J'ai retrouvé l'interview dont parlait Rezard, c'est ce segment et effectivement le responsable localisation explique que le script initial est japonais et que certaines répliques ont été retravaillées après un passage de sa traduction. Basiquement la production / réalisation du jeu souhaitait insuffler une vibe européenne dans le jeu et c'est pourquoi ces choix ont été faits.
c'était pas ça la vidéo (c'était dans une sorte de live letter comme il font avec 14), (ont voyait le workspace de koji en pleine traduction). Relou que la trouve plus y'avais 2-3 truc que je voulait revoir.
Mais ouais l'interview la fait aussi le taf.
Et bien soit, s'ils le présentent eux mêmes comme un choix artistique.
Après il est permis de ne pas le trouver pertinent, mais je vous fais plus confiance qu'à moi pour juger de cette question. Tant mieux si pour vous c'était une bonne idée.
De mon regard très lointain je trouvais ce choix étrange parce que le jeu reste marqué par l'esthétique Final Fantasy qui renvoie malgré tout à un imaginaire Japonais même si le jeu a des inspirations européennes (que la série a de toutes façons toujours eu puisque j'ai vu qu'à la base son bestiaire se basait beaucoup sur D&D).
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Je suis de moins en moins convaincu par le game design du jeu. Donc désolé, je vais être négatif, mais sur des trucs dont je n'ai pas trop parlé (ou pas du tout).
La forge par exemple. Les objets qu'on ramasse sont, dans leur immense majorité, des matériaux qui lui sont destinés. Sauf que, on s'en sert genre une fois toutes les 5h, voire plus. Surtout que, très souvent, il sera question d'un objet qu'on aura looté sur un boss de la quête principale.
Il me semble y avoir un gros déséquilibre là. Je me demande si ils ne savaient pas quoi mettre pour justifier un minimum l'exploration, les quêtes et l'aspect RPG, et qu'ils ont foutu ces objets un peu partout comme un os qu'on donne à ronger à un chien.
J'ai, littéralement, des centaines d'objets dont je ne peux même pas me servir.
Un peu pareil pour l'argent, qui ne sert pas assez. Il est possible qu'ils s'en soient aperçus et qu'ils on mis les musiques hors de prix pour essayer de contrebalancer un peu.
Il y a bien quelques accessoires et consommables, mais c'est un peu maigre je trouve.
Le bestiaire, qui me semble un peu limité. Je crois avoir eu, en boss intermédiaires, quatre variantes de chevaliers-dragon dans la quête principale, ça commence à faire beaucoup alors que je dois en être à la moitié. Certains adversaires sont simplement des reskins, ce qui ne serait pas problématique si le nombre d'ennemis était déjà conséquent mais ce n'est pas le cas.
Le système de combat. Je l'aime bien, mais il ne demande pas l'investissement du potentiel qu'il semble avoir. On peut faire des trucs spectaculaires, préparer et tester des builds pour les appliquer etc.. mais c'est surtout pour le beau jeu, puisque ce n'est pas du tout nécessaire au vu du faible challenge que propose l'aventure, y compris pour les cibles élites (du moins où j'en suis).
J'ai l'impression de rouler sur le jeu, en mode de difficulté le plus haut et sans les accessoires pétés, donc je n'imagine même pas la foire à la saucisse que ça peut être si on fait différemment, alors que je n'ai pourtant pas l'impression d'être très bon.
Bon, je pense que ce ne sera clairement pas le GOTY pour ma part, sans trouver ça mauvais, je suis plus mitigé qu'autre chose. À côté l'OST est toujours fabuleuse, j'aime bien le scénar' (même si j'attends de voir son évolution pour être sûr) et il y a des moments qui en jettent véritablement.
On peut faire des trucs spectaculaires, préparer et tester des builds pour les appliquer etc.. mais c'est surtout pour le beau jeu
Ne serait-ce point là tout le principe d'un beat them all ? Je suis loin d'être un connaisseur en la matière (donc corrigez moi si jamais) mais il me semble que dans un Devil May Cry ou un Bayonetta, il s'agit beaucoup moins de vaincre des monstres que de les enchaîner de la manière la plus stylée possible. C'est plus une danse qu'un combat, enfin je crois ^^
Dans devil may cry, tuer avec style augmente le nombre d'orbes rouges et donc d'argent pour acheter les compétences en plus de servir pour la note max de fin de mission qui est un peu l'objectif secondaire. En ce sens pour moi, ça a un intérêt.
Pour ff 16 je ne sais pas mais j'ai cru lire qu'il n'y avait pas de système de notation pour les combats.
Ne serait-ce point là tout le principe d'un beat them all ?
Un des principes, pas tout le principe.
Pour avoir fait tous les épisodes des séries que tu cites, ils m'ont opposé plus résistance (sans même parler des difficultés supérieures) tout en appuyant plus que Final Fantasy XVI sur ce "beau jeu" en mettant en avant un système de notation, qui est là réservé à un mode secondaire.
À mon sens les deux principes sont valables pour ce genre, et pas nécessairement en opposition. Là il n'y a pas de raisons d'avoir l'un et pas l'autre, d'autant plus quand le scénario te dit que les personnages semblent parfois en chier, et que je suis au maximum de niveau d’exigence que le jeu peut attendre de moi.
Pour avoir fait tous les épisodes des séries que tu cites, ils m'ont opposé plus résistance (sans même parler des difficultés supérieures) tout en appuyant plus que Final Fantasy XVI sur ce "beau jeu" en mettant en avant un système de notation, qui est là réservé à un mode secondaire.
De toute façon j'ai l'impression que ce fameux "mode secondaire", c'est à bien des égards le vrai jeu qui commence
Citation:
Là il n'y a pas de raisons d'avoir l'un et pas l'autre
J'y vois pourtant une raison assez évidente : c'est un Final Fantasy, et fallait absolument s'adresser au grand public dans un premier temps
De toute façon j'ai l'impression que ce fameux "mode secondaire", c'est à bien des égards le vrai jeu qui commence
Le "vrai jeu" de Final Fantasy XVI, sa raison d'être et le centre de son projet esthétique, ne te paraissent pas être sa narration et la mise en scène qui la sert ?
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Umbasa a tout dit.
J'ai retrouvé l'interview dont parlait Rezard, c'est ce segment et effectivement le responsable localisation explique que le script initial est japonais et que certaines répliques ont été retravaillées après un passage de sa traduction. Basiquement la production / réalisation du jeu souhaitait insuffler une vibe européenne dans le jeu et c'est pourquoi ces choix ont été faits.
Mon dossier ultra-complet sur Zelda ALTTP
Mon dossier ultime sur F-Zero
c'était pas ça la vidéo (c'était dans une sorte de live letter comme il font avec 14), (ont voyait le workspace de koji en pleine traduction). Relou que la trouve plus y'avais 2-3 truc que je voulait revoir.
Mais ouais l'interview la fait aussi le taf.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Après il est permis de ne pas le trouver pertinent, mais je vous fais plus confiance qu'à moi pour juger de cette question. Tant mieux si pour vous c'était une bonne idée.
De mon regard très lointain je trouvais ce choix étrange parce que le jeu reste marqué par l'esthétique Final Fantasy qui renvoie malgré tout à un imaginaire Japonais même si le jeu a des inspirations européennes (que la série a de toutes façons toujours eu puisque j'ai vu qu'à la base son bestiaire se basait beaucoup sur D&D).
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
En terme de personnages pur je trouve pas vraiment y'a toujours eu une forte présence occidental dans les personnages de la licence justement.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Je suis de moins en moins convaincu par le game design du jeu. Donc désolé, je vais être négatif, mais sur des trucs dont je n'ai pas trop parlé (ou pas du tout).
La forge par exemple. Les objets qu'on ramasse sont, dans leur immense majorité, des matériaux qui lui sont destinés. Sauf que, on s'en sert genre une fois toutes les 5h, voire plus. Surtout que, très souvent, il sera question d'un objet qu'on aura looté sur un boss de la quête principale.
Il me semble y avoir un gros déséquilibre là. Je me demande si ils ne savaient pas quoi mettre pour justifier un minimum l'exploration, les quêtes et l'aspect RPG, et qu'ils ont foutu ces objets un peu partout comme un os qu'on donne à ronger à un chien.
J'ai, littéralement, des centaines d'objets dont je ne peux même pas me servir.
Un peu pareil pour l'argent, qui ne sert pas assez. Il est possible qu'ils s'en soient aperçus et qu'ils on mis les musiques hors de prix pour essayer de contrebalancer un peu.
Il y a bien quelques accessoires et consommables, mais c'est un peu maigre je trouve.
Le bestiaire, qui me semble un peu limité. Je crois avoir eu, en boss intermédiaires, quatre variantes de chevaliers-dragon dans la quête principale, ça commence à faire beaucoup alors que je dois en être à la moitié. Certains adversaires sont simplement des reskins, ce qui ne serait pas problématique si le nombre d'ennemis était déjà conséquent mais ce n'est pas le cas.
Le système de combat. Je l'aime bien, mais il ne demande pas l'investissement du potentiel qu'il semble avoir. On peut faire des trucs spectaculaires, préparer et tester des builds pour les appliquer etc.. mais c'est surtout pour le beau jeu, puisque ce n'est pas du tout nécessaire au vu du faible challenge que propose l'aventure, y compris pour les cibles élites (du moins où j'en suis).
J'ai l'impression de rouler sur le jeu, en mode de difficulté le plus haut et sans les accessoires pétés, donc je n'imagine même pas la foire à la saucisse que ça peut être si on fait différemment, alors que je n'ai pourtant pas l'impression d'être très bon.
Bon, je pense que ce ne sera clairement pas le GOTY pour ma part, sans trouver ça mauvais, je suis plus mitigé qu'autre chose. À côté l'OST est toujours fabuleuse, j'aime bien le scénar' (même si j'attends de voir son évolution pour être sûr) et il y a des moments qui en jettent véritablement.
Ne serait-ce point là tout le principe d'un beat them all ? Je suis loin d'être un connaisseur en la matière (donc corrigez moi si jamais) mais il me semble que dans un Devil May Cry ou un Bayonetta, il s'agit beaucoup moins de vaincre des monstres que de les enchaîner de la manière la plus stylée possible. C'est plus une danse qu'un combat, enfin je crois ^^
I command thee ... KNEEL !
Dans devil may cry, tuer avec style augmente le nombre d'orbes rouges et donc d'argent pour acheter les compétences en plus de servir pour la note max de fin de mission qui est un peu l'objectif secondaire. En ce sens pour moi, ça a un intérêt.
Pour ff 16 je ne sais pas mais j'ai cru lire qu'il n'y avait pas de système de notation pour les combats.
Pour avoir fait tous les épisodes des séries que tu cites, ils m'ont opposé plus résistance (sans même parler des difficultés supérieures) tout en appuyant plus que Final Fantasy XVI sur ce "beau jeu" en mettant en avant un système de notation, qui est là réservé à un mode secondaire.
À mon sens les deux principes sont valables pour ce genre, et pas nécessairement en opposition. Là il n'y a pas de raisons d'avoir l'un et pas l'autre, d'autant plus quand le scénario te dit que les personnages semblent parfois en chier, et que je suis au maximum de niveau d’exigence que le jeu peut attendre de moi.
De toute façon j'ai l'impression que ce fameux "mode secondaire", c'est à bien des égards le vrai jeu qui commence
J'y vois pourtant une raison assez évidente : c'est un Final Fantasy, et fallait absolument s'adresser au grand public dans un premier temps
I command thee ... KNEEL !
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.