Ces lives m'ont donné envie de refaire cet épisode (qui se fait très bien en vase clos) et pour la première fois j'ai essayé en Vostfr, chose que je n'avais jamais fait malgré mes nombreuses run, car j'étais trop attaché à la vf, de très bonne qualité
Et je reconnais que la vo est encore un cran au dessus. Beaucoup de petits soucis sonores (répliques qui se coupent, cris étranges etc..) ne sont plus présents. Par exemple la scène de face à face entre Samara et sa fille, c'est le jour et la nuit.
La plupart des persos gagnent en charisme, notamment le héros (surtout la voix de Shepard femme, doublée par la fameuse Laura Bailey). Jacob est beaucoup plus classe, Zaeed aussi, Miranda a une voix sexy et british, Joker a pas du tout une voix de gringalet...
Il y a aussi des petites particularités comme le fait que Tali et Kasumi aient un accent ou que Mordin ait une façon de parler très spéciale,en faisant des phrases sans sujet, ce qui a été gommé dans la vf du 2 (mais pas du 3 étrangement)
Mais il y a aussi des voix que je continue de préférer en vf. Celles de Liara et Garrus ont plus de personnalité et surtout l'homme trouble a une voix très charismatique (Lord Farquaad bon sang!^^) là où en vo, il est certes doublé par une célébrité, mais dont la voix n'a rien de spécial, c'est juste une voix de vieil homme. Ca aurait été Jeremy Irons je dis pas.C'est souvent le problème avec les doublages aux USA, les plus grand acteurs sont rarement les meilleurs doubleurs.
Cette intro bordel... j'en ai des frissons quand je la revois.
Elle est parfaite, voilà tout, que ce soit dans la mise en scène, la musique, le sound design... tout simplement sublime.
Et si, la mission finale de ce jeu est non seulement la meilleure de la trilogie, mais aussi l'une des plus ouf que j'ai pu faire dans un RPG/Action/Aventure, et met une belle tarte à la très bancale mise en scène du 1 ou la décevante mission finale du 3 décousue et ou nos coéquipiers sont virés de l'équation. J'ai rarement vu mieux avant ou après ce ME2...
Mon jeu préféré tout simplement. Après je l'ai découvert au lycée (avant le 1, n'ayant eu qu'une PS3) et en y rejouant dans le cadre du remaster en 2021, je me suis rendu compte que le level design est quand même assez répétitif et étriqué. C'est plus un univers dans lequel tu te plait à te plonger qu'un jeu qui te procure du fun manette en mains. Mais en terme d'écriture et de personnages, j'ai trouvé ça toujours aussi passionnant et la mission finale m'a redonné des frissons comme à l'époque.
Je te comprends parfaitement. J'ai rarement eu une telle claque devant un Action-RPG que devant Mass Effect 2, la maturité du récit, le charisme des personnages, la direction artistique soignée, le gameplay viscéral, l'intro et le final qui figurent parmi les plus grands moments de l'histoire vidéoludique. Mass Effect 2 a marqué son temps un peu comme Half-Life, Fallout, Deus Ex, Metroid Prime ou Bioshock, il est certes linéaire et souffre de certaines faiblesses de Game Design mais bordel quel pied de vivre une telle aventure SF sous la forme d'un jeu vidéo aussi ambitieux. Du grand BioWare.
Il nous faudrait le savoir faire de Fromsoftware...
D'ailleurs, un dark space opera en monde ouvert avec plusieurs planètes à visiter made in FS, je suis partante xD
J'ai une petite préférence pour cet opus, très orienté action, les jours pairs et les jours impairs je vais préférer le 3 XD.
Pour moi, on est sur du TPS basique mais qui fait le taf, c'est tout de même assez dynamique et j'ai eu du fun durant les combats.
Les personnages bénéficient de plus de travail niveau écriture que dans le 1, sont plus étoffés psychologiquement (c'est par exemple flagrant pour Liara si on la compare avec le 1).
L'Homme Trouble est une très bonne idée, bien mis en scène avec son décorum spatial à l'arrière-plan; il dégage le mystère et le "trouble" voulu ^^.
Il participe à l'ambiance générale du titre, plus sombre, qui est très réussie à mon sens.
L'ajout de la phase "interruption" au milieu de certains dialogues pour "commettre" une action décisive est intéressant, cela va dans le sens de la dynamique globale du titre et j'ai beaucoup aimé que l'inclination de nos décisions se répercute sur notre physique petit à petit.
Ce live c'était la 4ème dimension, j'ai rarement vu ça même de la part de Hooper. C'est vrai que certains trucs (genre les projets de recherche) sont pas très intuitifs (ni intéressants à vrai dire) mais pour 90% du jeu c'est d'une simplicité enfantine. Faut se concentrer Hooper.
Mon préféré de la trilogie même si je sens que Hooper va halluciner du scénar vu ce qu'il disait de Mass Effect 1.
Mais ça ne m'a pas dérangé le concept d'"une seule" vraie mission ou tu réunis une équipe. C'est clairement l'opus qui est allé à fond sur ce qui fait le sel de Mass Effect, le crew. C'est aussi celui qui va le plus loin en traitement du background. Donc mon préféré sans conteste.
J'ajouterai que le méchant Saren du 1 est quand même bien plus classe et charismatique que ces vieux récolteurs qui ressemblent à rien du 2.
En revanche ce que j'ai plus apprécié dans le 2 c'est comment on récolte les matériaux sur les planètes, c'est moins prise de tête qu'avec le Mako du 1.
Moi pour le coup j'ai beaucoup aimé l'Augure dans le 2. Le concept du grand méchant qui peut posséder n'importe quel ennemi pour provoquer Shepard, puis se réincarner tout au long du jeu, je trouvais ça vachement classe.
J'ai été vachement déçu par son traitement dans le 3 par contre, il est complètement sous-exploité.
Pour moi aussi, je trouves le 2ème au dessus des autres.
D'un point de vue développement des personnages, de leur écriture et de l'histoire globale.
Après, aucun des 3 ME m'a procuré beaucoup de fun niveau gameplay.
Après, aucun des 3 ME m'a procuré beaucoup de fun niveau gameplay.
C'est un peu l'éternelle lacune de Bioware, oui. Si j'étais taquin je dirais qu'ils font d'excellents livres dont vous êtes le héros, mais que les jeux vidéo c'est vraiment pas leur truc :p
Pas faux, c'est un peu comme the Witcher 3, c'est surtout l'aspect narratif qui porte le jeu, mais vu qu'il y a un vrai impact des choix dans la narration, ça apporte une vraie plus value par rapport à un livre, un film ou une série.
Bah par rapport à un livre la plus value c'est surtout l'aspect visuel et sonore, parce que l'impact des choix il est déjà présent dans les livres dont vous êtes le héros. On obtient un genre de mélange entre un livre dont vous êtes le héros et une série télé, avec un peu de gameplay au milieu (loul)
J'ai la solution, un entraînement chez le meilleur des meilleurs : Roger Grolet.
https://www.sonuma.be/archive/bodyguard-school-grolet
PS : ils ont la maîtrise ...
Bonne nouvelle, Hooper !
Pantheon : Rise of the Fallen est enfin sorti !
C'est en early access, mais on peut enfin y jouer.
10 ans d'attente, c'est quelque ...
Très bon live même si encore une fois, on échappe pas à la mauvaise foi insoupçonnée du Hooper x) Notamment quand tu dis que tu n'avais pas vu la différence entre ...
SpiderTank, SpiderTank, il peut grimper aux balcons, est-ce qu’il peut faire une toile ? Bien sûr que non c’est un tank, prends-garde ! SpiderTank est là !...
Même ...
25 Commentaires
Ces lives m'ont donné envie de refaire cet épisode (qui se fait très bien en vase clos) et pour la première fois j'ai essayé en Vostfr, chose que je n'avais jamais fait malgré mes nombreuses run, car j'étais trop attaché à la vf, de très bonne qualité
Et je reconnais que la vo est encore un cran au dessus. Beaucoup de petits soucis sonores (répliques qui se coupent, cris étranges etc..) ne sont plus présents. Par exemple la scène de face à face entre Samara et sa fille, c'est le jour et la nuit.
La plupart des persos gagnent en charisme, notamment le héros (surtout la voix de Shepard femme, doublée par la fameuse Laura Bailey). Jacob est beaucoup plus classe, Zaeed aussi, Miranda a une voix sexy et british, Joker a pas du tout une voix de gringalet...
Il y a aussi des petites particularités comme le fait que Tali et Kasumi aient un accent ou que Mordin ait une façon de parler très spéciale,en faisant des phrases sans sujet, ce qui a été gommé dans la vf du 2 (mais pas du 3 étrangement)
Mais il y a aussi des voix que je continue de préférer en vf. Celles de Liara et Garrus ont plus de personnalité et surtout l'homme trouble a une voix très charismatique (Lord Farquaad bon sang!^^) là où en vo, il est certes doublé par une célébrité, mais dont la voix n'a rien de spécial, c'est juste une voix de vieil homme. Ca aurait été Jeremy Irons je dis pas.C'est souvent le problème avec les doublages aux USA, les plus grand acteurs sont rarement les meilleurs doubleurs.
FemShep est doublé par Jennifer Hale, et non par Laura Bailey.
Ah oui exact au temps pour moi!
Cette intro bordel... j'en ai des frissons quand je la revois.
Elle est parfaite, voilà tout, que ce soit dans la mise en scène, la musique, le sound design... tout simplement sublime.
Et si, la mission finale de ce jeu est non seulement la meilleure de la trilogie, mais aussi l'une des plus ouf que j'ai pu faire dans un RPG/Action/Aventure, et met une belle tarte à la très bancale mise en scène du 1 ou la décevante mission finale du 3 décousue et ou nos coéquipiers sont virés de l'équation. J'ai rarement vu mieux avant ou après ce ME2...
Beaucoup de fans de ce Mass Effect 2 sur Hooper.fr ça fait bien du plaisir. :)
Mon jeu préféré tout simplement. Après je l'ai découvert au lycée (avant le 1, n'ayant eu qu'une PS3) et en y rejouant dans le cadre du remaster en 2021, je me suis rendu compte que le level design est quand même assez répétitif et étriqué. C'est plus un univers dans lequel tu te plait à te plonger qu'un jeu qui te procure du fun manette en mains. Mais en terme d'écriture et de personnages, j'ai trouvé ça toujours aussi passionnant et la mission finale m'a redonné des frissons comme à l'époque.
Je te comprends parfaitement. J'ai rarement eu une telle claque devant un Action-RPG que devant Mass Effect 2, la maturité du récit, le charisme des personnages, la direction artistique soignée, le gameplay viscéral, l'intro et le final qui figurent parmi les plus grands moments de l'histoire vidéoludique. Mass Effect 2 a marqué son temps un peu comme Half-Life, Fallout, Deus Ex, Metroid Prime ou Bioshock, il est certes linéaire et souffre de certaines faiblesses de Game Design mais bordel quel pied de vivre une telle aventure SF sous la forme d'un jeu vidéo aussi ambitieux. Du grand BioWare.
D'ailleurs, un dark space opera en monde ouvert avec plusieurs planètes à visiter made in FS, je suis partante xD
La même que toi l'ami. :)
J'ai une petite préférence pour cet opus, très orienté action, les jours pairs et les jours impairs je vais préférer le 3 XD.
Pour moi, on est sur du TPS basique mais qui fait le taf, c'est tout de même assez dynamique et j'ai eu du fun durant les combats.
Les personnages bénéficient de plus de travail niveau écriture que dans le 1, sont plus étoffés psychologiquement (c'est par exemple flagrant pour Liara si on la compare avec le 1).
L'Homme Trouble est une très bonne idée, bien mis en scène avec son décorum spatial à l'arrière-plan; il dégage le mystère et le "trouble" voulu ^^.
Il participe à l'ambiance générale du titre, plus sombre, qui est très réussie à mon sens.
L'ajout de la phase "interruption" au milieu de certains dialogues pour "commettre" une action décisive est intéressant, cela va dans le sens de la dynamique globale du titre et j'ai beaucoup aimé que l'inclination de nos décisions se répercute sur notre physique petit à petit.
Ce live c'était la 4ème dimension, j'ai rarement vu ça même de la part de Hooper. C'est vrai que certains trucs (genre les projets de recherche) sont pas très intuitifs (ni intéressants à vrai dire) mais pour 90% du jeu c'est d'une simplicité enfantine. Faut se concentrer Hooper.
Mon préféré de la trilogie même si je sens que Hooper va halluciner du scénar vu ce qu'il disait de Mass Effect 1.
Mais ça ne m'a pas dérangé le concept d'"une seule" vraie mission ou tu réunis une équipe. C'est clairement l'opus qui est allé à fond sur ce qui fait le sel de Mass Effect, le crew. C'est aussi celui qui va le plus loin en traitement du background. Donc mon préféré sans conteste.
Mass Effect 2 reste le moins bon de la trilogie, la faute à un trop grand nombre de coéquipiers et à une fin décevante. Le 1er et le 3 sont meilleurs.
Ah pour moi c'est le meilleur de la trilogie.
J'ajouterai que le méchant Saren du 1 est quand même bien plus classe et charismatique que ces vieux récolteurs qui ressemblent à rien du 2.
En revanche ce que j'ai plus apprécié dans le 2 c'est comment on récolte les matériaux sur les planètes, c'est moins prise de tête qu'avec le Mako du 1.
Moi pour le coup j'ai beaucoup aimé l'Augure dans le 2. Le concept du grand méchant qui peut posséder n'importe quel ennemi pour provoquer Shepard, puis se réincarner tout au long du jeu, je trouvais ça vachement classe.
J'ai été vachement déçu par son traitement dans le 3 par contre, il est complètement sous-exploité.
Pour moi aussi, des personnages fabuleux. :)
Mention spécial aux quête de loyauté puis Thane BORDEL :)
Pour moi aussi, je trouves le 2ème au dessus des autres.
D'un point de vue développement des personnages, de leur écriture et de l'histoire globale.
Après, aucun des 3 ME m'a procuré beaucoup de fun niveau gameplay.
C'est un peu l'éternelle lacune de Bioware, oui. Si j'étais taquin je dirais qu'ils font d'excellents livres dont vous êtes le héros, mais que les jeux vidéo c'est vraiment pas leur truc :p
Pas faux, c'est un peu comme the Witcher 3, c'est surtout l'aspect narratif qui porte le jeu, mais vu qu'il y a un vrai impact des choix dans la narration, ça apporte une vraie plus value par rapport à un livre, un film ou une série.
Bah par rapport à un livre la plus value c'est surtout l'aspect visuel et sonore, parce que l'impact des choix il est déjà présent dans les livres dont vous êtes le héros. On obtient un genre de mélange entre un livre dont vous êtes le héros et une série télé, avec un peu de gameplay au milieu (loul)