TF histoire de jeter les polygones dedans => 1.

Plus de puissance = moins d'opti = moins de taff = moins de crunch, pour la santé de nos amis devs, il faut qu'on achète tous des 4090 Ti

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25126
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Bof la mid gen ça existait déjà avant

Oui Nintendo aussi aime le pognon, ça change rien a l'affaire.

Citation:
Au contraire on a toujours plus de report.

Si aujourd'hui il y a report, c'est pas par confort, mais parce qu'il n'y a pas de jeu.

Citation:
Plus de puissance = moins d'opti = moins de taff = moins de crunch

CQFD, donc au lieu de les pousser pour justifier X vœux externe, faut leurs laisser le temps d'optimiser.

Edité par nexy le 12/12/2023 - 16:49

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6436
Re: [PS5] Playstation 5

Justement, Alone in the Dark a été repoussé pour le bien-être de ses devs, pour éviter de faire du chocolat pendant les fêtes de fin d'année et ça c'est beau

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25126
Re: [PS5] Playstation 5

Oui mais c'est une exception ^^