l'histoire rien a dire, elle est super bonne (a condition d'avoir compris) après je m'attendais a bien plus venant de la team derrière 14, clairement le 16 est loin d'atteindre le niveau des 2 dernière partie de 14 et ça me fait un peut chier.
après le gros putain de problème c'est le manque de contenu additionnel, pas de super boss rien.
J'ai l'impression que ici certains ont pas jouer au même jeux quand je vois les comparaison foireuse avec le 15 (que j'ai assez apprécier au passage, surtout l'ost... mais qui reste en dessous du 16, certains ont pas dépassé les 20 voir 30 heurs dessus.)
Si devrait le foutre sur une tier list ça serait un bon A. Vais attendre la première serie de patch pour le new game+ en hard par contre.
Zanos je pense que tu va aimer le 16.
Citation:
FFXV a un chara-design de malade à côté
(bon ok Ardyn a vraiment un bon chara design)
Ce copium sur XV est quand même fort, tu aurait pu balancé X-2 a la place pour la blague.
Anglophones d'Angleterre? Ou d'Amérique du Nord? C'est pas bien la même chose, pour avoir vécu 3 ans de l'autre côté de l'Atlantique, les goûts là-bas laissent à désirer, culturellement... Après les UK je trouves que ça va à côté. Heureusement il y a des contre-exemples, mon meilleur pote est un Canadien pure souche, avec de très bons goûts. Mais lui-même constate une déchéance globale du goût dans son pays. Mais un peu comme la France de nos jours... De toute manière la France = les US dans 2 ans culturellement.
Sinon le rythme de l'épopée, aucun problèmes? C'est sûr que quand tu as soudé XIV, et que tu prends du plaisir à ramasser 7 pommes et 2 branches d'arbres dans une zone bien délimitée par un cercle, tu vas y trouver ton compte à ce XVI forcément: c'est la même chose bas de plafond. C'était malheureusement déjà ça dans le XV, mais uniquement sur ses quêtes secondaire: c'est ça que je reproche à XVI, d'avoir étendu cet aspect annexe, à l'intrigue principale qui devient de fait, sans enjeux. Mais bon sur ce point là, on retournera jamais à l'essence même de la série où on devait à de rares moments trifouiller par nous même, vu qu'il ne faut surtout pas faire réfléchir le grand public, qui risquerait de trop facilement se faire un nœud au cerveau, abandonner le titre, et par conséquent, ne pas acheter le prochain jeu!
L'exploration inexistante effectivement.
Pour le scénario, je peux pas vraiment me prononcer encore, j'en suis rendu...
Spoiler ▼▲
...juste après Bahamut....
Mais dès que je finis la moindre mission principale, je vais directement voir mes 2 meilleurs potes de ce jeu, à savoir Harpocrate et Thug Viviane, l'encyclopédie intégrée au jeu je trouves que c'est un gros point fort du jeu, je m'intéresse à 100% au scénario, et ne veux pas en louper une miette. Donc pour l'instant je penses avoir bien saisi tous les tenants et aboutissants du truc, avec toujours 2-3 évènements WTF dont je ne vais rien spoil ici, mais qui j'espère auront des explications plus tard. Donc XVI a encore une chance d'être sauvé côté scénario, je dis juste qu'à l'instant T, ça me paraît être tellement loin des cadors dans ce domaine et cette saga. Et je ne demandes que ça, car pour moi c'est un point essentiel de la série! Un bon twist, une deuxième lecture du scénario, et on sera bon. Mais j'y crois moyen...
Quant au chara-design, bah ouais, si on parle uniquement des persos principaux, je retiens Cid, Clive, Dion (Cid aurait tellement dû être le perso principal de ce jeu, tellement il a plus de gueule et de voix: sa VO Anglaise est MORTELLE)... Le reste ça reste très très compliqué je trouves. FFXV je surkiff Prompto, Noctis, Ignis, le roi d'Insomnia, de Garlemald, Ardyn, Lunafreya, Aranea. Mais au-delà du design des persos, il y a aussi leur caractères, leurs comportements, leurs traitements globalement, qui rentre en compte.
Mais n'oublions pas que tout ça reste subjectif, que c'est juste impossible que tout le monde soit d'accord (à part pour les chef d'œuvres où il y aura forcément une plus grande probabilité que les gens tombent d'accord, tel FFVII).
Sinon le rythme de l'épopée, aucun problèmes? C'est sûr que quand tu as soudé XIV, et que tu prends du plaisir à ramasser 7 pommes et 2 branches d'arbres dans une zone bien délimitée par un cercle
Le message qui dit "J'ai jamais jouer a 14, j'ai juste vu des parties ou le mec ce tapait les phase de fetch quest pre level 30 ou cette phase dans shb, et je juge donc un jeu sur même pas 1% de son contenu".
Si tu veut parlé du rythme de la msq du 16, me suis vraiment fait chier a 2 moment c'est tout (avec la pute, et le passage de mid) Bon d'accord 14 a plus de moment chiant, mais au moin je sais que le jeu est très loin de ce limité a ce que tu dit.
Le message qui dit "J'ai jamais jouer a 14, j'ai juste vu des parties ou le mec ce tapait les phase de fetch quest pre level 30 ou cette phase dans shb, et je juge donc un jeu sur même pas 1% de son contenu".
Mdr mais tellement xD
Les gens oublie aussi que le jeu est un mmo, donc même le scénar principal est parfois un peu tiré à rallonge histoire de pas faire trop court mais honnêtement seul ARR est vraiment comme ça.
Les autres extensions elles ont un bien meilleurs rythme et narration si on se contente de la quête principale.
Pour FF16 j'ai entendu le gros ours dire que la première partie du jeu était très bonne et que la seconde moitié s'éssoufle ensuite pour quelques chose de pas super intéressant.
Je ne saurais dire si c'est vrai mais j'ai vue plusieurs personnes ailleurs aussi mentionner ce fait ^^
La ou FF15 c'est l'inverse, quand on passe au chapitre linéaire et que la structure monde ouvert est abandonner et que le je se concentre sur sont scénario c'est mieux ! Même si certains passage des dernièrs chapitre ont de quoi vous arrachez les cheveux parfois :p
Par contre je ne supporte pas l'aspect "délaver" et terne de FF16 sérieux, c'est super moche et ça sent le cache misère à plein nez de la part de Square xD
Et un autre truc qui ma saoule, c'est aussi le fait de vouloir absolument faire dans l'aspect graphique réalisme.
C'est un putaint de jeu de Fantasy bordel ! Vous nous souler a vouloir ABSOLUMENT a faire dans le réalisme H24 !
Il y a déjà TELLEMENT de jeu qui font du réalisme et qui n'ont aucun charme, aucune DA vraiment rechercher à cause de ça que ça me gave perso
Par contre je ne supporte pas l'aspect "délaver" et terne de FF16 sérieux, c'est super moche et ça sent le cache misère à plein nez de la part de Square xD
Alors la c'est l'un des plus gros putain de défaut du jeu, c'est du a un filtre pour le ciel qui arrive a un moment de l'histoire, qui rend le visuel fade dans beacoup de zone (surtout ouverte) et le pire ça affect l'ost aussi, et ça reste tout le temps.. Avant ça le jeu est vraiment beau.
J'èspère vraiment un patch pour pouvoir désactivé ça, mais j'y crois pas, faudra attendre la version PC que qqn mod ça hors du jeu.
Pour FF16 j'ai entendu le gros ours dire que la première partie du jeu était très bonne et que la seconde moitié s'éssoufle ensuite pour quelques chose de pas super intéressant.
Pour ce que ça vaut, je suis d'accord pour l'instant. J'ai terminé la partie désert hier, et c'était particulièrement ignoble dans l'ensemble.De mon côté, ce n'est quasiment plus que du fedex obligatoire depuis au moins 5h maintenant.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Bien au contraire, j'ai torché l'épopée de XIV jusqu'à la fin de Shadowbringers, donc je suis j'ai été quelque part, un joueur de XIV. Mais c'est un MMO, avec tous les vis du genre, démultipliés dans les formules modernes. XVI se voudrait être un jeu solo.
Bon, j'ai pas tout compris à ton message sinon excuse moi, tu parles avec des termes techniques de MMO que je ne maîtrise pas (fetch, shb, msq: main side quest peut-être?). Je suis de la vieille époque, 2004, WoW Vanilla, tout ça... Quand les MMO faisaient encore un peu réfléchir.
Maintenant, mais c'est un autre débat: le MMO d'époque donnait du fun au joueur dans sa phase pexing, exploration, couplé ou non à du PVP, avec finalement très peu de "quête principale d'épopée": pour la partie exploration il n'y avait pas tous ces indicatifs dont on est abreuvé maintenant, et qui sont maintenant la norme, malheureusement pas seulement dans les MMO. On a donné ces nouveaux "outils/indicatif" au joueur pour permettre d'aller plus vite dans la quête principale, pour enchaîner rapidement et atteindre le contenu HL qui va être la partie "intéressante" du jeu, à base de donjons/raids aux difficultés croissantes.
FFXIV a fait les choses différemment avec une multitude de quêtes d'épopée, couplée à une autre multitudes de quêtes secondaires quasi-nécessaire pour rester à flot au niveau level/équipement, à base de cueillette de fruits, dialogues nuls avec des PNJ, chasses de monstres menaçant pour un village, aller-retour d'un village à un autre, et de temps en temps, une petite quête d'épopée qui va faire un peu de mise en scène (avec des animations bien dégueulasses et rigides, que l'on retrouve un peu beaucoup dans ce XVI)
Donc Square-Enix savent pertinemment je penses que c'est anti-fun à souhait de proposer ce genre de quêtes, mais ils le font quand même. Il n'y a malheureusement pas que la pute et le passage de Mid, mais c'est les aller-retours incessants pour aller parler à Pierre, Paul ou Jacques, afin que l'un répare un pont, l'autre fasse la soupe pour les villageois, et le dernier demande de retrouver un pickpotet qui sévit sur le marché, tout en étant bien dirigé, faudrait pas commencer à se triturer les méninges, pour 1h après se transformer en Ifrit et faire un combat épique contre un autre primordial, avec mise en scène de fou. C'est pas tant le fond des quêtes le problème, mais la manière dont on est amené à les compléter. J'aurais préféré que le jeu dure 3 fois moins de temps sur sa trame principale, et que l'on ne nous donne pas à faire cette succession de quêtes moisies, et réserver toutes ces activités MMOesques pour l'annexe.
Donc Square-Enix savent pertinemment je penses que c'est anti-fun à souhait de proposer ce genre de quêtes, mais ils le font quand même. Il n'y a malheureusement pas que la pute et le passage de Mid, mais c'est les aller-retours incessants pour aller parler à Pierre, Paul ou Jacques, afin que l'un répare un pont, l'autre fasse la soupe pour les villageois, et le dernier demande de retrouver un pickpotet qui sévit sur le marché, tout en étant bien dirigé, faudrait pas commencer à se triturer les méninges, pour 1h après se transformer en Ifrit et faire un combat épique contre un autre primordial, avec mise en scène de fou. C'est pas tant le fond des quêtes le problème, mais la manière dont on est amené à les compléter. J'aurais préféré que le jeu dure 3 fois moins de temps sur sa trame principale, et que l'on ne nous donne pas à faire cette succession de quêtes moisies, et réserver toutes ces activités MMOesques pour l'annexe.
Si dans FF14 les quêtes type fedex sont acceptable du à la nature du jeu, ça l'est beaucoup moins dans FF16 qui est solo oui x)
Je veux dire, des quêtes un peu bateau en soit c'est pas bien grave, mais il faut géré la quantité, la qualité (d'écriture) et leurs placement dans le scénario pour avoir un rythme cohérent ou on a pas l'impression de devoir en vrai trop.
De ce que je vois, aucune de ses trois qualité se ne semble réuni dans FF16, et c'est bien dommage ^^
Un bon exemple récent je trouve tient c'est dans Zelda TotK ou soit tu n'as pas de marqueur et tu doit te débrouiller (donc la difficulté viens du repérage et c'est cool en soit car tu doit trouver des indices par toi même) ou alors on te demande de faire un truc mais ou plusieurs solutions sont possible pour arriver au même résultat.
Bien sur, toutes les quêtes ne sont pas comme ça et certaine sont assez bateau parfois mais elle ne sont pas trop nombreuse et tu peux largement décidé de les ignorés si tu n'en à pas envie, le jeu ne t'en voudra pas de le faire d'ailleurs ^^
Citation:
J'èspère vraiment un patch pour pouvoir désactivé ça, mais j'y crois pas, faudra attendre la version PC que qqn mod ça hors du jeu.
Mdr je pensais aussi EXACTEMENT à la même chose xD
J'attendrais le mod PC pour enlever cette cochonnerie de filtre émo LOUL
Quand je lis ça j'ai pas l'impression que ont ait jouer au même jeu, car l'écriture et vraiment l'un des point fort du jeu après si seul le endgame compte, 14 est clairement pas un jeu que je recommande, c'est plus un rpg que un mmo (j'aime pas vraiment le coté mmo du jeu par contre), ça serait comme de dire "dans FF7 y'a que passer 99 avec les meilleur arme pour faire les super-boss, qui m'intéresse. le reste osef"
Après je pense surtout que tu aurai du stop les rpg de square en 2000 au vue de ce que je peut lire.
Je devrait aussi stop perdre mon temps sur ce topic, ça tourne en vaste blague.
On en discutait ici même il y a quelques jours avec Umbasa. N'ayons pas peur des mots, c'est complètement foiré...comme trop de choses dans ce jeu d'ailleurs. J'aime beaucoup le système de combat et le travail de mise en scène des boss pour l'instant (top tier pour ma part), mais c'est tout ce qui sauve ce jeu du naufrage à mon sens. Me demande même si je ne vais pas préférer FFXV au final.
Ton message est assez violent mais je doit reconnaitre que suis assez d'accord.
J'aime bien la fameuse excuse de Rezard...... le scénario est très bien si tu le comprend.....
MEGA LOUL.
Y'a quoi à comprendre avec ses dialogues mauvais que ce sois en Français ou en Anglais ? (faut pas mélangé scénario et Lore).
j'avais dit que j'allais stop de critiqué mais la ça me soule t'entendre ce genre d'argument claqué au sol comme quand tu critique un jeu un peu "obscur" on va te dire.
-Non mais tu comprend rien retourne sur COD.....
-_-
Citation:
Je pense que je vais stop perdre mon temps sur ce topic.
Si tu n'aime pas la critique aussi...... viens pas nous dire qu'elle est gratuite au mauvaise y'a clairement des arguments derrière.
Après bien sur tu peux ne pas être d'accord, j'en conviens parfaitement.
l'histoire rien a dire, elle est super bonne (a condition d'avoir compris) après je m'attendais a bien plus venant de la team derrière 14, clairement le 16 est loin d'atteindre le niveau des 2 dernière partie de 14 et ça me fait un peut chier.
après le gros putain de problème c'est le manque de contenu additionnel, pas de super boss rien.
J'ai l'impression que ici certains ont pas jouer au même jeux quand je vois les comparaison foireuse avec le 15 (que j'ai assez apprécier au passage, surtout l'ost... mais qui reste en dessous du 16, certains ont pas dépassé les 20 voir 30 heurs dessus.)
Si devrait le foutre sur une tier list ça serait un bon A. Vais attendre la première serie de patch pour le new game+ en hard par contre.
Zanos je pense que tu va aimer le 16.
(bon ok Ardyn a vraiment un bon chara design)
Ce copium sur XV est quand même fort, tu aurait pu balancé X-2 a la place pour la blague.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Anglophones d'Angleterre? Ou d'Amérique du Nord? C'est pas bien la même chose, pour avoir vécu 3 ans de l'autre côté de l'Atlantique, les goûts là-bas laissent à désirer, culturellement... Après les UK je trouves que ça va à côté. Heureusement il y a des contre-exemples, mon meilleur pote est un Canadien pure souche, avec de très bons goûts. Mais lui-même constate une déchéance globale du goût dans son pays. Mais un peu comme la France de nos jours... De toute manière la France = les US dans 2 ans culturellement.
Sinon le rythme de l'épopée, aucun problèmes? C'est sûr que quand tu as soudé XIV, et que tu prends du plaisir à ramasser 7 pommes et 2 branches d'arbres dans une zone bien délimitée par un cercle, tu vas y trouver ton compte à ce XVI forcément: c'est la même chose bas de plafond. C'était malheureusement déjà ça dans le XV, mais uniquement sur ses quêtes secondaire: c'est ça que je reproche à XVI, d'avoir étendu cet aspect annexe, à l'intrigue principale qui devient de fait, sans enjeux. Mais bon sur ce point là, on retournera jamais à l'essence même de la série où on devait à de rares moments trifouiller par nous même, vu qu'il ne faut surtout pas faire réfléchir le grand public, qui risquerait de trop facilement se faire un nœud au cerveau, abandonner le titre, et par conséquent, ne pas acheter le prochain jeu!
L'exploration inexistante effectivement.
Pour le scénario, je peux pas vraiment me prononcer encore, j'en suis rendu...
Mais dès que je finis la moindre mission principale, je vais directement voir mes 2 meilleurs potes de ce jeu, à savoir Harpocrate et Thug Viviane, l'encyclopédie intégrée au jeu je trouves que c'est un gros point fort du jeu, je m'intéresse à 100% au scénario, et ne veux pas en louper une miette. Donc pour l'instant je penses avoir bien saisi tous les tenants et aboutissants du truc, avec toujours 2-3 évènements WTF dont je ne vais rien spoil ici, mais qui j'espère auront des explications plus tard. Donc XVI a encore une chance d'être sauvé côté scénario, je dis juste qu'à l'instant T, ça me paraît être tellement loin des cadors dans ce domaine et cette saga. Et je ne demandes que ça, car pour moi c'est un point essentiel de la série! Un bon twist, une deuxième lecture du scénario, et on sera bon. Mais j'y crois moyen...
Quant au chara-design, bah ouais, si on parle uniquement des persos principaux, je retiens Cid, Clive, Dion (Cid aurait tellement dû être le perso principal de ce jeu, tellement il a plus de gueule et de voix: sa VO Anglaise est MORTELLE)... Le reste ça reste très très compliqué je trouves. FFXV je surkiff Prompto, Noctis, Ignis, le roi d'Insomnia, de Garlemald, Ardyn, Lunafreya, Aranea. Mais au-delà du design des persos, il y a aussi leur caractères, leurs comportements, leurs traitements globalement, qui rentre en compte.
Mais n'oublions pas que tout ça reste subjectif, que c'est juste impossible que tout le monde soit d'accord (à part pour les chef d'œuvres où il y aura forcément une plus grande probabilité que les gens tombent d'accord, tel FFVII).
Le message qui dit "J'ai jamais jouer a 14, j'ai juste vu des parties ou le mec ce tapait les phase de fetch quest pre level 30 ou cette phase dans shb, et je juge donc un jeu sur même pas 1% de son contenu".
Si tu veut parlé du rythme de la msq du 16, me suis vraiment fait chier a 2 moment c'est tout (avec la pute, et le passage de mid) Bon d'accord 14 a plus de moment chiant, mais au moin je sais que le jeu est très loin de ce limité a ce que tu dit.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Mdr mais tellement xD
Les gens oublie aussi que le jeu est un mmo, donc même le scénar principal est parfois un peu tiré à rallonge histoire de pas faire trop court mais honnêtement seul ARR est vraiment comme ça.
Les autres extensions elles ont un bien meilleurs rythme et narration si on se contente de la quête principale.
Pour FF16 j'ai entendu le gros ours dire que la première partie du jeu était très bonne et que la seconde moitié s'éssoufle ensuite pour quelques chose de pas super intéressant.
Je ne saurais dire si c'est vrai mais j'ai vue plusieurs personnes ailleurs aussi mentionner ce fait ^^
La ou FF15 c'est l'inverse, quand on passe au chapitre linéaire et que la structure monde ouvert est abandonner et que le je se concentre sur sont scénario c'est mieux ! Même si certains passage des dernièrs chapitre ont de quoi vous arrachez les cheveux parfois :p
Par contre je ne supporte pas l'aspect "délaver" et terne de FF16 sérieux, c'est super moche et ça sent le cache misère à plein nez de la part de Square xD
Et un autre truc qui ma saoule, c'est aussi le fait de vouloir absolument faire dans l'aspect graphique réalisme.
C'est un putaint de jeu de Fantasy bordel ! Vous nous souler a vouloir ABSOLUMENT a faire dans le réalisme H24 !
Il y a déjà TELLEMENT de jeu qui font du réalisme et qui n'ont aucun charme, aucune DA vraiment rechercher à cause de ça que ça me gave perso
Alors la c'est l'un des plus gros putain de défaut du jeu, c'est du a un filtre pour le ciel qui arrive a un moment de l'histoire, qui rend le visuel fade dans beacoup de zone (surtout ouverte) et le pire ça affect l'ost aussi, et ça reste tout le temps.. Avant ça le jeu est vraiment beau.
J'èspère vraiment un patch pour pouvoir désactivé ça, mais j'y crois pas, faudra attendre la version PC que qqn mod ça hors du jeu.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Pour ce que ça vaut, je suis d'accord pour l'instant. J'ai terminé la partie désert hier, et c'était particulièrement ignoble dans l'ensemble.De mon côté, ce n'est quasiment plus que du fedex obligatoire depuis au moins 5h maintenant.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Bien au contraire, j'ai torché l'épopée de XIV jusqu'à la fin de Shadowbringers, donc
je suisj'ai été quelque part, un joueur de XIV. Mais c'est un MMO, avec tous les vis du genre, démultipliés dans les formules modernes. XVI se voudrait être un jeu solo.Bon, j'ai pas tout compris à ton message sinon excuse moi, tu parles avec des termes techniques de MMO que je ne maîtrise pas (fetch, shb, msq: main side quest peut-être?). Je suis de la vieille époque, 2004, WoW Vanilla, tout ça... Quand les MMO faisaient encore un peu réfléchir.
Maintenant, mais c'est un autre débat: le MMO d'époque donnait du fun au joueur dans sa phase pexing, exploration, couplé ou non à du PVP, avec finalement très peu de "quête principale d'épopée": pour la partie exploration il n'y avait pas tous ces indicatifs dont on est abreuvé maintenant, et qui sont maintenant la norme, malheureusement pas seulement dans les MMO. On a donné ces nouveaux "outils/indicatif" au joueur pour permettre d'aller plus vite dans la quête principale, pour enchaîner rapidement et atteindre le contenu HL qui va être la partie "intéressante" du jeu, à base de donjons/raids aux difficultés croissantes.
FFXIV a fait les choses différemment avec une multitude de quêtes d'épopée, couplée à une autre multitudes de quêtes secondaires quasi-nécessaire pour rester à flot au niveau level/équipement, à base de cueillette de fruits, dialogues nuls avec des PNJ, chasses de monstres menaçant pour un village, aller-retour d'un village à un autre, et de temps en temps, une petite quête d'épopée qui va faire un peu de mise en scène (avec des animations bien dégueulasses et rigides, que l'on retrouve
un peubeaucoup dans ce XVI)Donc Square-Enix savent pertinemment je penses que c'est anti-fun à souhait de proposer ce genre de quêtes, mais ils le font quand même. Il n'y a malheureusement pas que la pute et le passage de Mid, mais c'est les aller-retours incessants pour aller parler à Pierre, Paul ou Jacques, afin que l'un répare un pont, l'autre fasse la soupe pour les villageois, et le dernier demande de retrouver un pickpotet qui sévit sur le marché, tout en étant bien dirigé, faudrait pas commencer à se triturer les méninges, pour 1h après se transformer en Ifrit et faire un combat épique contre un autre primordial, avec mise en scène de fou. C'est pas tant le fond des quêtes le problème, mais la manière dont on est amené à les compléter. J'aurais préféré que le jeu dure 3 fois moins de temps sur sa trame principale, et que l'on ne nous donne pas à faire cette succession de quêtes moisies, et réserver toutes ces activités MMOesques pour l'annexe.
Si dans FF14 les quêtes type fedex sont acceptable du à la nature du jeu, ça l'est beaucoup moins dans FF16 qui est solo oui x)
Je veux dire, des quêtes un peu bateau en soit c'est pas bien grave, mais il faut géré la quantité, la qualité (d'écriture) et leurs placement dans le scénario pour avoir un rythme cohérent ou on a pas l'impression de devoir en vrai trop.
De ce que je vois, aucune de ses trois qualité se ne semble réuni dans FF16, et c'est bien dommage ^^
Un bon exemple récent je trouve tient c'est dans Zelda TotK ou soit tu n'as pas de marqueur et tu doit te débrouiller (donc la difficulté viens du repérage et c'est cool en soit car tu doit trouver des indices par toi même) ou alors on te demande de faire un truc mais ou plusieurs solutions sont possible pour arriver au même résultat.
Bien sur, toutes les quêtes ne sont pas comme ça et certaine sont assez bateau parfois mais elle ne sont pas trop nombreuse et tu peux largement décidé de les ignorés si tu n'en à pas envie, le jeu ne t'en voudra pas de le faire d'ailleurs ^^
Mdr je pensais aussi EXACTEMENT à la même chose xD
J'attendrais le mod PC pour enlever cette cochonnerie de filtre émo LOUL
Quand je lis ça j'ai pas l'impression que ont ait jouer au même jeu, car l'écriture et vraiment l'un des point fort du jeu après si seul le endgame compte, 14 est clairement pas un jeu que je recommande, c'est plus un rpg que un mmo (j'aime pas vraiment le coté mmo du jeu par contre), ça serait comme de dire "dans FF7 y'a que passer 99 avec les meilleur arme pour faire les super-boss, qui m'intéresse. le reste osef"
Après je pense surtout que tu aurai du stop les rpg de square en 2000 au vue de ce que je peut lire.
Je devrait aussi stop perdre mon temps sur ce topic, ça tourne en vaste blague.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Ton message est assez violent mais je doit reconnaitre que suis assez d'accord.
J'aime bien la fameuse excuse de Rezard...... le scénario est très bien si tu le comprend.....
MEGA LOUL.
Y'a quoi à comprendre avec ses dialogues mauvais que ce sois en Français ou en Anglais ? (faut pas mélangé scénario et Lore).
j'avais dit que j'allais stop de critiqué mais la ça me soule t'entendre ce genre d'argument claqué au sol comme quand tu critique un jeu un peu "obscur" on va te dire.
-Non mais tu comprend rien retourne sur COD.....
-_-
Si tu n'aime pas la critique aussi...... viens pas nous dire qu'elle est gratuite au mauvaise y'a clairement des arguments derrière.
Après bien sur tu peux ne pas être d'accord, j'en conviens parfaitement.
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