Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)
Quelqu'un arrive à jouer avec une manette ps5 ?
J'ai assigné les touches avec joytokey mais à chaque fois y'a toujours une touche qui jette l'arme là et le perso saute en
même temps bref c'est un peu galère.
Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)
C’est la première fois que je m’investît dans un fan game. Loin de là de penser qu’ils sont mauvais c’est juste que y’en a trop et c’est généralement pas fini. J’ai fait une exception car c’est un jeu avec notre Grozours comme protagoniste.
J’ai passé plusieurs jours dessus donc voici mon avis. Du positif mais aussi du negatif.
Déjà chapeau au créateur et à ceux qui l’on aidé. On a été beaucoup à vouloir faire notre propose jeu mais c’est du travail. Seul, la motivation baisse et passer d’étudiant à travailleur etc fait qu’on a plus le même train de vie etc finalement on ne fini pas notre projet. J’aurai jamais cru que ce projet de 2016 allait vraiment voir le jour. Donc un grand bravo. Le jeu a encore quelques bugs mais il est fini.
Tout d’abord, je trouve l’histoire sympas pour ceux qui connaissant la tradition du nouvel an. Ensuite faire un jeu 8 bits c’est une bonne idée. Je déteste les jeux 2D avec comme style graphique « jeux flash », le pixel art est une œuvre d’art. Bien rendu dans les cinématiques du jeu.
ALa maniabilité est plus souple qu’un castlevania nes cependant il y a un problème à mon avis avec la mécanique des escaliers. Je veux bien qu’il faille maintenir le haut en avançant pour monter un escalier mais tomber dessus, se faire toucher par un enemie, sauter dessus sans maintenir haut est trop punitifs. Je suis fatigué d’appuyer sur haut à chaque fois que je veuille atterrir sur un escalier.je pense qu’il aurai été plus judicieux de faire l’inverse. Maintenir bas pour ne pas prendre un escalier ou bas plus saut pour passer à travers. Ceux qui ont joué au jeu, vous en pensez quoi? Il n’y a que moi qui trouve cela désagréable de presser constamment le haut ?
Je sais que le jeu a beaucoup de point positif, level design, musique, malgré tout une bonne maniabilité etc mais je trouve que les sample du Hooper sont trop vieux. Je suis Hooper depuis 2007 maison trouve vraiment que ce qu’il dit la plupart du temps c’est sur des vieilles vidéo. Il dirait plus « Ça fera 500 balles » ou « 500 gros neugro « à la place de « 500 franc ». Quand on boit un café « ça fait du bien par où ça passe » aurait été plus d’actualité.
Je chipote je sais mais c’est mon ressenti.
Sinon une question me turlupine depuis des années. Quand j’écoute le Hooper sur des vieilles vidéo, il a fortement un accent mais j’ai l’impression qu’il l’a perdu depuis des années! C’est du à un changement de Sony équipement audio (micro etc) ou bien c’est juste moi qui pense ça ?
Désolé d’avoir pointé ce que je considère comme « défaut » au jeu. Mais je voulait en parler.
C’est une super idée, un très bon jeu qui demande du skill, avec du bon gros challenge, de la recherche d’objet des bon gros boss, une fin génial. Merci pour ce jeu j’ai passé des super moment à y jouer.
Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)
Pour les escaliers, c'est justement une remarque que je me suis fait, particulièrement au niveau de la Tour Tournante, et c'est en partie pour ça que je n'ai pas trop aimé ce niveau, et je suis désolé également parce que je sens qu'il y a eu justement du travail.
Mais je n'aimais déjà pas le système d'escaliers des Castlevania donc évidemment quand on me met des phases de plate-formes avec cette composante, ça coince un peu pour moi.
Aussi l'effet visuel spécifique du niveau pose quelques problèmes de hitbox j'ai l'impression : parfois je suis visuellement sur le même plan que le l'ennemi/boss, mais le jeu doit considèrer que physiquement je n'y suis pas, ce qui fait que mes attaques passent parfois au travers, si j'ai bien compris. J'ai même parfois l'impression qu'avec la hache si on la lance sur le bon plan mais qu'on recule (et donc change de plan), la hache va suivre notre plan et pas celui de son lancer, ce qui n'est pas logique et donc un peu frustrant.
Après je me doute bien que c'était difficile à régler ce genre de chose, et ce n'est pas un gros reproche, c'est le premier niveau où je me dis "mouais".
Par contre j'ai beaucoup aimé les deux niveaux suivants, rien à redire là.
Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)
Merci pour vos avis :)
@kesswell :
Je comprends ce que tu veux dire pour les escaliers, mais effectivement c'est aussi une "modernisation" (à peu près sur que c'était déjà comme ça pour les Castlevania 16-bit ?) d'un vieux système de gameplay. C'est un peu clivant mais on garde la tradition des Castlevania :)
Je pense que ça aurait été au final plus contraignant de faire une action pour éviter les escaliers.
Au niveau des samples, c'est marrant ce que tu relève car il peut tout à fait dire "ça fera 500 balles" (et on a eu un mal fou à le trouver celui-là !) ou bien "ça fait bu ein par où ça passe !" ^^ Pour ce dernier, il y est même dans deux samples sur quatre lorsque tu ramasses un café.
Ceci dit, oui, c'est majoritairement de vieilles vidéos car j'ai repris ça des soundcloud existants qui datent parfois un peu (> 5 ans).
En tout cas cool que tu aies apprécié et merci pour ce retour :) Tu as mis combien de temps à voir le bout ?
@Metyros :
Oui, la perspective est un peu trompeuse au niveau de la tour. Disons que c'est plus un petit niveau "bonus" (pas tant que ça pour le 100%) qui voulait aussi être un hommage aux niveaux en fausse 3D dans l'esprit retro. Mais c'est sans doute l'un des plus clivants je pense !
Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)
@Kesswell
Alors pour les escaliers, au premier abord c'est un peu désagréable mais tu prends le coup de main et ca reste un hommage aux vieux "Castlevania". Ce que tu proposes aurait pu etre fait aussi mais pour moi c'est du pareil au même sachant que je préfère ne rien faire pour me laisser tomber.
Sinon pour les "voices lines" la plupart sont assez vieilles mais de souvenirs les deux que tu cites sont bel et bien dans le jeu par contre. En tout cas je te l'accorde on aurait pu mettre un chouïa plus de répliques récentes mais franchement je leur en tiens pas rigueur.
L'accent a effectivement l'air de s'être atténué avec le temps mais je pense que le micro joue aussi.
Quelqu'un arrive à jouer avec une manette ps5 ?
J'ai assigné les touches avec joytokey mais à chaque fois y'a toujours une touche qui jette l'arme là et le perso saute en
même temps bref c'est un peu galère.
Je suis super triste j’aurai adoré joué a ce jeu mais j'ai pas de carte bleue pour le moment donc je suis tristesse.
dragon ball gt c'est bien (Zelda skyward sword, mario sunshine et spiderman 3 aussi)
@Linklu13
En vrai essaie d'aller dans les options de commandes et change un des deux doublons sur une autre touche, ca règlera peut être ton problème.
@Antoine
Pourquoi tu parles de carte bleue, le jeu est gratuit. Tout est sur ce site https://linky439.itch.io/hoopervania.
En espérant qu'il vous plaise à tout les deux.
@Linklu13 : la manette PS5 est pas reconnue d'emblée par le jeu sans passer par JoyToKey ?
@Calithyos : la brutasse :o Je pensais pas le sub-1h possible, comme quoi. Ça speedrun ça speedrun !
GG c'est super impressionnant !
Après HooperVania, mon nouveau projet !
Nop, je suis au clavier finalement c'est pas si mal en vrai, en tout cas j'adore le jeu je suis rendu au lvl 6.
C’est la première fois que je m’investît dans un fan game. Loin de là de penser qu’ils sont mauvais c’est juste que y’en a trop et c’est généralement pas fini. J’ai fait une exception car c’est un jeu avec notre Grozours comme protagoniste.
J’ai passé plusieurs jours dessus donc voici mon avis. Du positif mais aussi du negatif.
Déjà chapeau au créateur et à ceux qui l’on aidé. On a été beaucoup à vouloir faire notre propose jeu mais c’est du travail. Seul, la motivation baisse et passer d’étudiant à travailleur etc fait qu’on a plus le même train de vie etc finalement on ne fini pas notre projet. J’aurai jamais cru que ce projet de 2016 allait vraiment voir le jour. Donc un grand bravo. Le jeu a encore quelques bugs mais il est fini.
Tout d’abord, je trouve l’histoire sympas pour ceux qui connaissant la tradition du nouvel an. Ensuite faire un jeu 8 bits c’est une bonne idée. Je déteste les jeux 2D avec comme style graphique « jeux flash », le pixel art est une œuvre d’art. Bien rendu dans les cinématiques du jeu.
ALa maniabilité est plus souple qu’un castlevania nes cependant il y a un problème à mon avis avec la mécanique des escaliers. Je veux bien qu’il faille maintenir le haut en avançant pour monter un escalier mais tomber dessus, se faire toucher par un enemie, sauter dessus sans maintenir haut est trop punitifs. Je suis fatigué d’appuyer sur haut à chaque fois que je veuille atterrir sur un escalier.je pense qu’il aurai été plus judicieux de faire l’inverse. Maintenir bas pour ne pas prendre un escalier ou bas plus saut pour passer à travers. Ceux qui ont joué au jeu, vous en pensez quoi? Il n’y a que moi qui trouve cela désagréable de presser constamment le haut ?
Je sais que le jeu a beaucoup de point positif, level design, musique, malgré tout une bonne maniabilité etc mais je trouve que les sample du Hooper sont trop vieux. Je suis Hooper depuis 2007 maison trouve vraiment que ce qu’il dit la plupart du temps c’est sur des vieilles vidéo. Il dirait plus « Ça fera 500 balles » ou « 500 gros neugro « à la place de « 500 franc ». Quand on boit un café « ça fait du bien par où ça passe » aurait été plus d’actualité.
Je chipote je sais mais c’est mon ressenti.
Sinon une question me turlupine depuis des années. Quand j’écoute le Hooper sur des vieilles vidéo, il a fortement un accent mais j’ai l’impression qu’il l’a perdu depuis des années! C’est du à un changement de Sony équipement audio (micro etc) ou bien c’est juste moi qui pense ça ?
Désolé d’avoir pointé ce que je considère comme « défaut » au jeu. Mais je voulait en parler.
C’est une super idée, un très bon jeu qui demande du skill, avec du bon gros challenge, de la recherche d’objet des bon gros boss, une fin génial. Merci pour ce jeu j’ai passé des super moment à y jouer.
Pour les escaliers, c'est justement une remarque que je me suis fait, particulièrement au niveau de la Tour Tournante, et c'est en partie pour ça que je n'ai pas trop aimé ce niveau, et je suis désolé également parce que je sens qu'il y a eu justement du travail.
Mais je n'aimais déjà pas le système d'escaliers des Castlevania donc évidemment quand on me met des phases de plate-formes avec cette composante, ça coince un peu pour moi.
Aussi l'effet visuel spécifique du niveau pose quelques problèmes de hitbox j'ai l'impression : parfois je suis visuellement sur le même plan que le l'ennemi/boss, mais le jeu doit considèrer que physiquement je n'y suis pas, ce qui fait que mes attaques passent parfois au travers, si j'ai bien compris. J'ai même parfois l'impression qu'avec la hache si on la lance sur le bon plan mais qu'on recule (et donc change de plan), la hache va suivre notre plan et pas celui de son lancer, ce qui n'est pas logique et donc un peu frustrant.
Après je me doute bien que c'était difficile à régler ce genre de chose, et ce n'est pas un gros reproche, c'est le premier niveau où je me dis "mouais".
Par contre j'ai beaucoup aimé les deux niveaux suivants, rien à redire là.
Merci pour vos avis :)
@kesswell :
Je comprends ce que tu veux dire pour les escaliers, mais effectivement c'est aussi une "modernisation" (à peu près sur que c'était déjà comme ça pour les Castlevania 16-bit ?) d'un vieux système de gameplay. C'est un peu clivant mais on garde la tradition des Castlevania :)
Je pense que ça aurait été au final plus contraignant de faire une action pour éviter les escaliers.
Au niveau des samples, c'est marrant ce que tu relève car il peut tout à fait dire "ça fera 500 balles" (et on a eu un mal fou à le trouver celui-là !) ou bien "ça fait bu ein par où ça passe !" ^^ Pour ce dernier, il y est même dans deux samples sur quatre lorsque tu ramasses un café.
Ceci dit, oui, c'est majoritairement de vieilles vidéos car j'ai repris ça des soundcloud existants qui datent parfois un peu (> 5 ans).
En tout cas cool que tu aies apprécié et merci pour ce retour :) Tu as mis combien de temps à voir le bout ?
@Metyros :
Oui, la perspective est un peu trompeuse au niveau de la tour. Disons que c'est plus un petit niveau "bonus" (pas tant que ça pour le 100%) qui voulait aussi être un hommage aux niveaux en fausse 3D dans l'esprit retro. Mais c'est sans doute l'un des plus clivants je pense !
Après HooperVania, mon nouveau projet !
Ce jeu est une tuerie intergalactique. Bravo les gôs !
@Kesswell
Alors pour les escaliers, au premier abord c'est un peu désagréable mais tu prends le coup de main et ca reste un hommage aux vieux "Castlevania". Ce que tu proposes aurait pu etre fait aussi mais pour moi c'est du pareil au même sachant que je préfère ne rien faire pour me laisser tomber.
Sinon pour les "voices lines" la plupart sont assez vieilles mais de souvenirs les deux que tu cites sont bel et bien dans le jeu par contre. En tout cas je te l'accorde on aurait pu mettre un chouïa plus de répliques récentes mais franchement je leur en tiens pas rigueur.
L'accent a effectivement l'air de s'être atténué avec le temps mais je pense que le micro joue aussi.