et quand tu cherches un minimum à débattre tu te fais soit spam, soit traité de Fanboy, soit bloqué.
Le tchaton des lives n'est pas un endroit propice au débat. Il y a le forum pour ça. Tu t'es juste trompé d'endroit. C'est comme si tu allais sur jeuxvideo.com pour avoir une discussion mature, loul.
j'ai vraiment l'impression que en 30 minutes tu peux déjà savoir comment va tourner le live dans sa globalité, et pas que à cause du jeu.
Je vais répondre de manière très sérieuse mais lors du live d'Elden Ring il a affirmé avoir un don inné pour savoir en 5 minutes de jeu si le jeu en question était une bouse ou non.
J'ajoute, et comme cela à très bien été dit, c'est insupportable de tout le temps voir des "Meta 90, JVC 20/20, GK 9/10... pour cette merde", en disant d'un coté que ces systèmes de notation (surtout Metacritic) sont nuls et vendus, et de l'autre s'y référer en permanence.
C'est un paradoxe assez facile à résoudre, puisque les notes du Meta disent quelque chose de l'industrie actuelle et sa future direction -- les entreprises de JV y jettent un oeil, quoi qu'on en dise. C'est le nouveau champ de bataille.
D'un côté, la presse ne note pas toujours de manière juste. Et cela arrive de plus en plus, je trouve. Et on recourt à la formule magique du relativisme paresseux "Un test engage la subjectivité du testeur." Alors qu'en y réfléchissant, on peut objectiver des critères et dire "Voilà, c'est fun à jouer ! Le game design fonctionne." De toute façon, la concentration de notes dythirambiques annule la soi-disante subjectivité du testeur. C'est la pression sociale qui les pousse à attribuer peu ou prou les mêmes notes.
De l'autre, des camps s'affrontent pour la direction du JV. Parce qu'un 19/20 ou 10/10 marque le JV, et influence la formule générale suivant le type de jeux (jeu narratif, jeu d'horreur, RPG, etc.). Hélas ! Y'a des idiots là-dedans qui mettent des 20 ou des 0, histoire de changer la moyenne générale.
Dans tous les cas, la nuance se perd. Or, c'est ça qui est important.
EDIT : pour ma part, je n'aime pas ce GOW. Mais je m'efforce de rester nuancé car il a des qualités.
C'est un paradoxe assez facile à résoudre, puisque les notes du Meta disent quelque chose de l'industrie actuelle et sa future direction -- les entreprises de JV y jettent un oeil, quoi qu'on en dise. C'est le nouveau champ de bataille.
C'est clair, y compris pour la distribution de bonus. Le risque de collusion, dans les 2 sens, est juste évident.
Citation:
D'un côté, la presse ne note pas toujours de manière juste. Et cela arrive de plus en plus, je trouve. Et on recourt à la formule magique du relativisme paresseux "Un test engage la subjectivité du testeur." Alors qu'en y réfléchissant, on peut objectiver des critères et dire "Voilà, c'est fun à jouer ! Le game design fonctionne." De toute façon, la concentration de notes dythirambiques annule la soi-disant subjectivité du testeur. C'est la pression sociale qui les pousse à attribuer peu ou prou les mêmes notes.
Dans les 2 sens, car cette subjectivité et cette pression sociale peut soit favoriser des notes dithyrambiques, ou à l'inverse, des notes ultra sévères, du moment que ça va dans l'orientation générale.
Citation:
De l'autre, des camps s'affrontent pour la direction du JV. Parce qu'un 19/20 ou 10/10 marque le JV, et influence la formule générale suivant le type de jeux (jeu narratif, jeu d'horreur, RPG, etc.). Hélas ! Y'a des idiots là-dedans qui mettent des 20 ou des 0, histoire de changer la moyenne générale.
Perso aucun jeu ne mérite un 10/10 ou un 0/10 (sauf escroquerie manifeste comme on a pu voir sur Steam Greenlight par exemple). D'ailleurs, les tests dans leur globalité sont rarement lus en entier. De plus, un jeu peut très bien avoir un 6-7/10 mais etre un coup de coeur (super idée mais manque de polish, ou quelques coté frustrants mais compensés) , et un autre un 8/10 bien scolaire donc sans émotion particulière.
Hooper a dit:"40 heures + le jeu est généreux mais je ne saurai dire pourquoi je préfère l’épisode de 2018 qui était un prologue a Ragnarok et le gameplay était similaire"
La réponse est dans la question, 40h c'est long est le rythme est plus cassé.
Quand les joueurs arrêterons de regarder l'horloge pendant qu'ils jouent et ce concentrerons sur le vécu du jeu ça ira mieux.
Si ils continuent de regarder la rentabilité ou le rapport "temps passé/prix" ça sera dur.
Je pense globalement tout le contraire. le premier jeu est une ébauche, nouveau moteur, nouveau gameplay et ça se ressent, le jeu est mort, très peu de personnages, très peu de surprises, de zones à découvrir, d'ennemies, de boss. On ne voit presque rien de la mythologie nordique, ça ne vit pas. C'est long et pourtant très léger en terme de variété.
Le second jeu profite des bases du premier pour corriger tout ça même si c'est loin d'être sans défaut. On a enfin ce qu'on attend quoi, Kratos dans la mythologie nordique et c'est une sacrée épopée je trouve. Perso à part l'intro et le retour des lames de chaos, je retiens rien du GoW 2018, il ne se passe pour le coup littéralement rien...
Après je ne regarde pas l'épopée, j'en ai vu quelque bouts (dont le combat de boss de cette partie où il met trois plombes à utiliser la lancer alors que c'est littéralement expliciter 50 fois dans le jeu qu'elle fût créer pour ce combat, "LUL", en effet) alors que j'avais pas vu du Hooper depuis bien un an et ça semble s'être drastiquement empiré, il faut le faire :p
le premier jeu est une ébauche, nouveau moteur, nouveau gameplay et ça se ressent, le jeu est mort, très peu de personnages, très peu de surprises, de zones à découvrir, d'ennemies, de boss. On ne voit presque rien de la mythologie nordique, ça ne vit pas. C'est long et pourtant très léger en terme de variété.
Absolument, je voyais toutes les ficelles du GoW de 2018, qui de plus n’était pas grand (contrairement a celui ci) mais le jeu était maitrisé et souffrait moins du cassage de rythme, j'entends que beaucoup se plaignaient de manque de boss ou qu'on en avait pas vu assez de le mythologie nordique mais j'en avais rien a faire vu que ce qu'il proposait il le faisait bien, ici on a un peu de la surenchère inutile, l’enlèvement?, loul, les boss qui n'en sont pas et pleins de partie inutiles du genre, un personnage qu'on a pas envie de jouer car il fait doublon avec Horizon ce qui fait que au final il propose plus mais il se noie dans la proposition et il arrive même a foirer le menu et la carte.
La réponse est dans la question, 40h c'est long est le rythme est plus cassé.
Quand les joueurs arrêterons de regarder l'horloge pendant qu'ils jouent et ce concentrerons sur le vécu du jeu ça ira mieux.
Tout à fait.
Mais là une question se pose :
Vaut-il mieux rusher la trame principale pour éviter un "cassage de rythme" (j'ai l'impression que malgré çà, le jeu semble souffrir de ce défaut, les passages cueillettes ou parlotes qui durent des plombes), OU, s'investir dans le jeu comme le fait Hooper, à travers les quêtes annexes, et forcément, trouver qu'il n'y pas de Rythme ?
La question peut-être valable pour The Wind Waker (et pleins d'autres jeux) : à l'époque en 2003, j'avais des potes qui n'ont fait que l'histoire : 15h en ligne droite c'est très court : je me suis dit :"les gars-vous passez complètement à côté du jeu".
"Il se passe rien dans le scénar". Sans déconner les gars, j'ai plus la force moi... vraiment ça m'épuise de devoir expliquer des évidences.
Parce que c'est vrai que les dialogues entre les persos (sous prétexte qu'ils sont pas intéressants) qui enrichissent le lore, l'évolution des personnages, etc., tout ça c'est pas du scénario évidemment et ce n'est que du blabla inutile.
S'il faut que ça pète toutes les 20 minutes pour "qu'il se passe quelque chose", à quoi bon se casser le cul à faire de la narration autrement.
D'ailleurs pour enfoncer le clou, le coup du "c'est le Ragnarok", le Fimbulvetr qu'on vit DÉS LE DÉBUT du jeu, qui est une sorte d'hiver éternel, fait partie du Ragnarök.
Donc encore un argument sans fondements.
Après on peut parler du rythme du jeu, et ça c'est quelque chose de complètement différent, détaché des évènements réels de l'histoire.
Prenons un exemple : Elden Ring. Il se passe beaucoup de choses dans le scénario et l'univers de par nos actions, mais étalé sue 150h.
Si on regarde en arrière sur 2022, son GOTY 2022 ce sera quoi hors jeux retro ou qui ne sont pas de cette année? Même si ses avis sont pas aussi tranchés que je vais l indiquer, ça rale pas mal sur ces jeux contemporains :
RE 8 => Nope
Horizon 2 => Nope
Elden ring => Nope
Stray => Nope
Skorn => Nope
Grounded => Nope
A plague tale 2 => Nope
God of war 2 => Nope
Certes, je suis d'accord que cela pourrait éventuellement nuire dans un contexte similaire, mais ici on peut juste voir un ras-le-bol face à une situation qui s'est ...
Salut Hooper
Je viens de finir le jeu aujourd'hui sur PC je l'avais commencé sur PS4 il y a quelques années sans le finir. Je n'ai aucun DLC donc à la fin j'ai ...
65 Commentaires
Le tchaton des lives n'est pas un endroit propice au débat. Il y a le forum pour ça. Tu t'es juste trompé d'endroit. C'est comme si tu allais sur jeuxvideo.com pour avoir une discussion mature, loul.
Justement ce n’était pas forcement le cas, et ça l'est beaucoup moins sur des jeux plus confidentiel, et donc, avec moins de spectateur.
Mais oui force est de constater que je ne devrai plus chercher autant à discuter sur le tchat.
Je vais répondre de manière très sérieuse mais lors du live d'Elden Ring il a affirmé avoir un don inné pour savoir en 5 minutes de jeu si le jeu en question était une bouse ou non.
Un grand moment de live assurément. :)
Normalement juste en regardant l'écran titre d'un jeu, on doit savoir si le jeu est bon ou non, loul
J'ajoute, et comme cela à très bien été dit, c'est insupportable de tout le temps voir des "Meta 90, JVC 20/20, GK 9/10... pour cette merde", en disant d'un coté que ces systèmes de notation (surtout Metacritic) sont nuls et vendus, et de l'autre s'y référer en permanence.
C'est un paradoxe assez facile à résoudre, puisque les notes du Meta disent quelque chose de l'industrie actuelle et sa future direction -- les entreprises de JV y jettent un oeil, quoi qu'on en dise. C'est le nouveau champ de bataille.
D'un côté, la presse ne note pas toujours de manière juste. Et cela arrive de plus en plus, je trouve. Et on recourt à la formule magique du relativisme paresseux "Un test engage la subjectivité du testeur." Alors qu'en y réfléchissant, on peut objectiver des critères et dire "Voilà, c'est fun à jouer ! Le game design fonctionne." De toute façon, la concentration de notes dythirambiques annule la soi-disante subjectivité du testeur. C'est la pression sociale qui les pousse à attribuer peu ou prou les mêmes notes.
De l'autre, des camps s'affrontent pour la direction du JV. Parce qu'un 19/20 ou 10/10 marque le JV, et influence la formule générale suivant le type de jeux (jeu narratif, jeu d'horreur, RPG, etc.). Hélas ! Y'a des idiots là-dedans qui mettent des 20 ou des 0, histoire de changer la moyenne générale.
Dans tous les cas, la nuance se perd. Or, c'est ça qui est important.
EDIT : pour ma part, je n'aime pas ce GOW. Mais je m'efforce de rester nuancé car il a des qualités.
C'est clair, y compris pour la distribution de bonus. Le risque de collusion, dans les 2 sens, est juste évident.
Dans les 2 sens, car cette subjectivité et cette pression sociale peut soit favoriser des notes dithyrambiques, ou à l'inverse, des notes ultra sévères, du moment que ça va dans l'orientation générale.
Perso aucun jeu ne mérite un 10/10 ou un 0/10 (sauf escroquerie manifeste comme on a pu voir sur Steam Greenlight par exemple). D'ailleurs, les tests dans leur globalité sont rarement lus en entier. De plus, un jeu peut très bien avoir un 6-7/10 mais etre un coup de coeur (super idée mais manque de polish, ou quelques coté frustrants mais compensés) , et un autre un 8/10 bien scolaire donc sans émotion particulière.
Hooper a dit: "40 heures + le jeu est généreux mais je ne saurai dire pourquoi je préfère l’épisode de 2018 qui était un prologue a Ragnarok et le gameplay était similaire"
La réponse est dans la question, 40h c'est long est le rythme est plus cassé.
Quand les joueurs arrêterons de regarder l'horloge pendant qu'ils jouent et ce concentrerons sur le vécu du jeu ça ira mieux.
Si ils continuent de regarder la rentabilité ou le rapport "temps passé/prix" ça sera dur.
Toutafé.
Je pense globalement tout le contraire. le premier jeu est une ébauche, nouveau moteur, nouveau gameplay et ça se ressent, le jeu est mort, très peu de personnages, très peu de surprises, de zones à découvrir, d'ennemies, de boss. On ne voit presque rien de la mythologie nordique, ça ne vit pas. C'est long et pourtant très léger en terme de variété.
Le second jeu profite des bases du premier pour corriger tout ça même si c'est loin d'être sans défaut. On a enfin ce qu'on attend quoi, Kratos dans la mythologie nordique et c'est une sacrée épopée je trouve. Perso à part l'intro et le retour des lames de chaos, je retiens rien du GoW 2018, il ne se passe pour le coup littéralement rien...
Après je ne regarde pas l'épopée, j'en ai vu quelque bouts (dont le combat de boss de cette partie où il met trois plombes à utiliser la lancer alors que c'est littéralement expliciter 50 fois dans le jeu qu'elle fût créer pour ce combat, "LUL", en effet) alors que j'avais pas vu du Hooper depuis bien un an et ça semble s'être drastiquement empiré, il faut le faire :p
Liebert,
Absolument, je voyais toutes les ficelles du GoW de 2018, qui de plus n’était pas grand (contrairement a celui ci) mais le jeu était maitrisé et souffrait moins du cassage de rythme, j'entends que beaucoup se plaignaient de manque de boss ou qu'on en avait pas vu assez de le mythologie nordique mais j'en avais rien a faire vu que ce qu'il proposait il le faisait bien, ici on a un peu de la surenchère inutile, l’enlèvement?, loul, les boss qui n'en sont pas et pleins de partie inutiles du genre, un personnage qu'on a pas envie de jouer car il fait doublon avec Horizon ce qui fait que au final il propose plus mais il se noie dans la proposition et il arrive même a foirer le menu et la carte.
Ah tu es dur quand même. :(
Moi je retient le combat final.
Le combat contre
La reine des Valkyrie.
Qu'elles passage narratif comme Kratos dans la salle des trésors
Tout à fait.
Mais là une question se pose :
Vaut-il mieux rusher la trame principale pour éviter un "cassage de rythme" (j'ai l'impression que malgré çà, le jeu semble souffrir de ce défaut, les passages cueillettes ou parlotes qui durent des plombes), OU, s'investir dans le jeu comme le fait Hooper, à travers les quêtes annexes, et forcément, trouver qu'il n'y pas de Rythme ?
La question peut-être valable pour The Wind Waker (et pleins d'autres jeux) : à l'époque en 2003, j'avais des potes qui n'ont fait que l'histoire : 15h en ligne droite c'est très court : je me suis dit :"les gars-vous passez complètement à côté du jeu".
C'est sans doute ce que je vais faire.
Etais Bizarre le bug a la fin du live
"Il se passe rien dans le scénar". Sans déconner les gars, j'ai plus la force moi... vraiment ça m'épuise de devoir expliquer des évidences.
Parce que c'est vrai que les dialogues entre les persos (sous prétexte qu'ils sont pas intéressants) qui enrichissent le lore, l'évolution des personnages, etc., tout ça c'est pas du scénario évidemment et ce n'est que du blabla inutile.
S'il faut que ça pète toutes les 20 minutes pour "qu'il se passe quelque chose", à quoi bon se casser le cul à faire de la narration autrement.
D'ailleurs pour enfoncer le clou, le coup du "c'est le Ragnarok", le Fimbulvetr qu'on vit DÉS LE DÉBUT du jeu, qui est une sorte d'hiver éternel, fait partie du Ragnarök.
Donc encore un argument sans fondements.
Après on peut parler du rythme du jeu, et ça c'est quelque chose de complètement différent, détaché des évènements réels de l'histoire.
Prenons un exemple : Elden Ring. Il se passe beaucoup de choses dans le scénario et l'univers de par nos actions, mais étalé sue 150h.
Si on regarde en arrière sur 2022, son GOTY 2022 ce sera quoi hors jeux retro ou qui ne sont pas de cette année? Même si ses avis sont pas aussi tranchés que je vais l indiquer, ça rale pas mal sur ces jeux contemporains :
RE 8 => Nope
Horizon 2 => Nope
Elden ring => Nope
Stray => Nope
Skorn => Nope
Grounded => Nope
A plague tale 2 => Nope
God of war 2 => Nope
C’est compliqué 2022 ou plutot les jeux modernes…
Ca valait bien la peine d'ignorer les jeux Switch pour en arriver là.
pour cette année 2022 oui, la faute a nintendo d'avoir reporté zelda au printemps dernier pour 2023