Hyrule Warriors
Let's Play Hyrule Warriors Definitive Edition
Let's Play Hyrule Warriors Definitive Edition
On discute de l'annonce Nintendo Switch, la prochaine console Nintendo qui sortira en Mars 2017
Live du 15.09.2017 sur la démo Project Octopath Traveler avec le scénario de Primrose
Live du 15.09.2017 sur la démo Project Octopath Traveler avec le scénario d'Olberic
L'épopée live du grogantuesque, migrobolant, monumengrotal Zelda Breath of the Grosse Wild, vous allez vivre avec moi cette aventure en intégralité !
16 Commentaires
(Chants de guerriers oniriques)
Quelque chose a changé... Je le vois dans l’eau, je le ressens dans la terre, je le sens dans l’air. Beaucoup de ce qui existait jadis est perdu, car bien peu de ceux qui vivent aujourd’hui ne s’en souviennent.
Tout commença lorsque qu’une poignée d’hommes vertueux décida de déterrer les origines sombres de leur histoire. Dans leur grande sagesse, le cercle Omega Force, car tel était leur nom, se réunit dans la bienveillante volonté d’améliorer le monde qui les entourait, et d’honorer leur aïeux. Geste noble ou volonté philanthropique, ce fut ainsi qu’ils décidèrent de narrer la légende de leurs ancêtres qui par-dessus tout désiraient le pouvoir. Pour cela, ils firent appel à leurs plus habiles forgerons, des êtres de grandes valeurs et de grands talents qui inscrivirent toute leur histoire à l’intérieur d’un tout petit anneau de plastique à l’allure métallisée.
Ce fut la toute première création des anneaux de pouvoir vidéoludique.
Comme beaucoup d’autres en ce temps-là, il ne s’agissait que de conter des confrontations du passé en faisant s’affronter entre eux les guerriers antiques afin de divertir le chaland, à la manière de gladiateurs de temps nouveaux. Ces derniers se battaient à l’intérieur de leur propre faction sans donner corps à leur histoire, ni même donner un sens à leurs luttes fratricides, incessantes et inutiles.
Toutefois, le succès de la précieuse histoire des sages fut au rendez-vous et de nombreuses mains se levèrent pour en demander la suite.
Dans sa malice et peu satisfait de cette première itération, l’un des érudits, qui s’y connaissait en magie, présenta le rêve d’une idée terrible à l’assemblée des sages. Celle de faire évoluer leurs héros dans un environnement d’époque afin de mieux saisir toutes les subtilités qui ont conduit à leur perte. Les braves acquiescèrent de la chimère qui leur semblait novatrice, et ainsi leur vint l’idée de ‘Musô’, celle de super-guerriers tellement puissants qu’ils pourraient réduire à leur merci plus de mille adversaires sans aucune difficulté.
Mais, tous braves gens qu’ils étaient, les membres du cercle furent dupés, car dans sa ruse le mage ne leur dit pas tout. Avec une cadence effrénée, il dirigea par ses sortilèges les forgerons de grands talents dans leur nouvelle œuvre, et bien d’autres anneaux furent forgés à la vue de tous, mais dans une ambition secrète. Le but dissimulé du mage était bien simple. Faire renaître physiquement la gloire de ces héros du passé en leur donnant la possibilité de prendre corps dans notre monde. On nomma ces êtres les ‘héros dynastiques’, ‘guerriers dynastiques’ ou plus simplement ‘Dynasty Warriors’ !
Le mage, dans son désir de domination, forgea neuf anneaux au total. Une saga de neuf anneaux pour les gouverner tous ! Car ces neuf anneaux de pouvoir inscrivaient en eux un désir particulier. Le désir unique et différent de gouverner les hommes en les soumettant à toute la puissance qui, à leur époque, avaient fait trembler des empires entiers. Neuf anneaux maudits des hommes, neuf anneaux de pouvoir gravé des échecs, des victoires, des vivats de la foule et des déchéances de leurs aïeux.
Ce fut ainsi que je naquis, moi, votre modeste narrateur, ouvrant les yeux sur le Monde par le simple désir des hommes de raconter mon histoire. Mais qui suis-je, moi, Gongsun Zan, seigneur déchu des éternelles terres du Nord, et dont le récit à jamais enfermé à l’intérieur de ces neufs anneaux de pouvoir ne demande qu’à être libéré ? Cela, il ne tient qu’à votre bravoure de le savoir...
Le sage, par le truchement de sa magie, étaient parvenu par sa création inédite à recréer le désir dans le cœur des hommes, pouvoir funeste s’il en est, car pouvoir destructeur et oublié. Ce fut sa plus grande, mais aussi sa plus négligente réussite du genre humain. Car il portait en lui toute la malédiction des musô: le commun des mortels n’y verraient qu’un simple anneau à la signification cryptique, un anneau-dain en quelque sorte, quand seule une poignée de persévérants saurait déchiffrer ses runes pour distinguer les pleins pouvoirs qu’il renfermait.
Tiraillé par la création qui supplantait peu à peu son créateur, l’ultime alliance des hommes allaient avoir lieu !
Le plus grand des commercial de l’époque actuel approcha le plus grand des sages-créateurs et lui demanda sans ambages de s’allier à lui pour une promesse de plus grande réussite encore. Il possédait l’aura, il possédait la gloire, il possédait le renom, alors il promit au mage un succès de collaboration future sans commune mesure. Le mage en fut séduit, mais le commercial y mit une condition : il devait superviser de lui-même la création de ce nouvel anneau de pouvoir.
Le résultat ne fut pas celui escompté et la montagne accoucha d'une souris, car la vigilance et la rigueur du commercial n’avait pas permis au mage de transmettre la pleine mesure de ses compétences à ses forgerons, à l’inverse des 9 premiers anneaux de pouvoir originels. Abandonné, l’anneau roula au sol, fut perdu, puis tomba dans les abysses de l’oubli, où il resta tapis à attendre son heure. L’histoire devint une légende, la légende, un mythe.
Jusqu’au jour où, par le plus grand des hasards, sa route croisa celle d’un jeune ourson curieux...
C'est pas du bon musô de porc ça, c'est honteux ça ! C'est pas de la charcuterie c'est de la merde !
Je n'ai pas fais ce Hyrule Warrior alors que je l'ai dans ma biblio de jeu (mon frère l'avait acheté ) mais moi et les muso...c'est pas simple.
En revanche, à la sortie de Hyrule Warrior l'ère du fléau, je me le suis pris mais uniquement parce que ça reprenait BOTW.
Tu as le lore, les personnages et tout le tralala, donc moi ça m'avait attiré, et c'est pour ça que monsieur nintendo la fait, entre autre.
J'ai apprécié l'expérience global parce que c'était une "suite/reprise" de BOTW et j'ai aimé en grande partie pour ça. Le fait qu'on est un peu plus de lore, un peu plus d'histoire avec les personnages, un petit scénar, moi j'ai apprécié.
Je trouve que les personnaes étaient bien différent dans leur gameplay pour la plus part et y'en a vraiment pour tous les gouts.
Après c'est répétitif oui, et même si ça a essayé d'avoir des objectifs différent, on tourne en rond....mais on n'est pas obligé de tout faire et on peut se contenter de la quête principale, et pour le coup je considère qu'elle vaut le coup d'être faite.
Je n'ai pas retouché à un muso depuis, mais j'ai été content de faire celui-ci, pour le côté BOTW comme je l'ai dis.
J’avais fait l’ère du fléau pour tester ce genre muso que je ne connaissais pas. Et j’avais trouvé ça bien éclaté au sol quand même… Le seul intérêt est de voir certains environnements et personnages mais ça n’a pas suffit pour moi
Donc même si l’ère du fléau semble meilleur que ce premier HW, je pense que Hooper peut passer son chemin sans regrets
Au-delà du gameplay dont je n'étais pas hyper fan non plus sans être catastrophique, ça reste un défouloir correct, ce que je trouve scandaleux dans ce jeu c'est qu'ils ont foiré le plus facile, le fan service.
A part Célesbourg que je trouve hyper réussi tant visuellement que dans son remix, le reste je trouve que c'est le minimum syndical qui est fait. Visuellement on n'est jamais transporté dans ces lieux qu'on a connus, le choix des lieux en question est hyper discutable, et les nouvelles maps sont totalement insipides. Médaille d'or pour le château d'Hyrule, qui pourrait être un château de n'importe quel jeu.
Quant à la musique, ils ont réussi à transformer de l'or en plomb, sauf pour Célesbourg :p
Néanmoins l'ère du fléau est plus intéressant quand même je confirme, sans être le jeu du siècle non plus :p
Le Hooper audite le jeu.
Desolé j'ai pas trouvé la version fr.
Il fait le petit museau !
Et un petit muso techniquement c'est donc un musolini, comme les triangolini quoi. Au revoir merci :p
Aie aie aie quelle tragédie. Pourtant il sait que les beat them all en 3D c'est pas fait pour lui on l'avait vu dans pas mal d'épopées du genre gow 3, lord of shadow ou devil may cry 1. Non pas que le jeu soit un chez d'oeuve il est tout juste correct (je trouve que l'ère du fléau est bien mieux) mais bon je vois pas pourquoi il s'inflige des genres de jeux qu'il n'apprécie pas. Mais c'est la viiiee c'est comme ca
Evitons de faire offense aux beat them all 3D en les comparant à ça quand même :s
DMC 1 c'est particulier c'est plus ou moins le premier jet d'un truc qui devait être Resident Evil. Sinon il me semble pas qu'il ait détesté les 2 autres jeux cités.
peut être que t'as eu 50 fois le même commentaire mais c'est pas un jeu nintendo, bien que je doute pas qu'il y ai eu un cahier des charges mais koei tecmo
Ensuite comme j'ai pu dire lors du live, j'aime bien les musou mais pour ce que j'en ai vu il m'a l'air moyen comme jeu, il y en a eu de bien meilleur, techniquement il est pas fou en vrai en ennemis sur 360 il y a deja eu des jeux avec au moins autant de mobs au m², on est vraiment d'un niveau PS360
Le vendre encore a 60 balles est une honte, c'est un style assez de niche le musou mou-so pas museau , si ca avait été un titre plus "lambda" un dynasty warrior par exemple il serait deja trouvable a 30€, mais par ce qu'il y a le nom zelda on garde plein tarif
Les espèces de quêtes pour level ton perso est aussi une blague c'est bon pour etre un mini jeu pas un truc important a l'évolution du perso
Sinon le musou globalement c'est un style de jeu no brain tu fonces dans le tas et t'envoles tout, ya pas a réfléchir a vouloir explorer(la pire idée) souvent il y a un timer d'une maniere ou d'une autre. Ici tu as des jauges compagnons. J'en ai fait des bons et aussi des moins bon dans ce genre de jeu
C'est soit plutot étonnant autant d'erreur de conception pour le 1er developpeur a faire ce style ou alors cahier des charge comme j'ai pu dire avant, dans ce cas c'est nintendo qui n'y connait rien a voulu faire un fourre tout indigeste, tu as 10x trop de tuto
Hooper nous tease du Zelda, et on se retrouve avec du Muso mdr.
Sartre disait que l'Enfer c'était les autres.
Il n'a pas eu l'occasion de jouer à hyrule warriors.
Bah c'est un très bon jeu ce Hyrule Warriors. :)
Dans son genre il est même très très bon.
Je trouve ça un peu couillon de pas avoir fait le age of calamity a la place, c'est vachement plus varié et scénarisé, et le gameplay est beaucoup plus reminescent d'un BOTW. Le premier HW c'est un pot pourris un peu fan edgy.Pour le coup tu sens que c'est une production avec plus de moyen AoC.
Hyrule Warrior et les Muso de façon général c'est un délire.
Perso j'ai fait l'histoire principal et ça ma suffit car après ça devenait trop répétitif et surtout c'est un jeu qui demande un farming infini xD
Mais je comprend tout à fait ceux qui y ont passer leurs vie dessus car le jeu peux vraiment avoir un coté addictif pour certains (si ce n'était pas le cas, ça ferrait longtemps que les muso aurait disparue !)
Et puis faut pas s'attendre a des jeux grande production c'est souvent cheapos et fait avec peu de moyens loul
Beaucoup de contenu est recycler pour pouvoir remplir au maximum, et j'suis d'accord pour dire que beaucoup de thème de Zelda on été massacré dans ce Hyrule warrior x)
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu n'aime pas l'ost de BotW Hooper faudra m'expliquer ! Rien que les thèmes des bêtes divine, des villages et du chateau d'hyrule sont excellent !
Et d'autres piste aussi encore comme la forêt perdu et la forêt Korogu, 'fin bref !