Gameboy, GBA, DS, 3DS, émulation ... c'est pas les solutions qui manquent ^^
L'existence d'alternatives pirates n'excuse pas l'état actuel de l'offre légale.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Ah !
Je t'ai mal compris je pensais que tu parlais d'émulation de tous ces systèmes.
Parce qu'avec la fermeture des stores comment peut-on jouer aux Zelda Oracles sur 3DS ?
Quant au marché de l'occasion effectivement c'est une option mais même si c'est un marché légale pour le coup ça n'en est pas une offre officielle des détenteurs des droits des codes du jeu.
C'est un marché qui dépend de la spéculation et dont l'état matériel des systèmes desquels il dépend ne va faire que se dégrader dans les années à venir.
Et donc je maintiens que selon moi l'offre officielle actuelle concernant les jeux rétro non-libres de droits n'est (sauf exception) pas à la hauteur de ce que les joueurs seraient en droit d'attendre.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Parce qu'avec la fermeture des stores comment peut-on jouer aux Zelda Oracles sur 3DS ?
Bah ouais, faut juste avoir acheté le bousin
Citation:
Quant au marché de l'occasion effectivement c'est une option mais même si c'est un marché légale pour le coup ça n'en est pas une offre officielle des détenteurs des droits des codes du jeu.
...
Citation:
Et donc je maintiens que selon moi l'offre officielle actuelle concernant les jeux rétro non-libres de droits n'est (sauf exception) pas à la hauteur de ce que les joueurs seraient en droit d'attendre.
Je sais pas ce que c'est que les joueurs seraient en droit d'attendre, c'est entièrement subjectif
Par contre je sais que ces jeux sont disponibles sur 5 consoles, dont la console actuelle de Nintendo. Si les Oracles sont difficilement accessibles, 98% des jeux vidéo sont difficilement accessibles ^^
Donc tu décides sciemment d'ignorer ce paragraphe qui explique en quoi le marché de l'occasion ne peut être une excuse pour justifier une mauvaise diffusion d'œuvre encore sous droits d'auteurs : <<C'est un marché qui dépend de la spéculation et dont l'état matériel des systèmes deslesquels il dépend ne va faire que se dégrader dans les années à venir.>>
Parce que ?
Le fait de pouvoir trouver une œuvre d'occasion ne justifie pas qu'un éditeur en face de la rétention en ne lui proposant pas de mode d'accès officiels.
Je suis d'avis qu'un éditeur ne diffusant pas de manière officielle une œuvre devrait en perdre les droits au bout de X temps (je ne suis pas juriste donc je ne peux chiffrer ce X mais il va de soit que ça sous-entend avant la perte légale automatique des droits d'auteurs // et je ne parle pas des droits de la licence de l'œuvre en question, ni des droits d'adaptations ou d'exploitations : simplement des droits de diffusions : en gros la diffusion sans profit des roms de ces jeux devrait devenir légale).
Mirilith a écrit:
Par contre je sais que ces jeux sont disponibles sur [...] la console actuelle de Nintendo.
Oui via un bonus d'abonnement, c'est donc une forme d'obligation d'achat.
Mirilith a écrit:
Je sais pas ce que c'est que les joueurs seraient en droit d'attendre, c'est entièrement subjectif
Lol oui ?
<<Et donc je maintiens que selon moi>>
C'était pas assez clair ? SELON MOI c'est une forme d'arnaque envers les joueurs que cet abonnement Nintendo Online plus que douteux et pas une manière honnête de diffuser leurs jeux.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Je suis d'avis qu'un éditeur ne diffusant pas de manière officielle une œuvre devrait en perdre les droits au bout de X temps (je ne suis pas juriste donc je ne peux chiffrer ce X mais il va de soit que ça sous-entend avant la perte légale automatique des droits d'auteurs).
Oula c'est dangereux ton histoire, les droits d'auteur ça comporte aussi le droit de diffuser ou de ne pas diffuser l'oeuvre. Je vois ce que tu veux dire mais alors ça serait à réserver à certains cas très spécifiques, par exemple si une personne physique ou morale rachète une oeuvre qui la gène dans le seul but de la faire disparaître (c'est peut-être déjà en vigueur d'ailleurs, j'y connais kedal). Ce genre d'abus, mais sinon c'est un droit tout à fait normal.
Enfin, heureusement on est loin de ce genre de cas ici ^^
Citation:
Oui via un bonus d'abonnement, c'est donc une forme d'obligation d'achat.
Et quand un jeu est dispo en boutique ou sur internet t'es pas obligé de payer pour y jouer ? Fort étrange
Citation:
C'était pas assez clair ?
C'était fort clair mais plutôt que de répondre à ton impression par une autre impression j'ai préféré répondre avec des faits, je sais que t'aimes bien ça ... :p
C'était fort clair mais plutôt que de répondre à ton impression par une autre impression j'ai préféré répondre avec des faits, je sais que t'aimes bien ça ... :p
Après ce n'est pas une impression de dire que le jeu n'est diffusé de manière officielle qu'à travers un service d'abonnement.
C'est factuel également de dire que l'occasion n'est pas une méthode de diffusion officielle et ne peut pas s'y substituer. Parfois l'occasion permet un accès satisfaisant à certains jeux c'est vrai, mais c'est très aléatoire comme marché. Des exemples comme les jeux Silent Hill le montrent bien.
Mon opinion principalement elle se situe dans le fait que je ne considère pas que diffuser des jeux uniquement via un système d'abonnement soit une méthode satisfaisante/honnète de diffusion.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Oula c'est dangereux ton histoire, les droits d'auteur ça comporte aussi le droit de diffuser ou de ne pas diffuser l'oeuvre. Je vois ce que tu veux dire mais alors ça serait à réserver à certains cas très spécifiques, par exemple si une personne physique ou morale rachète une oeuvre qui la gène dans le seul but de la faire disparaître (c'est peut-être déjà en vigueur d'ailleurs, j'y connais kedal). Ce genre d'abus, mais sinon c'est un droit tout à fait normal.
C'est une question intéressante je trouve, on parle souvent de "tomber dans le domaine public" pour certaines oeuvres culturelles, le cas le plus célèbre étant la bataille juridique autour de Tintin qui est supposé être exploitable par tous en 2053 (70 ans après la mort d'Hergé).
Le jour venu, curieux de savoir si les vieux jeux tombent dedans ou si le fait de continuer d'exploiter la licence protège les éditeurs...
Quand je disais que le seuil de rentabilité d'un Steamdeck ou autre machine portable "PC" est vite atteint...
L'existence d'alternatives pirates n'excuse pas l'état actuel de l'offre légale.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Heu j'ai cité 4 offres légales xD
Tutafé, cela dit ça vaut pas le rapport qualité-prix-émulation de la Series S
I command thee ... KNEEL !
Ah !
Je t'ai mal compris je pensais que tu parlais d'émulation de tous ces systèmes.
Parce qu'avec la fermeture des stores comment peut-on jouer aux Zelda Oracles sur 3DS ?
Quant au marché de l'occasion effectivement c'est une option mais même si c'est un marché légale pour le coup ça n'en est pas une offre officielle des détenteurs des droits des codes du jeu.
C'est un marché qui dépend de la spéculation et dont l'état matériel des systèmes desquels il dépend ne va faire que se dégrader dans les années à venir.
Et donc je maintiens que selon moi l'offre officielle actuelle concernant les jeux rétro non-libres de droits n'est (sauf exception) pas à la hauteur de ce que les joueurs seraient en droit d'attendre.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
L'offre est famélique, Nintendo fait dans la rétention...
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Bah ouais, faut juste avoir acheté le bousin
...
Je sais pas ce que c'est que les joueurs seraient en droit d'attendre, c'est entièrement subjectif
Par contre je sais que ces jeux sont disponibles sur 5 consoles, dont la console actuelle de Nintendo. Si les Oracles sont difficilement accessibles, 98% des jeux vidéo sont difficilement accessibles ^^
I command thee ... KNEEL !
Donc tu décides sciemment d'ignorer ce paragraphe qui explique en quoi le marché de l'occasion ne peut être une excuse pour justifier une mauvaise diffusion d'œuvre encore sous droits d'auteurs :
<<C'est un marché qui dépend de la spéculation et dont l'état matériel des systèmes deslesquels il dépend ne va faire que se dégrader dans les années à venir.>>
Parce que ?
Le fait de pouvoir trouver une œuvre d'occasion ne justifie pas qu'un éditeur en face de la rétention en ne lui proposant pas de mode d'accès officiels.
Je suis d'avis qu'un éditeur ne diffusant pas de manière officielle une œuvre devrait en perdre les droits au bout de X temps (je ne suis pas juriste donc je ne peux chiffrer ce X mais il va de soit que ça sous-entend avant la perte légale automatique des droits d'auteurs // et je ne parle pas des droits de la licence de l'œuvre en question, ni des droits d'adaptations ou d'exploitations : simplement des droits de diffusions : en gros la diffusion sans profit des roms de ces jeux devrait devenir légale).
Oui via un bonus d'abonnement, c'est donc une forme d'obligation d'achat.
Lol oui ?
<<Et donc je maintiens que selon moi>>
C'était pas assez clair ?
SELON MOI c'est une forme d'arnaque envers les joueurs que cet abonnement Nintendo Online plus que douteux et pas une manière honnête de diffuser leurs jeux.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Parce que c'est une option parmi d'autres
Oula c'est dangereux ton histoire, les droits d'auteur ça comporte aussi le droit de diffuser ou de ne pas diffuser l'oeuvre. Je vois ce que tu veux dire mais alors ça serait à réserver à certains cas très spécifiques, par exemple si une personne physique ou morale rachète une oeuvre qui la gène dans le seul but de la faire disparaître (c'est peut-être déjà en vigueur d'ailleurs, j'y connais kedal). Ce genre d'abus, mais sinon c'est un droit tout à fait normal.
Enfin, heureusement on est loin de ce genre de cas ici ^^
Et quand un jeu est dispo en boutique ou sur internet t'es pas obligé de payer pour y jouer ? Fort étrange
C'était fort clair mais plutôt que de répondre à ton impression par une autre impression j'ai préféré répondre avec des faits, je sais que t'aimes bien ça ... :p
I command thee ... KNEEL !
Après ce n'est pas une impression de dire que le jeu n'est diffusé de manière officielle qu'à travers un service d'abonnement.
C'est factuel également de dire que l'occasion n'est pas une méthode de diffusion officielle et ne peut pas s'y substituer. Parfois l'occasion permet un accès satisfaisant à certains jeux c'est vrai, mais c'est très aléatoire comme marché. Des exemples comme les jeux Silent Hill le montrent bien.
Mon opinion principalement elle se situe dans le fait que je ne considère pas que diffuser des jeux uniquement via un système d'abonnement soit une méthode satisfaisante/honnète de diffusion.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
C'est une question intéressante je trouve, on parle souvent de "tomber dans le domaine public" pour certaines oeuvres culturelles, le cas le plus célèbre étant la bataille juridique autour de Tintin qui est supposé être exploitable par tous en 2053 (70 ans après la mort d'Hergé).
Le jour venu, curieux de savoir si les vieux jeux tombent dedans ou si le fait de continuer d'exploiter la licence protège les éditeurs...